Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trouvons une date pour la prochaine réunion !

Aller en bas 
+2
Sandrine
djoulaye
6 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:19

Première question aux futures mamans intéressées : où souhaitez vous qu'on se retrouve pour une réunion naissance : plutôt au Foyer ou plutôt chez l'une d'entre vous ?

Et deuxième question : quelles sont vos disponibilités, l'après-midi de préférence parce que le matin moi travailler en général... ?

Anne-Lise ? mamode ? Tite Fa ? .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:39

J'aurais aussi une amie interessée mais elle travaile, donc plutôt le soir (bon elle n'en est qu'au début de sa grossesse donc on a encore le temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:17

Moi je suis dispo! Pour le lieu?
Merci Julie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:19

Pour le lieu ce sera sans doute au Foyer, pour changer Wink

Pour la date je ne sais pas trop, le soir ça m'arrange moyennement j'avoue...

Ce serait bien qu'on fasse naissance + allaitement donc avec toi Sandrine si tu peux, un mercredi de préférence donc ?

Le 25 novembre ou le 9 décembre, selon dispo du Foyer, est-ce que ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:05

25 nov et 9 déc > OK pour moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:07

Je penche plutôt pour le 9/12, en espérant que le Foyer soit dispo, ce sera la même semaine que la permanence donc nous auraons peut-être de nouvelles futures mamans !

Mais là déjà vous êtes au mons 4 intéressées flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:29

Bon alors ça y est j'ai réservé le Foyer le 9/11, mais ce sera le matin attention !
J'ai mis 10h pour que tout le monde ait le temps d'arriver, si vous voulez commencer un peu plus tôt n'hésitez pas à me le dire !

(Séverine vous l'a noté dans la newsletter mais je voulais le redire ici pour éviter les loupés !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:01

C'est l'heure d'aller faire Sleep Djoulaye ... tu as écrit 9 NOVEMBRE au lieu de DECEMBRE.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:08

Ouais bon d'accord c'est dimanche soir, chuis un peu ralentie :)

Donc le mercredi 9 décembre à 10h je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:17

Bonjour,
Je suis tte nouvelle inscrite et je souhaite venir à cette réunion (enfin si bébé reste ds mon ventre jusque là)
Dois-je m'inscrire?
Si oui, comment faire?

Merci pr ces infos "techniques"
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:38

Pas besoin de t'inscrire Chouquette, enfin si tu viens de le faire Wink

PLusieurs personnes ont déjà prévu de venir, donc pas de souci la réunion aura lieu.

On l'a fixée à Veyrins mais en même temps pour le moment je crois qu'il y a surtout des personnes du Sud-Nord Isère Wink J'attends un peu et on pourra éventuellement délocaliser, je l'indiquerai ici et sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:30

Je ramenerai mercredi le livre de Isabelle BRABANT : Vivre sa grossesse et son accouchement.
Est il possible d'emprunter : Pour une naissance à visage humain, de Claude Didierjean-Jouveau, Jouvence Editions le jour de la réunion car je ne pourrai pas être là lundi à la permanence!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:24

Ok je crois qu'il est dispo, de toute façon je laisse les bouquins dans mon coffre comme ça je ne risque pas d'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:23

J'suis désolée ms je ne pourrais pas venir demain matin, je n'ai pas de voiture ...
Quant au vélo, bien que ce moyen de locomotion soit écologique je doute que mon centre de gravité l'accepte !!
Contente d'avoir fait en partie votre connaissance lundi
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:27

Chouquette a écrit:
J'suis désolée ms je ne pourrais pas venir demain matin, je n'ai pas de voiture ...
Quant au vélo, bien que ce moyen de locomotion soit écologique je doute que mon centre de gravité l'accepte !!
Contente d'avoir fait en partie votre connaissance lundi
Bonne soirée

Et un covoiturage avec Anne-Lise ? Je crois que vous n'habitez pas très loin l'une de l'autre ou je me mélange les pinceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:56

Ben voui vous êtes à 3 km !!!
Je suis sûre qu'Anne-Lise serait ok pour passer te chercher...

Vous vous étiez vues chez Caroline je crois ?
Si tu veux je l'appelle demain matin et je lui donne ton numéro, tu serais d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:12

Oui je la connais, et oui sans pb pr lui donner mon n° de tel
Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:49

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! 702529 Djoulaye et Sandrine et aux autres mamans pour cette réunion.
Ca m'a fait du bien de me remettre dans le bain avant le grand saut.
Trouvons une date pour la prochaine réunion ! 899551
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:24

En qq heures de conversation informelle, je ressors de la réunion pleine d'informations

Mais parfois, je ressens 1 "sentiment" ambigu : comment je vais faire pr accoucher ds qq jours alors que je connais presque rien !

Par exple, pr moi les soins faits à 1 nourrisson étaient "normaux et obligatoires"
Je me sens avec + de questions qu'en arrivant ... ms moins ds l'ignorance !

Ceci dit, j'ai 1 peu l'impression qu'on m'a "menti" (délibérement, par omission ou par manque de tps) pendant ma grossesse en ne m'expliquant pas tous les choix et toutes les méthodes

Je reste confiante ms perplexe !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:19

Chouquette a écrit:
En qq heures de conversation informelle, je ressors de la réunion pleine d'informations

Mais parfois, je ressens 1 "sentiment" ambigu : comment je vais faire pr accoucher ds qq jours alors que je connais presque rien !

Par exple, pr moi les soins faits à 1 nourrisson étaient "normaux et obligatoires"
Je me sens avec + de questions qu'en arrivant ... ms moins ds l'ignorance !

Ceci dit, j'ai 1 peu l'impression qu'on m'a "menti" (délibérement, par omission ou par manque de tps) pendant ma grossesse en ne m'expliquant pas tous les choix et toutes les méthodes

Je reste confiante ms perplexe !!

confiance pour l'accouchement ... Ton corps sait accoucher lui Very Happy... Si tu le laisses faire, ça devrait bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:08

Arf, Chouquette, c'est sûr que le fait d'avoir des infos peut entraîner des questions voire des angoisses nouvelles...
En même temps il te reste encore assez de temps pour aller à la pêche aux infos complémentaires, sur internet on retrouve pas mal de choses !
et ici aussi tu peux poser toutes les questions que tu veux, même celles qui te semblent "bêtes", nous y répondrons avec plaisir !
Tu peux même me les poser en MP si tu ne veux pas que tout le monjde puisse les lire Wink

Ce que nous essayons de transmettre lors de ces réunions, c'est que comme dit Sandrine, plus on débranche son cortex (le cerveau "rationnel"), mieux on est apte à suivre notre ressenti, à nous abandonner à l'instant présent sans penser à ce qui "pourrait" arriver ensuite.
C'est le fameux lâcher-prise, si difficile pour nous qui avons l'habitude de tout maîtriser !

Ce qu'il faut te dire c'est qu'un premier accouchement est rarement hyper rapide, donc tu devrais avoir le temps de te laisser envahir (dans le bon sens du terme) par ces nouvelles sensations. Les premières contractions en général ne sont pas très douloureuses (parfois les suivantes non plus hein, ça arrive) donc tu pourras tranquillement les aprivoiser, les laisser venir sans lutter.
La lecture du bouquin d'I. Brabant devrait déjà te donner beaucoup d'éléments qui t'aideront dans ce fabuleux voyage (naaaaan j'ai pas fumé la moquette !).

Si malgré tout tu te sens trop angoissée dans les jours qui viennent, ou même le jour de l'accouchement, n'hésite pas à m'appeler, si je ne travaille pas je peux venir te voir pour essayer de t'aider à gérer tout ça (quand je serai grande je serai doula lol! ).
On peut aussi échanger au téléphone, sans aucun problème flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:06

Je ne peux que te conseiller comme Julie le livre d'I. Brabant, celui qu'il faut lire, THE référence (ce n'est que mon avis!).
Après un 1er accouchement totalement subi et plus que mal vécu, il m'a enormément aidée pendant ma seconde grossesse en prevision de l'accouchement.
Tout un état d'esprit à integrer, pour ne pas "être accouchée" mais "accoucher".
A lire bien en avance pour se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:47

Chouquette nous a emprunté le livre, mais elle est à 3 semaines à peine de son terme... Mais bon pour lire la section accouchement c'est déjà suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvons une date pour la prochaine réunion !   Trouvons une date pour la prochaine réunion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvons une date pour la prochaine réunion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est ce la prochaine réunion allaitement ?
» Réunion naissance/allaitement le 27 novembre DATE MODIFIÉEE
» Besoin de votre collaboration pour préparer ma prochaine conférence ...
» Changement de date et de lieu pour certaines réunions parentalité !
» Rappel : Changement de date et de lieu pour certaines réunions parentalité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: Les réunions naissance-
Sauter vers: