Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prendre un chat or not prendre un chat...

Aller en bas 
+12
Maria
melplan
Chouquette
Cyrielle
mailys
sandra
Vougy
Cécile
Ury
Mamode
Monsieur V.
Célinette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:05

Contre toute attente la question se pose chez ,nous.
Principales inquiétudes : le mobilier et "que faire pendant les deux semaines de vacances prévues en corse cet été"???
Nous vivons en appartement et le chat ne sortirait que sur le balcon.
Si certaines veulent bien partager leur expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:15

Les chats, c'est vraiment des branleurs....

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:23

lol! M Vougy

Euh Célinette est-ce que tu seras une maîtresse aussi "racée" lol!

Alors nous n'avons pas de chat(te) ici sauf ceux qui passent dans notre jardin, et celle de voisins que nous gardons pd leurs vacances. Les gamins sont ravis.

Euh là elle a squatté les 15 jours de Pentecôte chez nous parce qu'il y avait des travaux chez elle et qu'elle se les caillait. Elle était sous notre cheminée lol! .


Dernière édition par Mamode le Mar 13 Nov 2012 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 5:30

Complètement d'accord, les chats c'est vraiment des branleurs Very Happy

Sinon, j'ai un gros chat qui ne connait que notre appart (50m²) et ca se passe très bien.
On le fait sortir sur le balcon à sa demande, sinon il est à l'intérieur.

Le tout c'est de le prendre tout petit et qu'il soit habitué à cette condition là.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:04

si c'est pour un appart, prendre un chaton né dans un appart sinon destruction en règle
le faire stériliser même en appart sinon le mâle pissera partout et la femelle va miauler très fort pour sortir et la pilule donne des cancers utérins, mamelles, kystes ...
on en a 3, d'abord en appart puis en maison, une fois sorties elles vivent dehors (au moins la nuit), même vieille j'en ai une qui continue à se faire les griffes sur le canapé (pour ça t'as la solution des capuchons de griffes super jolis)
mais oui pour les vacances, à moins d'avoir des supers voisins (nous on parle à personne à part le papi/mamie qui se sont décoincés quand on a accueilli la minette du beauf, on fait appel aux bonnes âmes (elles se reconnaitront I love you ) et c'est svt galère à demander
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:00

Notre minette (qui s'appelle Vougy, tien tien) a plus de 8ans maintenant.
Chat de ferme, je l'ai eu toute petite petite, elle vit très bien en appart mais sort tous les jour. Et oui nous avons le spécimen qui prend l'ascenseur, les voisins l'adorent et s'en occupent (un peu trop à notre gout d'ailleurs).

Elle fait très peu de dégâts, calme et très cool avec les filles. Mais Monsieur V la supporte assez mal ( geek ).
Pour les We, max 3 jours elle reste à la maison, si un peu plus on sollicite les voisins pour la monter ou la descendre qu'elle puisse prendre l'air.
Si longues vacances, on la pose chez ma mère en alsace, elle y passe minimum 1 mois par été, à la campagne...

Un chat de luxe qui a le droit à des vacances!!!!! lol!


De toute manières moi je ne peux pas vivre sans animaux!!! J'en ai toujours eu... Seul restriction, pas de chien en appart, quoique si ça ne tenait qu'à moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:25

Qui a déjà testé les capuchons de griffes?
Pour les vacances, il doit bien exister des pensions pour chats non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:10

Ca coute un bras il me semble ces pensions. Et quand je vois comment la notre peut être tressée quand on l'a laisse chez ma maman alors que c'est tous les ans 1 à 2fois/an, depuis qu'elle est bébé, je me dis si on la laisse à des inconnus, elle va péter un cable.
Un chat aime son chez soi avant tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:40

alors il existe des familles d'accueil pour animaux et c'est pas cher parait il et ils peuvent aussi venir au domicile , je mettrais le lien j'ai plus le nom en tête
les capuchons pas testés puisque les miennes sortent plus qu'elles ne sont en intérieur et deux sont des grimpeuses d'arbres et surtout j'avais peur qu'elles ne puissent mettre des raclées aux matous qui n'arrêtent pas de les faire chier
mais ma copine assistante véto recommande +++ c'est mieux que de dégriffer (c'est juste horrible ce truc) ou de faire couper, c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:49

Dégriffer un chat???????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:52

ouais yen a qui font ça
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:42

Le dégriffage est interdit en France depuis 2004. C'est barbare !
ici on fera épointer les patounes quoi qu'il en soit par le véto.
Pour la pension, compter 200e pour deux grosses semaines en "chambre indivisuelle + courette" pour un minou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:44

qu'est-ce qui t'empêche de sauter le pas (la patoune) Célinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:50

Ben... t'en prends pour 15 ans, j'ai peur de regretter, de faire un mauvais choix, que minou surtout abime meubles, tapisseries, autres... et qu'on soit un jour contraints de le donner, ce serait terrible.
Et à la fois, je me dis qu'un animal à la maison se serait super pour les enfants. Nicolas d'ordinaire très bouge bouge est très calme face à un animal et très attentionné.
Ce n'est pas le côté financier et s'il faut payer la pension, nous le ferons. Je veux faire les choses correctement, j'ai pris renseignements auprès du vétérinaire. J'ai peur de me lancer dans des contraintes au quotidien que je ne pourrais pas assumer ou que je regretterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:52

Je pensais me prendre un bout de scleranthus mais j'ai choisi d'emporter Olive dans ma poche... Prendre un chat or not prendre un chat... 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:08

ouhhh mais la fatigue empêche aussi de prendre les bonnes décisions

et plutôt CERATO puisque tu demandes conseil à la population lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:20

J'ai toujours eu des chats et là après une longue période sans on vient d'en reprendre parce que ça me manquait Very Happy
Jamais eu de souci avec les meubles mais ce genre de comportement peut se corriger si on commence jeune (ou pas cf celle de Cécile Prendre un chat or not prendre un chat... 585457 )
On a eu un chat en appart, je lui coupais les griffes régulièrement puisqu'il ne sortait pas du tout. Il existe des ciseaux spéciaux qui ont une petite sécurité afin d'éviter tout risque de couper le nerf qui est dans la griffe.
Sinon pour les bienfaits, les enfants adorent caresser notre Chatouille et moi je trouve super relaxant d'avoir un chat pelotonné sur mes genoux flower
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:22

Merci à vous toutes... Et oui Mamode..; Cerato... J'avais le nez dessus pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:28

Je rajoute juste un bémol qui peut être vraiment pénible: les poils...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:31

tu précises?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:37

Ah mais poils courts ou longs tu en as partout au printemps quand ils perdent leur poils d'hiver.
Alors si le chat reste en appart c'est moins marqué, mais ici vu qu'elle sort, elle met un beau poil d'hiver bien épais et au printemps, zou ça tombe.
Donc y en a partout où elle se couche (genre dans la caisse de peluches, son lit préféré!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:47

Je rajouterai même que ça dépend des chats...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:22

Ma mère a trois chats qui vivent en appart : les poils c'est une horreur il y en a partout!!!!

Nous notre chat vit la plupart du temps dehors le seul inconvénient que je lui trouve c'est qu'il miaule beaucoup et très fort! C'est très désagréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:45

J'ai eu plusieurs chats depuis que je suis jeune, et aujourd'hui nous n'avons plus et j'en suis très heureuse pour les raisons suivantes :
- je ne subis plus les poils partout (c'est vraiment un truc que je ne supporte pas/plus)
- je n'ai plus aucune contrainte, on part quand on veut comme on veut, on n'a pas à se soucier de la garde du chat
- pas de litière à changer
- plus de pipis/cacas à gérer à côté de la litière
- pas de déplacements chez le véto et donc de frais liés au véto
- plus de soucis si le chat ne rentre pas un soir par exemple
- plus de miaulements à entendre (quand je vois ma BM obligée de se lever en pleine nuit pour mettre le chat dehors parce qu'elle miaule comme une perdue, franchement c'est pas engageant)
Enfin bref, ça fait un tableau bien noir, mais avec 2 enfants et un mari à gérer, un chat en plus c'est non.
On a tenté de reprendre un chat quand nous sommes arrivés dans notre maison en avril 2011, très honnêtement j'ai beaucoup regretté. Malheureusement le chat s'est fait écrasé au bout d'un mois (nous vivons à côté d'un axe très fréquenté) donc j'ai eu mal au coeur qu'il finisse comme ça, mais ça m'a aussi soulagée, et c'est là que j'ai vraiment réalisé que non je ne voulais plus de contraintes en plus dans mon quotidien.

Par contre, il est vrai qu'avoir un chat qui se colle pour ronronner c'est très plaisant !
Quant aux enfants, ici ils seraient tellement excités que ça serait invivable pour le chat.

Et enfin, un chat c'est comme un humain, ça a son caractère, il va y avoir les gros pantouflards et les excités du bocal, faut tomber sur celui qui convient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:10

Depuis que nous sommes en maison, nous avons 1 chat, et notre vie serait impensable sans chat
Elle vit dehors ou dedans, selon sa guise, aucune contrainte de notre part

Aaron grandit avec elle depuis le début, et leur relation est juste magique
Petit il allait ds le placard prendre le sachet pr chat et à 4 pattes il allait s'assoir devant la gamelle du chat pr qu'on lui donne à manger
Le matin, quand on descend pr le petit déjeuner, il me dit "chachat a faim" avant même de réclamer son biberon

Et Aaron n'a jamais cherché à lui tirer la queue ... juste goûter aux croquettes une ou deux fois :-)
C'est une vraie présence câline

Seul bémol : les poils et les petits animaux morts qu'elle rapporte toute fière (mais l'avantage de l'appart, tu n'auras pas à le gérer)

Et mon père laisse parfois chez ses chats en pension, et tout se passe super bien
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:00

Cyrielle a écrit:

Enfin bref, ça fait un tableau bien noir, mais avec 2 enfants et un mari à gérer, un chat en plus c'est non.


Je vois effectivement au tableau que tu dresses que la vie sans chat semble mieux te convenir !
Pour ce qui est des enfants, ils ont grandi et la gestion du quotidien s'allège de plus en plus, ils sont 3 ans et presque 8 ans.
Pour ce qui est du mari, ici il se gère tout seul... voire même il gère les enfants ! Prendre un chat or not prendre un chat... 585457 lol!
Bon... je vais encore réfléchir, en rediscuter avec mon homme... Rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:03

Il on a tekila depuis 11 ans. Je l'ai eu à un an, j'étais en appart sous les combles, il sortait par la fenêtre. Il a fait comme dégâts de découper une souris (d'ordi) en 1000 morceaux. Et de ramener un pigeon qu'il a fait agoniser toute une nuit dans la cuisine, le réveil a été... Plein de plumes.
À part ça, c'est un vrai plaisir, même si avec ses poils longs il en met partout, surtout les mues.
Il rentre et sort quand il veut, on est en maison paumée. Pour les vacances, on le laisse dehors avec une gamelle de croquettes, il complète par la chasse. Pas de litière, un saladier de croquettes dans la maison que je remplis tous les 15 jours environ.
Donc très peu de contraintes. Et beaucoup de plaisir, les câlins sur les genoux le soir devant la Tv, une relation privilégiée avec Eliott qui a toujours été attentif à ses réactions quand il veut tirer la queue, l'écraser, le porter ou le câliner.
C'est sa 6eme maison depuis qu'on l'a il s'est toujours bien habitué aux déménagements.
Il dort dedans ou dehors, pareil pour la journée quand il n'y a personne, on ne vérifie jamais où il est, il sort quand on ouvre.
J'avais acheté un griffoir au début mais il l'a peu utilisé puisqu'il sortait.
Bref, un chat qui sort, c'est très peu de contraintes!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:39

Merci Armelle pour ton partage. Ici minou ne sortirait que sur le (grand) balcon où j'envisage d'aménager un coin "nature". Surface d'herbe, un bout d'arbre mort que j'irai trouver en forêt, une vieille table en bois sous laquelle on aménagera un coin "cachette". Mais sinon il sera dans l'appartement. Ici la route est proche et dangereuse, les voisins ont un chat en liberté très agressif et les chasseur sont tout près et se font un malin plaisir à dégommer nos petits minous ! Mad
Je pense vraiment que nous allons le prendre ce chat... Je suis rentrée très tard hier et j'ai trouvé mon mari qui avait aussi plein d'infos... et me dit même qu'il aimerait un chat un peu "racé"... Moi qui le pensais farouchement opposé, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:03

Discussion avec mon grand ce matin : "et quand on ira en vacances, qu'est ce qu'on ferait du chat?" sa réponse "et ben tu le mets dans une chenille"... ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:23

alors la dernière arrivée à la maison, c'est celle de mon beau frère que l'on a recueilli un peu malgré nous mais entre la prendre et savoir qu'elle irait à la rue bah voilà ça fait un an que Flocon est chez nous, d'ailleurs toutes nos chattes se nomment en F Very Happy
pour les poils un truc magique c'est le furminator, un peigne trop génial qui enlève poils morts, la 1ère fois que je l'ai passé à notre doyenne j'ai cru qu'elle avait perdu un kilo c'est dire Prendre un chat or not prendre un chat... 585457
ensuite faut bien choisir les croquettes, celles de supermarché sont vraiment de la merde mais celles chez le véto valent guère mieux bien svt donc faut chercher aussi de ce côté là, plus la croquette est bonne moins il mange donc moins de cacas qui puent
on a réussi à sevrer les nôtres du pâté à chats mais c'était sans compter les voisins qui nourrissent aussi nos chats Sad nombre de fois elles rentrent et dégueulent sur la terrasse, ça toi c'est réglé si il ne sort pas
les 1ers étaient des européens tigrés, classiques, la 3ème croisée persane et chartreux, la dernière croisée sacré de birmanie
on aurait bien aimé un racé aussi mais vu le prix Shocked
ma copine sur Paris, ass. véto est aussi foyer d’accueil et de retapage de chats avant adoption, elle a souvent des chats de race, la dernière une vrai beauté, si on en avait pas déjà eu 3, je serai allée la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:08

Célinette a écrit:
Cyrielle a écrit:

Enfin bref, ça fait un tableau bien noir, mais avec 2 enfants et un mari à gérer, un chat en plus c'est non.


Je vois effectivement au tableau que tu dresses que la vie sans chat semble mieux te convenir !
Pour ce qui est des enfants, ils ont grandi et la gestion du quotidien s'allège de plus en plus, ils sont 3 ans et presque 8 ans.
Pour ce qui est du mari, ici il se gère tout seul... voire même il gère les enfants ! Prendre un chat or not prendre un chat... 585457 lol!
Bon... je vais encore réfléchir, en rediscuter avec mon homme... Rien ne presse.

Ici mes enfants ont 3 et 6 ans, mais le grand de 6 ans est suivi en orthophonie et orthoptie toutes les semaines.
Et quand je parle du mari, c'est parce qu'il est parti toutes les semaines sur Paris entre 2 et 4 jours à chaque fois, ce qui est plutôt une gestion de l'absence du mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:40

Ce n'était pas une critique Wink
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:45

Ici nous avons toujours eu un chat, notre vieille Matoune acariatre qui a très bien vécu en appartement puis en maison, est morte à 11ans, cancer mamaire : comme dit plus haut, ne JAMAIS donner la pilule à une chatte, faire opérer. Elle sortait uniquement lorsque toutes les conditions météo étaient réunies et jamais bien loin...
Maintenant, nous avons Miette qui a 18 mois sort quelque soit le temps et est une grande chasseuse donc nous sommes habitués à ramasser oiseaux morts et tempêtes de plumes dans la maison, souris mortes, estomacs de souris, lézards avec ou sans tête... Bref, pas mal de petits désagréments qui au final ne nous dérange pas.... On a un kit pelle/balayette/éponge spécial dégats du chat. Elle n'a jamais rien abimé. Et commence à comprendre qu'il faut laisser ses trophées dans le garage, ça c'est top.
Tu ne seras pas sujette à ces désagréments là, par contre, un chat qui ne sort pas risque de faire plus de dégats dedans.
Après, comme le disait plusieurs personne, il faut le prendre petit pour qu'il soit habitué à l'appartement, mais ton chat aura son propre caractère sur lequel tu n'as pas de prise... J'ai eu un chat en appart qui faisait des crises d'épilepsie, depuis qu'il vit à la campagne chez mes parents il n'en fait plus...

Perso, le seul inconvénient de chat que je ne supporterai pas, ce serai qu'il pisse dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:52

Ca c'est l'enfer un chat qui urine partout.

LA notre a eu cette période il y a 4ans avant la naissance de MArlène. Pourquoi? Surement le stress, mais c'était infernal, toutes les couettes y sont passé, et j'ai cru que Monsieur V. allait l'étrangler sur place le jour où elle lui a pissé sur les pieds en pleine nuit!!!!!

On a changé la qualité de sa litière, interdit les chambres, BB est né et c'est rentré dans l'ordre.
Ca peut encore lui arriver, surtout à l'automne quand elle ne veut plsu trop sortir, mais c'est très rare et là cette année RAS malgré mon gros bidon, oufff!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:52

les miennes sont interdites dans les chambres,seul accès possible la salle de bain pour boire dans la baignoire mais ya que Flocon qui le fait, Fifi elle préfère les wc
on a aussi interdit le canapé mais quand les 3 sont dans la maison, elles s'isolent chacune dans leur coin donc vive les galettes de chaise à pas cher
pour les dégâts comme dit Maria ça dépend du caractère marqué ou pas, on a eu que des femelles et le mâle qu'on a eu était tranquille si tu l'emmerdais pas mais était trop fort pour secouer le hamster dans sa cage, la seule qui a eu fait des bétises c'est Fifi elle montait entre le meuble de la salle de bain et le mur, griffes sur la tapisserie mais elle était jeune
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:00

Ici la décision a été annoncée par papa aux garçons ce midi, OK pour un chaton Prendre un chat or not prendre un chat... 915775
Reste à trouver celui qui va nous faire craquer.
J'ai contacté une pension tout près de chez nous, le monsieur a été adorable et plein de bons conseils (qui rejoignent les vôtres)... En route pour la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:05

Ici, je n'aime pas les chats par principe parce que je suis allergique.
Mais vu que la maison que nous avons achetée était infestée de souris et de rats ( affraid ), nous avons du récupérer un dé-rateur Wink
D'abors on a récupéré des chats semi-sauvages qui se sont volatilisés 2 semaines après leur stérilisation ( Mad )

et depuis cet été, nous avons acceuilli Beauté, qui est la soeur de Chatouill, la chatte de Sandra Wink
Je suis tellement au point sur les chats que la semaine dernière, le véto m'a gentiment expliqué que non, il ne stériliserait pas notre chatte, parce que c'est un mâle Prendre un chat or not prendre un chat... 585457 Embarassed

Donc depuis, Beauté est devenu Botté eh eh.

Il reste dehors et nous débarasse des souris/rats/ tourterelles/moineaux/chouettes/chauve-souris etc...un vrai killer! Seule notre chienne ets l'animal vivant qui reste dans le jardin lol!

J'avoue que c'est plaisant de le caresser, câliner et il est très patient avec les filles.
Mais je suis vraiment une grande allergique donc il ne peut rentrer dans la maison.

Quand on part, on lui laisse beaucoup à manger dans plusieurs endroits. Si on part + de 3 jours, je demande à quelqu'un de passer vérifier qu'il reste à manger et à boire.

Bonne recherche alors!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:44

Frimousse a rejoint notre foyer hier soir.
Gentil, joueur... mais maladroit !
Cette nuit il a voulu sauter sur notre lit, mais le lit est un peu trop haut pour ses petites pattes et monsieur a voulu se rattraper en plantant ses griffes... SUR MON NEZ !!!! affraid Je vous dis pas le réveil à 2h du matin et la pantomime qui a suivi. Prendre un chat or not prendre un chat... 55942
Cela dit il a adopté sa litière, est resté sage ce matin (verdict ce soir pour la suite) et est très câlin pour un nouvel arrivant. Seul bémol, monsieur chat a des puces... J'ai traité mais ce n'est pas facile il a peur du pschit Prendre un chat or not prendre un chat... 92383
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:38

des puces comme tous les bébés chats, doit être plein de vers aussi
t'as pas une poudre plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:41

Le pschit chez nous, impossible aussi ! Avec les colliers ça va, mais ça ne dure pas très longtemps, pareil pour les dosettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:03

Ici on traite avec des dosettes, tous les 3 mois + vermifuge régulièrement.

Bienvenue à ton chaton Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:21

J'ai vermifugé la bête. C'est le véto qui m'a vendu le spray hier, il n'a que dix semaines l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:32

J'ai tjs traité mes chatons avec des dosettes, le spray c'est difficile à mettre, le chat en général en garde un mauvais souvenir, et surtout il en fout partout Suspect

Alors, il a été sage ce petiot ?

J'ai eu bcp - énormément - de chatons, et la seule chose que je trouve "fiante" c'est leurs quarts d'heure de folie, à sauter/courir partout.
Tiramisu, notre vieille minette, était capable, chaton, de faire le tour de l'appart sans toucher le sol, en courant sur les murs !
Ou elle nous guettait la nuit, quand on allait au ptit coin, pour nous attaquer les mollets Suspect heureusement cette période ne dure pas, et ils deviennent vite des feignasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:34

Le quart d'heure de folie c'est juste en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:37

alors les pipettes ya différentes molécules et si certaines ne fonctionnent plus faut passer à une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:38

OK. Je vais voir ce que ça donne alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:23

et il en existe pour lapin nain donc ça doit le faire pour chaton
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:26

Moi j'adore les 1/4 d'heure de folie des chats, je suis morte de rire à chaque fois. Heureusement que Vougy en fait encore de temps en temps... J'aime trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:28

Histoire de me faire mentir, le Tek a cagué dans la chambre des enfants aujourd'hui. Trop la flemme de sortir? Pourtant la voisine est passée comme d'hab attacher le chien et ouvrir aux poules, mettre une bûche dans le poêle à bois. Il pouvait donc sortir.
(Trop gentille ma voisine flower )
Je me demande si je vais pas mettre une litière parce que l'hiver avec la neige, ça lui arrive. Seb est contre (fegnasse!) , mais moi les chambres qui puent ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:51

Après plus d'une heure de miaulements, je crois qu'avec mon mari on aurait envisagé de faire un retour à l'envoyeur pour ce chat qui ne veut dormir que sur notre OREILLER ! Sauf qu'entre ma griffure de la nuit de mercredi et le fait que monsieur était plein de produit antipuces (et donc de puces...) c'était juste pas possible pour nous.
J'ai fait "résolution de problème" dans ma tête enfarinée et enrhumée et à minuit, j'ai pris le miron, sa litière et sa bouffe et j'ai déménagé tout ce petit monde dans la cuisine, fermé toutes les portes et bonne nuit !
J'ai mal dormi, à l'idée qu'il pourrait faire des bêtises dans ma cuisine, et en fait ce matin mon mari l'a trouvé endormi pelotonné sur une chaise et aucun souci.
Donc notre seul souci pour l'instant c'est la nuit, et on vient de trouver une solution Prendre un chat or not prendre un chat... 915775
Il finira bien par comprendre que sa place n'est pas sur nos lits la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Prendre un chat or not prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat or not prendre un chat...   Prendre un chat or not prendre un chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un chat or not prendre un chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre des cours de couture
» Pour éduquer ses enfants, tout est bon à prendre ...
» Comment faire quand ils refusent de prendre des "micaments"?
» quelle couches lavable prendre pour ma pepette
» Léa et le chat yogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: