Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !

Aller en bas 
+19
marieh
ninioche
Latoud
Chouquette
ingrid38
lynda
Vougy
Caroline
Ayla
melplan
Liliaustralia
juliette
magalisam
Maria
Mamode
Audrey
kitana
Cécile
djoulaye
23 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:24

Voilà ça y est, je suis convaincue de leur efficacité !

Je vous explique : ça fait environ 28 ans que je me ronge les ongles. J'ai essayé plusieurs fois de m'arrêter bien sûr, sans succès au-delà de quelques jours, et seulement pendant les vacances ou mes grossesses (pas de stress). Je n'ai rien essayé d'autre que ma volonté, le vernis amer et les faux ongles.
C'est un gros complexe pour moi : je suis infirmière libérale, et en soins à domicile on utilise rarement des gants, donc les patients voient mes mains forcément ! Enfin mes doigts boudinés plutôt Embarassed Pouark ! Et quand on s'acharne trop ça fait carrément mal !
En plus ça prend du temps : pendant que je me bouffe les ongles je ne fais rien d'autre Rolling Eyes

Pour moi c'est comme si je n'avais pas fini de grandir, que je n'étais pas assez forte pour m'arrêter.
Cet été je me suis dit "ça suffit comme ça". je me suis racheté du vernis amer. J'ai tenu quelques jours comme d'hab, et puis hop c'était reparti.

Alors j'ai essayé les FDB. Un mélange spécial "mauvaises habitudes". Je n'y croyais pas vraiment mais bon, pour 7 euros je pouvais bien tenter...
Eh bien voilà, j'ai dû entamer la bouteille il y a un mois environ, après quelques jours je ne me rongeais plus qu'un seul ongle (au lieu de 5-6 dernièrement), là j'ai terminé depuis une quinzaine de jours et je n'y pense quasiment plus ! Mes ongles ont tous bien repoussé, mes mains ressemblent enfin à kekchose !!!

Et on dirait que j'ai aussi perdu une autre mauvaise habitude : celle de manger sans faim...

Bon, je ne suis pas sûre d'être complètement guérie, c'est comme toute addiction il faut se donner du temps, mais je n'ai jamais eu des mains aussi normales de ma vie, quelle satisfaction !
Et j'ai perdu 4 kilos ça fait pas de mal non plus Wink Bon je m'étais mise au régime avant ça mais là, la différence c'est que je n'éprouve pas de "manque" quand je mange juste à ma faim !

Voilà désolée je vous ai un peu raconté ma vie, mais c'est tellement important pour moi que j'avais envie de partager (alors que vue de l'extérieur c'est un détail).

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 915775

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:40

ah ben c'est cool ça !!!

je n'étais pas convaincu non plus du flower power, j'ai trouvé que ça m'était du temps toussa mais j'ai vite changé d'avis
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:03

Bravo Julie ! C'est top ! Au moins, on peut dire que "qui ne tente rien n'a rien". Et puis ton témoignage sert pour tout le monde.
Je parlais des FDB il n'y a pas si longtps lors d'un diner. Les invités ne connaissaient pas. (seulement une personne... sur 14).

Par contre, je me demandais quelque chose... Est ce que cela peut fonctionner sur un animal qui semble faire des allergies alimentaires, d'après le veto ?

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:28

Bah si j'ai bien compris les fleurs de Bach agissent sur les états émotionnels, donc pas pour des problèmes "somatiques".

M'en vais bientôt tester le mélange "harmonie sexuelle", je vous ferai un comte-rendu geek

Pour mon onycophagie, je vaisbientôt pouvoir tester l'épreuve suprême : le conseil municipal ! En général ça ne loupe pas, je ressors de là avec 1 ou 2 doigts rongés supplémentaires... Je vous tiendrai au courant (je vais me racheter une tite fiole en cas de rechute !).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:56

Super Julie et ravie pour toi !!!!
Faudra me refaire un ptit topo sur les FDB car ça mal l'air intéressant !!!
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:48

kitana a écrit:
Par contre, je me demandais quelque chose... Est ce que cela peut fonctionner sur un animal qui semble faire des allergies alimentaires, d'après le veto ?

Les Fleurs de Bach traitent les états émotionnels perturbés chez l'homme, l'animal et les plantes. Pour soigner les deux derniers, il suffit de décortiquer l'humeur cachée par le comportement.

Par exemples

- Un chien qui aboie par surexcitation aura besoin de VERVAIN (verveine) pour se modérer.
- Un chien qui aboie parce qu'il a peur aura besoin de MIMULUS (mimule) pour être plus courageux.
- Un autre qui aboie par domination aura besoin de VINE pour mieux accepter l'autre ...

- Une plante qui déperit après un déménagement aura besoin de WALNUT (noyer) pour trouver ses nouveaux repères.
- Une plante qui est épuisée par une maladie aura besoin d'OLIVE (olivier) pour retrouver ses forces.

ETC ...

> Julie : Bah si j'ai bien compris les fleurs de Bach agissent sur les états émotionnels, donc pas pour des problèmes "somatiques".
> Kiatana : Par contre, je me demandais quelque chose... Est ce que cela peut fonctionner sur un animal qui semble faire des allergies alimentaires


Pour trouver la ou les Fleurs qui aideront l'animal à se rééquilibrer, il suffit de relever son ou ses humeurs (états d'âme) quand la maladie apparaît. Par ex. comment se comporte-t-il quand il fait une allergie alimentaire ? Ensuite, il faut rapprocher cette analyse des définitions des élixirs et lui donner un traitement. Ex. : S'il dort tout le temps > CLEMATIS. S'il est irritable, impatient, nerveux > IMPATIENS.

Les quintessences florales traitent la personne, la cause, le plan émotionnel.
> Elles régulent UNIQUEMENT les états émotionnels (ex. peur), les comportements (ex. agressivité) et les attitudes mentales (ex. intolérance) négatifs.

Donc elles ne traitent pas la maladie, le symptôme, la conséquence, le plan physique.
Mais quand on va mieux dans sa tête, la guérison physique est plus rapide Wink

flower


Dernière édition par Mamode le Sam 21 Aoû 2010 - 7:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:53

Audrey a écrit:
Super Julie et ravie pour toi !!!!
Faudra me refaire un ptit topo sur les FDB car ça mal l'air intéressant !!!
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 702529

J'ai déjà écrit pas mal de choses sur le sujet dans la rubrique SANTE.

Si cela intéresse plusieurs personnes, je peux renouveler l'expérience d'un atelier de présentation de ce système de soins (naturel et sans danger) ... 2h chez moi.

Faites-le moi savoir Wink

(je suis Conseillère agréée par la Fondation Bach Internationale)


Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 177220 DJOULAYE je suis super heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:35

Ça m'intéresse un topo fdb...
Mais malheureusement, la rentrée approche à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:41

On fera cela tranquillou cet automne ... ici rentrée très chargée aussi pour 3 pers/4
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:08

Avec plaisir dès que possible ! Merci Mamode !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
magalisam

magalisam


Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : st ondras
Date d'inscription : 14/04/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:32

Bonjour sunny

très intéressée aussi je t'en avais déjà parlé, je suis déjà "pratiquante" et convaincue des bons résultats Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 969113

Je suis preneuse pour un "atelier découverte " des FDB

flower

Beau week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:23

Je suis aussi intéressée. En plus, je te reverrai avec grand plaisir. Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:22

Djoulaye c'est génial !! je ne trouve pas que ce soit un détail ! Je suis aussi convaincue par les FDB depuis que je les ai testées en janvier dans un moment trèèès délicat pour moi... le déménagement, les changements... Oula...! ;-)
En tous cas Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 915775 pour tes ongles ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:18

c'est pas un détail!
bravo pour cette réussite, bon courage pour remonter après les petites rechutes, souvent inévitables, mais vite passées.
j'ai mangé mes ongles jusqu'à 20 ans environ, l'achat d'une trousse à manucure m'a aidée, au lieu de les ronger je les limais. ok, on gagne pas de temps. la coquetterie (à l'époque!) m'a bien aidée.
william mange ses ongles depuis quelques mois, en remplacement de la sucette en journée (quand il a un coup de barre il prefere quand même la sucette) et du tripotage de zizi. ça l'occupe quand il regarde la télé. je me dis que c'est une phase, que ça passera. sinon, merci pour nous faire connaitre ta mixture "mauvaises habitudes", ça se trouve tout pret en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:57

Il y a longtemps lorsque l'on m'avait parlé des FDB, je n'y croyais pas trop.... et puis le temps passe et on évolue.... Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Icon_sunny

Avec Marion, j'ai découvert les FDB durant un atelier et j'ai trouvé cela très interessant. Mais comme souvent les rencontres ne sont pas fortuites, j'étais à un moment clé, à un passage difficile. Je suis repartie, après avoir été écoutée et avec mon petit flacon de Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Icon_flower ... et les choses se sont déroulée plus sereinement ensuite.

j'ai testé à plusieurs reprise le rescue et j'en suis plus que convaincue.
Du coup j'ai opté pour le rescue kids pour Chloé et le rescue cream = qui nous a bien rendu service cet été pour les petits bobos et chagrins !!!!!

Bref, vous l'avez compris je suis une convaincue. et si elles ne guérissent pas elle contribuent fortement a nous aider !!!! (non promis j'ai pas d'actions auprès de Mamode Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 389547 )

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Icon_cheers Julie pour tes ongles !!!!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:30

Cf. AYLA

Ma pharmacie de base de cet été - pratique, efficace et très légère :
> Rescue Kids + Arnica 9 CH granules seul/+ compresse : bobos bosses et bobos bleus
> Rescue crème + Apis Mellafica 15 CH granules : piqûres d'insectes
Génial.


Cf. MELPLAN : "bon courage pour remonter après les petites rechutes, souvent inévitables, mais vite passées."

Si vous avez de la difficulté à "remonter la pente" après une déception, une rechute ou une obstacle mal vécu (échec). Si vous ressentez du découragement. La Fleur GENTIAN vous reconnectera à votre OPTIMISME, votre PERSEVERANCE, votre CONFIANCE en vous. Vous y croirez à nouveau et repartirez.

sunny


Dernière édition par Mamode le Mar 24 Aoû 2010 - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:31

melplan a écrit:
merci pour nous faire connaitre ta mixture "mauvaises habitudes", ça se trouve tout pret en pharmacie?

Fabriqué par le laboratoire grenoblois DEVA
Composé n°6 : "désaccoutumance"
http://www.lab-deva.com/index.adml?r=122&f=897

Laboratoire facilement distribué en magasins BIO Wink


Dernière édition par Mamode le Dim 22 Aoû 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:51

J'y crois aussi fortement et elles m'ont bcp aide pour mon virage professionnel quand j'étais pleine de doutes et de peur. D'ailleurs, marion faut que je t'appelle pour zoé!...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:56

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été conveincu par les FDB et par MArion, car la personne qui va faire les RDV est importante...
Mes soucis de sommeil s'apaisent fortement. Au début du traitement les choses n'ont pas évoluées très vite mais au bout d'un certain temps les résultats sont là...

JE devrait tenter pour les ongles car pareil mes mains ne ressemblent pas à grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 5:45

bravo julie!!! Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 189469
pour ma part ...c est mon microkiné qui ma fais connaitre les FDB...mon fils n osé pas monter a l etage pour jouer dans ca chambre..."il avait peur du loup!!!"...
qu une chose a dire...MERCI AUX FDB!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:49

Personnellement j'ai acheté mon petit flacon chez Icilavie (j'y étais pour récupérer des écharpes), ils ont les élixirs seuls et les composés floraux (les mélanges type rescue, confiance en soi, mauvaises habitudes et tout et tout). On les trouve aussi ailleurs bien sûr, dans certaines pharmacies et en magasins bio, il y en a de plus en plus un peu partout il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:20

Alors petit bilan 48h après être ressortie de chez Marion avec des petites fleurs pour toute la famille, 4 flacons différents en poche... oui, oui, même pour le chat !
Louise et moi avons passé un super moment chez Marion et en prime le bilan est déjà Trèèèèèès positif pour 50% de l'effectif et plutôt pas mal pour les 50% restant.

- Fulgurant pour monsieur !! Dès la première nuit, déblocage d'un truc hallucinant (oreille débouchée en même temps), je rentre pas dans le détail, mais je n'ai qu'un mot : Spectaculaire !! Il ne se sépare plus de son flacon. On ne s'attendait pas à ça.
- Déjà visible chez le chat qui n'apprécie que très moyennement les séances de dépose de gouttes sur sa langue mais qui a repris une étincelle au fond des yeux. Elle a même mangé un petit morceau de poisson hier et trois croquettes aujourd'hui alors qu'elle n'avait rien avalé depuis 5 jours !!!
- Moi je crois que je me sens quand même mieux et gère beaucoup plus mes émotions mais je ne sais pas si c'est plus l'effet de l'entretien ou des fleurs pour l'instant.
- Louise, pas d'effet notoire, si ce n'est qu'elle adore se coucher sur le dos et ouvre la bouche pour qu'on fasse tomber les gouttes sur sa langues, puis rigole en répétant "quatre goutte Louise, quatre gouttes"

Bref, comme ça ne fait que 48h que nous tournons aux fleurs... Quel bilan déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:21

Je n'ai qu'une chose à dire :
MERCI MARION!!!!
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:33

Je reviens donner des nouvelles !

Eh bien je n'ai pas rechuté Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 915775
Les grignotages de petites peaux autour des ongles, c'est presque fini (une de temps en temps pour me rappeler le bon vieux temps Wink), je peux même mettre du vernis maintenant ! C'était inenvisageable il y a 3 mois, je ne pensais pas pouvoir "guérir" un jour...
C'est chouette de pouvoir se gratter le dos lol!

J'en ai parlé à mon frère qui a le même problème, il est prêt à essayer, et je peux vous dire que si ça marche pour lui, ça voudra dire que c'est universel lol!

D'ailleurs Marion, aurait-tu une conseillère à me recommander dans l'ouest Lyonnais (vers l'Arbresle) voire à Lyon ?
Je vais quand même lui communiquer tes coordonnées, il se déplace beaucoup pour son boulot et n'est plus à quelques ilomètres près Wink


Dernière édition par djoulaye le Lun 11 Oct 2010 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:34

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 915775
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:43

Alors moi aussi je suis 1 véritable adepte des p'tites fleurs
Et même mon chéri vient de s'y mettre, pr preuve qu'il a admis leur efficacité sur moi !!!
Merci Marion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:35

Marion, si tu refais une réunion / présentation, je serais interessée...
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:12

MOI AUSSI Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 915775
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:37

et moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:59

Moi aussi... ça te dit une conférence Marion ? Parce que là on ne va pas tenir chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:46

ah vi moi aussi je ve Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:40

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 191682 Petit message de la part de Marion pour ceux qui voudraient la joindre :
Freebox en panne, plus d'Internet... Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 191682
Donc trouver un autre moyen de communication jusqu'à nouvel ordre ! No

Aller Marion, un petit coup de fleurs sur ta freebox non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:45

ben ça me dit bien aussi Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 915775
sinon ça marcherait pas pour l'addiction à la bouffe ces tites fleurs ? scratch Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 868997
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:36

Bah si Delphine, j'en parle dans mon premier message !
Je ne sais pas si c'est grâce aux fleurs à autre chose (mais je ne vois pas quoi, il n'y a pas eu de changement dans ma vie à part ce petit flacon), j'ai l'impression que toutes mes addictions se sont atténuées en même temps. Sauf peut-être celle à internet, mais ça c'est parce que j'y retrouve mes copines flower .
Résultat, j'ai des ongles qu'on dirait des faux tellement ils ne ressemblent pas aux miens, et j'ai perdu 5 bons kilos presque sans le faire exprès ! Bon j'ai commencé par un régime mais c'était avant le ptit flacon Wink Là je ne fais que manger quand j'ai faim ou quand j'ai vraiment de bonnes choses sous le nez (pas si souvent finalement Wink), du coup je dois manger à peu près moitié moins qu'avant (enfin c'est l'impression que j'ai, j'exagère sans doute un peu), sans aucune frustration ni obsession.

Je ne me sentais pas spécialement "addict" à la bouffe (j'ai connu ça mais c'était avant d'avoir mes enfants), mais je recommençais à manger plus que nécessaire, souvent plus par habitude que par réelle faim. Du coup j'avais repris des kilos lentement mais sûrement...

Je ne sais pas si cette impression de liberté va durer, je l'espère ! Au cas où, je vais me racheter un petit flacon, ou peut-être consulter Marion pour en avoir un sur mesure.

De toute façon, les troubles alimentaires sont liés à des troubles émotionnels, et déjà le fait de se tourner vers les Fleurs de Bach, ça veut dire qu'on l'admet et qu'on est prêt à s'attaquer au problème dans son ensemble. Moi je l'ai ressenti comme ça, quand je préparais ma bouteille le matin avec les gouttes, c'était déjà une action positive, j'arrêtais de repousser la résolution de mon problème au lendemain.
J'étais plus que sceptique quant à l'efficacité du produit lui-même, mais là je le suis moins qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:17

Tenez nous au courant si il y a une possibilité de réunion
biz et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ailée




Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:21

Je vous trouve très chanceuses d'avoir des ressources en or comme Marion et ses FDB, prenez-en soin!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:54

oh que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:04

Djoulaye, je t'ai trouvée rayonnante cet AM. Quel charisme !!!
Je réfléchis à une p'tit conf alors ... j'en discute avec Julie et on bloque une date.
Vous préférez un soir de la semaine ou un samedi AM ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:19

oh ben merci pour le compliment Embarassed le charisme, c'est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensé pour me décrire lol!

Pour la conférence on évoquera la question en CA (c'est dimanche si tout va bien), si c'est validé restera à trouver une date.
On peut commencer à y réfléchir ici, pour que ça convienne au maximum de personnes intéressées !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:04

ça m'intéresserais aussi tout ça !!!
pour les loulous et pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:08

Bon, j'étais déjà bien convaincue par mon expérience, mais là je vais bientôt suivre la formation de conseillère si ça continue : j'ai offert un petit flacon "désaccoutumance" de chez Deva à mon frangin (le même mélange que j'avais pris), ça fait une semaine qu'il en prend et il vient de m'écrire pour me dire que ça marche sur lui aussi ! Il ne se mange plus les doigts.
Je sais que c'est un gros problème pour lui comme ça l'était pour moi, alors si on en vient à bout tous les deux grâce aux petites fleurs, ce sera une petite révolution chez les Casals cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:57

djoulaye a écrit:
Bon, j'étais déjà bien convaincue par mon expérience, mais là je vais bientôt suivre la formation de conseillère si ça continue : j'ai offert un petit flacon "désaccoutumance" de chez Deva à mon frangin (le même mélange que j'avais pris), ça fait une semaine qu'il en prend et il vient de m'écrire pour me dire que ça marche sur lui aussi ! Il ne se mange plus les doigts.
Je sais que c'est un gros problème pour lui comme ça l'était pour moi, alors si on en vient à bout tous les deux grâce aux petites fleurs, ce sera une petite révolution chez les Casals cheers

il va pouvoir se mettre du vernis lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:59

Voui je vais lui suggérer lol!

Mais il avait déjà des ongles en fait, lui c'est la peau qu'il mange Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! 55942
(moi je faisais les deux tant qu'à faire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:42

4 mois après mon premier message, je crois pouvoir dire que je suis définitivement guérie concernant mes ongles : c'est terminé, même les petites peau je les laisse tranquille depuis un bon moment !

Il faut que je demande à mon frère où il en est, je n'ai aps de nouvelles.

Autre expérience avec Hector cette fois-ci.
Hier soir, il avait peur de faire un cauchemar, suite à un truc moche qu'il avait vu sur l'ordi de son père Rolling Eyes (un épouvantail je crois, dans un jeu sans doute)
Il reste un peu avec nous - gros calin - mais pas moyen, trop peur de retourner se coucher. Je lui propose donc de lui donner quelques gouttes du mélange que Marion avait concocté pour mon homme (qui n'a jamais voulu en prendre), pour traiter ses peurs. Il les prend, va se coucher sans problème (avec le chat, ça aide aussi, et une lumière dans sa chambre).
Ce soir après le coucher il redescend me voir et me demande "des Fleurs de Bach pour la peur". Je les lui donne, il remonte se coucher avec le sourire, sans le chat et sans lumière cette fois-ci.

cheers

J'adooore ces petites fleurs moi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:54

Ah oui justement j'y pensais à tes ongles à la derniere reunion, je te voyais grignoter tes doigts, super si ça marche, ici je pense que je vais refaire une tite cure aussi, Marion tu va pas tarder a recevoir un coup de fil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:37

marieh a écrit:
Marion tu va pas tarder a recevoir un coup de fil lol!

le temps que tu descendes du ciel sur ton beau cheval blanc lol!
oki
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:31

ah oui c'est vrai à la réunion parentalité j'avais un peu grignoté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:36

Mamode a écrit:
marieh a écrit:
Marion tu va pas tarder a recevoir un coup de fil lol!

le temps que tu descendes du ciel sur ton beau cheval blanc lol!
oki

Rhoo comment tu as devinée ?????, bon attend hein suis pas encore descendue là mais j'y travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !   Fleurs de Bach : incroyable mais vrai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach : incroyable mais vrai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux motard que jamais
» Fleurs de Bach
» Atelier Fleurs de Bach : début décembre
» Atelier découverte : Fleurs de Bach & Maternage sur Lyon
» Conférence "les Fleurs de Bach et nos enfants" tout à l'heure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: