Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
"Mon BB comprend tout !" EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
"Mon BB comprend tout !" EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
"Mon BB comprend tout !" EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
"Mon BB comprend tout !" EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
"Mon BB comprend tout !" EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
"Mon BB comprend tout !" EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
"Mon BB comprend tout !" EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
"Mon BB comprend tout !" EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
"Mon BB comprend tout !" EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

"Mon BB comprend tout !"

4 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh

"Mon BB comprend tout !" Empty
MessageSujet: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:51

Quelqu'un de vous connaitrait-il ce livre d'Aletha Solther ?!

Mon mari me l'avait offert il y a 4ans car il trouvait la couverture jolie Wink
Je l'ai lu et à l'époque j'attendais ma 1ere fille : je n'étais pas au fait du côté physio d'un accouchement et de la grossesse également.
Je ne connaissais pas non plus le livre d'I.BRABANT par exemple.

A l'époque j'ai été très étonnée de lire ce livre qui met vraiment en avant le côté naturel et instinctif de la maman, du BB, du papa.
Je trouvais qu'il allait à l'encontre de tout ce que mes parents ou la société nous apprend concernant le nouveau né, l'enfant en général.
Je ne savais qu'en penser.

Il est encore contreversé ce bouquin et maintenant que j'ai lu "vivre sa gross. et son acc.", "l'art de l'allait.", et "L allaitement" de M.THIRION, il m'étonne déjà moins.

Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:24

Personnellement j'ai été mitigée par ce livre que j'ai lu juste après la naissance de ma fille.
Du coup tu me donnes envie de le relire, parce que j'ai souvenir de ne pas avoir été d'accord en particulier sur le fait de laisser les bébés pleurer "Mon BB comprend tout !" 714909

Sur l’éducation j'ai souvenir de ne pas avoir été d'accord, je préfère l'approche de Filliozzat ou de faber et mazlish.
J'ai lu un livre qui m'avais beaucoup plus c'est : Bébé, raconte-moi tes premières fois de Philippe Grandsenne j'aime beaucoup son approche très rassurante dans les premiers mois de relation avec son bébé.
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:30

Ariiiane a écrit:
Personnellement j'ai été mitigée par ce livre que j'ai lu juste après la naissance de ma fille.
Du coup tu me donnes envie de le relire, parce que j'ai souvenir de ne pas avoir été d'accord en particulier sur le fait de laisser les bébés pleurer "Mon BB comprend tout !" 714909

Sur l’éducation j'ai souvenir de ne pas avoir été d'accord, je préfère l'approche de Filliozzat ou de faber et mazlish.
J'ai lu un livre qui m'avais beaucoup plus c'est : Bébé, raconte-moi tes premières fois de Philippe Grandsenne j'aime beaucoup son approche très rassurante dans les premiers mois de relation avec son bébé.

Je suis comme toi : encore mitigée. Parfois je trouve que cela correspond à l'idée que je me fais des certaines situations avec ma fille (4ans), d'autres j'ai vraiment l'impression que si je suivais cette méthode elle deviendrait un vrai tyran. J'avoue que j'ai aussi parfois de passer pour un mauvais parents qui va traumatiser son enfant et qu'il deviendra un ado et adulte deviant,violent etc.... Suspect

Son histoire de "Ré évaluation par le Co Conseil" décrit comme un groupe qui applique ses méthodes entre parents et via les conseils des experts de ce groupe me laisse très très perplexe. Là j'ai vraiment du mal à adhérer.

Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:10

kangarooh a écrit:

Je suis comme toi : encore mitigée. Parfois je trouve que cela correspond à l'idée que je me fais des certaines situations avec ma fille (4ans), d'autres j'ai vraiment l'impression que si je suivais cette méthode elle deviendrait un vrai tyran.

Personnellement faber et mazlish ont vraiment changé ma vision de la relation enfant parent et par la suite de ma relation aux autres. Pour moi il ne s'agit pas de laisser l'enfant faire tout ce qu'il veut, ce qui je le pense ne pourrai que créer du mal-être, ce qui donnerai l'impression d'avoir un tyran. Mais de le prendre en considération en tant qu'individu ayant ses propre émotion et ses propre envies.

Il semble couramment admis que l'enfant fait les choses pour embêter ses parents et qu'il est donc un petit démon en puissance qu'il faut bien évidement dresser. Je trouve cette idée d'un autre age No

kangarooh a écrit:

J'avoue que j'ai aussi parfois de passer pour un mauvais parents qui va traumatiser son enfant et qu'il deviendra un ado et adulte deviant,violent etc.... Suspect

Après il faut pas se traumatiser non plus, dés lors que les choses sont faites par amour et pour le bien de son enfant.
On fait ce qu'on peut Rolling Eyes

Pour le moment ma fille n'a que 10 mois alors je peux encore parler de mes grands principes
théoriques "Mon BB comprend tout !" 790446 on en reparlera dans quelques mois "Mon BB comprend tout !" 324430
paulipo

paulipo

MessageSujet: Re: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:00

J'espère qu'on apprend plus de choses en suivant la formation Faber et Mazlich que le fait qu'un enfant est un individu ayant ses propres émotions et envies "Mon BB comprend tout !" 92383 . Je commence la formation en Septembre, et franchement si ça va pas chercher plus loin je perds mon temps.
Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:11

paulipo a écrit:
J'espère qu'on apprend plus de choses en suivant la formation Faber et Mazlich que le fait qu'un enfant est un individu ayant ses propres émotions et envies "Mon BB comprend tout !" 92383 .

Je pense que tu m'as mal lu, j'ai parlé de considération et c'est très différent. Mais ce n'est que ma propre interprétation résumé en une ligne de ce que j'ai lu. Et personnellement j'ai pas trouvé ca si évident que ca "Mon BB comprend tout !" 585457

Je te souhaite d'apprendre pleins de choses lors de la formation "Mon BB comprend tout !" 932303
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:59

paulipo a écrit:
J'espère qu'on apprend plus de choses en suivant la formation Faber et Mazlich que le fait qu'un enfant est un individu ayant ses propres émotions et envies "Mon BB comprend tout !" 92383 . Je commence la formation en Septembre, et franchement si ça va pas chercher plus loin je perds mon temps.

Il y a plus d'outils que ça mais comme dit Ariiane, la mise en application du principe qu'un enfant est un individu ayant ses propres émotions et envies est bien plus complexe qu'elle a en l'air Very Happy.
On se surprend souvent à faire et à dire des choses qui n'en sont pas vraiment des illustrations, même quand on a suivi la formation ou quand, comme moi, on en anime "Mon BB comprend tout !" 116936 ...

L'avantage, c'est qu'avec la formation, on a des outils pour prendre du recul et pour trouver des clés pour faire différemment quand on met le doigt dessus.
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Mon BB comprend tout !"   "Mon BB comprend tout !" Empty

"Mon BB comprend tout !"
Page 1 sur 1