Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez
 

 Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria

Maria

Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:31

Un petit retour pour témoigner de la fin de mon allaitement...
Tout en douceur, en accord toutes les deux... sans avoir vraiment pris la décision.
Petit pincement au coeur quand même parce que c'était de vrais moments de plaisirs câlins (une fois passé les vomissements fusées liés au réflexe d'éjection fort, les crevasses et les douleurs à pleurer et me mordre les mains à chaque tétée).

Début janvier, elle tétait la nuit parce qu'on avait pas mal bougé pendant les vacances et puis un jour, j'ai senti que les tétées de nuit étaient terminées... je ne peux absolument pas expliquer pourquoi, même pas un raz le bol ou de la fatigue, c'était le moment, c'est tout.
Alors je l'ai expliqué à Louise et elle n'a plus jamais réclamé le sein la nuit (que ce soit son papa ou moi qui se lève). Elle se réveillait encore pour cause de dents ou autres choses inexplicables, mais n'a plus jamais réclamé le sein la nuit alors que avant je l'y collais dès qu'elle se réveillait.
A ce moment elle ne réclamait pas non plus la journée, juste le matin et le soir.
Puis elle s'est mise à sauter la tétée du soir de plus en plus souvent et depuis trois semaines, elle ne tétait plus que le matin.
Puis voilà que deux matins de suite, c'est son papa qui s'est levé avec elle et lui a donné un bib de lait de vache (en précisant qu'elle n'avait jamais voulu prendre de bib), elle s'est enfilé 300ml d'une traite, sans réclamer le sein, même à mon réveil. Le troisième matin j'y suis allée et elle n'a pas réclamé le sein, alors je lui ai fait un bib qui est très bien passé...
Bref, une semaine s'est écoulé, juste hier matin, elle a tout d'un coup réclamé le sein alors je lui ai expliqué que c'était terminé (car je croyais que ça me manquait mais en fait je me suis rendue compte que je n'en avais pas du envie, très bizarre à exprimer ce sentiment).
On a remplacé par un gros câlin et elle n'a plus réclamé.
C'est très bizarre, ça s'est fait tout seul, je suis contente de retrouver mon corps pour moi (en papa), et en même temps c'est une grande étape et une sacrée page qui se tourne... je ne sais plus bien où j'en suis...
Et mes seins non plus d'ailleurs, ils sont toujours tendus et pleins de lait !

Je crois que j'en garde un peu de côté au cas où... il faut le temps à mon corps d'intégrer...
La lactation s'arrête toute seule au bout d'un moment où il faut faire quelque chose, celles qui sont passées par là ??
C'est très très con, mais j'ai l'impression que le lait va se périmer dans mon sein... que va devenir le lait stocké qui ne sera jamais bu ?
Il na va pas moisir quand même !!
Bon je crois que c'est un peu ridicule comme question... mais au moins avec vous je peux me permettre !

Mais je suis passée chez une amie tout à l'heur qui allaitait son bébé de deux mois et j'ai eu la larme à l'oeil...
Pas de regret, mais d'émotion car tout ce qu'on a vécu avec Louise au travers de l'allaitement m'est remonté en la voyant blottie contre le sein de sa maman.
Depuis qu'elle ne tète plus j'ai un gros gros besoin de la serrer contre moi et de la câliner c'est marrant.

Bref tout plein de sentiments qui se mélangent...
Louise avait l'air prête, elle mange de tout comme les grands et dévore, depuis qu'elle a quatre molaires, hors de question de lui donner des purées ou des choses écrasées ou hachée !!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38

Nombre de messages : 4828
Age : 42
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:46

Je suis toute émue par ton témoignage Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre 117714 mon fils a juste 3 jours de plus que ta puce....et je n'ai qu'une peur : qu'il décide de ME sevrer !!

C'est un très beau moment de votre vie qui s'achève et qui continue en même temps, comme tu le dis, par ces calins intensifs....Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie

Nombre de messages : 2852
Age : 36
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:56

Oh la la Maria j'ai la larme à l'oeil avec ton témoignage , je le trouve magnifique et très émouvant , quand je pense que ma Faustine pourrait s'arreter aussi je suis Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre 117714 !

Je repense aussi à tous les bons moments passés ensemble et meme si nous en passons beaucoup d'autres je n'ai pas envie que ceux là s'arretent , pour le moment c'est comme si pn me disait de stopper le portage par exemple !

pour tes questions de lait je n'ai pas de réponses mais les pros seront bientot réveillées je pense !!! Wink et elles sont pas ridicules du tout !

Moi la question actuelle c'est si ellle tete qu'une fois le matin et que je pars à la journée , c'est très rare mais ça arrive et benh je me dis que le soir il n'y aura plus de lait , et que l'allaitement sera fini ...
Je sais pas où on va chercher nos idées ! scratch

En tout cas très heureuse de te revoir parmi nous ! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine

Nombre de messages : 5961
Age : 46
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:13

Normal pour les sentiments : il faut faire le deuil de cette période, apprendre à passer à autre chose, ...

Pour l'aspect "technique", non le lait ne se "périme" pas dans les seins. Comme tout fluide physiologique, il est recyclé en permanence (les échanges cellulaires se font en permanence) et ses composants repartent dans le sang d'où ils sont venus.

Par contre, si tu as les seins tendus, attention à l'engorgement : si ça devient un peu douloureux, tu peux masser sous une douche chaude pour te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria

Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:43

Ne vous inquiétez pas Aurélie et Ingrid !
Moi j'étais prête et j'avais commencé à y penser doucement...
Elle n'a pas décidé toute seule du jour au lendemain. affraid

Mais c'est sûr que même si je suis contente, que je suis très fière de la voir grandir et que je ne regrette rien, il y a un petit deuil à faire, un nouvel équilibre à trouver.

Merci Sandrine pour les infos techniques... au fond de moi, scientifiquement, je sais tout ça mais ça fait du bien de l'entendre !!! Et puis je n'ai pas eu d'engorgement, juste une petite tension et je masse tous les soirs sous la douche chaude.
Mais c'est clair que après une semaine j'ai toujours du lait (hein Aurélie Wink ça ne s'arrête pas comme ça !). Le psychique doit aussi beaucoup jouer, tant que je n'aurai pas fait vraiment ce deuil là et accepté entièrement j'aurai toujours un peu de lait au cas où... ça me permet de pouvoir encore revenir en arrière ! Même si je le ferai pas car Louise ne réclame plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria

Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:46

Ah oui Aurélie, ça y est je suis de retour...
Les choses se sont tassées... je ne suis plus débordée par mon travail... j'ai pu me poser et prendre de l'avance pendant ces vacances...
Et puis comme je n'allaite plus, je ne suis plus esclave de ma fille et j'ai beaucoup plus de temps pour moi !! :twisted:
Nannnnnnnnnnnnnnnn, je rigole !!
Contente aussi d'être de retour, même si je vous lisais encore de temps en temps en vitesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lynda



Nombre de messages : 572
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2010

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:04

ouh la... tres touché par ton temoignage...j en ai les larmes aux yeux...je vous souhaite plein de bonheur et de merveilleux calins :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode

Nombre de messages : 6350
Age : 51
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:53

Merci Maria pour ce partage d'amour et d'émotions. I love you

La vie nous bouscule, nous invite à avancer et ce mouvement nous aide à évoluer.
Raphaël ne s'est pas encore sevré, cependant je me rappelle m'être questionnée à une réunion d'allaitement à ce sujet : ça veut dire quoi être maman d'un bébé de 18 mois ?
Même s'il prenait tjs le sein, je sentais bien que nous rentrions dans une autre période (éducation) et face à cette inconnue ... je me sentais démunie. Juste d'avoir posé la question, les nouveaux repères sont arrivés assez vite. Le premier étant l'Atelier de Sandrine sur l'écoute active car je voulais continuer à accompagner mon enfant dans le respect mutuel. Base relationnelle qui chez moi a été très enracinée par l'allaitement.

Bonne route vers autre chose
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:09

Merci Maria pour cette belle tranche de vie, ça nous donne plein à méditer je trouve Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre 969113

Pour ta question Aurélie sur le changement de rythme, c'est no problemo : quand on rentre le soir du boulot y'en a encore du lait, plein même :P
Nous on est passé à ce rythme là à Noël à la fin du congé parental à 50% et ça c'est vraiment fait facilement (j'ai arrêté de tirer mon lait le midi en fait) : ni rupture de stock ni surproduction, tout bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph

Nombre de messages : 658
Age : 43
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:38

Coucou Maria ! C'est tellement fort comme relation que c'est normal de se sentir un peu tristounette quand l'allaitement prend fin même s'il prend fin dans de bonnes conditions. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty
MessageSujet: Re: Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre   Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre
» L'hni se met en place tout doucement
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» Allaitement d'un bambin
» Allaitement et détox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: