Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vestes de portage EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vestes de portage EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vestes de portage EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vestes de portage EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vestes de portage EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vestes de portage EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vestes de portage EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vestes de portage EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vestes de portage EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vestes de portage

+6
berenice
MarionR
djoulaye
Mamode
Annelise
SabrinaG
10 participants
AuteurMessage
SabrinaG

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:17

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une veste de portage, car depuis l'arrivée de l'hiver je ne porte plus mon bébé, et c'est bien dommage. Quelles marques me conseillez-vous ? Que pensez-vous de la veste Zoli ? Je voudrais une veste chaude, pratique, confortable, douce, imperméable, et féminine ! Mon bébé a 10 mois, je vais bientôt tenter le portage dos. Peux-t-on en acheter ailleurs que sur Internet ? Et avoir donc la possibilité d'essayer et de voir en vrai ?
De plus, je me demande comment habiller bébé pour qu'il n'ait pas froid, surtout lorsque je le passe du maxi cosy de la voiture à l'écharpe ? J'ai l'impression que la poussette est plus pratique car il reste en combinaison. Mais j'aimerais vraiment le porter malgré le froid même pour aller faire des petites courses !
Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Annelise

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:54

Bonjour,

Mes collègues m'ont offert la veste Zoli et j'en suis très contente. Elle est chaude, pratique (une fois que tu as pris le coup de main pour la passer avec la louloute dans le dos), confortable, douce et féminine ... mais pas imperméable !
Je sais qu'on peut essayer et acheter la Zoli au magasin Symbioza à Lyon (métro Garibladi).
Après, nous venons d'offrir un Mam Coat à une amie qui doit la tester aujourd'hui ... je pense que j'aurais assez vite un retour (elle paraît chaude en tout cas).
Le temps de mise en place en écharpe est assez rapide donc j'habille ma fille normalement pour la voiture (et je mets le chauffage) et le portage donc pour l'instant, elle n'a jamais eu froid ! Je rajoute juste des collants sous le pantalon pour être sûre qu'elle n'est pas un peu de peau à l'air avec l'écharpe !

Voili voilou.
SabrinaG

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:13

La veste Mam Coat a l'air pas mal aussi ! Je veux bien connaître l'avis de ton amie.
Bonne idée les collants sous le pantalon. J'ai toujours peur que mon bébé ait froid car il enchaîne les bronchiolites depuis 2 mois, et ça s'est terminé par une semaine d'hospitalisation la semaine dernière. Je pense que c'est aussi pour ça que je veux le porter contre moi, ça me donne l'impression de le protéger un peu plus !
Mamode

Mamode

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:03

En + des collants, tu peux ajouter des jambières tricotées maison (bien chaudes)
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:00

En attendant d'autres réponses des copines porteuses, juste un petit mot pour rappeler qu'on peut porter en hiver sans vêtement spécifique Wink
En portage devant : tu installes ton bébé comme à l'intérieur, sans l'habiller plus que d'habitude, juste un bonnet bien sûr. Tu enfiles ton manteau par-dessus l'écharpe, tu le ferme en bas sous les fesses de bébé. Avec les 3 couches de JPMBB, s'il fait autour de 10° ça suffit bien. Quand il fait plus froid, tu peux glisser une petite couverture pliée dans chaque pan de ton manteau, pour recouvrir le dos du bébé. Ou un petit manteau à lui, en lui mettant la capuche sur la tête s'il y en a une. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour le portage dos, l'idéal est une veste spéciale portage, mais on peut aussi faire une fente de 15 cm environ dans une veste polaire un peu épaisse, à 10 cm du col. Moi 'avais ça avec un pull (pas facile à enfiler mais on avait bien chaud)
Voir ici : http://julieportage.canalblog.com/archives/2008/02/11/7911139.html avec Angèle qui avait autour de 10 mois
http://julieportage.canalblog.com
MarionR

MarionR

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:03

J'ai une veste lennylamb softshell !! chaude et imperméable, féminine et légère !!
elle à un certain cout c'est vrai mais elle est vite rentabilisé !! même avec les -6 du début de semaine, j'avais mon ML, l'écharpe, bébé et le manteau et bien nous avions pas froid !!!!!!!

berenice

berenice

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:04

Ici j'ai investi dans le manteau équinoxe de Clarabulle très classe :-)
Pour Lana j'avais juste acheté une veste polaire chez decat une taille plus grande je la portais devant en jpmbb avec une couverture polaire dans la dernière épaisseur et c'était parfait
Skibbereen

Skibbereen

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:05

J'ai acheté une Zoli veste il y a 2 mois environ et pour l'instant, j'en suis satisfaite, on y est bien au chaud. J'adore le capuchon bébé assorti.
Par contre oui comme dit plus haut, elle n'est pas imperméable par contre elle sèche très vite. Quand ce n'est pas la grosse averse, ça convient aussi, je l'ai déjà testée sous la neige.
Comme elles sont taillées assez longues, le bébé est entièrement couvert et ses jambes sont bien au chaud.
Pour le passage voiture/écharpe, je fais comme Annelise : habillé normalement et hop rapidemment installé dans l'écharpe!
Bon choix !
Vougy

Vougy

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:39

Ici j'utilise un manteau Kalistalutine pour Armand, pour MArlène j'avais une Zoli. Très bien la Zoli, j'avais juste envie de changements. Ce manteau est bien, sans plus!
Je préfère la veste mi-saison de cette marque (Kalistalutine) mais en ce moment c'est trop juste niveau chaleur.
Pour les bonnets, je suis une inconditionnelle de ceux de Zoli, le best à mes yeux!!!!

J'ai investi dans un manteau de portage car j'en fais une grande utilisation, les trajets de l'école se font à pieds, donc en portage, pendant 3 hivers (bébé né en décembre). Donc c'est vite rentabilisé, je veux du très pratique!

Quand Armand est chez la nounou il est en poussette et le soir je le récupère à l'école. Pour l'organisation, du coup, je mets mon sling, je porte l'empiècement avec moi et j'installe mini à l'école en portage, je rajoute l'empiècement, c'est bien pratique.
Je fais pareil si j'ai une petite course à faire en voiture. Armand est habillé normalement, sans veste, juste son capuchon sur la tête. Il n'a pas le temps d'avoir froid comme ça.

Il y a pas mal de choix en veste de portage, pas mal de prix aussi. Une nouvelle marque arrive sur le marché français sinon, les premiers essais sont bons, mais ça taille très petit: http://liliputibabycarriers.com/babywearing-mama-coat
Juliamag

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:43

Pour ma part, j'attends avec impatience le passage du facteur avec la veste Zoli que j'ai commandée il y a quelques jours et qui m'est offerte par ma famille pour Noël + anniv'. Je suis contente de lire d'aussi bons commentaires sur cette veste. Je sens qu'Alicia et moi, on va aimer, car depuis que je la porte dans le dos, eh bien, il fait très froid et mon poncho (classique, pas adapté au portage) n'est pas hyper pratique : une fois la tête d'Alicia dans le poncho, je suis obligée de me contorsionner la tête pour que la mienne rentre dans le même orifice !! Alicia se met à pleurer, bref, la cata. Alors, les jours où il fait vraiment très froid, en ce moment, c'est poussette + combi pilote mais c'est moins rigolo pour ma Choupi pour découvrir le monde !! Vivement la veste et le capuchon Zoli pour la d'moizelle !
Vougy

Vougy

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:58

oui elle est chouette cette veste. Un peu technique à mettre au dos, mais il y a 2 façons de l'installer, à toi de voir celle qui vous convient le mieux.
SabrinaG

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:24

Olala, ça fait beaucoup de choix tout ça ! Ca va être difficile de choisir, surtout sans pouvoir les tester avant ! Il devrait y avoir des magasins, ce serait plus facile si on pouvait essayer.
Vougy, tu parles de 2 façons d'enfiler la veste ? J'ai vu qu'il fallait la faire voler par dessus notre tête. Quelle est l'autre façon ?
En tous les cas merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner d'autres idées et conseils, ça m'aidera à me décider.
Vougy

Vougy

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:26

Certaines mamans (ou papa, parce qu'il y a la veste pour homme), enfile la tête du bébé dans la veste, avant le passage au dos. Surtout possible si on porte en préformé ou en mei tai, avec une écharpe on oublie.
Ceci dit, faire "voler la veste" c'est un tit coup de main à prendre, ça se fait bien et le bébé prend vite l'habitude et aide...
Juliamag

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:59

Merci du tuyau. Je sens que ça va demander de l'entraînement, car le vol de poncho, c'était déjà pas gagné, alors le vol de veste Zoli... lol
SabrinaG

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:14

Je porte mon bébé avec l'écharpe JPMBB, donc il faudra le coup de main, mais je pense peut-être acheter un porte bébé plus simple quand j'essayerai le dos. A voir quand j'assisterai à la réunion portage dos...
Pour la veste Zoli, est-ce qu'elle résiste bien aux lavages en machine. Mon bébé régurgite beaucoup, je devrai donc souvent la laver. Et est-ce qu'elle a une capuche ? Sur leur site j'ai l'impression que les nouveaux modèles en ont une, ce serait pas mal.
Juliamag, j'attends ton avis dès que tu auras reçu ta veste ! J'espère que l'attente n'est pas trop longue ?
Vougy

Vougy

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:21

Si la veste est en stock, ça va vite!
Ca se lave super bien, et oui il y a une capuche pour la maman maintenant.

sandra
Admin
Admin
sandra

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:11

En cours de test de la Zoli de l'asso en ce moment :) J'ai enfin pris le coup pour le dos! Je la fais remonter par derrière sinon de haut en bas j'enlève le capuchon à chaque fois!
Pour l'installation dos la plus facile à mes yeux reste la veste kalistalutine!
Skibbereen

Skibbereen

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:49

@Juliamag : tu as flashé pour quelle couleur du coup ? moi j'ai pris le modèle Hanami
SabrinaG

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:50

Je tenais à vous remercier pour vos réponses et vos conseils. J'ai finalement opté pour une veste Zoli, que j'ai reçu hier. Elle vraiment super, a part le côté imperméable, tout y est. Mon bébé s'est marré quand je lui ai mis le capuchon et encore plus quand il m'a vu avec la capuche ! Ça a l'air de beaucoup lui plaire, même si pour l'instant j'ai juste testé 5 minute à la maison. La matière est tellement douce qu'il plongeait sa tête dans mon cou pour faire un câlin au col comme il le fait avec ses doudous ! J'ai hâte de la tester en extérieur, et je pourrai enfin me sentir fière à nouveau de porter mon bébé !
Encore merci et bonnes fêtes à toutes !
Contenu sponsorisé

Vestes de portage Empty
MessageSujet: Re: Vestes de portage   Vestes de portage Empty

Vestes de portage
Page 1 sur 1