Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement et complément - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement et complément - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement et complément - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement et complément - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement et complément - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement et complément - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement et complément - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

allaitement et complément

+14
Vougy
melplan
capucine
Delph
Vrinne
Cécile
Aurélie
Célinette
sandra
milagro
Sandrine
djoulaye
Caroline
glady38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melplan

melplan

allaitement et complément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:18

Waouh, ça fait plaisir à lire!
Bravo à toutes les deux, vous êtes sur la bonne voie! allaitement et complément - Page 3 189469
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:33

Bravo Leelou et Delphine !! cheers
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:38

MERCI allaitement et complément - Page 3 702529
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:17

tu en es ou? enfin vous Wink
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:22

Cécile a écrit:
tu en es ou? enfin vous Wink

Very Happy J'allais poser la même question Very Happy
http://www.scommc.fr
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:43

Alors nous en sommes où ? Suspect
La petite prends plus de bib (60 ml) je l'as met aux seins à chaque tt, mais elle s'énerve au bout de 30 min (vide?)
Je continu donc le relai avec les compléments!
J'ai tout essayer et ça ne marche pas comme je l'aurais souhaité, je ne "m'acharne" plus!
Le tire-lait est utilisé quand elle dors et que mes seins me font mal, je tire un peu (30 ml) c'est vraiment peu et quand j'essai de le faire manuellement il ni a plus rien qui sort.. donc les cuves sont vide! Crying or Very sad je bois la tisane "spécial allaitement".... et pour le moment pas de grand changement! (elle est bonne donc ça me gêne pas!)
Je ne culpabilise pas de cet échec ...
Sandrine si tu as besoin de ton tire-lait, je peu te le rendre lors de notre réunion (CA) et je prendrais un verre ! Wink
MErci de votre aide!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:23

t'y es aller pourquoi dans cette mater déjà?
tu es allée voir une consultante ou pas parce que si mauvaise stimulation pdt la tt, production en berne
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:31

Heu j'y suis allée car pour moi c'était la plus proche et celle qui était "équipé" en cas de problème !!
Quand elle dors plus de 2h30 je stimule ma montée de lait (je tire) là en 3h j'ai tiré 60ml affraid pas beaucoup !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:33

si tu te fixes un objectif forcément ça marche pas
tu utilises le dal?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:34

tu as vu qqun ou pas?
lana

lana

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:43

je n'ai pas tout lu mais je te souhaites bon courage et mets bébé au sein +++ le tire lait je ne trouve pas que ce soit significatif... moi je peux rien tirer et pourtant j'en ai pas mal. allez bisous
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:28

Cécile je crois qu'il y a un malentendu : Delphine n'est pas allée à la maternité de Chambéry pour consulter, mais pour accoucher Wink

Ensuite elle a appelé Marie-Ange, mais je ne sais pas si elle l'a rencontrée : tu l'as rencontrée Delphine ???
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:24

Oups pas vue le petit malentendu Embarassed
Merci Julie!
Oui j'ai accouché à Chambéry et non je n'ai pas vue Marie-ange pour le moment tout est par téléphone!
Je doit la recontacter lundi!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:44

Pas bien facile de faire une consultation par téléphone ! Il faut que tu insistes pour la voir, sinon va voir quelqu'un d'autre, ce serait dommage de ne pas tout tenter...
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:18

Je vais faire en sorte de la voir!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 5:20

glady38 a écrit:
Je vais faire en sorte de la voir!
plus tu attends et plus c'est compliqué ...
Pourquoi ne pas essayer de la recontactet des aujourd'hui ?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:56

oui je voulais savoir pourquoi avoir chosi cette mater pour accoucher, je croyais que c'était pour l'allaitement pas pour le niveau 2/3/4 chépakoi

et oui j'insiste aussi pour le pourquoi tu ne fais pas la démarche de rencontrer qqun
je te fais pas un sermon mais là je trouve dommage car tu commences à te résigner alors que l'aide est là
au téléphone elle ne voit pas

même si ta fille a l'air de bien têter, il s'en peut de pas grand chose pour qu'elle chope pas assez pour stimuler toute la zone d'où la mauvaise stimulation
apres ya pas que la tisane
et ya pas que Marie Ange en consultante
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:01

Cécile a écrit:
et ya pas que Marie Ange en consultante

A Chambéry il y a aussi Camille S.
J'avais écouté sa conférence sur la prise de poids des bébés allaités.
C'était +++

Je t'envoie son numéro en MP allaitement et complément - Page 3 702529
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:02

oui dans le sens où Marie Ange peut-être très occupée et pas dispo pour une consultation urgente
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:00

Là j'avoue que fatigue + stress de l'allaitement + manque de temps à consacrer à ma puce + mes grands qui me réclame, je n'ai plus beaucoup de motivation ! je trouve avoir fait le max (en ce qui me concerne) pour réussir l'allaitement!

Ma micro kiné qui a décalé son rendez-vous au 09 pour des raisons perso!
Ma puce qui pleur tout le temps, elle a, à peine les yeux ouvert qu'elle pleur ! Peau à peau la calme ça ne me dérange pas de 8h45 à 11H et de 13h à 17h mais après je ne peu plus, mes grands ont besoin de moi eux aussi!
Gaël qui réclame énormément de câlin et d'attention...

Je pense que beaucoup de point ce sont mit en travers de mon chemin pour cette allaitement (bien que les autres n'ai pas été des francs succès! )

Je suis tellement "sur chargé" que j'arrive à oublier de manger avec mes fils ! (Leelou qui réclame la tt au même moment que le repas... du coup je les laisse seuls pour le repas)
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:15

Au risque d'aller un peu à contre courant des autres filles... Tu as encore envie ou pas d'allaiter ta puce??? Si la réponse est oui, alors ça vaut le coup de se battre, Si c'est non... et que tu ne capitules pas à cause de la fatigue et de la surcharge mais bien parce que cela ne te convient pas... alors c'est aussi de soutien dont tu as besoin. Mais si au fond de toi tu en as ne serait-ce qu'un petit peu envie... Il existe encore sûrement une solution.
Courage courage, quelle que soit le chemin que tu décides d'emprunter. L'important est que ce soit vraiment TOI qui le décides, pas la fatigue, le découragement ou le manque de disponibilité et la culpabilité qui en découle...
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:16

exact
là ça devient une contrainte pour toi d'allaiter on dirait
t'as fais une demande d'aides à dom?
je ne dis pas que c'est facile
après tu fais ce que tu veux
demander de l'aide tu en as fait la démarche ici après ...
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:24

Oui. Ici on a la chance de trouver l'aide et le conseil pour continuer. Mais il ne faut pas non plus que cela t'empêche de dire "ben non, ça ne me convient plus". Je pense que tu trouveras également aide et soutien pour te sortir de cette situation en douceur et sans culpabilité. Du moins je l'espère parce que c'est ainsi que je ressens l'état d'esprit en lisant les messages.
Pour les tâches ménagères, tu as forcément droit à quelque chose par la caf ou ta mutuelle. Il suffit peut êtr d'une prescription médicale.
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:05

Célinette a écrit:
Oui. Ici on a la chance de trouver l'aide et le conseil pour continuer. Mais il ne faut pas non plus que cela t'empêche de dire "ben non, ça ne me convient plus". Je pense que tu trouveras également aide et soutien pour te sortir de cette situation en douceur et sans culpabilité. Du moins je l'espère parce que c'est ainsi que je ressens l'état d'esprit en lisant les messages.
Pour les tâches ménagères, tu as forcément droit à quelque chose par la caf ou ta mutuelle. Il suffit peut êtr d'une prescription médicale.

je suis d'accord avec celinette : demande-toi au fond si tu as envie d'allaiter ou pas, indépendamment des contraintes matérielles.
Si la réponse est oui, alors tu trouveras des solutions pour y arriver. Si la reponse est non, alors tu peux continuer comme tu le fais actuellement en mixte jusqu'au sevrage.

Mais réfléchis bien à une chose : ce n'est pas parce que tu vas arrêter l'allaitement que ta fille va moins pleurer ou moins réclamer ta présence ...
Il est possible que ses pleurs ne soient pas liés à la faim.
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:39

J'ai croisé Yohann l'autre jour en vélo à 13h vers son école, du coup j'en ai déduit qu'il ne mangeait pas à la cantine : est-ce qu'ils y restent de temps en temps ?

Moi à ta place, ce serait cantine tous les jours ! Même pas peur de passer pour une mère indigne lol!
D'ailleurs Hector reste tous les jours à la cantine, alors que son papa pourrait le faire manger à la maison !

Déjà un bébé et un petit garçon de 3 ans, c'est un boulot à plein temps !
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:42

djoulaye a écrit:
J'ai croisé Yohann l'autre jour en vélo à 13h vers son école, du coup j'en ai déduit qu'il ne mangeait pas à la cantine : est-ce qu'ils y restent de temps en temps ?

Moi à ta place, ce serait cantine tous les jours ! Même pas peur de passer pour une mère indigne lol!
D'ailleurs Hector reste tous les jours à la cantine, alors que son papa pourrait le faire manger à la maison !

Déjà un bébé et un petit garçon de 3 ans, c'est un boulot à plein temps !

je plussoie ... Quand Vivien était petit, Ysaline a continué d'aller chez sa Nounou, un peu moins souvent mais quand même des journées complètes. Ça facilite quand même la vie.
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:51

Oui et ce n'est pas forcément "moins bien" pour les enfants : si on se repose mieux la journée, on est plus disponible le soir pour eux !

en plus rares sont les enfants qui n'aiment pas la cantine...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:59

moi qui ai hésité à le dire de peur d'être trop allaitement et complément - Page 3 241205

pour être sure d'y arriver pour alice à allaiter vu les échecs des deux premiers, noah allait à la halte en demi journées, complète...
la directrice m'appelait en cas de places libres car elle était maman allaitante longue durée etc....savait combien alice était demandeuse (tt d'une heure 1/2, 30 min entre chaque ...) et surtout noah adorait la garderie, il s'ennuyait sans autres enfants et pas content de pas m'avoir, là bas il avait ses ptites dames chéries tjs prètent à caliner, bisouiller, jouer...
dans un sens tu te dis, pinaise c'est pas moi qui lui donne de l'affection et de l'autre wahou finalement il en a besoin, toi t'es pas dispo donc merci mesdames
la cantoche gabriel y allait aussi et en était bien content

on se donne les moyens que l'on veut se donner
apres faut choisir et accepter l'aide qu'on nous propose
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:22

Euhhh Lucas mange à la cantine tous les jours et bébé n'est pas encore né!!! Et en plus ça me demande de préparer sa glacière puisque je fournis le repas compte tenu de son régime alimentaire. Mais ensuite je sais que j'ai la journée pour moi.
De la culpabilité??? ah ben non, jamais ressentie... Embarassed
Et je pense qu'il préfère la compagnie de ses potes à celle de sa baleine de mère.
L'an dernier il allait à la garderie le matin, là non, et ce matin il m'a reproché de ne plus l'y mettre... Rolling Eyes sale gosse ! :lol:
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:23

bah c'est bien beau de penser à ses enfants, son mari et tout ça mais quand t'en peux plus t'en peux plus donc oui vive la cantine, la garderie, nounou
apres c'est une question aussi de survie
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:40

Cécile a écrit:
bah c'est bien beau de penser à ses enfants, son mari et tout ça mais quand t'en peux plus t'en peux plus donc oui vive la cantine, la garderie, nounou
apres c'est une question aussi de survie
on ne peut pas écouter les autres si on ne s'ecoute pas soi même.
Et se donner du temps seule avec le bébé, c'est aussi se donner le temps de le découvrir et de le comprendre, 2 points clé de la réussite de l'allaitement.
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:12

est-ce que j'ai envie de continuer l'allaitement ?...OUI !!
Mais je pense continuer la mixité car ça m'arrange aux heures du ruche!
Lucas est à la cantine tout les midis!
Yoann est à 300 mètres donc il rentre à midi et est autonome!
Gaël n'est pas accepté à la cantine car trop jeune je vais donc le chercher!!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:07

glady38 a écrit:

et les parents qui travaillent, ils font comment ???
Toutes les nounous n'acceptent pas d'aller chercher les enfants 2 fois par jour à l'école.
Ici à Aoste, les enfants ont droit à la cantine des la petite section.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:34

t'as de la chance, c'est pas le cas de toutes les cantines ; ça reste un service facultatif proposé par les municipalités, dans certaines communes seuls les enfants dont les deux parents travaillent sont acceptés, qu'à partir de 4 ans
ici les enfants sont en moyenne 220 par jour à manger à Morestel
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:40

En tout cas, quoi que tu fasses ou arrives à faire Glady, moi je te dis chapeau avec tes 4 loulous.
Surtout ne te culpabilise pas.
Et oses te faire aider, pour la maison, pour l'allaitement, les enfants, etc... Ne serais-ce que pour profiter de Leelou en tête à tête.
Je me souviens avoir été tiraillée entre ma volonté de profiter de Zoé après sa naissance et la demande énorme d'Agathe envers moi... Trop dur à vivre. Pdt cette période, j'avais l'impression de me couper en 2, alors j'imagine avec 4...
Les grands ne pourraient-ils pas de temps en temps aller dormir ou manger le soir chez des copains ou dans ta famille (si tu en as prêt de toi)? Même Lucas, pourquoi pas, chez qlq où il se sent bien? ça te permettrait d'avoir des ballons d'oxygène de temps en temps.
Plein de courage à toi, et écoute ton cœur, le reste suivra.

allaitement et complément - Page 3 702529
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:59

Sandrine a écrit:
glady38 a écrit:

et les parents qui travaillent, ils font comment ???
Toutes les nounous n'acceptent pas d'aller chercher les enfants 2 fois par jour à l'école.
Ici à Aoste, les enfants ont droit à la cantine des la petite section.

Ici par manque de place il faut faire une demande de dérogation!
Je ne travail pas je ne suis donc pas prioritaire!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:01

allaitement et complément - Page 3 241205
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:02

je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela :heink:
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:05

Etonnant, pas forcément, injuste et mal foutu, oui, je trouve.
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:07

Merci Caroline!

Je n'ai pas de famille ici ils sont tous en Alsace!
Mes grands ont de devoirs les mercredis et pas des moindres, quand ils ont fini alors oui ils peuvent allé chez des copains, mais pas en même temps pour que l'un puisse m'aider avec Gaël !

J'ai également envie de profiter de Leelou, ce que je m'autorise volontier à faire, entre le peau à peau, l'écharpe, les discutions entre elle et moi, le cododo, la tétine vivante Wink
C'est juste TRES difficile quand ils sont tous là...
En plus Lucas qui a une forme de dysphasie a vraiment besoin de moi pour les devoirs de compréhension ... Yoann heureusement il sait ce gérer seul, mais Gaël... lui veut aussi SA maman!

Bref je commence à trouver mes marques hein, mais dur dur de pouvoir tout faire!
Mon ménage n'est pas fait (m'enfou royalement) le week end tout le monde met la main à la pâte ainsi et surtout le papa! Les machines tourne la nuit et je plie vite fait bien fait le matin même pas peur que ce ne soit pas repassé... heu le repas il y a régulièrement des ravioli ou pizza...
Pour l'allaitement je ne culpabilise pas! (plus)
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:08

ici la cantine c'est à partir de 3 ans mais il y a des enfants scolarisés à 2 ans et 9 mois donc les parents se démerdent, idem pour le péri scolaire...

Glady, je ne sais quoi te dire sauf que j'irais rapidos chez un osthéo pour Leelou, un BB qui pleure bcp moi je pense souvent osthéo...
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:10

oui c'est mal foutue il y a un réel problème de structure ici!
Pour la halte garderie les places sont limité et personne n'est prioritaire (ouf) la seule chose, le premier arrivé et le mieux servi!
Je jour de l'inscription, ouverture à 9h, je suis arrivée à 7h30 et il y avait déjà des mamans depuis 7h affraid
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:12

vougy je suis persuadé que Leelou a quelque chose, elle pleur vraiment de trop et ce n'est pas normal qu'un bébé qui a les yeux ouvert pleur, crie, hurle...
J'ai découvert un truc avec la miss, elle aime pas dormir sur le dos ni sur le coté!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:15

Du coup, bonjour l'égalité devant les services! No
Merci nos politiques....
Tu es mère au foyer? et ben, restes-y, "tu n'as que ça a faire de t'occuper de tes gosses". ça me rend dingue. Je vais faire ma féministe de base, mais si le système était géré par des femmes, je suis sûre que ça serait différént...
Enfin, rien ne sert de s'énerver, ça t'aide pas Delphine, hein?
Pour toi, y a que la mise en marche du gros système D, comme Débrouille!!!!!
Je trouve que Laurence a une bonne idée pr l'osthéo. Ca aiderait sûrement tout le monde, si ta puce pleurait moins. Et je suis assez convaincue qu'un osthéo peut aider. Sinon ça pourrait être des coliques aussi, non?
glady38

glady38

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:23

Ma micro-kiné est en mode "osthéo" ont verra le 09 ce qu'elle en pense!
Système D je connais! lol

Je suis complètement d'accord sur le point, que la société ne ce rend pas compte du boulot qu'engendre des enfants, oui c'est mon choix, oui je les assumes, mais OUI j'ai aussi besoin de respirer mais le système ne veut pas le voir!

Quand j'entends des : tu es mère au foyer, pfff comme tu as trop de la chance, tu peu "glander" affraid
J'ai juste envie d'étrangler mon interlocuteur !!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:27

le fait qu'elle soit en mixte peut être la raison aussi

attends, viens faire un tour à la cantine de Morestel et on en rediscutera*le maire est super laxiste parce qu'il sait qu'en milieu rural même les mamans au foyer ont besoin de souffler ce qui fait qu'au lieu de 180 enfants ils sont 220 en moyenne, ça peut aller à 240 et je dis bravo aux dames de service qui assurent et malheureux sont les gosses dans ces conditions là

il autorise les enfants qui n'ont pas trois ans, les parents qui ne travaillent pas etc
dire que si c'était une femme cela serait mieux je ne crois pas
certains parents ont pris une nounou pour le repas; j'ai proposé à certaines mamans de prendre leurs enfants comme laurence parce que ça se passe hyper mal (les enfants ne mangent pas etc) ben non elles continuent à les mettre
donc quand ce sera trop dur pour tous il sera obligé de revoir le règlement
et ça reste un SERVICE FACULTATIF

là une école maternelle est en construction mais ça prend trois ans
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:34

glady38 a écrit:
vougy je suis persuadé que Leelou a quelque chose, elle pleur vraiment de trop et ce n'est pas normal qu'un bébé qui a les yeux ouvert pleur, crie, hurle...
J'ai découvert un truc avec la miss, elle aime pas dormir sur le dos ni sur le coté!
et tu vas attendre le 9 ....
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:36

La cantine ici est pas mal. Quand tu bosses pas tu as le droit à 2 repas par semaine après faut une demande spéciale. Si tu bosses ben là c'est à 100% si tu veux...

Les nounous qui font du péri scolaire dans notre école sont 4 il me semble, donc c'est pas bizance...

Reste donc la solution de se "prêter" les enfants. C'est moins crevant pour eux et ils mangent mieux. La j'ai fait 4 enfants à table pendant 2 jours, c'est marrant mais crevant quand même. C'est surtout speed de les poser ensuite dans 3 classes différentes pour la sieste...
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:49

Pour ça, les petites écoles ont du bon...

A Groslée, les enfants ne peuvent pas non plus y aller avant 3 ans. Sans doute que cette limite a été posée pour que les enfants soient un minimum autonomes : la cantine est assurée par une seule personne (service et surveillance), elle a entre 15 et 20 enfants chaque midi donc s'il y avait des tout petits en prime, ce serait un peu rude pour elle et pour eux !
Mais bon, ils ne sont que 20 maximum, la dame qui s'en occupe est aussi celle qui vient les chercher en minibus le matin, elle est super agréable, c'est un peu "familial" comme ambiance...
En tout cas Hector semble content, donc on ne s'en prive pas !
(désolée pour le léger HS Wink)
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:16

Bon courage delphine!!!
Comme te l'a dit caroline , déculpabilises tu fais ce que tu peux et c'est déjà énorme!!!

Pour la cantine y a des choses mal faites mais ça on le savait déjà!!!! mais c'est sûr que dans de telles circonstances cela nous semble encore plus injuste et violent !

As tu contacté la caf pour aide à domicile ??? Je le répéte tu y as le droit !!! Vous pourriez comme ça faire autre chose les we...
Pour les devoirs dans toutes les communes ou presque il y a des assoc d'aides aux devoirs gratuites encadrées par des bénévoles, peut-être une solution pour les grands et pour ainsi avoir plus de temps à vous les mercredis!

Si tu as besoin sachant que je viens lundi à veyrins je peux venir chez toi avant pourr ménage, cuisine ou autre ... ça ne me gêne pas du tout et comme ça tu te feras un repos matinal avec ta leelou ...

n'hesites pas c'est pas une contrainte pour moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement et complément   allaitement et complément - Page 3 Empty

allaitement et complément
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant