Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? Empty
MessageSujet: Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?   Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:46

Je ne sais pas comment réagir qd les enfants de la nounou embêtent Tanguy devant moi, le soir , qd je viens récupérer mes chérubins que j'ai laissés toute la journée pour aller travailler ...

Au début Tanguy ne réagissait pas, il se laissait faire. Je lui ai donc dit qu'il ne devait pas se laisser faire.
Maintenant, il dit "V. arrête de m'embêter" ... sauf que V. continue...
L'autre soir, je suis intervenue en disant demandant à V. d'arrêter ... il s'en foutait royalement ...
J'ai déjà surpris A. en train d'embêter Tanguy, j'ai fait part de mon mécontentement ...

D'un côté, je ne serai pas tjs derrière Tanguy, d'ailleurs, la journée, je n'y suis pas ..
L'année prochaine, ce sera l'école maternelle, ça n'est pas non plus un monde de bisounours ...
Les enfants de la nounou qui ont 1 et 2 ans de plus que Tanguy ont en peut-être marre d'avoir de la concurrence auprès de leur mère ... surtout à 18h passées parfois ...
Mais je ne peux qd même pas rester sans rien dire !!

Qd c'est le papa qui va chercher les enfants, V. fait des bisous à Tanguy pour lui dire au revoir.

Avez-vous déjà été confrontées à ce cas ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?   Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:55

capucine a écrit:
Je ne sais pas comment réagir qd les enfants de la nounou embêtent Tanguy devant moi, le soir , qd je viens récupérer mes chérubins que j'ai laissés toute la journée pour aller travailler ...

Au début Tanguy ne réagissait pas, il se laissait faire. Je lui ai donc dit qu'il ne devait pas se laisser faire.
Maintenant, il dit "V. arrête de m'embêter" ... sauf que V. continue...
L'autre soir, je suis intervenue en disant demandant à V. d'arrêter ... il s'en foutait royalement ...
J'ai déjà surpris A. en train d'embêter Tanguy, j'ai fait part de mon mécontentement ...

D'un côté, je ne serai pas tjs derrière Tanguy, d'ailleurs, la journée, je n'y suis pas ..
L'année prochaine, ce sera l'école maternelle, ça n'est pas non plus un monde de bisounours ...
Les enfants de la nounou qui ont 1 et 2 ans de plus que Tanguy ont en peut-être marre d'avoir de la concurrence auprès de leur mère ... surtout à 18h passées parfois ...
Mais je ne peux qd même pas rester sans rien dire !!

Qd c'est le papa qui va chercher les enfants, V. fait des bisous à Tanguy pour lui dire au revoir.

Avez-vous déjà été confrontées à ce cas ??

C'est à lui de gérer ce problème.
Si ça ne lui pose pas de pb que l'autre l'embête, c'est à lui de voir.

Quel est le problème pour toi exactement ? Pourquoi ne peux-tu pas rester sans rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?   Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:05

Qd Tanguy se fait pousser par terre, qu'il est en colère, qu'il pleure, qu'il dit "arrête V. t'es grand toi", et que V. est tout fier de lui, ça m'énerve !
J'ai l'impression que Tanguy n'a pas sa place là-bas, sauf à servir de défouloir pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?   Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:08

capucine a écrit:
Qd Tanguy se fait pousser par terre, qu'il est en colère, qu'il pleure, qu'il dit "arrête V. t'es grand toi", et que V. est tout fier de lui, ça m'énerve !
J'ai l'impression que Tanguy n'a pas sa place là-bas, sauf à servir de défouloir pour les autres.

Tu l'as dit, c'est toi que ça énerve en premier lieu.

Est-ce que ça pose un gros problème à ton fils ? est-ce qu'il souhaite ne plus y aller ou te dit que ça le fait souffrir ? Si oui, alors c'est à lui de proposer SA solution (que maman intervienne, qu'il change de nounou, etc ... tout ce qu'il aura à proposer).

Après si ça te pose un pb seulement à toi ... essaies de voir exactement ce qui te pose pb : que ton fils se laisse faire ? que tu aies l'impression d'être impuissante ? que tu aies l'impression d'avoir fait le mauvais choix ? Que ressens-tu quand tu assistes à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?   Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:18

Le Matin, il dit qu'il ne veut pas aller chez sa nounou ... ( et je mets l'écoute active en route...) mais ça n'est pas lié aux enfants .... parfois, il nous dit que les enfants l'ont embêté, mais pas sur un ton de plainte.

Ce que je ressens (ouh mais que c'est dur d'exprimer ses sentiments ...) .... ça me rend triste que Tanguy n'aie pas de bons copains avec qui jouer ...
Et puis, je trouve que les enfants sont méchants et injustes avec Tanguy car c'est facile de s'en prendre à un plus petit que soi .... Et pour finir, j'ai l'impression que les gamins me testent aussi ...

En débriefant le soir avec le papa, on s'était fait le réflexion qu'on ne savait pas comment Tanguy ressentait et vivait la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?   Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir quand nos enfants se font malmener par leurs semblables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: