Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Activitées extra-scolaires EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Activitées extra-scolaires EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Activitées extra-scolaires EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Activitées extra-scolaires EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Activitées extra-scolaires EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Activitées extra-scolaires EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Activitées extra-scolaires EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Activitées extra-scolaires EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Activitées extra-scolaires EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Activitées extra-scolaires

Aller en bas 
+9
Véro
djoulaye
Sandrine
Aurély
Rompich
Ayla
Cécile
Vougy
kitana
13 participants
AuteurMessage
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:41

J'aimerai inscrire ma fille à une activité extra-scolaire... laquelle choisir ? elle a 3 ans et demi.
Je pensais GRS... Mais y a t il des cours par ici (nord isère) ?
Est ce que la danse classique, ce n'est pas trop...classique pour une enfant de cet âge là ?
Natation ? A partir de quand les enfants prennent des cours ?

Lorsque je lui demande elle répond : DAAAAANNNNSE !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:40

Baby gym c'est bien c'est complet ou école du cirque c'est ludique...

GRS pas avant 5 ans, car manipuler un engin c'est carrément pas possible si petit (j'en ai fait des années!). La danse classique, ben je trouve que c'est assez strict si petit...

Mais bon faut trouver pas loin de chez toi, aprce que les allées retours c'est vite contraignant!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:40

j'en ai tjs pas trouvé ou alors à 30km d'ici de la danse classique et encore tous ne prennent pas les petits et la mienne à 6 ans 1/2 -_- , on tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:46

je recherche aussi une activité pour ma fille à la rentrée, qui se situe entre danse, gym et éveil à la musique....
j'espère trouver qq chose au forum des associations à la rentrée car les infos sur les sites des communes avoisinantes sont assez limitées.....
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:10

Ma fille va à la danse à la MJC à La Tour du Pin et elle aime bien ça.
Je crois que c'est à partir de la classe des moyens.
C'est l'esprit qui m'a plu : pas de pression, ni de compétition, amusement mais sérieux avec un spectacle à la fin de l'année.
La MJC a un site si tu veux en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:15

Rompich a écrit:
Ma fille va à la danse à la MJC à La Tour du Pin et elle aime bien ça.
Je crois que c'est à partir de la classe des moyens.
C'est l'esprit qui m'a plu : pas de pression, ni de compétition, amusement mais sérieux avec un spectacle à la fin de l'année.
La MJC a un site si tu veux en savoir un peu plus.

si tu as le lien vers leur site je suis preneuse, sinon je vais regarder sur le net. est ce que tu sais s'ils sont présent au forum des assoc?
Je cherche une ambiance détendue, pas de compet ni de pression, juste le plaisir de faire et découvrir Wink)

merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:34

Ici poupette sera inscrite à la rentrée à l'éveil musical (à partir de la MS). Je tiens à ce que mes enfants apprennent la musique.
Pour le sport, on attendra l'année prchaine. Elle monte déjà à cheval avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:13

et s'ils aiment pas la musique? tu veux dire faire de,savoir lire ?
mon mari est musicien, il joue de pas mal d'instruments sauf qu'aucun des enfants n'est en demande ^^'

A Morestel le forum des assocs est pas mal sauf qu'au final ya rien en danse du tout donc si t'aimes pas le foot,le judo,le tennis and co tant pis pour toi, c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:00

Vougy a écrit:
Baby gym c'est bien c'est complet ou école du cirque c'est ludique...

GRS pas avant 5 ans, car manipuler un engin c'est carrément pas possible si petit (j'en ai fait des années!). La danse classique, ben je trouve que c'est assez strict si petit...

Mais bon faut trouver pas loin de chez toi, aprce que les allées retours c'est vite contraignant!!! flower


ici : http://www.grbj.fr/presentation.html
la GRS est proposé a 2.5ans. La mienne aura 4 ans en fév 2013.
Par contre, c'est à BJ.

Les asso comme la MJC propose des sports pour les petits ? Quel type de danse est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptySam 25 Aoû 2012 - 5:43

Voici l'adresse mail de la MJC http://www.mjc-tourdupin.fr/
Pour la danse, c'est de la danse moderne.

Après je sais qu'il y a de la baby gym à La Tour, mais je ne connais pas l'esprit. A voir au forum des assocs (le 1er sept).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:08

Pour la danse, tu ne trouveras aucun cours de danse classique avant 6 ou 7 ans. Avant cela, les enfants font des initiations à la danse, où ils abordent différents types de danse.
Une prof de danse m'avait dit que dans les formations de prof de danse, ils insistaient bien sur ça.

Ici, Ysaline va à la danse à Aoste depuis 2 ans. Malgré ses demandes, j'ai attendu ses 4 ans (elle me réclamait la danse depuis qu'elle avait 2 ans !). J'ai préféré prendre mon temps pour être sure de son intérêt, que ce soit une vraie demande de sa part et aussi pour ne pas trop la charger en activité.

Elle va continuer la danse et je cherche une activité qu'on pourrait faire pendant les vacances ou occasionnellement sous forme de stage, équitation je pense.
La danse à Aoste est plutôt bien, les enfants semblent vraiment apprécier la prof et je vois très peu d'arrêts en cours d'année ce qui me semble plutôt significatifs du fait que les enfants s'y sentent bien.

Le spectacle de fin d'année est un vrai spectacle, les enfants dès 4 ans dansent seuls, sans la prof qui leur fait des signes. Le spectacle en lui-même est plutôt de bonne qualité, important aussi si on veut que l'activité intéresse l'enfant sur le long terme et y prenne du plaisir en grandissant (pour prendre du plaisir, il faut que l'activité représente quand même un "challenge" et qu'on aie l'impression de faire quelque chose "qui vaut la peine")

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:17

Cécile a écrit:
j'en ai tjs pas trouvé ou alors à 30km d'ici de la danse classique et encore tous ne prennent pas les petits et la mienne à 6 ans 1/2 -_- , on tourne en rond
Cécile pour info il y a l'école de Lhuis un peu plus près de chez toi (petit village mais très bonne école, qui ne coûte quasiment rien car l'enseignement est bénévole)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:08

ils y font quoi?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:44

Danse contemporaine essentiellement si j'ai bien compris... La prof est ma voisine, nous avons vu leur spectacle à Belley en avril dernier, une pure merveille !

Elle prend les enfants dès 4 ans, mais malheureusement il y a une liste d'attente, pour cette année ça doit être trop tard... Tu peux quand même l'appeler pour en savoir plus : 04 74 39 81 80
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:56

c'est son numéro perso?
c'est ça le hic maintenant, faudrait inscrire les enfants avant qu'ils sachent marcher pour être sur d'avoir une place :o
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:37

Je ne sais pas si c'est son numéro perso, c'est celui qu'on trouve dans les pages jaunes pour son asso "expression par le geste", je ne sais même pas sur qui on tombe quand on appelle, mais je présume que c'est chez la prof.

Le problème c'est que dans nos campagnes reculées il n'y a pas beaucoup d'activités, donc quand la qualité est au rendez-vous et pour pas cher en plus, les candidats sont nombreux !

J'ai pré-inscrit Angèle dès le printemps, l'année dernière je m'y étais pris trop tard mais de tte façon je trouvais ça bien d'attendre d'être sûre de sa motivation. Grâce au spectacle elle a pu se faire une idée de ce qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:10

Rompich a écrit:
Voici l'adresse mail de la MJC http://www.mjc-tourdupin.fr/
Pour la danse, c'est de la danse moderne.

Après je sais qu'il y a de la baby gym à La Tour, mais je ne connais pas l'esprit. A voir au forum des assocs (le 1er sept).

Merci pour le lien Rompich, je vais aller regarder les activités proposées.
ta fille y retourne cette année Question
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:33

Cécile a écrit:
et s'ils aiment pas la musique? tu veux dire faire de,savoir lire ?
mon mari est musicien, il joue de pas mal d'instruments sauf qu'aucun des enfants n'est en demande ^^'


Pour moi l'apprentissage de la musique, notamment à travers l'éveil musical, est une richesse que je veux offrir à mes enfants. Je sais au travers de ma profession que cela apporte beaucoup plus que le côté artistique de la chose, comme la mémorisation à long terme et à court terme, la phonologie, la visuo-spatialisation... J'en tire pour ma part des bénéfices que je constate encore chaque jour.

Nous pratiquons la musique à la maison, Anaëlle chante et avait commandé une guitare à Noël.

Il allait de soi qu'elle irait à l'éveil musical. Bien sûr, je ne la forcerai pas si celà ne lui convient pas, même si je serais un peu déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:16

je te comprends, enfin mon mari a un petit espoir avoir la dernière lol! quand il joue elle se met à côté de lui et attend qu'il lui mette sa weiss sur les genoux pour jouer Activitées extra-scolaires 632249
je pense que ça sera qque chose qu'on tentera l'éveil musical
mon deuz lui veut bien jouer mais pour lui ce n'est pas logique de commencer un instrument sans savoir lire la musique, à suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:40

Ayla a écrit:
Rompich a écrit:
Voici l'adresse mail de la MJC http://www.mjc-tourdupin.fr/
Pour la danse, c'est de la danse moderne.

Après je sais qu'il y a de la baby gym à La Tour, mais je ne connais pas l'esprit. A voir au forum des assocs (le 1er sept).

Merci pour le lien Rompich, je vais aller regarder les activités proposées.
ta fille y retourne cette année Question

Oui, ça va faire la 3ème année Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:58

Aurély a écrit:
Ici poupette sera inscrite à la rentrée à l'éveil musical (à partir de la MS).

Tu l'inscris où Aurély ta poupette pour l'eveil musical?
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:07

ma fille était aussi à la danse à la mjc de La tour du pin cette année (1 anée au dessus de Rompich); c'était très bien, ils dansaient sur des musiques variées et très sympa et le spectacle de fin d'année était de grande qualité!

pr contre elle change tous les ans d'activité Rolling Eyes cette année elle veut faire du cirque (pour apprendre à faire la roue, l'équilibre ...je crois Very Happy ) je m'était renseignée sur la gym mais ils ne pensent que compet, donc c'est pas pour moi

En musique et/ou danse il y a ça à Morestel: http://www.ecolelangagemusical.org/index2.php?page=musique_enfants
c'est particulier mais j'accroche bien. après un mois d'essais l'année dernière, ils iront tous les 2 cette année
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:14

musique et danse ne sont pas dissociables je crois, j'avais pas du tout accroché lors du forum des assocs
cette année, c'est poney club pour deuz et troiz et ils n'en démordent pas alors que troiz ne jurait que par la danse
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:21

Véro a écrit:
Aurély a écrit:
Ici poupette sera inscrite à la rentrée à l'éveil musical (à partir de la MS).

Tu l'inscris où Aurély ta poupette pour l'eveil musical?

Ce sera à Crémieu, à l'association Mélodie. Les inscriptions ont lieu lors de l'AG le mardi 18 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:52

Rompich a écrit:
Ayla a écrit:
Rompich a écrit:
Voici l'adresse mail de la MJC http://www.mjc-tourdupin.fr/
Pour la danse, c'est de la danse moderne.

Après je sais qu'il y a de la baby gym à La Tour, mais je ne connais pas l'esprit. A voir au forum des assocs (le 1er sept).

Merci pour le lien Rompich, je vais aller regarder les activités proposées.
ta fille y retourne cette année Question

Oui, ça va faire la 3ème année Very Happy .

Je suis allée faire un tour au forum des assoc et la danse m'a l'air chouette par contre niveau horaires il y en a deux proposés et un seul me convient (boulot oblige) et du coup je ne sais pas trop comment sont fixés les groupes. Faut que je creuse et vite car apparemment pas de place pour tout le monde.
La gym, bof, déjà c'est samedi matin et ensuite la "compet"....
Merci Cadoro pour ton témoignage !!!!
Pour le lien que tu indique je l'avais vu aussi mais pareil je ne connais pas .... ça à l'air original.... après je ne sais pas si ma choupi va accrocher, peut être dder à faire un essai comme tes enfants.

a creuser, pas évident tout ca Wink)

Merci en tout cas pour vos éclairages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:11

Ayla a écrit:
Je suis allée faire un tour au forum des assoc et la danse m'a l'air chouette par contre niveau horaires il y en a deux proposés et un seul me convient (boulot oblige) et du coup je ne sais pas trop comment sont fixés les groupes. Faut que je creuse et vite car apparemment pas de place pour tout le monde.

Il y a 2 groupes d'éveil (4-5 ans correspondants à petit et moyens de l'école). Les groupes ne sont pas "faits" par estelle mais ce sont les parents qui inscrivent leur enfant à l'heure qui leur convient.

Tu as vu que samedi la MJC ouvre ses portes et que tu peux encore l'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:08

Ca y est les inscriptions sont faites pour tout le monde... Ils ont eu du mal à choisir... Si je les écoutais, ils feraient quelque chose tous les soirs.

Cette année, Mélisse fait de la gym à La Tour du Pin et Martin du trampoline à Voiron ( on a pas trouvé plus prés et c'était LE truc qu'il voulait absolument faire..)
En plus il font tous les 2 de la musique à Artnova à LA Tour du Pin : eveil musical pour l'une et éveil option batterie Very Happy pour l'autre!

Je pensais y aller aussi avec Juliette ( elle prend les tout petits) mais Juliette est la seule de moins de 3 ans du coup... elle ne va pas la prendre toute seule... Si jamais certaines d'entre vous veulent faire de la musique avec leur tout petit n'hésitez pas, je l'ai fait avec les grands ( depuis leur 6 mois ) et c'était super!

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:19

Pour les cours de danse, il y a l'arbre à danses à Panissage, tout à côté de Virieu.
Ayant 2 garçons, je n'ai pas testé Activitées extra-scolaires 116936
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyVen 7 Sep 2012 - 4:37

Rompich a écrit:
Ayla a écrit:
Je suis allée faire un tour au forum des assoc et la danse m'a l'air chouette par contre niveau horaires il y en a deux proposés et un seul me convient (boulot oblige) et du coup je ne sais pas trop comment sont fixés les groupes. Faut que je creuse et vite car apparemment pas de place pour tout le monde.

Il y a 2 groupes d'éveil (4-5 ans correspondants à petit et moyens de l'école). Les groupes ne sont pas "faits" par estelle mais ce sont les parents qui inscrivent leur enfant à l'heure qui leur convient.

Tu as vu que samedi la MJC ouvre ses portes et que tu peux encore l'inscrire ?

Je me suis trompé, c'est moyens-grands.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:24

Rompich a écrit:
Ayla a écrit:
Je suis allée faire un tour au forum des assoc et la danse m'a l'air chouette par contre niveau horaires il y en a deux proposés et un seul me convient (boulot oblige) et du coup je ne sais pas trop comment sont fixés les groupes. Faut que je creuse et vite car apparemment pas de place pour tout le monde.

Il y a 2 groupes d'éveil (4-5 ans correspondants à petit et moyens de l'école). Les groupes ne sont pas "faits" par estelle mais ce sont les parents qui inscrivent leur enfant à l'heure qui leur convient.

Tu as vu que samedi la MJC ouvre ses portes et que tu peux encore l'inscrire ?

je reviens un êu tardivement sur le post.... merci pour ces précisions Rompich
finalement on lui a laissé le choix et elle a voulu la gym.
donc elle est inscrite a fait 2 seances : la 1ere tres bien mais la seconde..... on verra au 3e round comment cela va se passer !!!!
a defaut je garde l'idée de la danse pour l'année prochaine.

et vous? avez vous trouvé les activités qui vous conviennent? que vos enfants aiment?
et toi Kitana, qui a lancé le sujet? quelle chix a fait ta fille?

bonne fin de we sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:55

Ici c'est donc école du cirque pour Charlotte, seconde séance démo demain, elle décidera donc à l'issu de cette séance si elle poursuit ou pas (bon je sais déjà qu'elle va continuer, le prof est juste génial avec les enfants et les activités proposées riches et variées!).

Et comme prévu Marlène ne veut rien faire et est juste contente que Charlotte soit pas là pour passer du temps seule avec sa Maman chérie!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:52

Ecole de cirque 3ème année pour Raphaël.
Il en fait même à la maison tant c'est son univers
Le prof est de retour et il est super extra génial.

Roman veut y aller aussi mais trop petit.
Ce sera pour l'an prochain.
Cette année je vais essayer de l'emmener à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activitées extra-scolaires Empty
MessageSujet: Re: Activitées extra-scolaires   Activitées extra-scolaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activitées extra-scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudouxin, des couches de nuit extra, commande groupée
» Fournitures scolaires
» Les futurs rythmes scolaires
» nouveaux rythmes scolaires
» Diagnostic des troubles scolaires, vers qui se tourner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: