Caroline
| Sujet: Help! Qui connait un livre sur "la fin de vie" pour tout petit? Jeu 14 Mai 2009 - 7:45 | |
| Bonjour à toutes Ma puce de 3 ans 1/2 me pose bcp de question sur la mort ces temps-ci, et sur son arrière-grand-mère qui est malade (Alzheimer) : elle va bientôt mourir? où on va quand on est mort? est-ce que moi je vais mourir aussi? pourquoi on meurt?... bref autant de questions bien difficiles! Connaissez-vous un livre d'histoires qui traite de la mort, de la vieillesse, de la maladie, pour les tous petits? Merci pour votre aide! | |
|
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Help! Qui connait un livre sur "la fin de vie" pour tout petit? Jeu 14 Mai 2009 - 14:35 | |
| Je ne connais pas d'album sur la mort précisément mais jette un coup d'œil ici : http://www.ricochet-jeunes.org/motparu.aspTu choisis le genre album et le thème qui te convient. Ce site est super. Si non, Dolto explique comment en parler dans "Lorsque l'enfant paraït", le Tome 1. Voilou, si ça peut t'aider... | |
|
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Help! Qui connait un livre sur "la fin de vie" pour tout petit? Jeu 14 Mai 2009 - 15:17 | |
| Whaou il est génial ce site Maria !!! Merci pour le tuyau :) | |
|
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Help! Qui connait un livre sur "la fin de vie" pour tout petit? Jeu 14 Mai 2009 - 15:52 | |
| De rien ! Site incontournable quand on est instit'... Vive la littérature de jeunesse !!!! | |
|
Caroline
| Sujet: Re: Help! Qui connait un livre sur "la fin de vie" pour tout petit? Ven 15 Mai 2009 - 7:08 | |
| Merci Maria pour le site! J'ai aussi eu des titres de ma copine instit et je vous les fait partager, au cas où ça vous arrive :
"un noeud à son mouchoir" de bette WESTERA chez Milan "au creux de la noisette" de Muriel MINGUAU chez milan "l'enfant qui est né 2fois" de gérard MONCOMBLE chez milan "Grand père est mort" et "le chien de lili et max est mort" chez caligramm... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help! Qui connait un livre sur "la fin de vie" pour tout petit? | |
| |
|