Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ?
4 participants
Auteur
Sujet: Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ? Jeu 14 Fév 2013 - 13:01
Je crois que tout est dit dans le titre du sujet.
Je souhaite commencé à diversifier mon BB qui a presque 6mois. Je tire mon lait et je souhaite savoir si l'une d'entre vous (ou même plusieurs !) ont des recettes qui intègre le lait maternel ?
Autre question : je souhaite lui préparer son 1er ptit pot de légume, est-il conseillé ou pas du tout d'y intégré du lait maternel Vaut il mieux attendre ?
Merci !
Alice
Sujet: Re: Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ? Ven 15 Fév 2013 - 13:31
Moi j'ai allaité exclusivement jusque 6 mois, un peu moins pour mon premier qui demandait autre chose. Ensuite j'ai proposé des purées de légumes toutes simples, sans base de pomme de terre pour le deuxième parce que c'était ce que m'avait conseillé une nutritionniste.
Sinon j'ai vu faire aussi, pour les enfants nourris au biberons, de commencer la diversification en préparant le bib avec du bouillon de légumes. J'imagine que tu peux faire pareil avec ton lait.
kangarooh
Sujet: Re: Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ? Sam 16 Fév 2013 - 15:30
Ok merci !
Le pédiatre de la ptite me conseille comme la grande : éviter la pomme de terre jusqu'à 6 mois. Pourquoi donc ?
Lorsque tu dis purée de légumes toutes simples : rien que le légumes , tu veux dire ?
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ? Sam 16 Fév 2013 - 19:44
Kangarooh, voici des post intéressants pour toi si tu ne les as pas lus : fonce
Sujet: Re: Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ? Sam 16 Fév 2013 - 22:15
Oui purée simple, je veux dire que le légume.
Ici on m'avait conseillé d'éviter la patate avant 1 an, à cause de l'amidon autant que je me souvienne. Par contre le riz et autres céréales était introduites tôt.
ninie.221
Sujet: Re: Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ? Lun 3 Juin 2013 - 9:35
Bonjour, Même si l'allaitement maternel peut suffire jusqu'au 6ème mois de bébé, il se peut que bébé demande autre chose que le lait. On peut ajouter des purées de légumes en effet tout en continuant d'allaiter. Le lait maternel peut être associé à une alimentation mixte.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ?
Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ?