Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 139 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de conseils pour CL EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de conseils pour CL EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de conseils pour CL EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de conseils pour CL EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de conseils pour CL EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de conseils pour CL EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de conseils pour CL EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de conseils pour CL EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de conseils pour CL EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Besoin de conseils pour CL

5 participants
AuteurMessage
Latoud
Invité

Besoin de conseils pour CL Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:16

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et j'en profites pour vous demander des conseils...
Mon petit loup à 3 mois1/2, est plutôt bien potelé (7.5 kg), et allaité.
J'ai essayé les GroBaby mais je trouve qu'elles le serrent beaucoup, il a de grosses marques d'élastiques...
Je trouve que les POp in dream dry lui vont bien mais est-ce normal que l'exterieur de la culotte soit mouillé autour des élastique ou à la taille? Ces vêtements sont du coup toujours humides! 9a m'enerve car j'avais misé sur celles là et fait mes provisions (d'occasion d'accord mais quand même...)
Et y a t'il une manière de mettre le voile particulière car les cacs débordent presque toujours sur l'interieur de la couche vers les élastiques...
Merci de votre aide car je suis motivée mais je m'ennerve toute seule dans mon coin avec ces couches, personne autour de moi n'en utilise...
Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:46

La microfibre des pop in dream dry sont comme des éponges. Ca absorbe vite mais si c'est trop plein, à la moindre pression ça relache l'urine, d'où les fuites.
Alors soit tu changes plus souvent si possible, soit autre possibilité, tu te tournes vers les inserts en bambou de la même marque qu'on trouve à l'unité en neuf ou en occas et qui sont compatible avec la culotte.
Le bambou aura une meilleure capacité à retenir l'humidité, ça vaut le coup de tenter.

pour les papiers de protection, mieux vaut prendre de l'épais comme les rouleurs disana ou popolini. Mettre une feuille sur toute sa surface dans la couche, fermer la couche avec la feuille qui dépasse sur les côté et ensuite, faire rentrer la feuille dans la couche pour que ça ne dépasse plus. A tenter aussi!

Courage, flower
Latoud

Latoud

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:53

Merci beaucoup pour tes conseils si rapides!
J'ai des boosters nuit en bambou de la marque, je vais essayer...
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:21

Coucou
Je sais pas où tu en es de tes essais... perso, après un an d'essais divers et variés, je viens de tester la g-diaper et ses imitations faites en france par des mamans couseuses, et c'est sans conteste le meilleur système que j'aie essayé. Si tu veux j'ai une culotte M trop petite pour mon Loulou de 11 kilos, je peux te la faire pas cher Very Happy J'ai testé, avec un insert pop-in dans le hamac, ça fonctionne....

Dernière édition par Alice le Jeu 16 Sep 2010 - 7:45, édité 1 fois
Latoud

Latoud

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:56

Alice,
Pourquoi pas, je viens de regarder le principe, c'est tentant.
Peux tu me preciser ce que tu as (etat, prix, couleur...)
Merci
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:48

Voilà des photos de la culotte. Comme tu peux le voir, elle est pas mal boulochée, parce que je m'en suis beaucoup servi cet été, et du coup elle est pas mal passé au sèche linge, mais l'élastique est OK. Elle ferme par l'avant au lieu de l'arrière, parce que la maman couseuse qui me l'a faite s'est planté de sens, mais ça n'a aucune incidence sur l'efficacité. Je l'ai acheté 12 euros 50, je peux te la faire à 7 hors frais de port, tu me diras en MP si ça te va Wink

Besoin de conseils pour CL Ooga_b11

Besoin de conseils pour CL Ooga_o10

Besoin de conseils pour CL Img_0011

lennie

lennie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:44

Je me permets de parler de mon petit souci sur le post de Latoud, j'espère que ça ne te dérange pas ?!

Moi j'ai des itti bitti en S qu'une copine m'a prêté et aussi plein de p'tit prairie que ma soeur m'a filé.
Le souci c'est que ma puce a de petites cuisses, du coup les itti bitti taille S sont trop juste maintenant. Mais les p'tite prairie taille S sont beaucoup trop grandes niveau des cuisses.
Ca fuite à chaque fois !!!
Et puis elle est dans sa période, gros caca liquide qui sort de partout...même en jetable alors j'ose même pas imaginer avec des lavables !!!!! pale Wink

Vous me conseillez quoi ?
J'avais franchement pas envie d'en acheter...est-ce que les p'tite prairie vont lui aller plus tard ?...personne ne le sait !!!!
lennie

lennie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:22

Bon j'ai dit des bêtises, ce ne sont pas des p'tite prairie que ma soeur m'a filé mais des fuzzy bunz !!!! Besoin de conseils pour CL 724938
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:34

Alors le fuzzi bunz taille bien grand, pas étonnant que ça baille, mais si ta puce s'arrondie avec le temps tu pourras les utiliser plus tard. Perso c'est une couche qui n'a jamais fonctionnée ici, je trouve l'insert trop juste niveau absorption mais on peut le changer au besoin.

Pour les itti bitti, la taille S va jusqu'à 6kg normalement, mais on peut ne pas apprécier la taille basse, donc faut passer sur la taille M.
On en trouve pas mal d'occasion si tu veux pas trop dépenser...

Juste 2 précisions:
La suédine et la polaire de tes couches sont des matières assez agressives et qui s'encrasse facilement du coup résidus de lessives + urine = super cocktail pour fesses rouges et érythèmes.
Donc suivant les enfants, soit pas trop de soucis, soit méga soucis avec le temps. Il te faudra surtout faire attention de les relaver une fois propre avec un cycle long sans rien (pas de lessive) une fois par mois environ.

Ensuite pour les fuites, j'ai eu bien moins de fuites de selles explosives en lavables qu'en jetables et je suis pas la seule. Si la couche est bien adaptée à la morpho de ta puce tu auras moins de fuites!
lennie

lennie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:47

Mais comment savoir quelle couche sera adapté ???
Les grobaby sont pas mal, non ?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:52

Comment savoir???? Euh... Ca personne pourra te dire. JE dis juste que si ta puce prend des cuissots, tu pourras peut-être utiliser les fuzzi, elles vont jusqu'à 6kg normalement mais comme elles taillent plus grand que la itti on peut tirer un peu plus...

La grovia (ou gro baby anciennement) il y les adeptes et les autres comme moi qui aiment pas des masses.
Petite taille unique toute mimi avec des velcro très chouettes. Taille très bien pour les petits gabarits.
Mais, marquent très facilement au niveau des élastiques et les inserts à pressionner mettent des plombes à sécher et deviennent assez raides avec le temps.
C'est vraiment une question de morpho surtout au niveau des marques sur la peau, ça dépend des bébés!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:09

pour savoir faut tester
en taille unique:
grobaby j'aime pas du tout, déja pour trouver le bon réglage c'est dur je trouve
les demain propre, c'est sympa j'aime bien ce système de réglage du scratch , mais je n'achèterai pas
la ittibitty tutto, immense et pas facile à régler du tout

j'ai testé des multi tailles de différentes marques connues ou de mamans couseuses
mon problème c'est de trouver des qui marque pas pour bons cuissots
ça dépend ce que tu cherches
je suis plutot adepte couche+culotte en général, mon grand kiffe en ce moment c'est les shortys
mais j'aime bien les te2 de mamans couseuses
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:30

Moi je réitère ce que je disais à Latoud: depuis que j'utilise le système avec le hamac, je n'ai plus JAMAIS eu de problèmes de fuites de caca, alors qu'avec la itti bitti que j'avais, ça ou rien, en cas de caca, c'était pareil.

J'ai toujours ma p'tite couche si tu veux essayer, elle paye pas de mine, mais pour un essai elle peut faire l'affaire. Sinon je me la garde pour le deuxième Wink
lennie

lennie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:47

Alors d'abord : merci pour vos conseils !! C'est chouette !!! sunny

Je vais vous parler de mon expérience : Marius portait des couches + culottes et je ne trouvais pas ça pratique.
Et à 7/8 mois Mr ne les supportait plus !! Faut dire qu'il se mettait déjà debout et marchait en se tenant aux meubles donc le "boudin" qu'il avait entre les jambes devait le gêner.
Depuis je suis aux moltex.
J'ai essayé les TE1 Piwapee, mais ça n'allait pas non plus !!!
Marius avait de bonnes cuisses !!!

Je ne connaissais pas le système avec hamac, Alice !
Ca a l'air pas mal du tout ! C'est quelle marque ?
Faut vraiment que je regarde ça de plus près car j'en ai marre d'acheter des jetables !!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:57

ici allergie aussi aux jetables bio ou pas
le problème avec le hamac c'est que certains marquent
jamais eu de fuite en itti et faut voir les kk ...
comme quoi tant qu'on essaie pas
j'étais totalement réfractaire aux te1 pour ma troiz j'avais que des fuites et pour der mémère j'adore, je teste en louant comme ça pas de regret si je trouve que c'est pas bien ou pratique comme la grobaby ou si j'adore et que ça bien je peux acheter
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:18

Pour le système hamac tu as plusieurs modèles, les 2 plus connus sont la Hamac, couche française dans laquelle je n'ai aucune confiance (c'est mon avis perso hein) et la GDiapers qui est le même système mais américain, plus solide, j'en ai une... qui reste dans le placard car je n'adhère pas du tout à ce système, j'ai enduré un caca tout mou/collant/dégoulinant de Marlène dedans une fois pas 2, je trouve ça terrible à laver!

après certaines mamans couseuses se sont lancées dans le créneau et proposent des formes shorty qui ont l'air sympa mais bon moi je ne testera pas personnellement, j'aime trop mes couches à poche!

Alice

Alice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:27

Citation :
j'ai enduré un caca tout mou/collant/dégoulinant de Marlène dedans une fois pas 2, je trouve ça terrible à laver!

ben tu vois, ça dépend vraiment des gens, parce que moi je préfère de loin laver le hamac imperméable qu'une couche classique par exemple...

Pour les marques c'est vrai qu'y a un coup de main à prendre pour bien l'ajuster.
Et enfin, c'est vrai aussi que la location + achat d'occaz est pratique pour se faire une idée, parce que y a pas, finalement pour être sûre que ça va ou pas... faut tester Wink

(Lennie, ma couche c'est une bivooak de Ziboo couture)
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:41

Alors le caca qui passe sous l'insert et sous le hamac j'étais affraid
Heureusement que sur la Gdiapers le hamac se détache de la culotte sinon je crois que j'aurais tout mis à la poubelle, lol!!!! (nan je déconne!!!)

Non je reste une adepte des couches à poche que je trouve très pratique à entretenir, mais vraiment ça reste hyper perso comme avis car je connais un tas de parents qui en ont ras la couette de mettre les inserts dans les poches, moi je suis une pro de l'enfilage maintenant!!!

Bon sinon les système hamac contre les fuites c'est bien, ça c'est sur, plus fiable que les couches à poche on est d'accord, mais comme Marlène fait peu pipis c'est pas un soucis chez moi les fuites!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:01

et moi je change svt Anna donc ça va
j'aime bien les te1 à inserts pressionnés, les ideal nature sont top pour petit/gros cuissot, taille fine ou gros bidon
lennie

lennie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:02

J'ai regardé ton site (très sympa) Vougy !!! Wink
J'aurai bien tenté le kit découverte taille S...mais plus dispo !!!!
Comme ça j'aurai pu testé sans acheter et plusieurs modèles en plus !!!!
A suivre !
Merci pour vos conseils !!
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:08

Citation :
Alors le caca qui passe sous l'insert et sous le hamac j'étais affraid

Mmmmmmmh miam, ça m'est jamais arrivé Besoin de conseils pour CL 35191 , heureusement geek
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:20

Attention Marlène est une pro des bouses!!!! lol!
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:20

Citation :
Attention Marlène est une pro des bouses!!!! lol!
lol!
Tim se défend pas mal du tout non plus, mais avec un bon papier de protection ou un voile, ça a toujours été...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour CL   Besoin de conseils pour CL Empty

Besoin de conseils pour CL
Page 1 sur 1