| Nouvelle maman "maternante" | |
|
+5ddelph djoulaye catherine Liliaustralia mel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mel
| Sujet: Nouvelle maman "maternante" Ven 1 Juil 2011 - 9:00 | |
| Bonjour à toutes ! bon j'ai déjà posté sur le forum mais je tenais quand même à me présenter. Je m'appelle Mélanie et je suis la maman de Léo 7 ans (déjà ) et d'Eliott 5 mois. mon grand est né prématurément et il y a 7 ans je ne connaissais pas le portage. J'ai essayé de l'allaiter mais je n'ai pas eu du tout d'aide en néonat donc j'ai seulement tiré mon lait pendant 2 mois 1/2 puis j'ai abandonné. C'est un bébé qui a beaucoup souffert , qui pleurait beaucoup et qui ne dormait quasiment JAMAIS ! franchement si j'avais connu l'écharpe je pense que j'aurais pu énormément l'apaiser et lui donner beaucoup plus de sécurité affective...voilà j'ai énormément culpabilisé et donc pour Eliott je fais vraiment tout l'inverse et j'essaie de lui donner tout ce que je peux : je l'allaite, je le porte toute la journée (merci Aurélie pour les cours de portage !), je le câline et JE NE LE LAISSE JAMAIS PLEURER ! donc je peux vous dire que dans mon entourage personne ne me comprend et que je me sens un peu seule vis à vis de mes choix...mais c'est ce que je ressens et ce que je pense être le mieux pour mon BB. alors voilà j'ai adhéré à votre association depuis que j'ai rencontré Aurélie pour un cours de portage, avec qui je me suis sentie proche dans sa façon de penser et d'agir avec ses enfants. Donc j'ai envie de partager avec des mamans qui maternent . J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, j'ai vu qu'il y avait des ateliers pour apprendre à signer, je trouve ça super et aussi les ateliers faber et mazlish m'intéressent beaucoup. le seul hic c'est que veyrins thuellins c'est super loin de chez moi mais Aurélie m'a parlé éventuellement d'un local sur Villefontaine et là ça serait le top ! en tout cas sachez que je suis prête à m'investir dans l'association donc n'hésitez pas !! à bientôt !! Mélanie | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Ven 1 Juil 2011 - 9:56 | |
| Bienvenue ici Mélanie ! Tu trouveras ici écoute et soutien ! A très vite ! | |
|
| |
catherine
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Ven 1 Juil 2011 - 11:43 | |
| Bienvenue Mélanie Je te comprends tout à fait lorsque tu dis ne pas avoir eu d'aide à la naissance de ton premier. Je me suis sentie moi-même bien seule pendant ma grossesse et à la maternité, avec de nombreuses questions et angoisses par rapport à mon bébé et mon rôle de mère. Mais j'ai eu la chance de découvrir assez rapidement l'association et c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur les conseils et la bienveillance d'autres mamans qui partagent la même idée du maternage, qu'on peut échanger ses expériences et des idées, etc... Et tu as bien raison de faire "comme tu le sens", de câliner et prendre ton bébé dans tes bras quand il pleure en faisant fi des recommandations (bienveillante, j'en suis sure, mais peut-être un peu éculées) de ton entourage. Pour ma part, ma belle-mère m'a dit de ne "surtout pas prendre trop souvent mon bébé dans les bras car il va en prendre l'habitude et toujours réclamer " C'est ce qu'on n'avait cessé de lui répéter lorsqu'elle était elle-même une jeune maman... Cela dit, j'adore ma belle-mère et on s'entend super bien Au plaisir de te rencontrer ou d'échanger sur le forum ! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Ven 1 Juil 2011 - 11:47 | |
| Bienvenue Mélanie, j'espère avoir bientôt le plaisir de te rencontrer ! Si tu as le courage de faire le trajet exceptionnellement, lundi prochain il y a une permanence à Veyrins de 14h à 17h | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Ven 1 Juil 2011 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Ven 1 Juil 2011 - 20:12 | |
| Bonjour Mélanie. bienvenue parmi nous Le portage nous permet de donner tellement à nos petitous. D'être rassurée sur nos compétences de maman. Nous libère les bras pour faire d'autres choses comme aller vers une vie sociale ou s'occuper des autres enfants ... c'est simple, pratique, léger et si essentiel pour notre bien-être et celui de notre famille Cocoonez bien | |
|
| |
mel
| |
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Sam 2 Juil 2011 - 18:59 | |
| - mel a écrit:
- ....donc je peux vous dire que dans mon entourage personne ne me comprend et que je me sens un peu seule vis à vis de mes choix...Mélanie
Ecoutes ton coeur et entoures-toi de personnes proches de tes valeurs et de tes convictions. L'association est là pour ça, le forum aussi ... | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Sam 2 Juil 2011 - 21:42 | |
| Bienvenue | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Dim 3 Juil 2011 - 14:45 | |
| petite question à Julie : on peut amener les grands aussi à la permanence de lundi ? mon fils a 7 ans alors je sais pas s'il y a d'autres enfants à peu près du même âge ?
| |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" Dim 3 Juil 2011 - 16:01 | |
| Pas de souci, moi, j'amène toute ma tribu ! Prévois 2, 3 trucs pour l'occuper. (J'amènerais des feutres et des feuilles). Au plaisir de te rencontrer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle maman "maternante" | |
| |
|
| |
| Nouvelle maman "maternante" | |
|