Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!

Aller en bas 
+8
Mamode
Skibbereen
Liliaustralia
ingrid38
sandra
Maria
djoulaye
phydgette
12 participants
AuteurMessage
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:42

Bonjour!

Je suis rentrée hier de la maternité, Ambre est née vendredi 4 mai. sunny (je viendrais poster un peu plus sur sa naissance un peu plus tard....)
Donc je l'allaite mais je rencontre quelques difficultés!

Hier, la montée de lait s'est réellement faite! Seins ultra tendus! Mon soucis est que même si elle boit, ils ne se détendent pas et j'ai très très très mal! Est ce qu'elle boit comme il faut je ne sais pas! J'ai très mal au bout des seins et hier soir ça a saigné et maintenant c'est à chaque tétée, ils se sont abimés quand elle tétait bcp et qu'il n'y avait pas encore de lait!. Je ne sais pas si Ambre prend comme il faut dans sa bouche le mamelon..... Ni si elle boit assez du fait qu'ils ne se détendent pas!

Je ne me rappelle plus comment c'était pour mon ainée! Neutral

Donc j'ai les seins en feu, quand elle boit c'est la torture!
Le fait qu'ils ne se détendent pas est normal? Est ce que c'est un signe qu'elle ne boit pas assez?
Je l'entends boire, elle dort bien après mangé. J'essaye de la mettre en ballon de rugby mais c'est tjr aussi tendu!!!!! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 117714
J'ai vraiment très mal!

A l'aide s'il vous plait! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 714909 En plus c'est férié aujourd'hui! (j'avais pensé à un tire lait à la pharmacie pour me soulager)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:03

Félicitations pour cette petite Ambre allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 724350

Est-ce que tu as essayé de soulager la tension sous une douche chaude, ou dans un verre d'eau chaude ?
Est-ce que tu as de la pommade style lanoline pour protéger tes mamelons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:11

Merci! flower

une fois l'allaitement bien installé ce sera mieux!! D'ailleurs qd elle boit je dois marcher pour mieux supporter la douleur! Je me souvenais être tranquillement assise il y a 4 ans!!!! confused

la douche ne me fait pas grand chose, le verre je ne connais pas..... mais une fois hors de l'eau la douleur revient non?
Non je n'ai pas de crème!

je viens de trouver mon tire lait manuel, je l'utilise pour me soulager, j'ai bcp de lait...est ce que Ambre boit assez et surtout comme il faut? comment l'aider?

j'ai l'impression que si le mamelon est abimée c'est qu'elle ne prend que le bout.....
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:22

J'ai eu ce soucis là pour ma grande, elle abimait mes seins car ils étaient énormes et tendus, du coup elle n'arrivais pas à mettre suffisement le mamelon en bouche et tétait juste le bout, ce qui m'avait abimé les seins...
Je n'arrivait pas du tout à vider sous la douche, mais pour ma deuxième, j'ai vidé toutes les heures au verre d'eau chaude et ça a été nickel : tu remplis un petit verre d'eau très chaude, tu mets ton sein dedans, ça fait un peu ventouse et le lait s'écoule seul. J'ai aussi mis des feuilles de chou dans mon soutien gorge entre les tétées et ça soulageais bien les tensions.
Pour ma première, j'avais les seins hyper tendu et j'étais trempée tout le temps, mais elle tétait quand même assez car elle prenait beaucoup de poids. Pour moi les seins qui restent tendus ne signifient pas que le bébé n'a pas assez bu.

Si tu n'as pas de lanoline, peut être as tu du bepanthene ? Hyper efficace contre les crevasses, ça soulage, par contre il faut le nettoyer avant que ton bébé ne tète.

En tout cas courage, accroche toi,, le temps parait toujours interminable quand on souffre, mais tu trouveras sans doute très vite des solutions pour que ça aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:40

Merci beaucoup! Je vais essayer le verre d'eau chaude!!!!

Je garde espoir, la souffrance sera bientôt derrière! mais aie ça fait mal!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:42

Félicitations pour la naissance d'Ambre sunny Finalement tu avais déjà le bon prénom Wink

Pour ton souci d'allaitement, d'après ce que tu décris: seins tendus + douleurs aux mamelons, ton intuition est sans doute la bonne = mauvaise prise au sein.
Si tu l'entend boire c'est bon signe, c'est qu'elle arrive malgré tout à prendre du lait mais le fait d'avoir des douleurs n'est pas normal.
Peux-tu nous décrire la façon dont elle prend le sein?
Pour te soulager, si tu utilises le tire lait veille toutefois à ne pas trop stimuler et à tirer juste pour vider le trop plein sinon tu risques d'entretenir ce souci. Tu peux essayer de vider un peu ton sein avant les tétées, peut-être que comme pour Maria, le fait que tes seins soient très tendus n'aide pas ta puce à prendre le sein en bouche correctement.

Petite vidéo Wink
http://www.e-sante.fr/allaitement/video/395

Et pour soulager les douleurs avant que ça ne crevasse vraiment, tu peux tout simplement appliquer un peu de lait gras de fin de tétée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:54

Alors quand elle prend le sein je vois bien les oreilles bouger mais il faut qu'elle tire pas mal pour que je l'entende déglutir!Je n'ai pas l'impression que sa bouche soit grande ouverte. Parfois elle s'énerve après 2 ou 3 tirées alors j'essaie de lui maintenir le sein dans la bouche pour l'inciter à continuer de tirer. Elle s'endort vite également donc il faut que je la stimule pas mal.

Difficile de décrire plus!!

Je regarde la petite vidéo...



Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:59

Arès la tétée mon bout de sein est aplatit donc ça je crois que ça va!

Mais au vu de la vidéo, je crois que ma petite miss ne prend pas assez le sein dans sa bouche!
Comment faire pour l'aider à plus prendre le sein? et moi avec!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:02

Si tu as l'impression qu'elle n'ouvre pas assez la bouche, tu peux retirer doucement ton sein en faisant ventouse avec le petit doigt et lui reproposer en lui demandant d'ouvrir la bouche, en ouvrant toi-même la bouche en grand etc... Et ce autant de fois que nécessaire pour que tu sois confortable. Tu dois veiller à ne pas laisser les douleurs s'installer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:09

Petite lecture qui peut t'aider:
Mettre votre bébé au sein
L'idéal serait de rencontrer un(e) professionnel(le) qui pourrait t'aider pour la position Wink

Et pas très glamour mais efficace, la position de la louve:
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Les-al10
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:10

Bienvenue à ta princesse Very Happy Et Félicitations !!

Pour allaiter yanis, qui les 3 premiers mois, prenait très mal le sein, je prenais la position de la louve : c'est-à-dire que je posais le petit sur le lit, sur le dos, et je me mettais à 4 pattes au-dessus de lui, pour lui présenter le sein sans qu'il ait la pression du sein sur lui. Ca me soulageait vraiment (et ça faisait bien rigoler toute la tribu ^^).

Je ne sais pas si cette position est vraiment adaptée, les pros le diront. En tout cas, pour moi, ça a fonctionné :)

Bon courage, et plein de bonnes choses pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:17

Félicitations flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:19

Je viens de finir la tétée

alors, j'ai fait le verre juste avant qu'elle boive, ça fait du bien et j'ai l'impression que ça prépare le mamelon donc il est, d'aspect, moins abimé...

Dès le début de la tétée, j'ai également veillé à lui retourner la lèvre du bas...

les 2 seins ont été moins douloureux, le lait est venu plus vite....

dès demain j'achète de la crème!

je vais également essayer la louve ce soir.... geek

merci allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:31

J'ai rencontré les même soucis avec l'allaitement de ma fille.

Ce qui a bien marché : la technique du verre d'eau chaude, les feuilles de choux dans le soutien gorge (pas très glamour mais efficace!) et lui donner le sein moi allongée sur le côté...

Après j'avais aussi les bouts de sein en sang à chaque tétée et du coup j'ai utilisé pour une tétée sur 2 pendant quelques jours, des bouts de seins en silicone, peut-être pas l'idéal mais sur le moment qu'est-ce que ça faisait du bien de donner une tétée sans souffrir!
Elle n'en a pas pris l'habitude et dès que j'ai cicatrisé je les ait enlevés.

Entre les tétées, je mettais aussi des compresses de "jellonet" sur les bouts de seins et ça soulageait pas mal.

En tout cas, bon courage ! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:38

Félicitations Phydgette

je me demandais si ta fille avait une sucette ?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:52

bjr!

non elle n'a pas de sucette.

j'ai vu la sage femme hier, donc Ambre prend bien le sein mais c'est que j'ai des crevasses!!! Quelle horreur! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 239321
donc j'essaye des positions mais j'ai du mal à les réussir!

mon tord a été aussi de mettre des coquilles! d'où le fait d'être constament pleine!!!

donc je donne la tétée, je badigeonne de crème! ssi demain c'est toujours aussi aaaaaiiiiiieeeeee je prendrais surement des bouts de seins..... j'espère ne pas mettre en péril l'allaitement.... est ce que ça cicatrise vite??

je languis de trouver le plaisir de la nourrir! pour le moment c'est juste, dur! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 654658
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:34

Les coquilles appuient sur la zone marron où se trouvent les capteurs qui informent notre cerveau qu'il faut produire du lait. Donc effectivement, il vaut mieux les enlever.

Crevasses = mauvaise position du bébé au sein (beaucoup) ou frein de langue (un peu)

La SF t'a expliqué que tu devais trouver une position qui permette au bébé de téter sans ouvrir la crevasse ? Il faut que l'incision reste fermée pendant la sucion. CAD qu'elle soit à l'horizontal dans la bouche de bébé. Tu peux installer bébé dans n'importe quelle position autour de ton sein. CAD qu'il peut téter sur un cadran de 360° à condition que son oreille, son épaule et sa hanche soient alignés.

J'avais retenu qu'il fallait limiter le matériel pour l'allaitement. Cela reste de l'occasionnel car souvent il complique une situation Wink

Bon courage, tu vas y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:04

Pour ma part en utilisant les bouts de seins sur 2 jours, ça allait déjà beaucoup mieux.
Au final je ne m'en suis servie qu'1 semaine environ en alternant leur utilisation ou non suivant les tétées.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:18

Pour Tim j'ai gardé les bouts de seins 2 mois, et je l'ai allaité jusqu'à 13...
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:25


Mamode: pour les crevasses, c'est arrivé au moment du colostrum... Ambre demandait beaucoup.... beaucoup.... Pour sa langue on a vérifié mais ce n'est pas ça!

Maintenant, la SF m'a montré d'autres positions mais j'ai beaucoup de mal a les appliquer j'avoue! Ambre s'énerve et moi je freine un peu car peur de la douleur!!!!

Je crois beaucoup aux bouts de seins, j'espère!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:58

Ouille les crevasses! pale
Je rejoins Mamode pour les positions à adopter pour éviter de tirer encore sur la crevasse Wink
Je te conseille également d'appliquer des compresses de lait maternel, celui-ci va t'aider à cicatriser et maintenir la crevasse "humide" parce que le problème si la laisses sécher c'est que oui elle va cicatriser mais en formant une petite croûte qui a de fortes chances de craquer à la tétée suivante.... Et te revoilà au point de départ allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 389547
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:43

Effectivement Sandra, ça fait une croûte qui sèche! Evil or Very Mad

la compresse je la laisse en continue?

pour les bouts de sein, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire? je le pose juste dessus et je donne la tétée...???
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:35

Oui tu la laisses en place et tu la changes régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptySam 12 Mai 2012 - 6:29

Pour les bouts de seins, oui, il y a juste à les poser dessus et à donner la tétée ! Dès fois au début les tenir un peu avec la main pour pas qu'ils bougent.
ça évite que la crevasse ne se réouvre justement...
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:29

Quelques nouvelles de l'allaitement...

Donc j'ai essayé une fois un bout de sein mais cette non sensation m'a dérangée donc je ne l'ai fait qu'une fois!

Je suis arrivée à bout de mes crevasses!!!! Very Happy

MAIS grosse douleur depuis 2 jours à un mamelon! Ca chauffe, ça brule quand elle boit.... Avant ces 2 jours, ça me picotait comme lorsqu'une tétée dure longtemps et que l'on a la sensation d'être "vide" (je me rappelle bien de ça avec la 1ère!), mais là ce n'était pas vide! Et depuis, wahou, ça refait super mal! Mais pas de signe de crevasses...... Le mamelon est rouge et l'auréole aussi quand elle a fini de téter. Et dire que c'était le sein où ça allait! Evil or Very Mad

Donc je tire un peu sur son menton pour qu'elle ouvre bien la bouche....

Quelle galère cet allaitement! Je languis de pouvoir profiter sans avoir l'appréhension de lui mettre dans la bouche! C'était si simple avec mon ainée! J'espère que ça va s'arranger et que je vais pouvoir faire à nouveau un long allaitement! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:52

couleur framboise?
cela fait 20 mois 1/2 que j'allaite et si tu regardes un peu les topics ouverts, je n'ai connu quasiment que des problèmes, galères et autres mésaventures avec mon allaitement
des douleurs insoutenables à se cramponner, pleurer, serrer les dents pdt les tétées
des envies de sevrer
des ras le bol à n'en plus finir
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:57

non c'est plutôt rose pâle!

C'est impressionnant à quel point la douleur peut évoluer.... maintenant les 2 me font très mal (je reconnais très bien la douleur que Cécile décrit au dessus!), j'ai donc utilisé les bouts de sein!

Je vais les utiliser pour quelques tétées, pour la 1ère fois je me demande si je vais continuer l'allaitement! Crying or Very sad
C'est tellement important pour moi, je n'imaginais pas rencontrer des difficultés après un long allaitement de la 1ère! C'est un crève coeur et en même temps ça fait tellement mal! pale Quand elle pleure pour boire, c'est à reculons que j'y vais.....
Est ce que ça peut s'arranger?
Je rappelle la SF demain...
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:04


Est ce qu'une conseillère en allaitement pourrait plus m'aider qu'une sage femme? Mais est ce qu'il y a quelque chose à faire?? Car les mamelons ne présentent vraiment aucunes lésions ou autre... Je ne sais pas d'où vient cette douleur!!! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 117714
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:07

Je pense que tu ne dois pas rester avec cette douleur. Et oui, appeler une consultante en lactation, ou une SF bien formée, est nécessaire.
Je ne connais personne, mais certaines filles du fofo ont des contacts, j'espère qu'elles vont voir ton msg ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:09

parce que tu n'as vu qu'une sf?
alors oui consulte une sf spé en allaitement
ce que je décris plus haut était une candidose soit du muguet
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:14

Oui je n'ai vu que la SF que j'ai eu pour la grossesse! Jusque là, pour la cicatrisation des crevasses elle m'a bien aidé à trouver la bonne position, pas trop douloureuse!
Pourquoi du jour au lendemain ça revient?

Oui Oui je veux bien des contacts pour voir une conseillère!

Allé je vais manger un peu, douleur et fatigue m'ont fait sauter le repas de ce midi! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 117714
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:20

parce que les crevasses ont pu masquer autre chose tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:30

AH oui?

qu'est ce que ça peut cacher par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:00

Espère avoir des coordonnées rapidement..... svp
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:05

dis-moi en MP où tu habites phydgette
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:13

merci Mamode! je mp de suite

en symptôme, au bout d'une petite dizaine de minutes, j'ai des chatouillis sur le dessus du sein, donc il faut que je le frotte... c'était juste ça avant d'avoir super re mal!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:02

du muguet par exemple ou un vaso-spasme
chez moi c'est tout en même temps ou l'un ou l'autre, ça dépend des fois allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 152586 avec en plus une hyper hyper sensibilité cutanée


mais en étant bien soutenu, comme ici, bien orientée vers un professionnel, tu vas voir que ce n'est pas insurmontable Wink
mon tord est d'avoir trop attendu parce qu'on dit " les douleurs ne durent pas, ça fini par passer" surtout quand on voit rien de rien mais à y regarder à la loupe, ya bien un truc qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:24

Phydgette, la différence entre une sage-femme et une consultante en lactation est la même qu'entre un connaisseur amateur et un professionnel formé Very Happy ...

La sage-femme n'a pas forcément une formation spécifique à l'allaitement et à ses problématiques (physiologie, troubles de la succion, mycoses, crevasses, ...). Certaines d'entre elles sont même carrément de mauvais conseil si elles n'ont pas suivi de formations complémentaires.

La consultante en lactation est une professionnelle spécifiquement formée à l'allaitement, certifiée, obligée de se mettre à jour régulièrement dans sa formation pour garder sa certification.

Et franchement, ça vaut vraiment le coup quand l'allaitement devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:12

Alors Phydgette il y a du mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:49

Voilà quelques nouvelles

Début de semaine j'ai revu ma sage femme (celle qui m'a suivi), selon elle mycose donc faire trempette dans de l'eau de vichy riche en bicarbonate. Traitement si pas de mieux....

Pas de mieux.... donc j'ai vu une sage femme conseillère en allaitement, elle m'a prescrit une crème (je l'ai vu cette après midi...), normalement sous 48h il devrait y avoir du mieux.... à voir....

Je m'accroche je m'accroche! J'espère tenir le bon bout!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:31

Tu es courageuse Phydgette, ça va marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:32

Oui, quel courage !
Tu vas y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:53

Merci pour les encouragements!

Cette nuit, quasiment pas de douleur d'un côté mais de l'autre, wahou, ça a bien chauffé!!! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 969113

En tout les cas, je pensais connaitre l'allaitement avec ma 1ère expérience de 2 ans mais en fait pas du tout! Ca avait été tellement simple que je n'ai pas appris grand chose!
De cette expérience, aussi douloureuse qu'elle a pu être, j'ai beaucoup appris! Et je crois que si c'était à refaire je le referais! (mais euh pas trop longtemps quand même!!!!!! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:00

Bravo Phydgette, j'espère que cette crème va s'avérer efficace flower
Tiens bon allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 36833
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:41

Bonjour!

Quelques nouvelles de mon allaitement...

Donc j'ai de la crème spéciale pour les mycoses à mettre depuis jeudi dernier et ça va à peu près. J'ai eu quelques tétées très bien, sans aucunes douleurs le pieds, d'autres ou la sensation de brulure revient....

Mais, il y a toujours un mais silent , j'ai une douleur qui revient à un bout de sein, surtout lorsqu'elle le prend... Jusque là c'était gérable mais aujourd'hui, tremblement de douleur pendant quelques secondes et ça va pour la tétée... Je remarque un point (genre tout petit bouton) rouge, c'est là que c'est sensible ainsi qu'à l'endroit où j'avais eu une belle crevasse, le mamelon est un peu marqué par sa forme. Mais pas de signes de crevasse comme la dernière fois...

Donc je l'a rappelle demain!

Globalement il y a du mieux mais ce n'est pas encore le pied..... Difficile encore d'allaiter ailleurs que chez moi, bien calée!!!!

La suite demain!!!!! allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! 186269
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:02

hello
est ce qu'un coussin my breastfriend t'intéresserait?
il a carrément sauvé mon allaitement, je l'ai découvert chez le médecin spécialisée en allaitement près de lyon, le docteur colombet (jonage)
il permet d'être toujours toujours à la bonne position, hauteur, je l'ai trimballé partout (il s'accroche avec une bretelle autour de la taille donc je le mettais à la poussette etc...)
j'en suis à 10 mois d'allaitement, un record pour moi, mais je ne l'utilise plus car mon loulou pèse 11 kgs...
j'ai moi aussi bcp bcp souffert mais ça s'est largement atténué.

alors: BON COURAGE

amicalement

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!   allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien gorge allaitement neuf coton bio
» Besoin d'une consultante en allaitement
» Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement
» Pour une amie - besoin d'aide début allaitement
» Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: