Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Elle refuse de faire ses siestes! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Elle refuse de faire ses siestes! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Elle refuse de faire ses siestes! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Elle refuse de faire ses siestes! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Elle refuse de faire ses siestes! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Elle refuse de faire ses siestes! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Elle refuse de faire ses siestes! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle refuse de faire ses siestes!

Aller en bas 
+3
Mamode
Cécile
Skibbereen
7 participants
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:35

Bonjour,

C'est de nouveau moi avec mes soucis de sommeil avec Naélya ! Encore!

Voilà qu'après les soirs avec un endormissement qui traîne et un réveil (très) matinal, elle refuse désormais d'aller se coucher pour faire sa sieste!
Jusqu'à présent ça se faisait sans aucun soucis, une petite routine bien huilée mise en place depuis presque 1 an mais voilà un peu plus d'une semaine que c'est la catastrophe!

Elle refuse d'y aller pourtant elle tombe de fatigue (je la couche vers 12h45 et elle est levée depuis 6 h du matin)
Une fois qu'elle s'endort pourtant elle fait une sieste de 3h à 4h donc je me dis c'est qu'elle en a besoin!

J'ai essayé de lui proposer de dormir à côté, de jouer dans son lit et de s'endormir quand elle veut etc... sans succès.

Actuellement j'en suis à la mettre dans son lit "de force" et la laisser mais elle hurle et se jette contre les barreaux c'est impressionnant, je culpabilise et me demande quoi faire ?

La laisser éveillée toute la journée, elle a 27 mois ça me semble tôt ?

D'autant que j'ai déjà essayé et qu'elle ne dort pas plus la nuit pour compenser.
A savoir aussi que quand c'est ma mère qui la garde elle fait un peu de résistance parfois pour aller au lit mais sans plus, ça se passe bien elle se couche sans pleurs ni cris.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:51

tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:28

Oui sauf le mercredi et weekend pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:30

Ni pendant les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:47

Que fait-elle quand elle ne fait pas sa sieste ?

J'essaierais un temps calme près de moi dans le salon ...

Raphaël a eu cette période aussi avec nous.
La "vie", le mouvement étaient 10 x plus intéressants que la sieste par exemple.
Ou que peut bien faire ma mère pendant que je dors ?
Ou je vais profiter de maman puisqu'elle ne travaille pas ...


Dernière édition par Mamode le Mer 22 Juin 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:04

Avant de l'emmener faire sa sieste, je lui laisse choisir le nombre de livres qu'elle souhaite avant d'y aller et je les lui raconte dans un petit fauteuil dans sa chambre.

Justement je me suis dit aussi qu'elle voulait profiter d'être avec moi comme je ne travaille pas du coup le matin je fais zéro ménage ou autre, je me consacre juste à elle et à jouer avec elle... donc après j'ai bien besoin qu'elle dorme pour pouvoir faire tout le reste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:15

Ici la sieste est proposée jamais imposée (même si ça me gonfle soyons honnête, je rêve de 2h de calme après le repas!).

Mes 2 filles sont passées par le même stade que ta puce, refus de sieste. Avec ma première j'ai imposé, franchement c'est plus usant pour tout le monde qu'autre chose.

Pour ma seconde j'ai laissé faire. Elle a ainsi pu se tester! à 28 mois environ, elle a enchainé 10 jours sans sieste (je précise tout de même que à la crèche et chez les nounou elle dort, la chamelle, mais pas avec moi ni les we! Là c'était 10 jours sans crèche, ni nounou). Au bout de 10 jours, elle a piqué un formidable pétage de plombs, hurlements, hystérie, à 15h. Ce fut un aller simple dans son lit où elle a du s'endormir en une demi-seconde. Jusqu'à 19h, elle a mangé, est allée se recoucher de suite.
Depuis elle fait bien mieux ses siestes, mais c'est pas du 100% (heureusement, un enfant c'est pas une science exacte) mais si elle est vraiment fatiguée, elle y va de bon coeur!

Autre chose, c'est parfois pratique le sautage de sieste, les we du coup, on en profite bcp plus pour bouger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:26

Mystille a écrit:
Avant de l'emmener faire sa sieste, je lui laisse choisir le nombre de livres qu'elle souhaite avant d'y aller et je les lui raconte dans un petit fauteuil dans sa chambre.

Justement je me suis dit aussi qu'elle voulait profiter d'être avec moi comme je ne travaille pas du coup le matin je fais zéro ménage ou autre, je me consacre juste à elle et à jouer avec elle... donc après j'ai bien besoin qu'elle dorme pour pouvoir faire tout le reste! Very Happy

- peut-être qu'il y a trop d'histoires et que le marchand de sable est déjà passé. Arrow Si Roman s'endort à table et que nous ne réagissons pas tout de suite, 1/4 d'heure après c'est cuit.

- dis-lui simplement que maintenant tu as besoin de temps pour les tâches ménagères de la maison. Qu'elle peut rester ... et faire ... mais que toi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:41

Vougy a écrit:
heureusement, un enfant c'est pas une science exacte
Elle refuse de faire ses siestes! 553544

Maverick, je lui propose de lire dans son lit, de se reposer .... je n'utilise pas le mot sieste ni le verbe dormir ...

Et s'il n'y a pas de sieste, ça veut dire que le coucher sera très, très, très tôt... Elle refuse de faire ses siestes! 794116
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:00

- peut-être qu'il y a trop d'histoires et que le marchand de sable est déjà passé. Arrow Si Roman s'endort à table et que nous ne réagissons pas tout de suite, 1/4 d'heure après c'est cuit.

Je n'ai jamais vu Naélya s'endormir aussi facilement ! Incroyable!Elle a un temps d'endormissement assez long

Le problème c'est que si je la laisse zapper sa sieste et bien... il faut la supporter, elle pleurniche beaucoup et s'énerve très facilement et si je prend la voiture ou la poussette et bien elle s'endort cash et ensuite une fois arrivées, elle se réveille de fort méchante humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:29

Ici la meilleure solution trouvée ... c'est de faire la sieste avec eux Very Happy ...

Tout le monde roupille, moi aussi Elle refuse de faire ses siestes! 116936 ... et tout le monde a son calin.
Aujourd'hui, Vivien a dormi torse nu contre moi, en soutif, parce qu'il voulait un calin de peau Very Happy ...

Ysaline vient avec nous 15/20 mn puis elle se relève et va jouer seule dans le salon.

La sieste a toujours été un moment magique entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:02

Surtout quand on dort sur un paillasson!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:28

Vougy a écrit:
Surtout quand on dort sur un paillasson!!!! lol!

oui, ça c'est les fois où NOUS on veut faire la sieste et pas Vivien ... Et il finit par s'endormir dans les endroits les plus incongrus ... comme sur le paillasson Elle refuse de faire ses siestes! 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:26

ici aussi, j'ai toujours fait les siestes avec Maxendre...
et j'adorais ça !
Quand il a eu 2 ans et demi... il ne voulait plus dormir...
on faisait un long temps calme en lisant des livres dans le grand lit... des fois, il finissait par s'endormir... des fois, c'était moi et il allait jouer en silence dans sa chambre !
Maintenant, il ne dort que très rarement, mais le temps calme est resté : pendant la sieste d'Alexim, il écoute des histoires pendant que je travaille ou que je dors avec Alexim... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:49

Moi aussi j'adore dormir avec elle mais c'est rarement possible, elle me dit "éveille toi maman c'est fini dormir" dès que je ferme les yeux et si ça ne marche pas elle me soulève les paupières! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle refuse de faire ses siestes! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de faire ses siestes!   Elle refuse de faire ses siestes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle refuse de faire ses siestes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les ongles : que faire quand l'enfant refuse de coopérer ?
» Organisation des siestes
» difficulté d'endormissement lors des siestes
» refuse le manduca!
» trop fatiguée et refuse la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: