| Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? | |
|
+4insuline Mamode ingrid38 Caroline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 8:58 | |
| Après 10 jours de toux, rhume (et vomi associé), on était enfin sorti de la période virus, et voilà que 3 jours après, ça recommence!!! J'en ai maaaaarre! Et le problème, c'est que Zoé (2 ans 1/2) ne veut rien avaler. Même les granules, c'est une fois sur 2, le sirop c'est "j'aime pas" (et elle mets sa main devant la bouche), les suppo c'est grosse crise de pleurs et elle part en courant en se mettant la main devant les fesses (ne pas rire...), les lavages de nez sont soumis à une rude négociation, et je ne parle pas des tisanes ou autre truc à boire. Du coup, je n'arrive pas à la soigner, même en homéo ou phyto, et ça traine. Là, elle tousse gras, elle a le nez plein et forcément, ça glisse vers l'estomac et après une quinte de toux, elle vomi! Hmmmm charmant... Et je n'en peux plus de ces nuits. Avez-vous des "trucs" pour qu'ils acceptent de se soigner!? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 9:37 | |
| Le lacher-prise ?? ici aucun de mes enfants n'acceptent le moindre médicament. Amy qui est migraineuse attend vraiment d'être à l'agonie pour accepter d'avaler une dosette de Doliprane Bébé Du coup, bah, j'ai laissé tombé...Heureusement, il n'y a jamais eu nécessité de les soigner de force. Bon courage ! | |
|
| |
Caroline
| |
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 9:51 | |
| euh....tu fuis en courant ??
Même les granulés donc ? pfff, parce que le Stodal c'est efficace pour les quintes de toux nocturne.
Les suppos ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 9:59 | |
| Les suppos?! Une bataille (et franchement, je comprends, parce que ce n'est vraiment pas agréable, et je trouve que c'est un geste intrusif...). Si le stodal ça va à peu prêt... mais c'est variable... Fuir en courant me parle bien (en passant le relais au père, je ne suis pas une mère indigne non plus! ;-) ) | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 14:39 | |
| Les granules d'homéo, tu peux les diluer à l'avance dans de l'eau et quand elle te demande un verre, tu ajoutes ta mixture. Elle n'y verra que du feu. | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 14:59 | |
| Caro, je crois qu'on pourrait monter un centre d'entraide pour les victimes de "nuits pourries". Et malheureusement, mise à part cacher ou noyer les médocs dans une bonne cuillère de nutella ou autre, je ne vois pas de solution. Ici, c'est ce que je pratique TRES régulièrement.
Bon, très bon courage!!!! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 15:02 | |
| 180 degrés : arrête la guerre en lui disant que, finalement, elle a raison, qu'on ne peut pas la forcer à prendre ces médicaments ... que, bon c'est dommage vu qu'elle risque d'être plus malade après maus que finalement, si elle préfère ça, c'est son choix ...
et tu ranges les médocs ... | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 15:42 | |
| - Sandrine a écrit:
- 180 degrés : arrête la guerre en lui disant que, finalement, elle a raison, qu'on ne peut pas la forcer à prendre ces médicaments ... que, bon c'est dommage vu qu'elle risque d'être plus malade après maus que finalement, si elle préfère ça, c'est son choix ...
et tu ranges les médocs ... Technique tester et approuvé ici depuis des année à chaque fois ils viennent prendre les médocs d'eaux même. Bon en même temps là ils ont pas été malade depuis 1 an alors je sais pas si ça fonctionnerai toujours! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 15:51 | |
| - Sandrine a écrit:
- 180 degrés : arrête la guerre en lui disant que, finalement, elle a raison, qu'on ne peut pas la forcer à prendre ces médicaments ... que, bon c'est dommage vu qu'elle risque d'être plus malade après maus que finalement, si elle préfère ça, c'est son choix ...
et tu ranges les médocs ... OK, je teste!.... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Ven 29 Avr 2011 - 15:53 | |
| Vous êtes des petites filoutes les filles! | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Jeu 12 Mai 2011 - 19:11 | |
| Réponse un peu tardive ...
Rendre acteur : - médicament dans l'eau ou du jus d'orange ? - tu sors les médicaments de la boîte - tu mélanges - tu remets les médicaments dans la boîte ... | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? Jeu 12 Mai 2011 - 20:00 | |
| Moi je pratique... Pour la toux, attendre que Lucas dorme et lui enduire le torse de crème bronchodermine... Radical. Mais vérifier l'âge limite pour ta puce sur la notice. Sinon avec Nicolas qui est plus petit... Je fais semblant de les prendre et de refuser de lui en donner. Ce matin, il n'a pas voulu prendre le vermifuge, je n'ai pas insisté, j'ai donné à son frère (qui a fait semblent en fait, trop content et fier d'être dans la combine), j'ai fait semblant d'en prendre et j'ai rangé ... Il a poussé un cri et m'a suivie la bouche ouverte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? | |
| |
|
| |
| Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"? | |
|