Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?

Aller en bas 
+4
ingrid38
paulipo
mailys
Ury
8 participants
AuteurMessage
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:26

Bonjour,

Pour porter ma petite en appoint, j'utilisais le Pinjarra prêté par une copine. Comme elle va bientôt le récupérer et que ma fille a bientôt un an, je voulais avoir votre avis.

Est ce que le sling est sympa d'utilisation ? Ou alors un autre modèle ?

En vous remerciant :)
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:25

moi je me sers beaucoup du sling à la maison c'est super rapide à mettre à enlever et pratique pr quand tu veux continuer à faire tes trucs!
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:52

J'ai un sling que j'utilise beaucoup à la maison, cependant cela peut vite faire mal à l'épaule et puis tout le poids n'est que d'un côté. C'est pourquoi maintenant que j'en ai un j'utilise le hop tye, comme ça il est dans mon dos et je peux vraiment faire autre chose avec lui sans qu'il trifouille à tout.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:03

Je confirme pour le Hop-Tye ! Je l'ai utilisé des 8 mois (environ) de Yanis jusqu'à ses 2 ans et demi ! Je suis complètement accro à ce porte-bb ! J'ai fait des rando de plus de 4h avec mon fils de 14kg dans le dos sans avoir aucune douleur ni gêne...et de le mettre dans le dos, me permettait de gérer ma Tribu et ma maison sans frustrer mon petit qui avait un fort besoin de contact :)

Le manducca, le bb-tai, l'ergo sont des porte-bb tout aussi pratiques :)

A mon avis, le sling est vraiment pour du portage d'appoint et épisodique, vu son asymétrie de portage :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:25

paulipo a écrit:
J'ai un sling que j'utilise beaucoup à la maison, cependant cela peut vite faire mal à l'épaule et puis tout le poids n'est que d'un côté. C'est pourquoi maintenant que j'en ai un j'utilise le hop tye, comme ça il est dans mon dos et je peux vraiment faire autre chose avec lui sans qu'il trifouille à tout.

Ah bon il trifouille à tout Haniel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:26

Ici nous avons opté pour le manduca Very Happy

Jusqu'à il y a peu. Maintenant deuz est trop lourd % à mon propre poids.
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:32

Nous avons déjà l'ergo pour les longs courriers :)

Comme je la porte très souvent à bras nu sur la hanche quand je me balade dans la maison, je me suis dit que le sling pouvait être une bonne alternative.

Est-il facile d'utilisation ?

Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:21

le sling est très facile à utiliser oui mais c'est vrai que c'est vraiment pr du portage courte durée!
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:03

Oui très facile à utiliser le sling.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:15

Je dois être la seule porteuse chevronnée à être une vraie cruche avec un sling!!! 3 enfants et jamais réussi un portage potable avec...
Rolling Eyes

Je reste adepte d'une simple écharpe au départ puis porte-bébé chinois ensuite, même à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:05

Hop-tye sans hésiter! Le seul porte bébé qui a réussi à détrôner mon écharpe chérie (au bout du 3eme enfant tout de même!)
Sinon le sling mais pour des micro durée genre je descend de la voiture faire une course vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:08

Pareil que Laurence le sling, heureusement que super pas cher d'occas ... il est allé compléter la collec de ma copine
je me dis que ça doit venir de ma morpho
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:08

sandra a écrit:
Hop-tye sans hésiter! Le seul porte bébé qui a réussi à détrôner mon écharpe chérie (au bout du 3eme enfant tout de même!)
Sinon le sling mais pour des micro durée genre je descend de la voiture faire une course vite fait Wink

Mouais, moi je mets plus de temps à me battre pour faire une pseudo installation de BB dans le sling que faire ma course vite fait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?   Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le Pinjarra quelle écharpe d'appoint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle écharpe pour cet été???
» quelle écharpe pour un NN ?
» probleme de dos,quelle echarpe choisir?
» Vends écharpe Storchenwiege et écharpe Hoppediz
» écharpe été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: