Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?

Aller en bas 
+10
gaelle38
Skibbereen
capucine
isacolombe
phydgette
Sandrine
ingrid38
Rompich
Célinette
Patou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:58

Je vais passer pour une rabat-joie mais mon homme ne répond pas aux sms Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:13

gaelle38 a écrit:
Je vais passer pour une rabat-joie mais mon homme ne répond pas aux sms Crying or Very sad

Le mien ne parle pas, ne téléphone pas, ne répond pas aux SMS ... si je ne fais pas un geste, il ne fait rien parce qu'il n'ose pas.
mais si moi j'ai envie d'un truc, je lui dis, je le fais et tout le monde est content.

Si j'attends de sa part, je peux attendre longtemps !
par exemple si j'avais attendu qu'il me demande en mariage, j'attendrai encore ! Alors je l'ai fait Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 585457

On ne peut pas forcer les autres à changer mais on peut faire en sorte de trouver ce dont on a besoin quand même ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:33

Je suis d'accord avec toi Sandrine mais parfois, à force de faire le premier pas, bah perso je fatigue.
Quand ça viens toujours du même coté bah ça me soule. Tu vois, juste de tps en tps un geste affectueux, un truc gentil bah ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:35

LOL j'ai demandé mon homme en mariage en mai ça été un désastre donc fini pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:44

Ici aussi, gros désert affectif jusqu'à arriver à la séparation en 2008. Ce qui a été l'occasion d'une grosse remise en question pour moi, j'ai enfin appris à dire ce que je voulais, sentais, ressentais, n'aimais pas....Et je n'attends plus indéfiniment qu'il m'invite au resto/ciné, je prends les devants.

Par contre, il est assez démonstratif dans les mots tendres et câlins, on ne se quitte jamais le matin sans un "je t'aime".
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:49

gaelle38 a écrit:
Je vais passer pour une rabat-joie mais mon homme ne répond pas aux sms Crying or Very sad

Shocked

Patou a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sandrine mais parfois, à force de faire le premier pas, bah perso je fatigue.
Quand ça viens toujours du même coté bah ça me soule. Tu vois, juste de tps en tps un geste affectueux, un truc gentil bah ça fait du bien.

c'est clair je comprends ! y a un moment ca soule d'être le seule a bouger. bon je n'ai pas ce pb mais je comprends très bien qd même je supporterais pas et honnêtement ce n'est pas une relation qui me conviendrais et que je garderai, mais chacune ses besoin aussi ...

gaelle38 a écrit:
LOL j'ai demandé mon homme en mariage en mai ça été un désastre donc fini pour moi...

re Shocked

il t'a envoyé bouler ? Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:45

Pas exactement mais préfère que ça soit lui l'excuse !
J'attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:46

Une fille m'avait fait un montage vidéo retraçant notre parcours jusqu'a maintenant je m'y croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:28

gaelle38 a écrit:
et les Je t'aime le dernier de lui remonte au 1er Janvier de cette année donc ça va faire bientôt un an !

Mon homme n'est pas démonstratif
J'ai appris à le connaître et ne pas lui demander + qu'il ne peut m'offrir spontanément
Résultat: "je t'aime" environ 1 fois par mois, mais parfois 2 mois sans le dire
et j'apprécie à chaque fois à 3000 %

Mais les gestes sont parfois tout aussi explicites

A toi de les provoquer
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:20

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:20

Patou a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sandrine mais parfois, à force de faire le premier pas, bah perso je fatigue.
Quand ça viens toujours du même coté bah ça me soule. Tu vois, juste de tps en tps un geste affectueux, un truc gentil bah ça fait du bien.

Et il y a un moment où effectivement, si cette façon de faire ne te convient pas, il faut avoir le courage de dire stop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:26

Ce qui me saoule c'est les relations à sens unique
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:41

gaelle38 a écrit:
Ce qui me saoule c'est les relations à sens unique

"on a tort de dire que l'amour est aveugle ; la vérité est que l'amour est indifférent à des défauts ou à des faiblesses qu'il voit fort bien, s'il croit trouver dans un être ce qui lui importe plus que tout et qui souvent est indéfinissable." - Maurois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:38

Traduction? Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:02

gaelle38 a écrit:
Traduction? Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 585457

À méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?   Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment votre couple a survécu à votre 1ère grossesse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ère grossesse... un parcours du combattant ?
» Compte-rendu de la conférence couple parental/couple conjugal
» Conférence à Lyon le 20 mai sur couple parental/couple conjugal
» Vêtements de grossesse taille 44/46 et ballon de grossesse
» un couple= un enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: