Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
L'apnée du sommeil EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
L'apnée du sommeil EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
L'apnée du sommeil EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
L'apnée du sommeil EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
L'apnée du sommeil EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
L'apnée du sommeil EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
L'apnée du sommeil EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
L'apnée du sommeil EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
L'apnée du sommeil EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'apnée du sommeil

Aller en bas 
+3
Ayla
Vougy
milagro
7 participants
AuteurMessage
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:55

Là il faut vraiement que je vous en parle, en espérant ne pas en pleurer devant l'écran!
J'ai eu la peur de ma vie dans la nuit de mardi à mercredi!

Je me suis réveillée en sursaut à 5h00 du mat en étant surprise en voyant l'heure car Raphaël n'avait pas tété depuis minuit. (5h sans téter ce n'est pas dans ses habitudes Suspect )
Son bras était tout raide et sa main fermée comme s'il serrait le poing. J'ai essayé de passer mon pouce pour voir si sa main s'ouvrait sans résultat. Et là je m'aperçoit qu'en fait il ne respirait pas. On aurait dit que j'avais un poupon en plastique à côté de moi. Coup de panique, je le stimule un peu, il ne respire toujours pas. Je lui souffle dans le nez pas de résultat! Alors je lui ouvre un peu la bouche et là, il prend une grande respiration, puis il repart en sommeil profond et en apnée. je l'ai restimulé plusieurs fois et il s'est mis a pleurer sans se réveiller complètement puis il a réclamé une tétée. Il s'est rendormi avec une réspiration régulière mais inutile de vous dire que je l'ai écouté respirer jusqu'à ce qu'il se réveille à 7h00 du matin!
Je n'ai pas aimé ma réaction car j'avais l'impression d'être dans un état second, à moitié endormie et surtout parce que je n'ai pas eu le reflexe de réveiller Didier!

Voilà, j'espère que de l'avoir écrit va faire partir mes angoisses du soir! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:54

Séverine, j'ai des suées rien qu'en te lisant! C'est ma hantise, et le fait de passer Marlène dans sa chmabre n'arrenge rien...

En ce qui concerne ta réaction, je trouve que tu as bien réagi non??? Tu t'es occupée de ton fils en priorité. Et dans ces cas là ce sont les réflexes et les instincts qui parlent rarement la logique et la réflexion (ça ce sont les pro qui savent faire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:43

j'en ai la chair de poule !!!!!
Quelle panique !!!!! quant a ta réaction, je pense comme Vougy : dans ces cas la on réfléchit pas c'est l'urgence qui dirige nos actes !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:32

rho ben ma pauvre ... Comme tu as du avoir peur affraid

Concernant ta réaction, ben dans ces moments-là, le cortex n'est pas là et on agit "réflexe". Normal donc que tu aies l'impression d'avoir agi en "dormant". Il me semble que tu as agi vite et bien. Didier aurait-il fait mieux ?

La chambre partagée est conseillée maintenant justement pour ça : la mère détecte immédiatement le pb et son action suffit à faire "repartir" le bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:27

gloups... ça fait peur ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:51

Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis n'avoir pas aimé ta réaction ? Etre dans un "état second" à 5 heures du matin, quoi de plus normal, même en cas d'urgence ? En plus ton souvenir de la situation a pu être modifié par ton manque de sommeil ensuiute...
Réveiller Didier, c'est bien normal que tu n'y aies pas pensé ! Tu ne pouvais pas penser à lui à ce moment là ! Ton bébé ne respire pas, tu le fais respirer, le reste ça vient après.

Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour Raphaël... Est-ce que tu en as parlé à un médecin ? un pédiatre en l'occurence ce serait plus approprié.
est-ce que tu as pu voir s'il était un peu bleu, au niveau des lèvres ou des mains ?

Je ne conseille pas souvent aux gens de courir chez le médecin Wink mais là il me semblerait justifié de trouver quelqu'un de compétent qui pourrait soit te rassurer sans équivoque, soit réaliser quelques examens!.

Rien d'inhabituel dans son comportement avant ou après cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:11

Julie a raison! Aller voier quelqu'un car je pense que ça doit être l'horreur absolue d'aller se coucher et de s'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:49

J'ai appelé ce matin pour voir mon doc habituel et pas de RV avant mardi. J'ai alors expliqué la situation à la secrétaire qui m'a gentiment retourné que j'aurai dû m'inquiéter avant!!! Même si elle a raison, je n'ai pas aimé me le prendre en pleine face! En même temps il est en pleine forme alors je ne sais pas trop quoi faire!
J'ai pris le nom du pédiatre de Bérénice au cas où!
Julie, j'ai remarqué une fois qu'il avait le contour de la bouche bleu (mais pas les lèvres) et la paume de la main, mais impossible de me souvenir quand!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:28

purée sympa la secrétaire!!!

Appelle le pédiatre de bérénice c'est peut être mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:01

ben ton instinct maternel est ressorti

alice fait des spasmes du sanglots, impressionnant aussi
gabriel lui fait des malaises vagaux (le dernier en date après avoir fait pipi, l'effort sans doute)
noah lui euh les conneries et les gros bobos qui vont avec

souvent ils ont les mains très froides et les lèvres bleues apres avoir manger un yaourt ou une compote sortis du frigo, ça les refroidi trop vite peut-être

noah fait aussi des apnées/poses respiratoires du sommeil mais pas si importantes, c'est ses ronflemeents en général qui me réveillent donc je me lève et le fait changer de position
le pire c'est en voiture affraid il m'arrive de m'arrêter pour le mettre autrement

si elle est si maline la secrétaire , elle t'aurait filé un rdv entre deux cte cruche
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:36

Alors Séverine, des nouvelles, tu as un RDV???
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:54

Je l'emmène demain matin, je vous tiendrais au courant!
Cette nuit il m'a réveillé à 3h du mat, mais c'était juste pour que je le mette sur le pot affraid Et il l'a bien rempli lol! J'espère juste qu'il ne va pas régler sa petite comission à cette heure-ci dorénavant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:58

C'est mieux de faire caca que d'arrêter de respirer! Moi je dis bravo Raphaël!!!!

Oui tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:04

Y avait tellement de monde aujourd'hui à la permanence qu'on n'a même pas eu le temps d'en parler !!!

J'espère que ton rendez-vous t'apportera quelques réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:27

T'inquiète pas Julie, c'est génial tout ce monde aux perm cheers
J'ai vu la doc ce matin et elle m'a beaucoup rassurée. C'est difficile de faire un résumé car elle m'a gardée presque 3/4 d'heures. Mais elle a finit par marquer sur son carnet de santé qu'il allait très bien.
En tout cas, merci à toutes d'avoir été là! L'apnée du sommeil 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:38

djoulaye a écrit:
Y avait tellement de monde aujourd'hui à la permanence qu'on n'a même pas eu le temps d'en parler !!!s...

Ben ça c'est cool qu'il y aie du monde aux perms !
Ca prouve qu'on ne fait pas peur à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:53

Tant mieux si tu as été rassurée Séverine flower

Pour la permanence, on a pensé à noter les participantes à la réunion allaitement, mais pas celles qui sont justes venues faire un tour... En même temps avec les adhésions, les locations, les bouquins... ça faisait déjà beaucoup de choses à écrire !
Mais entre les deux on eu environ 15 personnes je crois ? Sachant que chacune reste au moins une heure, c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:18

milagro a écrit:
T'inquiète pas Julie, c'est génial tout ce monde aux perm cheers
J'ai vu la doc ce matin et elle m'a beaucoup rassurée. C'est difficile de faire un résumé car elle m'a gardée presque 3/4 d'heures. Mais elle a finit par marquer sur son carnet de santé qu'il allait très bien.
En tout cas, merci à toutes d'avoir été là! L'apnée du sommeil 702529

C'est super de la part de ton médecin car 3/4 d'heure c'est long!!! JE suis ravie d'entendre que Raphaël va bien... Et j'espère que tu es ben rassurée c'est important aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: L'apnée du sommeil   L'apnée du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apnée du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FDB et sommeil
» Sommeil a 3 ans
» Le sommeil!
» rythme de sommeil
» Pantley : un sommeil....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: