Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 160 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Nouvelle maman "maternante"  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Nouvelle maman "maternante"  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Nouvelle maman "maternante"  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Nouvelle maman "maternante"  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Nouvelle maman "maternante"  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Nouvelle maman "maternante"  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Nouvelle maman "maternante"  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Nouvelle maman "maternante"  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Nouvelle maman "maternante"  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Nouvelle maman "maternante"

+5
ddelph
djoulaye
catherine
Liliaustralia
mel
9 participants
AuteurMessage
mel

mel

Nouvelle maman "maternante"  Empty
MessageSujet: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:00

Bonjour à toutes !

bon j'ai déjà posté sur le forum mais je tenais quand même à me présenter.

Je m'appelle Mélanie et je suis la maman de Léo 7 ans (déjà Exclamation ) et d'Eliott 5 mois.

mon grand est né prématurément et il y a 7 ans je ne connaissais pas le portage. J'ai essayé de l'allaiter mais je n'ai pas eu du tout d'aide en néonat donc j'ai seulement tiré mon lait pendant 2 mois 1/2 puis j'ai abandonné. C'est un bébé qui a beaucoup souffert , qui pleurait beaucoup et qui ne dormait quasiment JAMAIS ! franchement si j'avais connu l'écharpe je pense que j'aurais pu énormément l'apaiser et lui donner beaucoup plus de sécurité affective...voilà j'ai énormément culpabilisé et donc pour Eliott je fais vraiment tout l'inverse et j'essaie de lui donner tout ce que je peux : je l'allaite, je le porte toute la journée (merci Aurélie pour les cours de portage !), je le câline et JE NE LE LAISSE JAMAIS PLEURER ! donc je peux vous dire que dans mon entourage personne ne me comprend et que je me sens un peu seule vis à vis de mes choix...mais c'est ce que je ressens et ce que je pense être le mieux pour mon BB.

alors voilà j'ai adhéré à votre association depuis que j'ai rencontré Aurélie pour un cours de portage, avec qui je me suis sentie proche dans sa façon de penser et d'agir avec ses enfants. Donc j'ai envie de partager avec des mamans qui maternent . J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, j'ai vu qu'il y avait des ateliers pour apprendre à signer, je trouve ça super et aussi les ateliers faber et mazlish m'intéressent beaucoup.
le seul hic c'est que veyrins thuellins c'est super loin de chez moi mais Aurélie m'a parlé éventuellement d'un local sur Villefontaine et là ça serait le top ! en tout cas sachez que je suis prête à m'investir dans l'association donc n'hésitez pas !!
à bientôt !! Very Happy
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:56

Bienvenue ici Mélanie !

Tu trouveras ici écoute et soutien ! sunny

A très vite ! flower
http://chenillpapillon.canalblog.com/
catherine

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:43

Bienvenue Mélanie Very Happy

Je te comprends tout à fait lorsque tu dis ne pas avoir eu d'aide à la naissance de ton premier. Je me suis sentie moi-même bien seule pendant ma grossesse et à la maternité, avec de nombreuses questions et angoisses par rapport à mon bébé et mon rôle de mère. Mais j'ai eu la chance de découvrir assez rapidement l'association et c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur les conseils et la bienveillance d'autres mamans qui partagent la même idée du maternage, qu'on peut échanger ses expériences et des idées, etc...
Et tu as bien raison de faire "comme tu le sens", de câliner et prendre ton bébé dans tes bras quand il pleure en faisant fi des recommandations (bienveillante, j'en suis sure, mais peut-être un peu éculées) de ton entourage.
Pour ma part, ma belle-mère m'a dit de ne "surtout pas prendre trop souvent mon bébé dans les bras car il va en prendre l'habitude et toujours réclamer " Nouvelle maman "maternante"  389547 C'est ce qu'on n'avait cessé de lui répéter lorsqu'elle était elle-même une jeune maman... Cela dit, j'adore ma belle-mère et on s'entend super bien Wink

Au plaisir de te rencontrer ou d'échanger sur le forum !
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:47

Bienvenue Mélanie, j'espère avoir bientôt le plaisir de te rencontrer !
Si tu as le courage de faire le trajet exceptionnellement, lundi prochain il y a une permanence à Veyrins de 14h à 17h flower
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:31

Nouvelle maman "maternante"  57459
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:12

Bonjour Mélanie. bienvenue parmi nous

sunny

Le portage nous permet de donner tellement à nos petitous. D'être rassurée sur nos compétences de maman. Nous libère les bras pour faire d'autres choses comme aller vers une vie sociale ou s'occuper des autres enfants ... c'est simple, pratique, léger et si essentiel pour notre bien-être et celui de notre famille Very Happy

Cocoonez bien
flower
mel

mel

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptySam 2 Juil 2011 - 9:56

Merci pour vos messages ! Very Happy

Alors normalement je serai là à la permanence de lundi, ça me permettra de vous rencontrer ! Nouvelle maman "maternante"  177220

Nouvelle maman "maternante"  342636
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptySam 2 Juil 2011 - 18:59

mel a écrit:
....donc je peux vous dire que dans mon entourage personne ne me comprend et que je me sens un peu seule vis à vis de mes choix...Mélanie

Ecoutes ton coeur et entoures-toi de personnes proches de tes valeurs et de tes convictions. L'association est là pour ça, le forum aussi ...
Delph

Delph

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptySam 2 Juil 2011 - 21:42

Bienvenue flower
mel

mel

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:45

petite question à Julie : on peut amener les grands aussi à la permanence de lundi ? mon fils a 7 ans alors je sais pas s'il y a d'autres enfants à peu près du même âge ?

ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:01

Pas de souci, moi, j'amène toute ma tribu ! Prévois 2, 3 trucs pour l'occuper. (J'amènerais des feutres et des feuilles).
Au plaisir de te rencontrer !
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle maman "maternante"    Nouvelle maman "maternante"  Empty

Nouvelle maman "maternante"
Page 1 sur 1