Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement et complément - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement et complément - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement et complément - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement et complément - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement et complément - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement et complément - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement et complément - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement et complément - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 allaitement et complément

Aller en bas 
+14
Vougy
melplan
capucine
Delph
Vrinne
Cécile
Aurélie
Célinette
sandra
milagro
Sandrine
djoulaye
Caroline
glady38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:49

La femme de ménage qui sommeil en toi se réveille à nouveau! Sortez vos plumeaux, Aurélie arriiiiiiiiive!!!
Je me moque gentillement parce que je suis admirative de ce que tu proposes!
Tu m'épates!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:56

Benh oui Caro t'as raison de te moquer, moi ça me semble pas grand chose car j'ai qu'une puce et puis ça me semble bien dérisoire dans l'océan de travail de Delphine ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:19

Après c'est chacun son truc.... lol!!!!
Pour les aides aux devoirs oui, c'est super sympa. Je l'ai fait plusieurs années pour quelques gamins, un soulagement pour les parents. J'ai eu un peu de tout et j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:27

Aurélie a écrit:
Benh oui Caro t'as raison de te moquer, moi ça me semble pas grand chose car j'ai qu'une puce et puis ça me semble bien dérisoire dans l'océan de travail de Delphine ...
Je suis bien d'accord avec toi, et j'aimerais en faire autant, si j'avais du temps (denrée rare et luxueuse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:41

glady38 a écrit:
vougy je suis persuadé que Leelou a quelque chose, elle pleur vraiment de trop et ce n'est pas normal qu'un bébé qui a les yeux ouvert pleur, crie, hurle...
J'ai découvert un truc avec la miss, elle aime pas dormir sur le dos ni sur le coté!

Ce peut être le signe d'un reflux (il n'y a pas de vomissements mais des remontées acides très douloureuses qui s'accentuent en position couchée). Pour Célian, quand il ne dormait pas dans l'écharpe j'inclinais son matelas pour qu'il ne soit pas à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:10

glady38 a écrit:
vougy je suis persuadé que Leelou a quelque chose, elle pleur vraiment de trop et ce n'est pas normal qu'un bébé qui a les yeux ouvert pleur, crie, hurle...
J'ai découvert un truc avec la miss, elle aime pas dormir sur le dos ni sur le coté!

Pareil pour Jeanne ! le premier mois elle ne dormait que dans mes bras, mais ensuite, elle n'a jamais dormi sur le dos à plat ! elle dormait sur le dos dans un oreiller qui l'inclinais quand elle était toute petite, mais très tot elle ralait en balançant les épaules dans son sommeil ... elle veut dormir sur le ventre ! ouhouhou pas bien... ok mais sinon... elle ne dort pas !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:13

Ben moi qui suis une maman qui travaille, je crois que je suis moins fatiguée après une journée au bureau qu'après une journée "au foyer"... JE me sentirais bien incapable d'être maman à temps plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:14

Je pensais à un truc, le complément si tu ne le donnes pas au biberon, tu peux bien continuer en mixte à ta convenance snas risque de confusion sein tétine non? Sandrine??? tu m'éclaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:58

Le souci de la mixité, c'est que la miss ne sait pas tt les 30 première seconde... Crying or Very sad
Effectivement après chaque tt ou bib elle régurgite !
Aurélie allaitement et complément - Page 4 702529 pour ta proposition mais ça ira merci!

L'aide au devoir mes garçons ni ont pas le droit (en tout cas à CIERS) car il ni a pas eu demande de l'instit et il y a un manque de place! (hé oui encore!)
L'année dernière ils y étaient les vendredis soir, car j'était bénévole à ce moment!
Là je vais me renseigner pour les mercredis (activité?)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:05

Tu peux peut etre donner le complément à la tasse ou à la softcup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:35

Oui, y a pas que le bib! il me reste une soft cup, tu veux que je te l'amène lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:38

Pour l'aide aux devoirs demande à l'instit si il a connaissance de qqchose qui se fait par chez vous même pas organisé par l'école!

Pour leelou une bonne scéance d'ostho va peut-être vous aider , y a plus qu'à patienter jusqu'au 9 ça va être long!! Courage...

Pour le ménage décidement y a personne qui veut de mon aide lol! je vais me rattraper chez moi alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:34

Aurélie viens chez moi !!! y'a 105m2 tout en carrelage blanc !
D'ordinaire c'est mon homme qui le fait mais là j'ai décidé de m'y mettre demain.
Tout est bon pour faire travailler un peu la porte de sortie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:45

rendez-vous demain chez le pédiatre !
L'instit m'a mit sur le cul ce soir, je lui explique les difficultés de Lucas en compréhension et qu'il m'avait fallut tout le mardi soir et mercredi matin pour l'aider a répondre à 6 questions sur une lecture (qu'il n'avait pas compris!) et qu'il fallait trouver une solution pour lui...l'instit me demande : vous travaillez?
-heu non
-ben alors vous avez tout le temps pour lui! pale No

(en une seconde je me suis dit, si je lui répond que non, va t-il me faire une réflexion sur la quantité d'enfants que j'ai et mon incapacité de les aider individuellement) du coup j'ai tourné les talons!

MERCI L EDUCATION NATIONAL
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:55

quel gros nase !!!! c'est pas une question de temps mais une question de méthode, de métier quoi !!! Remarque s'il est pas plus malin que ça il l'aurait pas trop aidé de toute façon ! Pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:16

Alors ça c'est la réponse la plus naze qu'il est donné d'entendre. Chaque famille a son histoire et c'est pas une question de boulot extérieur ou pas.
Après tu as choisi de rester à la maison et d'avoir une famille nombreuse, tu n'as rien à prouver à qui que ce soit. On peut tous se trouver devant une difficulté vis à vis d'un enfant. La question n'était pas de savoir si tu as le temps mais comme dit Célinette, c'est une question de méthode...

Lucas est assez grand pour pouvoir faire ses devoirs seul maintenant. S'il a des difficultés c'est pas une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:36

allaitement et complément - Page 4 241205

rien d'autre à dire ...
Parce que c'est bien connu, avec 4 enfants à la maison, on a le temps de se la couler douce ...
Il a des enfants ce Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:15

Doit en avoir trente la journée mais le soir... sa femme gère peut etre les siens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:37

affraid Incroyable!
Mais dans quel monde vivons-nous?
Il n'y a aucun soutien scolaire dans cette école pour les enfants qui ont des difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:13

Révoltant!!! Gros naze et macho je suppose.
Tu as demandé du côté des parents d'élèves, ils savent pt-ê si qlqhchose existe?
Et en chèque emploi service sinon?
Je sais pas, je dis tt ce qui me passe par la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:49

allaitement et complément - Page 4 189469 SOS maman en détresse ...

Voila une mission pour super PAPA.
Délègue
Entre mecs ils vont bien trouver une solution
Chéri prend RDV avec l'instit
et si rien ... toc toc toc le dirlo

Allez zou, passe le relais

allaitement et complément - Page 4 702529
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:12

Pour revenir sur l'allaitement...
Rendez-vous chez le pédiatre fini et en voici les conclusions !
Ma puce est gavé (pour lui) car elle a prit trop de poids (250 gr en 3 jours!) c'est de trops ce qui explique ses problèmes de pleures, crie et vomissement!
Pour lui il est pas normal que je n'ai pas de balance (l'hopital aurait du me prescrire une ordonnance pour faire un suivi!) du coup il me l'as fait et m'a vivement conseiller d'avoir confiance et en ma fille et en moi, car pour lui le duo est essentiel pour la réussite de l'allaitement, il n'est donc pas trop tard!
Maintenant je vais réduire la quantité du biberons pour que sur une semaine le bib dégage! Il m'a dit que ma puce vue son poids (4,110 kgrs) pouvait prendre 120grs pas semaine si elle est uniquement au sein!

Il est vraiment très bien!
Sur bourgoin (giudicelli) oui le nom est très dur à prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:26

HOURRA!!!!!!
cheers
Formidable ses paroles!!
Tu vois Glady, tu peux avoir confiance en tes nénés!!
Mère indigne qui gave ses enfants, tu veux faire du fois gras ou quoi?!!
lol! lol!
Allez, nourris-toi de ses bonnes paroles pr enlever progressivement ce bib et conserve ton RDV chez l'osthéo, ça peut pas faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:58

j'ai un pèse bb si tu trouves que c'est vraiment indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:58

Caroline a écrit:
Tu vois Glady, tu peux avoir confiance en tes nénés!!

Et en ta fille qui sait produire le lait dont elle a besoin en stimulant tes seins.

BRAVO à vous deux
allaitement et complément - Page 4 780180
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:23

Ont verra ce que le temps fera!
Cécile c'est bon j'ai le pèse bébé, j'ai eu une ordonnance et nous sommes allé le chercher!
Maintenant c'est mumuse... pesé avant/après pour le moment elle prend en moyenne 20 grs en tt .
Bon je continue le bib mais j'en fait sauté un sur deux!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:44

pesée avan/après, rien de tel pour se stresser inutilement...

Une pesée par semaine c'est le grand maximum selon moi (et selon d'autres Wink) surtout si là elle a bien pris, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 7:29

djoulaye a écrit:
pesée avan/après, rien de tel pour se stresser inutilement...

Une pesée par semaine c'est le grand maximum selon moi (et selon d'autres Wink) surtout si là elle a bien pris, pas de panique !

Coucou Gladys,
je tourne autour de ton message et celui de Djoulaye en me disant ... je réponds, je ne réponds pas ... elle doit en avoir marre.
Et en même temps, je trouve dommage de ne pas te transmettre ce qui ressort des réunions de mères allaitantes. Voici non pas des conseils, mais le vécu de mamans en difficulté dans leur allaitement : "dès que j'ai arrêté de noter sur un carnet quel sein prenait mon bébé ? pendant combien de temps ? combien de fois en 24h ? Dès que j'ai arrêté de peser mon bébé à chaque tétée ... mon allaitement a fonctionné"
Mon témoignage : "Dès que j'ai arrêté d'écouter mes angoisses et que je me suis tournée vers mon bébé en lui disant OK, vas-y toi tu sais, c'est instinctif, moi je contrôle" - mon allaitement a fonctionné. Ca veut dire quoi faire confiance ? Contrôler ou lâcher-prise ? Ce médecin est peut-être TB mais il n'est pas consultant en lactation, et son conseil - est l'inverse de ce que nous donnons en réunion. Le plus important maintenant est de prendre PLAISIR à ce que vous vivez puisque le poids CA VA. OK avec Djoulaye, une pesée par semaine à la PMI est un suivi normal. allaitement et complément - Page 4 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 7:50

Pour continuer dans le sens de Djoulaye

Un bébé allaité n'a pas la même prise de poids qu'un bébé nourrit au lait infantile.
Il peut ne pas grossir sur une journée ou plus, et finalement "se rattraper" en peu de temps.
Comment penses-tu réagir si la balance t'indique le même poids sur 2 ou 3 jours ?
Puisque (le poids de) Leelou va bien, pourquoi refabriquer du stress avec ces pesées permanentes ?

Info : Encore fin 2007, la courbe de poids des bébés dans nos carnets de santé était celle d'enfant nourrit au lait infantile. Savez-vous si cela a changé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 8:06

J'apporte mon témoinagne pour les balances!
A 1mois Noam a fait son 1er pic de croissance, il pleurait tout le temps, réclamait le sein moi j'avais l'impression que mes seins etaient vide et surtout je n'avais pas connaice des pics de croissances..... J'ai consulté mon médecin qui m'a fait loué une balance avec pesée avant et après tétées (d'après la balance défois il prenait 5 ou 10g!!!!!) et tous les matins!
Il n'a jamais prit aussi peu de poids! J'ai beaucoup angoissé et mon mari aussi.... ton lait ne lui suffit pas il lui faud un bib....
Ensuite j'ai connu les réunoins allaitement et on m'a rassuré, expliqué et aussi convaincu que bébé savait ce dont il a besoin et qu'il fallait lui faire confiance : merci mamode!
J'ai donc rendu la balance et tout est rentré dans l'ordre!
Evidemment ce n'est pas la même situation que toi! C'est juste mon expérience avec la balance....
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:54

Mamode a écrit:


Info : Encore fin 2007, la courbe de poids des bébés dans nos carnets de santé était celle d'enfant nourrit au lait infantile. Savez-vous si cela a changé depuis ?

Non a n'a pas changé. Les carnets de santé ont été refaits récemment mais les courbes sont toujours les anciennes ...

Sinon Glady, ton pédiatre t'a redonné confiance en toi ... mais il n'y connait visiblement rien en allaitement Sad .

Conseiller de peser avant/après la têtée est une aberration ... En effet, c'est quoi la norme pour toi ? 20 g ? 15 g ? 30 g ? A partir de quel poids tu complètes ? et si elle n'a pris qu'une petite têtée pour boire ? Tu vas lui donner un bib de complément ? Si oui, ça va diminuer son appétit pour la têtée suivante ... et donc conduire à manquer de lait à moyen terme.
Ensuite, un bb allaité ne prend jamais trop de poids !!!

Je pense que c'est vraiment le moment de prendre rdv avec une consultante en lactation (Marie-Ange ou une autre) chez qui tu feras un vrai suivi : elle pèsera ta fille avec toi et t'aidera à trouver le fonctionnement qui vous conviendra à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:54

Pour mon deuxième bébé, la sage-femme m'avait dit de ne pas peser mon bébé toute seule, car c'est la porte ouverte aux psychoses, interprétations, stress et que sais-je encore ...

Peser avant et après, à mon avis, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. S'il est important pour toi de peser ton bébé, ce que je peux tout à fait comprendre, fais le en la présence de la consultante en lactation, qui sera auprès de toi et saura te conseiller ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et complément - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et complément
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Thé et allaitement
» antihistaminique et allaitement
» Complément alimentaire : vitamine D
» complément alimentaire grossesse Nature's Plus
» Mon allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: