Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement et complément EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement et complément EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement et complément EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement et complément EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement et complément EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement et complément EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement et complément EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement et complément EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement et complément EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

allaitement et complément

+14
Vougy
melplan
capucine
Delph
Vrinne
Cécile
Aurélie
Célinette
sandra
milagro
Sandrine
djoulaye
Caroline
glady38
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
glady38

glady38

allaitement et complément Empty
MessageSujet: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:19

Voilà 24 h que ma puce n'a pas eu de complément cheers trop fière de ne pas céder à la facilté (sale boîte de lait!!!) Evil or Very Mad
Quand elle est au sein et qu'elle s'endort j'entends son ventre "grogner" aurait-elle faim???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:31

Jette cette boite de lait, tu auras toujours assez de lait, quite à la faire téter "en continu" (stimulation assurée, j'te garantie!).
pr son petit bidon, il se peut que ce soit des "bulles" si elle tête goulument. ça fait ça à Zoé. C'est comme nous quand on boit un grand verre d'eau et qu'on a l'estomac vide, ça glougoute!
Si elle a encore faim, t'inquiète, elle saura te le faire comprendre! ce sont des ventres à pattes à cet âge là!
allaitement et complément Icon_lol
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:06

des ventres à pattes scratch tu n'as pas une autre expression pour ma fille??? mdr elle veut tout le temps être au sein... c'est plus qu'un glouton!!!! lol!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:24

Tous les bébés avalent plus ou moins d'air en tétant, pour éviter que ça n'occasionne des douleurs intestinales il faut bien la faire roter à chaque tétée, voire entre les deux seins quand tu donnes les deux.

Je pense aussi que tu devrais jeter la boîte de lait...
Tu peux nourrir ta fille exclusivement, ceux qui t'on fait croire le contraire t'ont fait perdre ta confiance en toi ! Un bébé qui pleure n'a pas forcément faim...

Est-ce que tu la portes bien en écharpe depuis hier ?
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:18

glady38 a écrit:
Voilà 24 h que ma puce n'a pas eu de complément cheers trop fière de ne pas céder à la facilté (sale boîte de lait!!!) Evil or Very Mad
Quand elle est au sein et qu'elle s'endort j'entends son ventre "grogner" aurait-elle faim???
scratch
grogner comment ?

Un ventre ça grogne pour pleins de raisons ... et notamment si tu as un réflexe d'éjection fort = le lait coule très fort, ta puce avale en s'étouffant à moitié, pleure au sein, s'énerve ...
Beaucoup de mamans croient que ces signes montrent qu'on n'a pas assez de lait alors que c'est le contraire ...

mais comme le lait arrive très fort, il est possible que ça fasse un peu glouglouter son ventre, mais rien à voir avec la faim !
http://www.scommc.fr
milagro

milagro

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:54

Si ce sont des petites bulles, je te ferai voir comment les faire disperser avec un petit massage tout doux Delphine.

Concernant le complément, moi j'avais tellement peur de louper mon allaitement que je n'avais pas de biberons à la maison ni de lait en boite.
Tu peux te faire confiance, tu as tout ce qu'il faut là où il faut pour nourrir Leelou!

allaitement et complément 702529
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:46

Super Delphine cheers
Les filles ont raison, jette ta boîte de lait! Pour Liam avant de sortir de la mat' une auxiliaire m'avait conseillé d'acheter une boîte de lait "au cas où", j'ai dit "ouioui" et je ne l'ai jamais achetée!
Fais toi confiance et bouche tes oreilles à ceux qui sont malheureusement mal informés
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:48

djoulaye a écrit:
Tous les bébés avalent plus ou moins d'air en tétant, pour éviter que ça n'occasionne des douleurs intestinales il faut bien la faire roter à chaque tétée, voire entre les deux seins quand tu donnes les deux.

Je pense aussi que tu devrais jeter la boîte de lait...
Tu peux nourrir ta fille exclusivement, ceux qui t'on fait croire le contraire t'ont fait perdre ta confiance en toi ! Un bébé qui pleure n'a pas forcément faim...

Est-ce que tu la portes bien en écharpe depuis hier ?

Entièrement d'accord... Tu auras peut être d'autres coups de mou dans ton allaitement et la boite de lait ouverte risque de te faire prendre trop vite une décision que tu risque de regretter ensuite.
Le jour où tu voudras cesser d'allaiter, ne pas avoir de lait sur place te permettra de murir ta décision avant d'aller acheter une boite.
Et si l'angoisse du "coup dur " te tenaille, lorsque ce sera possible, rien ne t'empêche d'avoir un peu de ton laitau congélo !
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:38

cheers

Super nouvelle delphine !!! Je suis bien contente pour toi et ta puce et donne cette boîte!
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:52

Elle pleure et s'énerve quand je l'a met au sein! Elle y est 20h sur 24 confused c'est fatiguant hein!!! J'ai l'impression que je n'ai pas assez de lait... pourtant je prend de la tisane (tisane d'allaitement- agriculture bio) il y a, fenouil fruit coupés bio, anis, cumin, mélisse!!
Je bois ++++++
Je sent qu'elle tt bien avec une forte succion, je change les postures, "banane lol" ballon de rugby et allongé....
Qu'est-ce que je peu faire pour augmenter ma production?
Est-il vrai qu'en mangeant des lentilles ça favorise la production?
Demain j'appelle Marie-ange!
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:41

Mais tu es sûre que tu manques de lait???
SAndrine parlait de réflexe d'éjection fort... j'ai eu ça pour Lucas qui se cambrait et hurlait...
ça peut aussi être des colliques... Un pic de croissance avec quelques jours plus difficiles???
JE n'y connais pas grand chse je n'ai allaité que mon grand quelques mois.
Je sais que c'est pas facile quand on a d'autres enfants, mais si c'est un souci de production, rester au lit avec elle 24h non stop en peau à peau??? J'ai lu ça dans l'art de l'allaitement maternel, je répète bêtement...
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:42

lol! je viens de lire le poste d'Aurélie plus bas sur la même question (quantité) et je lui répond le plus naturellement possible : il a toujours assez de lait
pauvre truff que je suis affraid
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:43

lol
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:45

je pratique le peau à peau depuis mardi, elle est dans l'écharpe au sein, en body (il caille chez moi) et moi torse nue! J'avoue que j'ai besoin de la poser (wc ou douche oblige) mais à ce moment elle hurle Crying or Very sad
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:48

c'est des moments difficiles pour toute la famille ça.

Elle hurle mais tu penses que ça peut être des colliques? de la décompression de fin de journée?
Elle mouille bien ses couches? Si c'est le cas + selles jaunes alors je pense pas qu'elle manque de lait... Mais peut etre qu'elle tete beaucoup pour se soulager, la succion libère des endorphines... ça les rassure ces petitous.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:56

t'as repris la pilulle?
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:58

la pillule oui depuis ce matin! "cérazette"
pipi +++++ mais les cacas sont foncé (encore le complément qui sort? ) plein de prout ++++
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:01

c'était quoi comme lait?
t'es obligé de la reprendre la pilule? ça influe chez certaines sur la lactation surtout celle ci !
oui les tortillons c'est ses intestins qui ont du mal à suivre le mélange de lait
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:05

Je viens de regarder le carnet de santé de Lucas.
On avait été aux urgences alors qu'il avait 4 semaines.
Pleurs continus, réclamait le sein tout le temps, et le doc avait noté "pets abondants" (charmant !) C'était des coliques du nourrisson.
On avait réglé le problème en donnant de la calmosine et j'allaitais moi couchée sur le dos et lui à plat ventre sur mon sein.
Ce n'est pas une méthode miracle ou scientifiquement prouvée mais ici ça a super marché.
J'avais trouvé ça en observant que Lucas ne pleurait jamais ainsi après la têtée de la nuit ou celle de tôt le matin que je donnais au lit !
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:06

le lait c'était du blédilait !
non pas obligé de reprendre la pillule ! Pourtant elle est recommander pour les femmes qui allaite! Il faudrait que je l'arrête alors?
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:07

célinette ma fille c'est pareil j'ai l'impression qu'au lit elle tt mieux! est-ce la position ou le fait d'être "détendu"?!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:13

Célinette a écrit:
Je viens de regarder le carnet de santé de Lucas.
On avait été aux urgences alors qu'il avait 4 semaines.
Pleurs continus, réclamait le sein tout le temps, et le doc avait noté "pets abondants" (charmant !) C'était des coliques du nourrisson.
On avait réglé le problème en donnant de la calmosine et j'allaitais moi couchée sur le dos et lui à plat ventre sur mon sein.
Ce n'est pas une méthode miracle ou scientifiquement prouvée mais ici ça a super marché.
J'avais trouvé ça en observant que Lucas ne pleurait jamais ainsi après la têtée de la nuit ou celle de tôt le matin que je donnais au lit !
tu as eu un ref, le jet est moins fort comme ça Wink
Vrinne

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:16

Les premières semaines avec bébé sont assez difficiles. On a d'ailleurs tendance à pas se rappeler que cela a aussi été le cas avec les autres...Moi je me disais que ma première fille avait moins pleuré que ma deuxième...D'ailleurs on me disait d'aller voir un médecin car c'était pas normal qu'elle pleure comme ça! Et puis maintenant, elle a 7 mois et elle ne pleure plus sans raison!
Je sais pas si ça peut t'aider mais essaye de te projeter dans quelques mois, ce sera un lointain souvenir...
En tout cas, pour réussir ton allaitement, n'oublies pas de te reposer, bien manger et positiver!
Et oui la boite de lait, pour ma première fille, j'en avais acheter une au cas où que je suis allée rendre peu de temps après (ils ont bien voulu la reprendre!) et pour la deuxième, j'en n'ai pas acheté! Wink

Sinon, la pilule, comme toutes ou presque je me suis laissée influencer et l'ai pris dès la sortie de la mat' pour ma première fille. Mais bon il faut dire que tu en as pas vraiment besoin, y'a d'autres moyens au cas où. Pour ma première fille, j'ai arrêtée de la prendre quand elle avait 6 mois car j'avais l'impression que ça influait sur ma prod' de lait (psychologique?)
Et pour ma deuxième fille, le gynéco me l'a prescrit mais je ne l'ai pas prise 👅
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:17

glady38 a écrit:
le lait c'était du blédilait !
non pas obligé de reprendre la pillule ! Pourtant elle est recommander pour les femmes qui allaite! Il faudrait que je l'arrête alors?
elle est recommandée d'office des fois que tu deviennes une pondeuse, elle a plein d'effets secondaires cette pilulle, utilisez des capotes Very Happy
glady38 a écrit:
célinette ma fille c'est pareil j'ai l'impression qu'au lit elle tt mieux! est-ce la position ou le fait d'être "détendu"?!
le débit n'est pas le même et pi oui si t'es détendue, elle aussi
pour le bidon faudrait avoir confirmation pour l'eau de chaux vu ses 15j , il lui faut le temps d'éliminer le lait indus
et pi ses intestins doivent finir de maturer
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:17

Je précise que je prenais aussi cérazette mais que je continuais à avoir beaucoup de lait.
Mais c'est vrai qu'une amie me disais que cette pillule l'avait mise en grande difficulté !
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:25

Cécile un grand Merci, Lucas a presque 5 ans et tu viens de m'éclairer sur le "pourquoi allongée ça marchait mieux !" et ça pourrait m'être très utile d'ici quelques semaines.
Merci Merci !!!!
Mais les pets, c'est plutôt signe de coliques non? Calmosine peut aider Cécile tu crois?
Pour la pillule... pas facile en effet de sortir sans sa prescription. Moi qui pensais faire comme glady, la reprendre au bout d'un mois, j'attends vos conseils et expériences...
En tout cas courage Glady... Et ne culpabilise pas si tu as besoin de changer d'air un peu... J4avoue avoir une ou deux fois laissé pleurer Lucas cinq minutes seul dans son lit parce que il hurlait depuis des heures, que j'étais seule toute la journée et que j'avais peur d'avoir un geste, une réaction déplacés... Alors je filais sur le balcon, je repoussais la fenetre pour ne plus l'entendre et respirer... Je n'en suis pas fière mais quand on est fatiguée et un peu isolée... on se protège comme on peut pour mieux repartir...
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:35

merci pour vos conseils allaitement et complément 702529
Pour les pleurs je n'hésite plus à sortir respirer et me détendre pour mieux me canaliser,sinon je suis prise de bouffer de chaleur puis la colère prend place! Sinon ce que je fais je met de la musique céltique (que j'écoutais durant ma grossesse) et je danse avec ma fille et ont ce calme toutes les deux!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:37

moi j'ai compris 3 ans apres pourquoi j'ai raté mes deux premiers et eu de tres difficiles débuts pour alice en discutant au départ de tendinite avec sandrine et séverine comme quoi...
ça m'a enlevé un poids énorme de culpabilité
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:39

à certains moments, ya que christophe qui pouvait calmer alice
ton mari rentre ou pas en semaine?
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:43

non je suis seule toute la semaine, il rentre vendredi soirl
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:48

je vous laisse la miss s'énerve....@ plus
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:48

tu t'es renseigné pour avoir une aide à dom?
ça peut être pas mal le premier mois
Delph

Delph

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:55

Plein de courage a toi Glady , moi je peux juste te dire que la calmosine marche super bien sur Samuel , quand il s'énerve au sein ne prends pas beaucoup , du coup selles vertes et gaz +++ qui lui font mal au ventre...
Dans ces jours la il est accroché au sein toute la journee ,il s'énerve , tete un peu (ça le soulage) et puis s'endort , et des qu'un gaz se pointe c'est a nouveau des cris de l'agitation , il s'énerve car n'arrive pa à teter et ça recommence...et la je dis merci calmosine!
La sage femme parlait de colonisation du tube digestif par la flore ca leur donne des coliques et apparament c'est des moments super durs pour eux ........et pour nous aussi du coup , hein! Wink
C'est sur que ca ne doit pas être simple tout le temps avec tout ton petit monde...
En tout cas je suis de tout coeur avec toi

Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:58

Moi mon mari rentrait mais c'est une boule de stress... qui rayonne !
Donc c'est encore pire en sa présence...
Espérons qu'il sera moins paniqué pour ce bébé là... et moi plus douée !lol
Bonne soirée Glady et gros gros bisous
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:00

delph t'aurais une idée pour l'eau de chaux?
Delph

Delph

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:12

ben je sais pas si c'est pour moi la question a propos de l'eau de chaux , mais j'ai ma petite idée la dessus , j'en avais fait prendre ,sur les conseils du pédiatre, à ma fille mais elle avait détesté , du coup chaque tentative se soldait par un échec , mais tous les bébés sont différents et certaines disent que ça marche pas mal sur leur bébé .Quand à l'age le pédiatre me lui avait prescrit avant la fin du 1er mois , mais je ne me souviens plus a quel age exact.
Je n'ai pas essayé avec Samuel , il a testé la calmosine dés la mat.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:14

calmosine ça marche
ma soeur a essayé l'eau de chaux, ma nièce avait 1 mois ça a marché super mais comme elle a un ref la petite tétait que le 1er lait donc plein de caseine donc en changeant un peu tout ça ça va mieux Wink
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:40

Cécile a écrit:
à certains moments, ya que christophe qui pouvait calmer alice
ton mari rentre ou pas en semaine?
Je plussoie ...
C'est vraiment pas facile d'être seule avec les enfants le soir Sad ...
Ici pour Ysaline c'était cool car le sein la calmait systématiquement. Mais pour Vivien c'était une autre histoire : il pleurait durant plusieurs heures sans discontinuer tous les soirs, moi je pêtais un cable ... Heureusement que Hervé était là pour le calmer parce qu'avec moi, rien ne marchait (ni le sein, ni l'écharpe, ni les calins, ...).

Pour en revenir à ton allaitement, n'hésite pas à appeler Marie-Ange si tu as besoin d'infos.

Il est possible qu'il faille qq jours à ta lactation aussi pour s'adapter à la production sans compléments. Sans compter que tu approches des 3 semaines non ? Il y a un pic de croissance à ce moment-là.

Concernant le réflexe d'éjection fort, oui les positions allongées peuvent le diminuer. Si tu peux, privilégie-les ainsi que toutes les positions permettant au bébé d'avoir à lutter contre la gravité = par exemple, le bébé assis (comme le montrait Armelle) et non couché.
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:41

Bon courage delphine et demande cette aide à domicile comme le disait cécile tu y as le droit, ça te soulagera sur les tâches quotidiennes!!!

Courage, courage!!!
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:39

Pour la postion couchée je lui trouve un autre avantage... celui d'obliger la maman à se reposer régulièrement allongée sans rien faire d'autre.
Tu peux en profiter pour fermer les yeux et.... micro sieste !!!!! Et avec les petits, je sais pas vous, mais je trouve que chaque minute de repos vaut de l'or !!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:56

c'est comme ça que j'ai pu dormir la nuit dès la naissance
milagro

milagro

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:40

C'est aussi ce que j'avais fait, m'allonger en le faisant téter. C'est vrai que ça repose.

En tout cas je pense bien à toi Delphine et te souhaite plein de courage. Il faut que je passe te voir pour te montrer les massages qui pourraient soulager les coliques. Tu peux avoir de bons resultats.

En attendant gros bisous et profite bien de ce week-end où le papa rentre...
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:17

Delphine, si tu aimes bien allaiter dans l'écharpe, tu peux laisser ta fille à la verticale, elle avalera moins d'air et si tu as un REF, le lait ne remontera pas dans son nez...
Dans la JPMBB tu peux essayer de simplement la faire descendre (en glissant tes mains sous l'écharpe), si c'est trop serré tu enlèves la troisième couche (le pan avec la poche) en sortant aussi ses pieds, tu pourras la faire descendre plus facilement.

Là je suis encore au bureau, si tu veux je peux passer te voir en repartant ?
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:54

J'ai appelais marie-ange... je suis tombé sur le répondeur Sad ce matin pesé à la PMI elle a perdu 70grs de lundi à aujourd'hui !! En plus elle à le nez plein (qui coule et qui est vert) ce qui pourrait justifier son manque de succion !
Tout comme Delph, ma puce tt s'endort, quand je vais pour la poser... crie pleur, réclame mes seins, ce crispe pète...et du coups "grignote" toute la journée!

Pour la position en écharpe, je suis vraiment bien avec le nœud que tu nous a montré et elle aussi!! Du coups j'ai mes 2 bras de dispo pour un gros câlin... que gaël me réclame ++++

Pour l'aide à domicile je lance le dossier!(trop têtue de la demander plus tôt!!)

Séverine, la dame de la PMI m'a dit que certain massage pouvait réveiller nos bébés pour une meilleure tt ??!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:56

mets lui de ton lait dans le nez Wink
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:15

voilà un appel de la collègue de Marie-ange... : pour elle il faudrait que l'allaitement ce dépêche de ce mettre en place car la perte de poids n'est pas "normal" elle pense que ma fille aurait faim.... elle va appelais en urgence Marie-ange pour avoir un "réel" suivi!
Lundi il faudrait qu'elle prenne du poids!
J'attends son appel!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:48

glady38 a écrit:
voilà un appel de la collègue de Marie-ange... : pour elle il faudrait que l'allaitement ce dépêche de ce mettre en place car la perte de poids n'est pas "normal" elle pense que ma fille aurait faim.... elle va appelais en urgence Marie-ange pour avoir un "réel" suivi!
Lundi il faudrait qu'elle prenne du poids!
J'attends son appel!

Je suis d'accord avec elle, une perte de poids à ce stade n'est pas normale : il faut absolument faire vérifier la succion de ta fille et prendre un vrai rdv avec Marie-ange.
Plus tu attends, plus ça peut être compliqué.

Donnes-tu bien à l'éveil = dès qu'elle fait mine de têter et sans attendre qu'elle pleure ou qu'elle râle ?
Elle tête combien de fois par jour ? Comment sont ses pipis ? Combien de fois par jour ? Comment sont ses selles ? Combien de fois par jour ?

Appelle-moi si tu le souhaites (ça te permettra d'attendre lundi plus sereinement - 06 13 17 36 51)
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:48

Sandrine a écrit:

Je suis d'accord avec elle, une perte de poids à ce stade n'est pas normale : il faut absolument faire vérifier la succion de ta fille et prendre un vrai rdv avec Marie-ange.
Plus tu attends, plus ça peut être compliqué.

Donnes-tu bien à l'éveil = dès qu'elle fait mine de têter et sans attendre qu'elle pleure ou qu'elle râle ?
Elle tête combien de fois par jour ? Comment sont ses pipis ? Combien de fois par jour ? Comment sont ses selles ? Combien de fois par jour ?

Appelle-moi si tu le souhaites (ça te permettra d'attendre lundi plus sereinement - 06 13 17 36 51)

Du moment où elle ce réveil, je vais la changer, puis j'attends qu'elle "râle" qu'elle sorte sa langue et je la met aux seins, elle s'endort très vite et j'ai du mal à la réveiller... quand je la pose elle pleur, crie, hurle, même un simple contacte avec moi ne la calme pas, il lui faut vraiment le sein!
Quand tu me demande la quantité des tt, j'ai un gros problème là... elle tt à longueur de journée !! je n'ai pas encore vue ma fille éveiller sans râler!!

Des pipis elle en fait ++++++ en revanche aujourd'hui pas de caca!

Là le papa lui a donné un bib de 60 ml car mes seins sont à sec et elle hurlait, il m'a dit ne pas pouvoir la laisser comme ça... (ce que je comprend) et elle a bu tout le bib et maintenant elle est éveillé sans pleurer et fait même des sourires !!! est-ce que je l'ai affamé? pale

Marie-ange ne m'a pas rappelais aujourd'hui et demain, je ne pourrais pas lui téléphoner vue que nous partons toute la journée! Crying or Very sad

Pour la tt, je regarde sa bouche, elle a la position que tu indiqué sandrine, les lèvres vers le haut la langue en bas, je lui appuis (abaisse) même par moment le menton, car elle ferme trop vite la bouche et me prend juste l'embout!
Malgré que je l'entende déglutir il ce pourrait qu'elle tt mal? scratch
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:21

si elle s'endort vite elle n'a pas le lait gras de fin de tt que "le ptit lait"
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément EmptySam 19 Sep 2009 - 6:15

glady38 a écrit:

Du moment où elle ce réveil, je vais la changer, puis j'attends qu'elle "râle" qu'elle sorte sa langue et je la met aux seins, elle s'endort très vite et j'ai du mal à la réveiller... quand je la pose elle pleur, crie, hurle, même un simple contacte avec moi ne la calme pas, il lui faut vraiment le sein!
Quand tu me demande la quantité des tt, j'ai un gros problème là... elle tt à longueur de journée !! je n'ai pas encore vue ma fille éveiller sans râler!!
N'attend pas qu'elle râle et donne-lui à têter tout de suite. Si elle s'endort, tu la réveilles en lui caressant la joue, le dos.
Ou mieux tu fais de l'hyper alternance = chaque fois qu'elle fait mine de s'endormir tu la changes de sein. Le changement de position va la réveiller et la stimuler. En faisant ça, tu stimules aussi ta lactation.
Tu peux aussi changer la couche au milieu de la têtée.

glady38 a écrit:

Des pipis elle en fait ++++++ en revanche aujourd'hui pas de caca!
C'est quoi des pipis ++++ : combien de couches par jour ?
A cet âge-là, pas de caca, ça peu vouloir dire qu'il faut qu'elle mange plus oui.

glady38 a écrit:

Là le papa lui a donné un bib de 60 ml car mes seins sont à sec et elle hurlait, il m'a dit ne pas pouvoir la laisser comme ça... (ce que je comprend) et elle a bu tout le bib et maintenant elle est éveillé sans pleurer et fait même des sourires !!! est-ce que je l'ai affamé? pale
Je comprends le papa mais si tu veux sauver ton allaitement, son rôle serait plutôt de prendre en charge les autres enfants et la maison et te laisser te reposer avec ta fille à mes yeux.
Par exemple, ce week-end, tu restes couchée avec ta fille en la faisant têter non stop durant les 2 jours. Ca peut suffire à relancer ta lactation.
Et si vous lui donnez des compléments, qui peuvent être nécessaires le temps que ta lactation se relance (la faute aux compléments du début Sad ), mieux vaut les donner autrement qu'au bib (cuillère, seringue, tasse à bec, verre, ...).

glady38 a écrit:
Marie-ange ne m'a pas rappelais aujourd'hui et demain, je ne pourrais pas lui téléphoner vue que nous partons toute la journée! Crying or Very sad
Tu n'as pas un téléphone portable ? Appelle-la en expliquant que tu as en traind e foirer ton allaitement et que tu as vraiment besoin d'aide. Tu peux aussi m'appeler en attendant !
AU pire, ça peut attendre lundi mais stimule ta lactation ++++ = aujourd'hui et demain, têtées à volonté avec toi couchée à côté de ta fille en peau à peau. Ne sors pas, ne va pas faire des activités : donne ces 2 jours à ta fille pour que ton allaitement reparte du bon pied.

glady38 a écrit:
Pour la tt, je regarde sa bouche, elle a la position que tu indiqué sandrine, les lèvres vers le haut la langue en bas, je lui appuis (abaisse) même par moment le menton, car elle ferme trop vite la bouche et me prend juste l'embout!
Malgré que je l'entende déglutir il ce pourrait qu'elle tt mal? scratch

Oui c'est possible qu'elle tête mal à cause des biberons = confusion sein-tétine. Elle pince au lieu de vraiment têter. Il faut voir aussi les salves de déglutition, comment elles s'enchainent, combien de temps ça dure, ...
C'est pour ça que voir Marie-Ange t'aiderait à mieux faire le point.

Je suis aux Avenières cet après-midi (pour l'atelier parentalité à la maison des Associations), je peux passer te voir si tu veux en fin d'après-midi. Appelle-moi si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément Empty

allaitement et complément
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant