Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
retour de couches EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
retour de couches EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
retour de couches EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
retour de couches EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
retour de couches EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
retour de couches EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
retour de couches EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
retour de couches EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
retour de couches EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 retour de couches

Aller en bas 
+14
Aurély
ingrid38
milagro
Sandrine
Vougy
Caroline
Mamode
Aurélie
Méluzine
ddelph
melplan
lelutinperlimpin
sandra
berenice
18 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: retour de couches   retour de couches EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:57

il y a 2 semaines Lana a moins téter pendant 3/4 jours, elle a tété que 5/6 fois max, et là depuis avant hier j'ai des saignements est-ce le retour de couches ? sachant que depuis elle retéte bcp plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:50

Si ce ne sont que quelques saignements je dirais que ce sont des spottings, ça arrive parfois. Il paraît que les règles du retour du couche sont très abondantes.
Je ne saurais te dire...je n'ai pas eu de retour de couches entre Liam et Nell Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:17

Le retour de couches ressemble en tous points à des règles, celles que tu avais l'habitude d'avoir... donc là, à mon avis, c'est non ! mais bon... je ne suis pas toubib !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:07

je réactive la question : depuis hier je saigne comme pour mes règles, alors que Jeanne tète toujours autant... c'est possible d'avoir son retour de couche en allaitant ? ou ce ne sont que des pertes et je ne dois pas m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:16

elle a quel âge? elle tête tous les combien? j'ai eu mon retour de couche quand william a fait ses nuits regulierement, et j'avais repris le boulot, donc la lactation était changée. il avait 7 mois. jamais eu de spoting. là Eliott mange souvent même la nuit, je crois que c'est pas pour tout de suite!
de toute façon, même si c'est ton retour de couche, il n'y a rien d'inquietant, c'est juste qu'on s'en passerait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:50

elle est née le 1er avril... elle a donc 2 mois et demi...
et elle fait ses nuits régulièrement depuis presque 1 mois...

je pensais juste que ça arriverait beaucoup plus tard, mais bon, je vais me faire une raison ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:45

si elle fait ses nuits... ça pourrait bien être ça, alors... voyons le positif : tant mieux pour ton sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:47

mouais mais bof pour reprendre mes règles si tot ! retour de couches 241205
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:06

J'ai aussi eu quelques saignements quand Célian a eu deux mois et depuis plus rien, ce sont peut être quelques saignements isolés même si un retour de couche est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:50

j'ai eu retour de couches en janvier, Meyline avait 9 mois et ne têtaitpresque plus vraiment; puis plus rien pendant 2 mois, re-règles fin mars, plus rien jusqu'à début juin;
c'est l'anarchie hcez les anglaises :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:25

Benh moi RDC hier et c'est sûr car pour des régles c'est des régles, je pensais que ça arriverait plus tard , y a t il des conséquences sur l'allaitement ou pas??? Car déjà le poids de ma puce m'angoisse alors si en plus la lactation baisse pale
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:10

R2C aux 13 mois de Raphaël, le 31 décembre vers minuit !
Bonjour le cadeau de bonne année retour de couches 241205
Mon bambin tétait toujours beaucoup au mini 5 tétées + 5 tétouilles par jour + 1 nuit.

Une maman peut allaiter son bébé en exclusif et avoir un retour de couches rapide. Une fois de plus nous ne sommes pas toutes égales ! retour de couches 773706 Il n'y a pas de conséquence sur l'allaitement ... n'arrête surtout pas !
La seule chose à laquelle je ferais personnellement attention serait de manger régulièrement des aliments riches en fer, puisque tu sembles dire que tes règles sont abondantes. Mais peut-être que cela n'est pas nécessaire ?

Mais dis donc cette nouvelle veux dire aussi que tu es prête pour mettre en route p'tit frère ou p'tite soeur retour de couches 899551 sinon RDV au topic "contraception" retour de couches 189469 Ca tombe bien, les filles ont déjà communiqué bp d'infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:57

non, non Marion surtout pas de petit frère ou de petite soeur, ce n'est pas du tout dans nos projets à court ou à long terme d'ailleurs!!! Donc je vais vite, vite trouver un mode de contraception!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:54

Zoé a 1 an dimanche et toujours pas de retour de couches. Remarquez, je ne m'en plains pas!!
Mais je voulais savoir s'il y avait quand même un risque de grossesse...??
Non, je ne suis pas enceinte! Et ce n'est pas du tout prévu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:56

Caroline a écrit:
Zoé a 1 an dimanche et toujours pas de retour de couches. Remarquez, je ne m'en plains pas!!
Mais je voulais savoir s'il y avait quand même un risque de grossesse...??
Non, je ne suis pas enceinte! Et ce n'est pas du tout prévu! Wink

OUI!!!!!!!!! Avant le retour de couches il y a ovulation donc possibilité de grossesse!
Ici bb2 arrivé sans retour de couches et chez Sandrine aussi Wink
Du coup on se la pète parce que ça fait 4 ans qu'on n'a plus nos règles 8)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:09

Tu te rappelles encore comment ça marche?!
lol!
Tu me diras, je ne suis pas étonnée qu'il y ait ovulation, parce que parfois, j'ai mal au bide comme avant des règles.
Bizarre la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:37

4 ans Sandra???? Je suis rêveuse là...

Ici RDC depuis 2 mois c'est naze, mais alors naze...
Avec en plus des douleurs à chaque ovulation...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:45

Caroline a écrit:
Zoé a 1 an dimanche et toujours pas de retour de couches. Remarquez, je ne m'en plains pas!!
Mais je voulais savoir s'il y avait quand même un risque de grossesse...??
Non, je ne suis pas enceinte! Et ce n'est pas du tout prévu! Wink

Oui comme a dit Sandra, il y a risque de grossesse !
La MAMA (méthode de contraception liée à l'allaitement) ne fonctionne (efficacité 98%) que si TOUTES les conditions suivantes sont réunies :
- aucun saignement (passé les lochies après l'accouchement)
- l'enfant a moins de 6 mois
- il est allaité exclusivement AU SEIN
- il est allaité A LA DEMANDE
- les têtées ne sont pas espacées de plus de 4 heures la journée et 6 heures la nuit

Donc si le bébé a plus de 6 mois, il y a risque de grossesse à n'importe quel moment.

Et oui on peut tomber enceinte sans retour de couches. Retour de couches = règles ... et donc généralement ovulation 2 semaines avant Very Happy (donc fécondité possible).
La date du retour de couches dépend de notre sensibilité à la prolactine. Celles qui y sont très sensibles l'auront beaucoup plus tard ; celles qui y sont peu sensibles l'auront très tôt (on peut avoir même en allaitant exclusivement).

Les filles qui ont des saignements (même des spottings), ça veut dire que vous ne réunissez plus les critères et que vous pouvez potentiellement tomber enceinte n'importe quand si vous n'avez pas de contraception.

Aurélie, la baisse de lait n'est pas systématique lors du rdc ... elle est assez courante avec la pilule par contre...

Et les filles, je ne veux pas vous faire rêver ... mais comme sandra, je suis tombée enceinte sans retour de couches aux 15 mois d'Ysaline ...
Mes dernières règles datent du 4 novembre 2005 retour de couches 241205 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:39

Pffff, frimeuse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:11

Moi j'ai eu mon RDC pour les 15 mois de Raphaël et je m'en souviendrai! ça m'a couché!
Ceci dit, je ne vais pas me plaindre car je suis réglée tous les 3 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptySam 14 Nov 2009 - 7:43

J'ai eu mon RDC aux 5 mois de Yanis, qui pourtant têtait (et tête encore !!) toutes les 2h jour et nuit...j'croyais y échapper plus longtemps.

1 mois après le gygy m'a posé l'implant et depuis plus rien ouf !!!!!!

Mais comme avec mon implant précédent en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:37

Je réactive le post...
Zoé a 26 mois, tête tirs mais un peu moins et depuis qlq semaines je sens de plus en plus mon bas ventre, avec des douleurs croissantes.
Ça me fait l'effet que la machine se remet doucement en route, mais rien a l'horizon coté saignements pr l'instant.
Je voulais savoir si avant ou autour de vos 1ères regles âpres bebe, bous aviez eu vraiment mal.
C'est peut être que je ne rappelle plus, ça fait 3 ans, mais purée, ça douille!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:23

De mon côté, RDC 6 semaines pile poil après l'acccouchement alors que j'allaitais exclusivement...Heureusement qu'on se protégeait...
Aucun doute, c'était bien mon RDC, car abondance comme des règles et idem 1 mois + tard etc...
Franchement, je m'en serais bien passée de ça, je pensais être tranquille avec l'allaitement exclusif.
Je dois être une poule pondeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:09

Je n'ai jamais allaité donc là peu pas te dire, mais sous sterilet pendant 5 ans donc plus rien le rêve, retiré il y a 6 mois, j'ai eu ce mois ci mes premieres vrais règles depuis 5 ans et je peux te dire que oui on oublie a quel point ça fait mal retour de couches 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:19

Ça y est!! Pfff fini la tranquilles!... 3 ans pile...
Et je confirme : c'est ABONDANT!!! Me restera-t-il du sang après ça??!! Sad
Et coté hormones ça doit être la fête aussi parce que je me sens d'humeur féroce, impatiente, hypersensible, l'horreur quoi.
Ben tiens, je ne me rappelais plus de tous ces plaisirs féminins! retour de couches 724938
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:51

Nan mais franchement je suis complètement affraid affraid affraid par la quantité !
J'ai peur que ça me mette par terre!
Et ça dure combien de temps c't'affaire?confused
Me rappelle plus du tout pour ma preums...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:23

Il n'y a pas vraiment de norme en la matière, nous sommes toutes très différentes à ce niveau-là Wink

Moi c'était pareil tous les mois avec le stérilet, je n'étais plus moi-même (une semaine de règles et une semaine AVANT ça commence à faire beaucoup !!!) du coup je prends la pilule en continu c'est génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:45

djoulaye a écrit:
Il n'y a pas vraiment de norme en la matière, nous sommes toutes très différentes à ce niveau-là Wink

Moi c'était pareil tous les mois avec le stérilet, je n'étais plus moi-même (une semaine de règles et une semaine AVANT ça commence à faire beaucoup !!!) du coup je prends la pilule en continu c'est génial !!!!

Moi j'ai finalement opté pour un stérilet aux hormones ... et j'en suis très contente : juste des mini-saignements à peine visibles qui durent 3 jours et niveau hormones, un niveau égal qui est juste parfait pour moi (un peu comme la pilule en continu je pense).
J'en suis très contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:54

Moi suis vraiment pas prête pour un retour au sterilet hormonal, même si les regles et leur effet sont revenu après presque 4 ans de pur bonheur, mais je pense que c'est juste lié au fait que je n'accepte pas encore de ne plus avoir d'enfants mais ça c'est une autre histoire hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:52

Sandrine a écrit:
Moi j'ai finalement opté pour un stérilet aux hormones ... et j'en suis très contente : juste des mini-saignements à peine visibles qui durent 3 jours et niveau hormones, un niveau égal qui est juste parfait pour moi (un peu comme la pilule en continu je pense).
J'en suis très contente !

La pilule que je prends est combinée (oestrogènes + progestérone) alors que le Mirena ne contient que de la progestérone. Il existe aussi des pillules progestatives, qu'on prend en effet 28 jours sur 28. Mais comme j'avais trop d'effets secondaires sous Mirena, je n'ai pas essayé ce type de pilule (qui doit être prise absolument à heure fixe, un peu difficile pour moi malgré l'alerte sur mon téléphone !)
En fait nous réagissons différemment aux hormones. Certaines femmes sont plus sensiblesà la progestérone, c'est apparemment mon cas, du coup la pilule combinée est plus adaptée : les oestrogènes "compensent" les efftes de la progestérone si j'ai bien compris.

Normalement, la pilule combinée doit être arrêtée pendant une semaine entre 2 plaquettes de 21 comprimés. Ca provoque des règles "artificielles" donc qui ne servent pas à grand chose Wink On peut aussi la prendre en continu, ça supprime quasiment les règles (petits saignements très rares) et augmente son efficacité.

Pour plus d'infos, voir le site de Martin Winckler, plus clair que moi sur le sujet, et plus détaillé Wink

Désolée Caroline pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:21

Pas de souci Julie, ce n'est pas hors sujet pour moi, c'est la suite "logique" qui s'annonce! Et comme ma question suivante sera : quel contraceptif, ça me donne pas mal de pistes! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:26

coucou
Concernant la contraception pendant l'allaitement je voulais vous faire part de ce que j'ai vécue, peut être le savez vous, mais perso je ne le savais pas alors il y en a peut être dans le même cas que moi!!
Après la naissance de Juline, la clinique m'avait prescrite une pilule mini-dosée conçue pour être prise en même temps que l'allaitement...
Je ne l'ai prise que 15 jours car pendant cette durée Juline prenait 100g puis les reperdait, après que le pédiatre m'ait dit de donner des compléments (chose que je n'ai pas fait car je voyais que j'avais beaucoup de lait!), je me suis renseignée vers une asso sur l'allaitement et on m'a parlé de la pilule...
Je l'ai arrêté et 2 jours après Juline a pris tous ses kilos manqués!
Tout ça pour dire que l'on ne sait pas trop ce que la pilule transmet dans notre lait!

C'est flagrant lorsque l'on voit la courbe de poids!

Donc du coup fini la pilule, on a utilisé le système D!lol!

Voilà, si ça peut servir à l'une d'entre nous!


Ps: pour le sujet j'ai eu mon retour de couche lorsque Juline avait 11 mois!

biz retour de couches 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:04

phydgette a écrit:
coucou
Concernant la contraception pendant l'allaitement je voulais vous faire part de ce que j'ai vécue, peut être le savez vous, mais perso je ne le savais pas alors il y en a peut être dans le même cas que moi!!
Après la naissance de Juline, la clinique m'avait prescrite une pilule mini-dosée conçue pour être prise en même temps que l'allaitement...
Je ne l'ai prise que 15 jours car pendant cette durée Juline prenait 100g puis les reperdait, après que le pédiatre m'ait dit de donner des compléments (chose que je n'ai pas fait car je voyais que j'avais beaucoup de lait!), je me suis renseignée vers une asso sur l'allaitement et on m'a parlé de la pilule...
Je l'ai arrêté et 2 jours après Juline a pris tous ses kilos manqués!
Tout ça pour dire que l'on ne sait pas trop ce que la pilule transmet dans notre lait!

C'est flagrant lorsque l'on voit la courbe de poids!

Donc du coup fini la pilule, on a utilisé le système D!lol!

Voilà, si ça peut servir à l'une d'entre nous!


Ps: pour le sujet j'ai eu mon retour de couche lorsque Juline avait 11 mois!

biz retour de couches 702529

La pilule transmet des hormones mais ces hormones sont parfois gênantes pour l'allaitement car elles peuvent faire baisser la lactation.
D'où l'intérêt d'utiliser une contraception non hormonale quand on allaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:23

Julie peux tu me donner le nom de ta pilule stp ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:10

Faut que je regarde à la maison, j'ai mangé le nom, c'est un générique !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:10

Caroline a écrit:
Nan mais franchement je suis complètement affraid affraid affraid par la quantité !
J'ai peur que ça me mette par terre!
Et ça dure combien de temps c't'affaire?confused
Me rappelle plus du tout pour ma preums...

Perte de fluides vitaux ... China Ruba 9 CH pour se requinquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:15

Merci Marion!
Wink
ça s'est calmé! OUFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:31

Aurélie a écrit:
Julie peux tu me donner le nom de ta pilule stp ?

Je pense enfin à te répondre !
Donc c'est un générique de chez Biogaran, sans nom particulier : "Désogestrel / Ethinylestradiol - 150 µg / 20 µg"

Jusque là, je la supporte super bien par rapport au Mirena (progestatif seul) : pas d'acné, libido ok, seins moins plats retour de couches 612995 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:43

Je relance ce sujet!...

Je n'ai pas eu mon rdc, Ambre va avoir 1 an.
De temps en temps j'ai des douleurs ( mini) je vais dire plutôt tiraillements, genre petites regles voire meme debut de grossesse! Bref en quoi ca consiste ces douleurs?

Je n'ai pas noté sur un petit calendrier quand ca revient pour observer.... ca correspond à quoi? Des ovulations? Mais sans regles apres? scratch

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:40

Depuis quand as-tu ces douleurs? Si c'est récent c'est peut-être ton corps qui se "réveille" doucement.
Par contre si ovulation ---> règles (ou bébé retour de couches 585457 )
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:03

J'ai souvenir de ça en janvier et en mars je crois!
Ça dure 2/3jours puis ça passe...
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:11

C'est probablement ton cycle hormonal qui se réinstalle lentement. J'ai eu ça aussi pendant plusieurs mois avant le retour de couche après la naissance de Siloé. Mais c'était encore bien plus tard que toi puisque Siloé avait 23 mois lors de mon RDC !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couches Empty
MessageSujet: Re: retour de couches   retour de couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport entre allaitement et retour de couches
» Transat, chaise haute, caches prises, couches de piscine, couches à enfiler
» couches et rougeurs
» Prochaine commande groupée
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: