Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de conseils... d'urgence! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de conseils... d'urgence! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de conseils... d'urgence! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de conseils... d'urgence! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de conseils... d'urgence! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de conseils... d'urgence! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de conseils... d'urgence! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils... d'urgence!

Aller en bas 
+3
Cécile
Sandrine
Patou
7 participants
AuteurMessage
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 13 Aoû 2011 - 5:00

Bonjour,

je viens poster pour avoir quelques conseils:

ma fille a 10 mois et demi; elle a toujours très bien dormi, à tel point que nous ne nous sommes jamais levés pour la nourrir la nuit. Le soir, après son bib, on la gardais avec nous un moment et hop au lit, sans cris ni pleurs.
Depuis début Juillet, ce bel équilibre à volé en éclats. Lana se réveille en plein nuit en hurlant, dès qu'on arrive dans sa chambre tout va bien puis, si on ressort, c'est le drame. Au départ nous penssions quelles faisait des terreurs nocturnes car j'avais baissé son sommier (car elle se met debout et est déjà passée par dessus son lit en pleine nuit...), mais ce phénomène ne s'ets jamais calmé.
Ensuite, elle a passé une semaine chez me parents et Ô miracle! elle refait ses nuits impec.
On la récupère dimanche dernier et rebelotte!
Je lui donne de l'homéopathie mais c'est comme piss.. dans un violon!
Je ne comprends pas pourquoi elle s'est calmée chez mes parents et à la maison c'ets le cirque.

En y réflechissant bien, ses crises ont commencées le jour où elle s'ets mise debout seule dans son lit. Elle apprends tout doucement à marcher.
A noter que qd elle se réveille, elle se met debout dans son lit.
Est ce que cela à un rapport? Si oui, que doit on faire pour apaiser ses nuits et avoir des couchers sereints? Ca me fait mal au coeur de débuter sa nuit avec des cris et des pleurs et de faire de même en pleine nuit.
J'epsère que ce que je marque est compréhensible! Je suis au boulot et j'ai très très très peu dormi! lol

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:36

Bonjour Patou

Une petite question : est-ce qu'elle sait se rasseoir toute seule une fois debout ?

(PS : je déplace ton sujet dans "parentalité").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:28

Anna aussi se réveille et se met debout ou assise et bien souvent elle est affolée complètement perdue, ça lui arrive aussi quand elle s'endort sur moi
sauf qu'ici les nuits sans sommeil sont justes normales
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:33

Salut Sandrine

Alors je vais essayer de répondre à ta question (ça va être dur lol)

Quand la petite est debout, on l'a retrouve assise mais je pense surtout quelle se laisse aller sur ses fesses doucement plus qu'elle ne s'asseoit d'elle même.
Elle s'asseoit par contre toute seule à partir de la position couchée mais c'est hors sujet!

POurquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:39

Bon, je vois pas ma réponse j'espère que tu la verras! lol
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:35

Pas plus de conseils? Snif!

Bon sinon, petite nouveauté, c'est le drame pour aller au lit. Le rituel c'est bisous calin, on lit des histoires ou chante des petites chansons, et dès qu'on passe la porte, c'est le drame! On dirais une bête enragée! C'est un truc de fou!!!

Qui dit mieux? lol
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:19

Peut-être la fameuse angoisse de la séparation...
On a tendance à dire qu'elle intervient vers 9 mois... mais je pense que ça peut être plus tard pour certains enfants....

Après, je n'ai malheureusement aucun conseil.
Mon grand s'est endormi seul dans son lit à partir de 2 ans et demi environ, et mon dernier s'endort au sein...

A ta place, j'essaierai de la rassurer, et je n'hésiterai pas à l'endormir aux bras et à dormir avec... mais je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:37

Salut Lara

Oui, tu as peut être raison sur l'angoisse de séparation. ce qui est "marrant" c'est que qd je la pose chez la nounou ou chez mes parents, il n'y a pas de pleurs.
Les crises interviennent à la maison au moments des siestes et du dodo le soir.
Il faut être à côté d'elle en permanence dans ces moments. Ce qui fait que le soir, elle s'endors super tard. Elle qui dormait si bien! Snifff!

J'ai bien essayé de l'endormir aux bras mais mselle joue, une fois sortie de son lit, même en pleine nuit!
Pour ce qui est de la faire dormir avec nous, on a essayé aussi mais elle joue également une fois dans notre lit! Et puis je veux pas l'habituer à ça ,non plus.
Mais cette semaine, je l'ai prise avec moi, et au lieu de dormir, elle rigolais!

J'espère que cette période va vite passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:54

Ces périodes vont et viennent et sont souvent liées à des apprentissages importants... L'enfant fait un bond en avant (niveau moteur, langage, etc) et du coup a besoin de se réassurer au niveau émotionnels...
Pas facile, mais même si on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, ça passe. Une bonne dose de patience, parfois avec un peu d'imagination on arrive aussi à trouver des arrangements pour que tout le monde supporte mieux ces périodes.

Le sommeil des petits, avant 3 ans dans tous les cas c'est un peu n'importe quoi. Et avec ma grande de 5ans et demi c'est pas encore ça non plus, elle a souvent des angoisses mais comme elle l'exprime bien verbalement et arrive à prendre plus de recul c'est un peu plus simple.

Pour ce qui est de la nounou ou de tes parents, bcp d'enfants ont ce comportement, tout va bien et une fois chez papa/maman ça explose. Moi je le vois comme une grande confiance de ta fille en toi. Elle t'exprime les frustrations, les colères, les tristesses ou les grandes émotions de sa journées qu'elle ne peut pas dire aux personnes qui la garde car elle ne sait pas si elle sera entendue.
Souvent les enfants ont un comportement social très "dans le moule" chez la nounou, la crèche, l'école mais à la maison, ils s'expriment sans retenus. geek

Alors courage et patience. Ce sont des périodes compliquées aussi pour le couple car on n'a plus de soirées pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:16

Salut Vougy!

Merci pour ton message; il me réconforte et ça fait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:11

Je rejoins le témoignage de Vougy.
Nos enfants ont besoin de temps pour acquérir la maturité du sommeil.

Quand je suis stressée, je me lève et vais bouquiner dans le salon ou bien regarder la télé (dans l'ancien temps) ou bien boire un truc chaud !!!
Difficile de dire à mon bout d'chou de faire pareil pour me laisser dormir Besoin de conseils... d'urgence! 116936 - en plus il est paniqué par ses émotions qui le débordent : "Môman ... câlinou câlinou, dans tes bras rien ne peut m'arriver" Wink

Depuis les vacances Roman se réveille une à deux fois par nuit et Raphaël une fois. Nous avons changé plusieurs fois d'environnements ... C'est sûr que ça n'aide pas à retrouver son petit cocon secure.

Sinon, as-tu changé quelque chose dans la chambre ou la literie de ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 5:07

Coucou Marion!


Début Juillet, Lana se réveillais terrorisée dans la nuit. Il se trouve que sur son mur il y a une fresque avec un gors panda. Et quand elle se réveillais, elle fixait le panda. Du coup, on a changé la disposition de ses meubles pour quelle voit se panda le moins possible dans la nuit.
Mais les crimes de larmes sont aussi pour la sieste du matin et celle de l'après midi. Et c'est vraimenet quand on la met dans son lit que ça commence.
Et comme je le rpécisait, chez la nounou aucuns pbs, ni ches mes parents Besoin de conseils... d'urgence! 258346
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 6:42

Patou a écrit:
Coucou Marion!
Début Juillet, Lana se réveillais terrorisée dans la nuit. Il se trouve que sur son mur il y a une fresque avec un gros panda. Et quand elle se réveillais, elle fixait le panda. Du coup, on a changé la disposition de ses meubles pour quelle voit se panda le moins possible dans la nuit.
Est-il possible de changer la fresque ? Chez nous, la chambre des enfants avait une tapisserie "cirque" avec plusieurs dessins de clowns. Leurs traits étaient effrayants, même pour nous adultes, alors nous avons mis autre chose.

As-tu expliqué à ta fille pourquoi tu changeais ses meubles de place et entre autre son lit ? Elle peut être perturbée par ces nouveaux repères et le fait qu'elle ne soit pas au courant de tes intentions.

Patou a écrit:
Mais les crimes de larmes sont aussi pour la sieste du matin et celle de l'après midi. Et c'est vraiment quand on la met dans son lit que ça commence. Et comme je le précisais, chez la nounou aucun pb, ni chez mes parents Besoin de conseils... d'urgence! 258346
Il semblerait que nos enfants lâchent émotionnellement dans les bras de la personne "référente". Ta puce a confiance en toi, elle te dit que qqchose ne va pas.
Ce peut-être :


. une étape de développement psychique (la séparation "des 9 mois" ou les pistes de Vougy)
. le fait qu'elle ne reconnait plus sa chambre (pas les mêmes repères)
. le fait qu'elle voit tjs ce gros panda qui lui fait peur (un énorme monstre me regarde et veut me manger)
. le fait que quand tu es avec elle, elle a envie de profiter de toi (cela s'est-il passé au retour de vos vacances ? Travailles-tu autant qu'avant ?)
. comment réagissent sa nounou et ses grands-parents quand elle exprime ce type de pbme avec des larmes ? Lui parlent-ils de caprice ? Parce que ce n'est pas le cas Besoin de conseils... d'urgence! 389547 .
. le fait que son lit est mal placé (géobiologie : dans un champ électrique, sur un noeud électromagnétique (réseau hartmann) - cela m'est arrivée. J'ai changé l'orientation de mon lit et sa position / ou bien est-elle dans un courant d'air, dos à la porte d'entrée ...)

ou d'autres choses ... scratch

Laisse-toi guider par ton intuition parce que j'ai remarqué que souvent les mamans savaient au fond d'elles-même où était la cause du pbme.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:15

Bonjour Patou,

je viens d'apporter ma petite expérience sur le sujet... On a eu une période aussi très compliquée avec Manon en début d'année (elle avait 18 mois), cela a duré 1 mois 1/2 au retour des vacances de Noël.
Je trouve bcp de similitude entre ce que tu dis et ce qu'on a vécu :
. on sortait d'une période avec bcp de déplacement (famille,...)
. pas de pb pour dormir chez la nounou ou dans ma famille
. impossible de s'endormir seul (on restait avec elle dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais ça pouvait durer jusqu'à 22h30, 23h). On a fait des nuits avec elle
. Si on n'était pas avec elle, c'était des hurlements, des jetés de doudou : terrible. une fois, j'ai essayé le "je bouge pas, elle va bien finir par se calmer" : ça a duré 45 minutes et au bout de 45 minutes elle hurlait tjs et était dans un état d'angoisse terrible : je me suis jurée de ne plus recommencée, ça a été dure pour elle et moi et rien n'a été solutionné.
. Au bout d'un mois 1/2, j'étais une vraie pile, pas trop par le manque de sommeil (avec notre présence elle s'endormait très vite) mais surtout car j'avais l'impression de ne plus avoir de vie !
. J'ai essayé l'homéopathie, de lui parler mais ça ne fonctionnait pas
. Et j'étais en train d'arrêter l'allaitement

Au bout d'un mois 1/2 je ne voyais pas comment m'en sortir, je me suis tournée vers Mamode pour voir si les FDbach ne pouvait pas nous aider à passer ce cap.
Au delà des FDB, j'ai surtout pris conscience durant l'entretien avec marion que le jour où les crises ont commencé, j'avais changé la disposition de sa chambre (car elle grandissait et je voyais qu'elle avait besoin de plus de place pour jouer)... et je ne lui avais pas trop expliqué pourquoi. Et ensuite, voyant qu'elle avait eu du mal à s'endormir le soir après le changement, j'avais remis la chambre comme avant (pour moi, le sujet était clos, retour à la case départ, avec peu d'explication aussi)... Sauf que je pense que dans l'imaginaire d'un enfant il y a bcp de chose qui se passent et ses changement de disposition l'ont angoissé : elle avait perdu ses repères, les choses pouvait changer de place du jour au lendemain et même dans sa chambre, son cocon à elle...
Elle était présente au rdv FDB avec marion, on lui a donc parlé et j'ai recommencé le soir (en plus des FDB) en lui expliquant pourquoi j'avais changé sa chambre de place, car je voyais qu'elle grandissait,... Et surtout, nous avons rechangé la disposition de sa chambre, toutes les 2, je lui ai expliqué ce que je faisais, pourquoi je le faisais, on a mis des petits stickers au mur (ensemble bien sur), que j'avais confiance en elle, dans sa capacité à s'endormir toute seule.
Et tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine : ne perd pas espoir !!!

Bon courage pour ce moment difficile

béa
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:06

Mamode, Béa, merci de me donner des pistes de réflexion.

Chez la nounou et chez mes parents elle s'endors impeccable, sans cris ni pleurs. Il n'y a qu'à la maison quelle fait ça.
Le point positif c'est qu'elle ne se réveille plus la nuit en hurlant. Maintenant c'est le couché à la maison (siestes et dodo le soir) qui est encore difficile.
Je lui lit une histoire, lui met une petite musique douce. Mais quand on lui lit l'histoire, elle joue dans son lit au lieu d'écouter. Dans ces moments, je fini qd même l'histoire, me disant quelle doit écouter un peu quand même.
Elle procède comme ceci durant ses crises de larmes: elle pleure, elle s'arrête, elle attends et écoute et si personne ne viens, hop elle repleure. Et cela peux durer; Si elle nous entend arriver, elle nous regarde avec un grand sourire et ses ptits yeux de coquine!
Je ne pense pas que ce son des caprices. Je crois quelle a besoin d'être plus avec nous. elle est 10h par jour avec la nounou, et qd on la récupère c'est bain bib et dodo. j'ai l'impression quelle a besoin d'avoir plus de moments avec nous même si elle tombe de fatigue. On limite le couché à 21h max car, comme elle a qd même un bon rythme de sommeil, je ne veux pas la décaler. Donc après le rituel du bisou, et de l'histoire on la laisse un moment pleurer. Je remarque que cette semaine, les crises diminuent un petit peu....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:12

Patou a écrit:
Laisse-toi guider par ton intuition parce que j'ai remarqué que souvent les mamans savaient au fond d'elles-même où était la cause du pbme.

Patou a écrit:
Je ne pense pas que ce son des caprices. Je crois quelle a besoin d'être plus avec nous. elle est 10h par jour avec la nounou, et qd on la récupère c'est bain bib et dodo. j'ai l'impression quelle a besoin d'avoir plus de moments avec nous même si elle tombe de fatigue. On limite le couché à 21h max car, comme elle a qd même un bon rythme de sommeil, je ne veux pas la décaler. Donc après le rituel du bisou, et de l'histoire on la laisse un moment pleurer. Je remarque que cette semaine, les crises diminuent un petit peu....

Je crois que tu as trouvé Besoin de conseils... d'urgence! 189469
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:46

Merki merki!


Mais comment je peux gérer la manque quelle a et l'heure du dodo tout ça sans perturber son rythme?

Ah ah! la question est plus dure là!


Besoin de conseils... d'urgence! 402877
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:36

Quand on ne répond pas au besoin, la soirée est souvent bien plus longue Besoin de conseils... d'urgence! 239321 Besoin de conseils... d'urgence! 808850 et bien moins agréable que 5 minutes de vrai câlinou Besoin de conseils... d'urgence! 702529.

En ce moment Roman ME demande en priorité et si nous le couchons sans un long au revoir "tétée-câlin" avec moi, il est complètement abattu et pleure à chaudes larmes. C'est vraiment un drame pour lui.

Un bébé peut aussi se résigner à l'attitude indifférente de ses parents. Il devra alors gérer seul ses angoisses, ce qu'il n'est pas capable de faire. En même temps, il y a des soirs on a le droit d'en avoir Besoin de conseils... d'urgence! 297302, nous ne sommes pas des machines. Il y a une différence entre "tout le temps" et "parfois".
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:26

Effectivement Marion, je la couche, lui lit une histoire et après je lui parle doucement et lui mets la main sur son visage. Ca a l'air de l'apaiser car les pleurs sont de moins en moins violents. Même là, je viens de la coucher pour sa sièste et aucunes larmes (pour le moment). Je lui ai parlé doucement et avant de la coucher, on a dansé ensemble. elle est calme...
Est ce que c'est un signe que l'on comble qd même son "manque"?
Je ne veux pas la frustrer alors je ferais ce qu'il faut pour quelle puisse s'endormir sereinement! C'est mieux pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:26

Et puis c'est tellement agréable un moment de calme avant le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:43

Ta puce va très bien Very Happy et apprécie ce que tu lui proposes puisqu'elle semble très apaisée.
Ce sont bien sûr des moments "tendresse" très nourrissant Besoin de conseils... d'urgence! 724350 .


Quand je parle de résignation chez un bébé concernant le coucher, voilà ce que je veux dire :
On couche le bébé.
Il pleure parce que quelque chose ne va pas. Il n'a pas la maturité psychique pour résoudre son pbme seul, il est dépendant de son entourage pour se calmer. Donc il appelle.
Personne ne vient.
La suite peut être multiple

La fois suivante même scénario

La fois d'après rebelotte.

Au bout de "x" expériences, le bébé ne pleure plus.
Non pas qu'il se soit habitué à gérer son angoisse seul.
Pour moi, il s'est résigné à l'attitude d'abandon de ses parents.
A quoi bon appeler puisqu'ils ne viendront jamais !
> comment se construit la relation de confiance de l'enfant v/v de ses parents ?
> quelle sentiment construit-il de lui-même ? "Je ne suis rien pour eux" "ils ne m'aiment pas" ...
(c'est un point de vue très personnel).
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:45

un point de vue très personnel... mais très partagé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... d'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... d'urgence!   Besoin de conseils... d'urgence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils... d'urgence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils en vermifuges
» Besoin de conseils pour CL
» compostage et lombricompostage. besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: