Alice
| Sujet: sorbetière-Recettes sans PLV Sam 26 Oct 2013 - 19:38 | |
| J'ai eu une sorbetière pour mon anniversaire Qqn a déjà testé des recettes sans PLV ? | |
|
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: sorbetière-Recettes sans PLV Dim 27 Oct 2013 - 7:39 | |
| sorbets aux fruits ça va bien après si pas d'allergies aux oeufs tu peux faire celles avec des blancs | |
|
agra
Nombre de messages : 78 Localisation : Gieres (38) Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: sorbetière-Recettes sans PLV Mer 30 Oct 2013 - 13:18 | |
| je dirais pareil, sorbet aux fruits... Ici, ma recette de base: en gros 700g de fruits mixés + 150g de sucre (plus ou moins selon si fruits bien sucrés ou non, plutot 80-100 pour des peches bien mures par exemple, mais ce n'est pas de saison...), ça va bien ...Pour savoir si c'est trop/pas assez liquide, j'utilise la technique si sympathique de mon frérot: consistance "bouse de vache bien fraiche, bien splach" et c'est vrai que c'est bien!! A vrai dire, j'ai essayé qq fois les vraie glaces, genre choco ou vanille mais elles sont moins bonnes que celles du commerce, alors que les sorbets, c'est juste... | |
|
Alice
| Sujet: Re: sorbetière-Recettes sans PLV Mer 30 Oct 2013 - 14:00 | |
| Merci agra pour les proportions J'ai fait un essai vanille et l'autre au chocolat, le premier pas assez turblné parce que les éclats choco amandes empêchaient la turbine de tourner Et le deuxième, impro lait amandes aux noisettes +chocolat+ purée d'amandes + un blanc d'oeuf très ferme... n'a jamais pris, on le boit comme un milk shake. Je reviendrai vous dire si mes essais de sorbets sont plus concluants, c'est vrai que j'ai pas l'embarras du choix au niveau fruits en cette saison... Je pensais faire poires, je vous dirai, merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorbetière-Recettes sans PLV | |
| |
|