Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Truc de grand-mère contre les otites EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Truc de grand-mère contre les otites EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Truc de grand-mère contre les otites EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Truc de grand-mère contre les otites EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Truc de grand-mère contre les otites EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Truc de grand-mère contre les otites EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Truc de grand-mère contre les otites EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Truc de grand-mère contre les otites EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Truc de grand-mère contre les otites EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Truc de grand-mère contre les otites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:20

Ce soir à 19h30, ma poupette a décrété que c'était le bon moment pour me faire sa 1ère otite. Elle s'est mise à hurler à la mort qu'elle avait mal à l'oreille.

Devant l'inéfficacité du doliprane sur ses douleurs, je le lance à la recherche d'un remède miracle sur le net.

Je tombe sur une page qui préconise de découper un oignon, de le chauffer, le placer dans un gant ou mouchoir et l'appliquer sur l'oreille douloureuse.
Je me dis que si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

J'applique donc mon gant tout chaud et odorant sur l'oreille de ma poupette. Et là, miracle, le soulagement se lit dans son regard! Sur ce site, ils disaient qu'effectivement, l'effet était immédiat.
Ma puce a gardé son gant un moment, l'a enlevé pour grignoter un peu. Et a voulu le garder pour dormir. Je lui ai mis un petit bonnet afin de le tenir sur l'oreille.
Et bien elle ne se plaint plus du tout de la douleur!

Côté médical, apparemment, l'"acidité " de la vapeur d'oignon (ce qui nous fait pleurer) aurait un effet désinflammatoire sur le tympan.

Je vais voir comment se déroule la nuit. Mais pour l'instant , à part quelques réveils dûs au bonnet qui partait, ça a l'air d'aller niveau douleur.
Purée, moi qui faisait otite sur otite petite, si ma maman avait su ça, j'aurais moins souffert! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:52

Génial Aurély.

jamais eu d'otites ici mais c'est bien de le savoir.
Vougy a écrit un message "quinte de toux/oignon coupé sous le lit" cette semaine ! je vais surveiller mon stock.

Sinon des otites à répétition peuvent provenir d'une intolérance au PLV me semble-t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptySam 25 Sep 2010 - 18:13

L'oignon coupé sous le lit, je fais déjà Wink

C'est sa 1ère otite, donc je ne pense pas qu'elle soit intolérante au PLV...Je pense plus à une suite de sa laryngite. Mais c'est bon à savoir en tout cas!

Suite et fin de l'épisode: la nuit a été très bonne, sans autre épisode douloureux.
Par précaution, je l'emmène quand même chez le doc ce matin. Il me dit qu'effectivement, il y a eu inflammation du tympan, mais que c'était presque guéri. IL a bien rigolé quand je lui ai parlé de mon truc...
Il pouvait rire, ça a sûrement évité à Anaëlle une cure d'antibiotiques...

Bref, testé et approuvé, astuce 100% naturelle et sans danger! (bon, ça pue un peu lol)!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptySam 25 Sep 2010 - 19:49

Aurély a écrit:
C'est sa 1ère otite, donc je ne pense pas qu'elle soit intolérante au PLV...

je parlais de toi :
Aurély a écrit:
Purée, moi qui faisait otite sur otite petite, si ma maman avait su ça, j'aurais moins souffert! Truc de grand-mère contre les otites Icon_mad )

Contente pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptySam 25 Sep 2010 - 20:06

Ah ok! Truc de grand-mère contre les otites 585457
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:41

Excellent , ça c'est un truc à savoir ( ça aurait évité pas mal de douleurs à ma puce Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:06

Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:13

Aurély a écrit:
L'oignon coupé sous le lit, je fais déjà Wink

Je l'ai fait aussi pour Roman cette nuit et il n'a pas toussé. Cela n'empêche pas la consult médicale cet AM. Merci Vougy pour ce tuyau Truc de grand-mère contre les otites 724350
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:16

et l'oignon vous le mettez sous le lit dans un bol et c'est tout c'est ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:12

Je l'ai coupé en deux - j'ai posé dans une assiette - j'ai mis l'assiette à côté de notre lit (Roman est en co-rooming). Cela a cocoté l'oignon mais nous avons qd même bien dormi et le petit a très très peu toussé.

Mon médecin ne connaissait pas cette méthode. Par contre pour l'otite/oignon chaud, il pense que c'est une histoire de chaleur plus que d'oignon, parce qu'autrefois, les mamans mettaient deux gouttes d'huile "chaude" (test sur le poignet) dans l'oreille pour apaiser la douleur. Autre truc contre les crampes qu'il a testé : mettre un savon (de Marseille) entre les draps. Si crampes très régulières, changer le savon au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de grand-mère contre les otites Empty
MessageSujet: Re: Truc de grand-mère contre les otites   Truc de grand-mère contre les otites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de grand-mère contre les otites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Combien d'otites pour dire que je ne suis pas entendu&
» être une mère de m*rde
» Bonne mère
» CycloShow - Atelier mère-fille (adolescence/corps/règles/sexualité)
» cododo d'une mère seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: