Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:25

Suite de mes aventures de portage : ma poussette est tombée en panne (crevaison) juste après que j'ai rendu le Boba Sad... J'ai donc ressorti le Kubéba.

Au bout d'un mois de portage je commence à prendre mes marques,comprenez j'ai moins le dos en vrac depuis que je croise devant ( j'arrive mieux à garder les pans larges comme ça qu'en ne croisant pas et en faisant juste des bretelles de sa à dos ... j'espère que qqn me suit...)

Ceci dit, la capuche du boba nous manque énormément à Simon et à moi, parce que pendant notre location il s'endormait tout le temps dans mon dos, et là les qq fois où c'est arrivé, on a galéré parce que sa tête partait en arrière.

Mais en fait, j'ai observé et constaté qu'il n'a pas le dos rond quand il est dans le Kubéba, sinon, logiquement, sa tête devrait retomber vers l'avant Very Happy

D'où ma question : comment l'aider à faire le dos rond quand on met le porte bébé ?
Et aussi : j'arrive pas à garder les pans larges sous ses genoux, du coup même à travers le pantalon, il est marqué +++ Sad

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: Re: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptySam 28 Avr 2012 - 13:52

Alice a écrit:
Au bout d'un mois de portage je commence à prendre mes marques,comprenez j'ai moins le dos en vrac depuis que je croise devant ( j'arrive mieux à garder les pans larges comme ça qu'en ne croisant pas et en faisant juste des bretelles de sa à dos ... j'espère que qqn me suit...)

... je corrige : depuis que je croise devant c'est moins pire, mais en fait j'ai toujours super mal au dos Sad Qqn pour un p'tit conseil confused
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: Re: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:31

J'en parlais récemment avec Liliaustralia et elle m'expliquait que pour (re-)apprendre aux bébés à faire le dos rond, un portage sur la hanche était l'idéal Very Happy La position s'y prête naturellement. 15 minutes par jour pendant quelques jours Wink As-tu un sling ou une écharpe que tu pourrais nouer sur la hanche?

Sinon tu peux réajuster ton nœud lorsqu'il s'endort, de cette façon tu l'installes en assise bien profonde et normalement sa tête ne devrait plus basculer Wink C'est ce que je fais maintenant avec mon hoptye car je trouve justement que la capuche le "plaque" encore plus et empêche le dos rond
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: Re: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:22

Une astuce à laquelle on ne pense pas toujours : pour bien installer bébé en grenouille, il faut se pencher en arrière (si on porte sur le dos), si possible avant de terminer le nouage : au moment de passer les bretelles sur les cuisses du bébé, on se penche un peu vers l'arrière (on a souvent le réflexe inverse, par peur qu'il tombe) et on remonte bien son genou. Ainsi il se retrouve en suspension dans le tissu, et peut plus facilement relever les genoux. Si on est penché vers l'avant avec bébé sur le dos, lui il va vouloir se redresser, c'est à dire qu'il pousse avec ses bras et essaie de s'appuyer sur ses genoux, donc essaie de les resserrer. Je ne sais pas si je suis bien claire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: Re: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:12

c'est un mei-tei de kubéba que tu as ? ils sont super !

tu as raison, les capuches ne devraient pas servir en fait, si le bébé est bien en assise profonde et arrondi.
J'aime bien l'idée du coup que le kubéba n'en ai pas !

Le kubéba a une assise bien profonde et large, tu va certainement arriver à trouver ton bon réglage.

Est-ce que tu le noues bien haut sous ta poitrine ? Si tu portes Simon assez haut tu auras peut-être moins mal au dos. On a tendance à porter assez bas avec les mei-tei. Veille à ce qu'il reste dans ton centre de gravité et donc très proche de toi. Essaie de bien tendre le tissu pour ça.

Ensuite remonte-lui bien les genoux en le prenant (délicatement :-) par les chevilles pour l'aider à s'accroupir et basculer son bassin, et comme le dit Julie tu peux te pencher un peu vers l'arrière.

Croiser les pans devant t'empêche un peu de bien tendre le tissu, tu perds un peu de tension. Mais si ça t'aide, c'est toi qui sens.
Mais tu peux réessaier aussi en tendant vraiment le tissu en tirant les pans vers le haut, au dessus de ta tête puis en les passant tout de suite sous les aisselles en gardant bien la tension du tissu, les deux mains en même temps passent sous les fesses de Simon et puis tu noues devant.

Sinon c'est exactement ce que disais Sandra, un peu de hanche tous les jours et il retrouvera l'arrondi Very Happy
Les porte-bb préformés (boba, manduca) plaquent plus qu'ils n'arrondissent... Simon a peut-être un peu perdu l'habitude de s'arrondir.

Le fait qu'il soit marqué c'est peut-être pas grand chose, comme quand on se réveille avec la marque de l'oreiller :-)) à moins que tu aies l'impression que ça le gêne ?

Voilà, difficile de dire mieux sans avoir vu... Tu repasses pas par ici bientôt ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: Re: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:42

Ça ne va pas t'aider pour le dos, mais pour le portage devant, je trouve que l'arrondi est super quand bébé s'est endormi dans le cosy et que je le passe dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: Re: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:10

Merci beaucoup pour tous vos conseils sunny

Je vais essayer tout ça : me pencher en arrière, le porter sur la hanche etc...
J'ai effectivement tendance à le porter plus bas que sous la poitrine, je vais essayer plus haut... et je reviendrai vous faire un compte-rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty
MessageSujet: Re: portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?   portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment porter bébé sans me faire mal
» Aider bébé à tirer la langue
» Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?
» comment aider mon fils a se sentir mieux
» comment aider ma fille de 7 ans a enlever les gros mots de sa tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: