Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
don pour Haiti EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
don pour Haiti EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
don pour Haiti EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
don pour Haiti EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
don pour Haiti EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
don pour Haiti EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
don pour Haiti EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
don pour Haiti EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
don pour Haiti EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 don pour Haiti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

don pour Haiti Empty
MessageSujet: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:57

Je suis en contact avec une maman qui a dans la classe de sa fille, une adhérente d'une asso qui va faire des envois pour un orphelinat à Haiti.
J'ai vidé mes placards de choses qui ne servent plus et je me permets donc de vous faire suivre son message. Si vous voulez participer, je ferais une collecte le jour de l'AG et de la permanence...

Merci d'avance!

"Aide aux enfants d'Haiti est une asso qui travaille depuis plusieurs années dans l'education en haiti (construction et fonctionnement d'ecole), soutient l'orphelinat Fondation on berger (Bresma). Environ 300 enfants sont actuellement concernés.
Suite au seisme, l'asso se mobilise pour repondre aux 1ers necessité et poursuive l'action de développement.

LES DONS SERVIRONT:
* dans l'urgence et avec les partenaires sur place: à repondre aux besoins fondamentaux de l'orphelinat( nourriture, eau, médicaments...); et à securiser les batis

*à reprendre les actions de developpement: construction et fonctionnement des orphelinats en projet; soins de santé


POUR LES AIDER:
* des couches jetables (pas assez d'eau pour les lavables)
*du lait en poudre
* des vetements d'eté ( type bodys manche courtes, robes à bretelles, t shirt, short... De 0 à 10ans)
* du riz
* des petits pots
(la nourriture étant le plus urgent)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:42

noté
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:15

noté je participe... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:18

je vais en parler aux ecolex de mon village, jespere que des mamans participeront !!!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:51

desoler pour les fautes dans mes messages,je ne dors surement pas assez pffff.
enfin....
j ai une autre question,est ce qu on peu donner (en plus de la liste) autre chose comme:
biberon , sucette ,petit materiel de puericulture pour le bien etre de bébé???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:44

des petites choses oui, faut pas que ce soit trop lourds ou encombrants. De mon côté j'ai mis 3 biberons...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:20

Noté!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:11

Noté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:38

Déjà merci aux personnes qui ont donné quelque chose samedi, je fais encore une collecte demain et ensuite j'envoie tout directement à l'antenne de Lorraine...

Voici le lien de la page net de l'association: Aide aux enfants d'Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:56

J'ai tout oublié, chui nulle... No
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:36

Je vous remercie pour vos dons, le colis est impressionnant, M. Vougy se charge de l'expédition.

Je vous joins le mail que j'ai reçu du président de l'antenne de Lorraine de l'association:

Bonjour, nous faisons en effet une collecte de dons en nature (et aussi de dons en espèces) car nous avons la possibilité d'envoyer gratuitement via la société Cargolux une grosse quantité de marchandises sur Miami. Le reste du chemin est fait en bateau via la société TARIMEX (coût très raisonnable et amorti largement par la quantité et la valeur de nos envois). On a déjà utlisé plusieurs fois cette solution sans avoir aucun problème.
Nous avons de plus de quoi stocker en Lorraine (à proximité directe du Luxembourg). On prévoit à l'heure actuelle plusieurs envois dans les semaines qui viennent.
Notre action s'inscrit dans le temps. Les besoins sont immenses
Ci-joint une présentation des actions de notre asociation Aide aux Enfants d'Haïti (AEH) ainsi qu'une lettre concernant nos dernières actions et nos futurs projets.
En tout cas merci infiniment pour votre aide.
Cordialement
D RAVAINE, responsable pour la Lorraine D'AEH






NOUVELLES DU 31/01/10

1. Vie de l’ANTENNE LORRAINE :

le problème du vol :
Nous avons à ce jour plus de 50 mètres cube de stock soit environ 8 tonnes dans notre local

j’ai multiplié les contacts pour trouver une solution d’envoi :

-Cargolux a deux vols par semaine sur Miami mais les américains refusent que l’on envoie de l’humanitaire sur Miami (ils ont 200.000 t de stock sur place et sont prioritaires !!) si il n’y a pas de liaison immédiate sur Haïti or il n’y a pas de liaison aérienne actuellement Miami-Port-au-Prince (les américains se les réservent) par conséquent, il n’y a que la solution maritime via la compagnie TARIMEX (avec laquelle on a déjà travaillé), j’attends une réponse ce début de semaine, la semaine passée c’était impossible ;


-la société Airbus a fait passer deux vols : j’ai été mis au courant du dernier ce jeudi 28/01 pour un départ vendredi matin donc, il m’était impossible d’envoyer des colis en une nuit à destination de Toulouse ;


-j’ai aussi un contact avec quelqu’un de Strasbourg qui aurait un container à envoyer mais finalement il s’avère qu’il est bloqué comme nous ;


-on a contacté un député pour voir du côté du ministère des Affaires Etrangères et on attend ;


-le régiment du matériel de Woippy (on avait réservé 15 mètres cube) est en stand by ;


-le gouvernement luxembourgeois n’a toujours pas fait partir son gros envoi (on avait peut-être une petite place pour nous) ;


-enfin, je suis en contact avec un général de l’armée française pour voir directement avec le ministère de la Défense


la collecte lors du match FC METZ-CAEN a rapporté environ 1800 euros aux deux asso qui ont participé : Haïti Cœur et la notre AEH donc 900 € pour chacune

la collecte à AUCHAN a rapporté environ 12 mètres cubes.
Un grand merci aux bénévoles qui nous ont aidé durant ces deux opérations


Les projets :
- deux concerts à Woippy : -une date est fixée le samedi 22 mai à la salle Saint Exupéry (d’anciennes élèves associées à de groupes de lycéens)

-le deuxième concert est en « chantier »

- une soirée « bol de riz » à Sarrebruck organisée par une asso qui nous vient en aide

- pensez à réserver la date du : dimanche 13 juin à La MAXE : journée pour Haïti


2. Nouvelles d’Haïti :

-des enfants de la crèche ont pu rejoindre leurs parents adoptifs en France cette semaine, d’autres vont suivre la semaine prochaine. La Directrice fait le maximum pour en rapatrier le plus possible. Des architectes américains sont actuellement en train d’évaluer les dégâts sur la structure.

Certains enfants qui sont à la crèche n’étaient pas apparentés au moment de la catastrophe et nous allons devoir prendre en compte leurs besoins pendant pas mal de temps puisque l’adoption internationale en Haïti va être fermée pendant au moins deux ans.

Nous aidons financièrement (virement par la Sogebanck à Port-au-Prince) la crèche pour que chaque enfant ait ce qu’il faut au niveau nourriture et soins. Nous avons perdu une des deux infirmières. C’est pourquoi un couple d’amis médecin et une infirmière doivent partir en Haïti mais Air France n’a pas de vol pour les privés avant au minimum le 16 février ;

-l’école ne rouvrira pas dans l’immédiat ; le gouvernement haïtien a fermé toutes les écoles de la capitale. Le directeur et un instituteur ont commencé à rechercher depuis une semaine la trace de chaque enfant de l’école et de leur famille. On veut les aider et l’école nous servira de base pour la distribution de vivres, vêtements, …
-Aux Abricots, le maire a vu arriver un nombre très important de réfugiés. Nous lui avons fait un virement d’urgence afin de les aider au niveau nourriture et soins.

La construction du Lycée a repris cette semaine.


-l’UNICEF vient d’annoncer qu’il y aurait environ un million d’enfants de moins de 18 ans qui seraient orphelins ; c’est énorme…il faut espérer qu’ils trompent sinon…


MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

A bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: don pour Haiti   don pour Haiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don pour Haiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu'ils parlent" aux Avenières
» Atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu'ils parlent" via Skype ?
» Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...
» Un p'tit clic pour des légumes pour les restos du coeur
» Cherche ostéo pour femme enceinte et pour futur bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: