Suite à la journée de la Petite Enfance, organisée samedi 8 octobre à Saint Laurent du Pont, j'ai eu beaucoup de demandes pour des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
Je propose donc d'organiser un - ou plusieurs - groupe(s) sur ce secteur si j'ai suffisamment d'inscriptions.
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter par mail :
sandrine@scommc.frS'il y a suffisamment de personnes intéressées, je fixerai des dates en fonction des créneaux retenus.
Les ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", qu'est-ce que c'est ?Les ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sont un cycle de 7 rencontres pour découvrir une autre approche de la relation parent-enfant
On y apprend des outils simples, accessibles à tous, lucides, sensibles ... et efficaces ! pour changer les relations avec nos enfants en nous facilitant la vie et en leur permettant de développer leur autonomie et leur estime d'eux-mêmes.
Les outils lors de ces 7 rencontres permettent de :
- Aider les enfants à gérer leurs sentiments difficiles (colère, tristesse, frustration, ...)
- Susciter la coopération avec les parents avec moins de crises
- Gérer les conflits parents-enfants de façon constructive
- Favoriser l'autonomie des enfants
- Améliorer l'estime d'eux-mêmes de nos enfants
- Ne plus enfermer les enfants dans des rôles
Au-delà de l'acquisition des outils, ces rencontres sont aussi un temps d'échange avec d'autres parents pour prendre du recul sur notre pratique quotidienne de parents et faciliter la vie des parents et des enfants.
plus d'infos sur
http://www.scommc.frPour qui ?Tout adulte en contact régulier avec des enfants de 1 à 99 ans ;-) : parents bien sur mais aussi grand-parents, assistantes maternelles, enseignants, ATSEM, personnel de crèche, ...
Tarif140 euros par personne pour l'ensemble des rencontres (soit 20 euros par rencontre) + 12 euros pour le cahier de travail.
Et évidemment, n'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin.