| Fleurs de Bach | |
|
+7codia berenice sandra Sandrine Aurélie Cécile Mamode 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Fleurs de Bach Jeu 26 Fév 2009 - 22:00 | |
| BonjourLes Fleurs de Bach vous intéressent ?Etudiante en module professionnel, mes connaissances théoriques homologuées, je cherche aujourd’hui des "clients" pour valider ma pratique.Vous voulez en savoir plus sur les élixirs floraux ou convenir d'un 1er RDV ...Envoyez-moi un message privé et je vous appellerai.A bientôt peut-être, floralement ...Marion Les Fleurs de Bach sont un système de soin (naturel et sans danger) composé de 38 essences florales, dont les potentiels énergétiques ré-harmonisent en positif nos états émotionnels perturbés. Ces Fleurs nous aident à retrouver nos forces de vie pour mieux être au quotidien comme : redevenir confiant(e), développer son courage, être en relation avec les autres, savoir faire des choix, déculpabiliser, "avoir les pieds sur terre", "défusionner", surmonter une épreuve, récupérer son dynamisme, retrouver sa joie de vivre … l’estime de soi ! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Sam 28 Fév 2009 - 8:05 | |
| tu sais que j'allais t'appeler en plus, je parlais de toi hier à Bérénice | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: FDB Sam 28 Fév 2009 - 22:09 | |
| Coucou Cécile, je voulais aussi te conctacter et j'avais appelé Julie pour avoir ton tél. Donc nous allons y arriver. Auparavant je dois retrouver le chargeur de mon portable qui traine qque part dans la maison. J'ai pensé à toi ces deux derniers week end durant lesquels j'ai "oeuvré" pour l'assoc sur les salons Primevère et Baby. Deux mondes opposés mais nous n'avons pas chômé pour informer, soutenir, accompagner les (futures) mamans sur l'allaitement !!! C'était très intéressant et très formateur. J'ai adoré. A tout bientôt ... Marion | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Dim 1 Mar 2009 - 10:06 | |
| Je suis très interessée , mais est-il prévu quelque chose en commun si plusieurs d'entre nous sommes interessées ou vaut il mieux prendre un rdv individuel??? | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 3 Mar 2009 - 11:27 | |
| j'ai besoin d'une grosse ré-harmonisation tu fais du reiki aussi me semble t'il? | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 3 Mar 2009 - 12:00 | |
| - Cécile a écrit:
tu fais du reiki aussi me semble t'il? Ca m'intéresse aussi !!! Et aussi à titre perso, j'aimerai me former sur ces techniques (et oui je prépare mon avenir :lol: ) ... Donc j'aimerai en savoir plus ! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: FDB et REIKI Mar 3 Mar 2009 - 12:18 | |
| - Cécile a écrit:
- j'ai besoin d'une grosse ré-harmonisation
tu fais du reiki aussi me semble t'il? Salut Cécile, j'ai déjà répondu trois fois à ton message mais ma réponse n'apparait jamais à l'écran. Je n'y comprends rien. Tout cela pour te dire que "je t'avais parlé de ça ??? Je suis une vraie pipelette !!! " et surtout je t'ai appelée sur ton portable pour envisager la suite. A toi de jouer maintenant Bises Marion | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 3 Mar 2009 - 13:22 | |
| - Aurélie a écrit:
- Je suis très interessée , mais est-il prévu quelque chose en commun si plusieurs d'entre nous sommes interessées ou vaut il mieux prendre un rdv individuel???
Même question qu'Aurélie | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 3 Mar 2009 - 13:26 | |
| - Mamode a écrit:
- Cécile a écrit:
- j'ai besoin d'une grosse ré-harmonisation
tu fais du reiki aussi me semble t'il?
Salut Cécile,
j'ai déjà répondu trois fois à ton message mais ma réponse n'apparait jamais à l'écran. Je n'y comprends rien.
Tout cela pour te dire que "je t'avais parlé de ça ??? Je suis une vraie pipelette !!! " et surtout je t'ai appelée sur ton portable pour envisager la suite.
A toi de jouer maintenant
Bises Marion je t'appelle dès que je peux pour joindre qqun en privé il faut cliquer sur mp | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Fleurs de Bach - atelier ??? Jeu 5 Mar 2009 - 15:40 | |
| - sandra a écrit:
- Aurélie a écrit:
- Je suis très interessée , mais est-il prévu quelque chose en commun si plusieurs d'entre nous sommes interessées ou vaut il mieux prendre un rdv individuel???
Même question qu'Aurélie Bonjour, suite à une discussion avec Aurélie ... tu as accouché ??? et à ton message Sandra je suis partante d'animer un petit atelier FDB pour présenter ce système de soin.Je préfére que vous veniez avec vos questions, comme en réunion d'allaitement, plutôt que de dispenser un cours magistral. Il va me stresser et vous allez vous ennuyer Est-ce que cette proposition intéresse quelqu'un(e) ? Marion | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Jeu 5 Mar 2009 - 15:56 | |
| oui moi ça m'intéresse bcp | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Jeu 5 Mar 2009 - 17:09 | |
| oui, oui interessée aussi! non, non toujours pas accouchée! merci encore pour tes conseils d'hier! à voir où quand et comment pour la réunion ! | |
|
| |
codia
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : Miribel les échelles 38 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Jeu 5 Mar 2009 - 21:24 | |
| oui ça pourrait m'intéresser aussi. On m'en avait déjà parler lors d'une journée portes ouvertes dans une maternité à Strasbourg. A voir si la date colle... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Ven 6 Mar 2009 - 7:55 | |
| m'étais pas ennuyée moi t'es tellement convaincu qu'on ne peut que t'écouter journée un peu speed encore aujourd'hui , j'essaie peut-être cet aprem de t'appeler si je n'ai pas mon mari dans les pattes | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Ven 6 Mar 2009 - 9:04 | |
| Intéressée aussi J'ai déjà fait ma petite liste de questions! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Atelier FDB Ven 6 Mar 2009 - 10:20 | |
| Et ben dis donc, vous êtes super motivées Ca ne m'étonne pas pour plein de bonnes raisons. A ce jour, il y a deux possibilités1. soit nous attendons Aurélie 2. soit je ferai un autre atelier avec Aurélie quand elle aura trouvé ses marques avec babychou. Atelier solo ou à plusieurs si d'autres demandes s'annoncent. Aurélie ? Que préféres-tu ? Sinon pour concrétiser un peu...je suis disponible les mardis et mercredis et certains jeudis on peut prévoir un atelier de deux heures environ. + goûter ??? envoyez-moi en message privé : - vos dates chouchoutes - plutôt matin ou am ? - et vos questions si vs en avez, comme ça je saurai un peu ce qui vs titille Je vous propose de faire l'atelier à la maison (cf. mon profil pour la ville) c'est assez central. Si vous avez d'autres suggestions, ajoutez-les sur la liste...Merci de votre énergie et bonne humeur Marion | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Lun 20 Avr 2009 - 13:48 | |
| En parcourant les différents sujets je me suis arrêtée sur celui-ci...Est-ce que les ateliers FDB ont eu lieu ou pas encore ou y en aura-t-il d'autres cela m'interreserait pas mal? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Lun 20 Avr 2009 - 15:25 | |
| Même question que Lilotte!!! | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 6:24 | |
| OUH LA LA DESOLE!!!!! Je viens de voir ton message marion datant du 6 mars veille de mon accouchement, je suis toujours partante pour une info sur les FDB surtout que le rescue m'a bocou aidé non pas pendant mon accouchement mais surtout après quand j'ai fait un mega baby blues! alors moi etant en congé mat c 'est quand ça vous arrange pour la date , l'heure... merci par avance marion | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 7:07 | |
| Pour ma part, tu es toute excusée s'il y avait un accouchement au milieu!!! Concernant les disponibilités, perso, ça serait le mardi ou jeudi après-midi (genre 14h-16h) en priorité. Mais je peux trouver d'autres créneaux éventuellement, ça dépend des autres... | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 8:18 | |
| Je serais intéressée aussi, je suis disponible pendant les heures scolaires. | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 8:34 | |
| - lilotte a écrit:
- En parcourant les différents sujets je me suis arrêtée sur celui-ci...Est-ce que les ateliers FDB ont eu lieu ou pas encore ou y en aura-t-il d'autres cela m'interreserait pas mal?
+ Aurélie + Caroline + ...Comme vous le voyez, je suis une bille pour citer plusieurs messages en même temps.Alors Aurélie tu n'as pas à t'excuser ... zieutant le forum tous les jours j'ai bien vu (lu) que tu avais besoin d'un peu de temps pour trouver tes marques ... comme nous toutes en de pareilles circonstances. Ravie que Rescue ait pu t'apporter du réconfort pour l'après ... Aucun atelier n'a eu lieu car de mon côté aussi je suis pas mal prise. Le plus confortable pour moi serait de prévoir une rencontre au mois de mai.Mes dispos - jeudi 14 AM - mardi 26 AM - jeudi 28 AM - éventuellement mardi 12 mais je dois impérativement quitter la maison à 16h45. Je me proposais de faire la réunion chez moi à Bourgoin Jallieu de 14h vers 16h. Alors soyons organisées ... - qui à envie de venir ? - quel(s) jour(s) seriez-vous dispo ? Marion | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 8:37 | |
| Moi, je viendrai, pour les jours je peux mardi 12, mardi 26 ou jeudi 28 dans ce que tu as proposé. | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 8:43 | |
| bonjour, je serais aussi intéressée par l'atelier des Fleurs de Bach, bien que je ne connaisse pas trop ... ce serait l'occasion de découvrir sérieusement ce que c'est et comment ça marche surtout en ce moment ou je me sens un peu dépassée par les événements et ou le moral fait le yoyo suivant les jours.... Je suis assez dispo car encore en congé parental pour quelques semaines. Il faut juste que je jongle entre mes rdv kiné pour Chloé et pour moi !!!!! Pas de soucis pour venir sur Bourgoin c'est pas très loin A voir la date qui sera retenue .... @+ | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 9:00 | |
| Moi je peux venir à toutes les dates aussi, avec peut-être une préférence pour les jeudis, parce que je peux plus facilement déborder sur 16h15 - 16h30... Et pour le lieu, Bourgoin, c'est très bien pour moi. En attendant, est-ce qu'on peut prendre le rescue en "intra-veineuse"!!???? | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 9:38 | |
| Les dates proposées me conviennent pour l'instant j'ai rien de prévu!! Le lieu et les horaires aussi. | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 9:40 | |
| - Caroline a écrit:
- Moi je peux venir à toutes les dates aussi, avec peut-être une préférence pour les jeudis, parce que je peux plus facilement déborder sur 16h15 - 16h30...
Et pour le lieu, Bourgoin, c'est très bien pour moi. En attendant, est-ce qu'on peut prendre le rescue en "intra-veineuse"!!???? Oui les Fleurs de Bach sont sans dangers : non toxiques et pas d'effet d'accoutumance Rescue (compte-gouttes) : ingérer 4 gouttes à chaque prise : - ou dans un verre d'eau et boire tranquillement - ou sous la langue sans toucher la peau (bactéries), avaler après qques secondes Qté de prises : autant de fois dans la journée que ton esprit le réclame. | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 11:36 | |
| Moi je veux bien aussi, je suis dispo à toutes les dates avec une préférence pour les 26 et 28 Pas de questions particulières, juste les infos générales car je n'y connais rien! | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mar 21 Avr 2009 - 18:03 | |
| pour moi n'importe je poserai une demie-journée... | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Mer 22 Avr 2009 - 19:41 | |
| Je croise vos réponses à mon agenda et j'arrête une date. Ce soir je suis d'astreinte "devoirs professionnels" Marion | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Jeu 23 Avr 2009 - 22:23 | |
| Je vous propose de fixer cet Atelier le jeudi 28 mai de 14h à 16h.Est-ce que ces horaires vous conviennent ?Les mamans actuellement intéressées sont : Lilotte, Caroline, Bérénice, Delphine, Ayla, Sandra et pour Aurélie (?). Comment voyez-vous cet Atelier ?Qu'en attendez-vous ? Quelles sont vos questions ? ... Sachant que ma ligne de conduite est une présentation de ce système de soin (il n'y aura pas de consultation)Je vous propose de me répondre en "MP" en ajoutant vos adresses mail et postale (ville/village) , ainsi je pourrai vous communiquer mon adresse + plan d'accès ... et vous informerai de la nature du programme. Bien à vous Marion | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Ven 29 Mai 2009 - 22:15 | |
| Juste pour dire un grand merci à Mamode pour son acceuil, sa gentillesse et son enthousiasme C'était un après-midi très instructif qui m'a donné envie d'approfondir la question :) Je vais déjà lire quelques uns des livres que tu nous a présentés | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Ven 29 Mai 2009 - 22:25 | |
| je ne vais sans doute pas être très originale mais je souhaitais te remercier Mamode pour hier après midi !!! Merci pour ton acceuil chaleureux et pour ton intervention très interessante. D'ailleurs j'ai filé acheter le R*scue du Dr Bach à la Parapharmacie de L*clerc en partant, achat utile !!! | |
|
| |
berenice
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Sam 30 Mai 2009 - 12:39 | |
| moi aussi j'ai adoré, en plus Lana mange plus que 2 cuillères depuis.... alors mille mercis à toi !! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Sam 30 Mai 2009 - 13:01 | |
| Merci à vous toutes Si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire ma réponse "FDB" au sujet de l'eczéma.Elle vous redonnera quelques infos importantes. Spot : eczéma / 11 mois / RozennEn rangeant les jouets, j'ai trouvé un cornet de frites en plastique imitation Mc Do. Sandra, est-ce à Liam Bon week end et bon cheminement floral | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Sam 30 Mai 2009 - 17:48 | |
| Ah oui en effet ce sont les frites de Liam! | |
|
| |
ddelph
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Lun 1 Juin 2009 - 8:39 | |
| Merci beaucoup Mamode ! J'ai du partir un peu rapidement mais c'était très intéressant !! | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: Fleurs de Bach Sam 6 Juin 2009 - 20:12 | |
| Oui j'arrive un peu tard mais merci beaucoup pour les infos c'était super intéressant on prend nos gouttes tous les jours en guettant les améliorations.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs de Bach | |
| |
|
| |
| Fleurs de Bach | |
|