Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bon ça va pas du tout là!!!!!

+2
sandra
Vougy
6 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy

bon ça va pas du tout là!!!!! Empty
MessageSujet: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:39

Voici de magnifiques porte-bébé japonais, ce sont des onbuhimo!!!

bon ça va pas du tout là!!!!! IMG_3846

bon ça va pas du tout là!!!!! IMG_3833

La différence, ce sont les anneaux pour y accrocher les sangles. Ces portes-bébé valent une petite fortune (100€ environs). Mais franchement, Cécile, est-ce qu'on peut pas en faire avec des chutes d'écharpes??????

Dernière édition par Vougy le Ven 15 Mai 2009 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:40

Et puis moi j'en ai marre, impossible de suivre avec toutes ces nouveautés!!! On pense avoir le dernier cri, ben non!!!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:42

bon ça va pas du tout là!!!!! IMGP1673

bon ça va pas du tout là!!!!! Onbuhimo-baby-carrier
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:02

Ils sont super beaux!!!
Tu penses que c'est plus pratique les anneaux? J'aurais peur que ça tire un peu la peau de la maman quand le bébé est lourd.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:54

alors attends là faut m'expliquer comment ça marche scratch
tu croises dans le dos et tu viens passer les pans dans l'anneau respectif, c'est ça?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:59

bon laurence parce que je t'aime je t'ai trouvé un tuto mais en anglais
http://mixalottafun.blogspot.com/2009/04/onbuhimu-tutorial.html
un deuxième même mais bof
http://www.make-baby-stuff.com/tablerunnerplacemat-onbuhimo.html
fais moi la trad et je te le fait en tissu test
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:07

Sur le premier lien, elle explique qu'elle s'est basé sur un tuto de mei tai classique:
tuto mei tai
Et qu'elle a fait un hybride avec le second lien que tu m'as mis!!!

Bon, j'ai plus qu'à te faire la trad, mais vu mon anglais lamentable, c'est pas gangé. Et si on demandait à Sandrine???? Parait qu'il faut pas hésiter à demander à des gens compétent, ça fait gagner du temps!!!!

En fait, je sais pas si tu as vu mais on peut choisir différentes forme pour le haut du porte-bébé. Sur les premières photos que j'ai mis, le orange, les sangles partent à l'horizontal comme sur mon podeagi! Sur ton tuto, c'est la même forme que mes portes-bébé chinois. Honnêtement je sais pas trop ce qui est le mieux.
Quand ça part droit on peut faire différents noeuds, quand ça part en diagonal on peut que faire le kangourou mais la tête d'un petit BB est mieux maintenu je trouve!!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:08

Et pour cet histoire d'anneau, j'ai vu différentes tailles! A mon avis faut pas que l'anneau soit trop grand, sinon ça doit faire mal au porteur!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:13

J'édite c'est japonais comme porte-bébé!!!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:12

J'essaierai de traduire ça ...
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:21

Non mais, tu sous marines toi!!!! Paf, on te cite et tu apparais comme par enchantement!
Super Sandrine extra lucide... lol!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:25

oui les grands anneaux c'est pas terrible
donc les bretelles et le bas sont rembourrés?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:34

Ben tu fais comme tu veux, je pense. Sur mes porte-bébé chinois, les bretelles sont soit rembourées soit plate et larges et le bas, ben j'en sais rien, tien, faut que je regarde, mais c'est loinde mon ordi, là j'ai la flemme!!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:44

n'empêche que ton virus du monde il est terrible Very Happy
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:10

Mes passions sont dérisoires mais qu'est ce que j'adore ça!!! Ahhh tous ces bouts de tissus vont avoir raisons de ma santé mentale!!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:45

en même temps ça reste sain Very Happy
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptySam 16 Mai 2009 - 19:48

Onbuhimo Tutorial

Je regardais récemment des vidéos de porte-bébés sur Youtube and j'ai remarqué des femmes qui utilisaient un "Onbuhimu" dont je n'avais jamais entendu parler.
J'ai visionné plusieurs vidéos et j'ai pensé que ça avait l'air d'être un sling vraiment génial ! C'est moins épais que le mei tai que j'ai fait, avec moins de bretelles (aucune autour de la taille) and les bretelles étaient belles et assez longues pour faire un noeud tibétain. Après recherche, je n'ai pas pu trouver un bon tutoriel expliquant comment en faire un ... Alors j'ai documenté mon voyage vers la onbuhimu-tude and j'espère que cela aidera quelqu'un à en faire par lui -même un jour !

Je veux préciser que je ne suis pas couturière ! Je couds c'est vrai, mais en général parce que je n'ai pas bcp d'argent et que je cherche à aller au moins cher. si je peux faire pour moins cher que ce que j'achète, alors je fais. Mais je ne connais pas les termes exacts, les tensions et tout ça. Je suis une fille "libre" !!! Donc prenez mon expérience comme un début pour faire votre propre onbu.

Ah aussi, j'ai tout simplement basé mon Onbu sur un patron de Beth M. pour un "man tei". Vous pouvez trouver ses instructions ici : http://www.sleepingbaby.net/jan/Baby/man-tai.shtml.
J'ai aussi regardé ici : http://www.make-baby-stuff.com/tablerunnerplacemat-onbuhimo.html comme un brouillon de tuto.
Il serait donc plus sage de vous référer à ces 2 sites aussi. J'appartiens au groupe des "couseuses de sling" sur Yahoo. Et TOUT LE MONDE là-bas m'a dit de commander sur slingrings.com. C'est donc de là que mes 2 anneaux aluminium viennent. Rochelle Price de Sling rings m'a été d'une grande aide et m'a donné les mesures de son onbu pour m'aider. Merci Rochelle !

J'ai fait les bouts bruns (l'arrière du sling, le bas où les anneaux sont attachés et les bretelles) à partir de canevas (toile ?) and le motif rose est 100% coton. Le canevas (toile ?) porte tout le poids de ma chère Evie.

OK ... On y va maintenant. Premièrement, j'ai mesuré mes bretelles. Je les ai faites larges de 6" et longues de 65" (indice : 1"=2,54 cm). Coupez-en 2.
Je les ai pliées en 2 et marqué un pli au fer à repasser au milieu comme point de référence.
Je les voulais rembourrées, donc j'ai mis une double épaisseur de polaire (ou "truc à poil" Wink ...) que j'avais en reste à la maison, environ 4" à partir d'un bout jusqu'à une distance de 30", ce qui est probablement 53 de trop. Ca marche bien mais une partie va dans l'anneau et ça fait un peu épais.

Ensuite j'ai cousu la polaire au canevas (la toile) en ligne droite jusqu'au milieu de la toile. C'est le côté qui sera le bas de ma bretelle quand je l'attacherai au reste du sling. J'ai plié les endroits ensemble (polaire à l'extérieur) and piqué une couture d'1/4", fermant ainsi un côté de la bretelle et laissant l'autre côté ouvert.

J'ai retourné la bretelle and utilisant la pointe de mon parasol de plage ! Un baton d'1 yard ou un manche à balai fonctionnerait aussi. J'ai "pressé" (j'évoue ne pas très bien comprendre la phrase) la bretelle puis j'ai piqué tout autour pour éviter que ça ne glisse.

Ensuite, j'ai coupé un large carré de toile et de coton contrasté (18" par 22") et tracé avec un abat-jour pour avoir la courbe du haut. J'ai placé une pièce de polaire sur la toile pour rembourrer puis j'ai placé la bretelle sur la polaire. j'ai épinglé en place et j'ai utilisé un ruban (ou un fil chuis pas sure) en satin (je l'ai cherché celui-là !) pour fixer le corps en toile de l'ONbu.

Ensuite j'ai assemblé les endroits de la toile et du coton et piqué autour des coins et de la courbe du sling EN M'ASSURANT DE NE PAS PIQUER SUR LES BRETELLEs !!!! Il faut garder une ouverture pour tirer les lanières quand vous allez remettre le sling dans le bon sens. Coupez le bord de la courbe, retournez à l'endroit et repassez.

Ici vous pouvez voir que je n'ai pas cousu sur les lanières.

Quand vous mettez votre Onbu à l'endroit, tirez simplement les lanières à travers l'ouverture. Repassez l'Onbu et en même temps, repassez les bords droits autour des lanières et épinglez.

Piquez l'ensemble du sling j'ai fait 2 coutures pour la finition pour ajoutre des détails et pour être sure que la pièce de polaire n'allait pas glisser et faire uin tas. Assurez-vous de bien fermer l'ouverture des bretelles.

Avertissement sympa ... Pour cette partie je l'ai faite quasiment en "mains libres". J'ai coupé une pièce de toile d'environ 11" de large par 28" de long. Je J'ai marqué un pli au milieu. J'ai ajouté 2 couches de polaire pour le rembourrage et j'ai piqué sur les bords mais en laisant une ouverture pour mettre le corps de l'Onbu en-haut.

J'ai placé le corps de l'Onbu dans cette poche à peu près 2" à l'intérieur) et j'ai plié les bords bruts puis épiinglé. Ensuite j'ai fait la couture de finition tout autour pour bien attacher le corps à la section du bas.

J'ai placé l'anneau à un bout de la bretelle, coupé la bretelle à la bonne longueur et piqué au satin. Selon Rochelle (la seule porteuse en Onbu que je connaisse), il faut s'assurer d'avoir des anneaux de 2" et les garder bien près du corps de l'Onbu pour éviter de les frottements sous l'aisselle. J'ai aussi ajouté des piqures au centre du corps pour ajouter des ornements.

Vérifiez les coutures lâches et VOILA ! Vous venez de vous faire un Onbuhimu ! Merci de laisser vos commentaires si vous utilisez ce tutoriel and faites-moi savoir comment ça a fonctionne pour vous.
J'aimerai avoir l'opportunité de l'améliorer si necessaire !
Bonne couture et encore meilleur portage de bébé !

Very Happy
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:39

Sandrine t'est trop forte!!! Un grand merci...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:29

J'ai possibilité d'en avoir un quasi neuf, pour 56,50€. Il est noir et rose, très classe mais bon j'ai peur du noir en plein cagnard...
milagro

milagro

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:27

Oh je n'avais pas vu que tu avais traduit le tuto Sandrine! Merci!!! Je crois que je vais essayé d'en faire un!
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:28

Tu le prendras les jours de pluie!!! et puis moi si tu t'en sers pas à mon avis noir et rose je serais preneuse

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon ça va pas du tout là!!!!!   bon ça va pas du tout là!!!!! Empty

bon ça va pas du tout là!!!!!
Page 1 sur 1