Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Mar 12 Oct 2010 - 13:45
Un film assez révélateur...vive la médication à outrance pendant les accouchements
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Mar 12 Oct 2010 - 14:29
trop chouette ces images!!! merci Ingrid!! ça me rend toute chose ces bébés. Mais n'empêche que mes deux loulous n'ont eu aucune médication, mais ils n'ont jamais "sauté" comme ça sur mon néné Ils n'ont pas été lavés, ont été mis de suite sur moi, et pendant longtemps. Je pense aussi que ça diffère en fonction du bébé.
En tous cas, je ne doute pas un instant que toutes ces drogues pendant le travail sont néfastes pour la magie de la rencontre.
Célinette
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Mar 12 Oct 2010 - 19:50
Moi le premier a été direct au sein et le deuxième a attendu des heures... Et pourtant une rachi pour le premier et RIEN pour le deuxième... JE dirais que la médication joue son rôle mais ne fait pas tout dans les premiers instants.
IMAGES SUPERBESSSSSSSSS
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Mar 12 Oct 2010 - 19:53
ça fait trop envie hein....
Ici n°3 et 4 : pas de péri et mise au sein top ! et n°5 : petite péri, mise au sein laborieuse....mais pas grave car 20 mois plus tard on y est toujours !
Mais j'ai trouvé cette étude intéressante et ces petits crapauds trop attendrissants
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Mar 12 Oct 2010 - 21:00
Anna se déplace encore en se tortillant pour trouver de quoi manger c'est me souviens pas pour les 3 ers
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Mer 13 Oct 2010 - 11:44
Cécile, veinarde!!
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Mer 13 Oct 2010 - 13:31
William né à 36 SA avec + ou - péri, à mis 10 jours à réussir une mise au sein. il était nu sur mon ventre les yeux grands ouverts à regarder le paysage mais sans bouger. Eliott césarienne, nu (en couche) sur moi en salle de réveil 15-20 minutes après sa sortie, il se tortillait et dès qu'il a eu le sein, il a tété comme un furieux, un peu surprenant quand on est encore shootée. Comme quoi, ça dépend aussi des enfants.
Par contre voir ces petits tout juste nés, comme c'est émouvant... j'aurais presque envie de faire le 3eme. (Mais l'augmentation des crises d'Eliott me rappellent vite à l'ordre )
lennie
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Jeu 18 Nov 2010 - 21:10
Pour Marius j'ai eu une péri (que je ne voulais pas !! et dilatée à 10 en plus !!! ), on me l'a mis en peau à peau direct à la sortie, mais il était tout crevé le pauvre. Du coup il n'a tété que 2h après, et une mise au sein plus que laborieuse ! Je n'ai allaitée que 4 mois et demi car j'ai fait une mastite à 3 semaines ! Sein gauche crevassé du coup, je n'ai allaité qu'avec le sien droit !!!!
Là Sidonie est née comme une fleur en 1h30 sans péri, elle a tétée direct en sortant...pendant 1h30 !!!
Moi je reste persuadée que la péri joue beaucoup !!
Nous3
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Ven 19 Nov 2010 - 8:41
Amy-Liz est née avec péri et a tétée comme une furieuse en salle de naissance
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né Ven 19 Nov 2010 - 9:30
Nous3 a écrit:
Amy-Liz est née avec péri et a tétée comme une furieuse en salle de naissance
Comme toujours en médecine, il n'y a pas de "vérité" mais des statistiques = la péri PEUT causer des pb de succion, comme ça peut bien se passer mais sous péri, il y a plus de risques qu'il y aie des pb (on peut aussi avoir un bb né naturellement qui ne sait pas têter).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les méfaits de la médication sur le nouveau-né