Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Mer 16 Mar 2011 - 20:57 | |
| Je transmets ce message : "pour préserver le droit et la liberté d'utiliser des remèdes naturels, un geste simple : signer la pétition sur ce site, où les choses vous sont expliquées de façon claire." http://www.defensemedecinenaturelle.eu/(Une pétition d'un magazine de santé anglais circulait déjà l'année dernière. La France prend le relais, il ne semble pas encore trop tard de faire entendre notre voix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Mer 16 Mar 2011 - 21:13 | |
| |
| | | Vougy
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Mer 16 Mar 2011 - 21:22 | |
| | |
| | | Carole
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Jeu 17 Mar 2011 - 9:54 | |
| | |
| | | liline
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Jeu 17 Mar 2011 - 16:45 | |
| Signée aussi ! Les plantes sont tellement plus entières que les médicaments et surtout testées depuis des millénaires ! | |
| | | liline
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Jeu 17 Mar 2011 - 18:36 | |
| Cette pétition est une intox ... voici l'info reçue de la liste de diffusion cyber action (Alain Uguen) qui a contacté Thierry Thévenin du syndicat des simples :
"Intox : L'Europe contre les plantes médicinales Vous avez été nombreux à faire circuler une adresse de pétition "L'Europe contre les plantes médicinales" qui fait suite à une info du même style sur laquelle nous avions consulté Thierry Thévenin de l'Association des simples et les euro-députés Verts ces réponses figurent sur le forum de cyber action
Thierry Thévenin, que je tiens à remercier, a répondu à mon message lui demandant si c'était la même affaire
mais bien sur c'est de la récupération grossière de la part des lobbys de la grande distribution qui veulent l'ultra libéralisme en matière de plantes médicinales, et font la guerre à leurs concurrents de l'industrie pharmaceutique qui veulent au contraire l'ultra conservatisme (pour faire court) les promus experts, victimes ou héros, défenseurs des libertés (michèle rivasi, kokopelli, éric petiot, stéphane hessel en filigrane "indignez vous..." sont honteusement instrumentalisé."
| |
| | | liline
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Jeu 17 Mar 2011 - 18:42 | |
| Comme le dit Thierry Thévenin sur http://www.syndicat-simples.org/ "Cet appel présente toutefois le mérite de soulever et de porter au débat public la question du développement inquiétant (voire terrifiant) de l’arsenal des normes, des experts, des homologations qui aboutit au verrouillage et au contrôle du secteur des plantes médicinales, des médecines complémentaires et de l’herboristerie, comme d’ailleurs celui de presque tous les autres secteurs de notre civilisation." | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Jeu 17 Mar 2011 - 20:24 | |
| Il y a deux ans, je parlais de ce sujet avec un professionnel de santé. J'avais compris que les lobbies pharmaceutiques (allopathie) faisaient pression au Parlement Européen pour que les représentants votent fin 2010 un ensemble de lois réglementant strictement le mode opératoire de la préparation des remèdes naturels selon une méthode qui allait "endommager" le principe actif, rendant le remède bien moins efficace. A cette période, une pétition d'un magazine de santé national anglais circulait pour dénoncer ces pratiques scandaleuses et cachées du grand public. Etaient concernés bp de produits de compléments alimentaires qui rapportent de l'argent à des labos "nature". Et aussi me semble-t-il l'homéopathie, les sels de Schüssler ... (les FDB étaient épargnées ). Ma liste était dans mon autre ordi qui a fait Il est vrai aussi qu'en France les lois réglementent très strictement aujourd'hui l'herboristerie, l'autorisant à n'utiliser qu'une centaine de plantes. Des centaines d'autres sont interdites à la vente bien qu'utiles pour la gestion de notre bonne santé. Quelle pénalisation. | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle Lun 28 Mar 2011 - 8:57 | |
| - Mamode a écrit:
-
Il y a deux ans, je parlais de ce sujet avec un professionnel de santé. J'avais compris que les lobbies pharmaceutiques (allopathie) faisaient pression au Parlement Européen pour que les représentants votent fin 2010 un ensemble de lois réglementant strictement le mode opératoire de la préparation des remèdes naturels selon une méthode qui allait "endommager" le principe actif, rendant le remède bien moins efficace.
A cette période, une pétition d'un magazine de santé national anglais circulait pour dénoncer ces pratiques scandaleuses et cachées du grand public. Etaient concernés bp de produits de compléments alimentaires qui rapportent de l'argent à des labos "nature". Et aussi me semble-t-il l'homéopathie, les sels de Schüssler ... (les FDB étaient épargnées ). Ma liste était dans mon autre ordi qui a fait
Il est vrai aussi qu'en France les lois réglementent très strictement aujourd'hui l'herboristerie, l'autorisant à n'utiliser qu'une centaine de plantes. Des centaines d'autres sont interdites à la vente bien qu'utiles pour la gestion de notre bonne santé. Quelle pénalisation. Une émission qui va traiter de la phytothérapie "en danger" à compter du 1er avril. FRANCE INTER La tête au carré 14h-15h Aujourd'hui, lundi 28 marsLA PHYTOTHERAPIE SUR LA SELETTE avec : JEAN PIERRE RAVENEAU , herboriste avec : , PIERRE CHAMPY , maitre de conférence en charge de l enseignement de la phytothérapie a la faculté de pharmacie de Chatenay-Malabry/université paris sud 11, docteur en pharmacie et sciences et co-directeur du diplôme universitaire de phytothérapie avec : , Jean-Marie PELT au telephone | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle | |
| |
| | | | Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle | |
|