Décembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! | |
| | Auteur | Message |
---|
SandraCornaz
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : saint alban de roche Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! Mar 3 Mar 2015 - 16:39 | |
| Je sais, je sais...
J'ai soutenu il y a presque trois mois et je n'ai pas donné de nouvelles... Je vous présente mes excuses les plus plaaaaaaaaaaaaaaaates ! (ou de l'année ?)
Je me suis éclatée à présenter ma thèse et j'ai été gradée "docteure en sciences du langage" avec mention très honorable et félicitations du jury (en vote à bulletin secret, je précise parce qu'apparemment faut le préciser ;-)) !
Donc
Voilà ! à quand vous voulez pour le champagne (sans alcool pour celles qui boivent sans alcool !)Mais je m'oriente vers les métiers d'auxiliaire de puériculture et d'assistante maternelle pour ces prochaines années (je sais, après une thèse, certains me trouvent ) Donc vous avez face à vous une nounou maternante (portage, lait maternel, couches lavables, écoute active et bienveillante, ni punition ni récompense, contact haptonomique), écolo (aucun produit bizarre chez nous, on n'a même pas de shampoing ni de dentifrice) et TRES heureuse !! J'accepte très volontiers les enfants sur des plages > 10 heures et même de nuit, et je fais avec grand plaisir nounou ponctuelle (quelques heures à quelques mois) !
A très vite ! Sandra | |
| | | myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! Mar 3 Mar 2015 - 19:10 | |
| Ben dis donc, c'est chouette tout ça! Tu es un peu loin de chez moi, zut! Ah des nounou comme ça, il en faut, c'est certain. Perso je ne trouve pas bizarre que tu t'orientes vers les enfants après une thèse. | |
| | | SandraCornaz
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : saint alban de roche Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! Mar 3 Mar 2015 - 19:27 | |
| C'est vrai ? Tu ne trouves pas cela étrange ?
En fait, je m'occupe d'enfants depuis 19 ans (garde d'enfants, jeune fille au pair, animatrice en centre de loisirs, enseignante de français...) mais c'est en devenant maman que j'ai saisi à quel point j'étais heureuse de partager du temps avec les enfants ! En devenant accompagnante à la périnatalité (doula) puis jeune chercheure, j'ai découvert des tas d'ouvrages et d'articles sur le développement des enfants et notre rôle dans ce contexte : j'ai eu envie de mettre en application mes connaissances et d'agir pour un monde meilleur (à mon échelle...) =)
Je ne connais pas de nounou dans le coin qui optent pour un "protocole nature" (alimentation bio à partir de produits non transformés et locaux, couches lavables, lait maternel possible, pratique Faber&Mazlish, hapto, jouets en bois, produits ménagers et liniment maison, jeux en extérieur possibles même sous la pluie, portage physio...), mais je serais ravie d'échanger avec des personnes qui en connaissent ! Si tu as des pistes, je suis preneuse !
| |
| | | juliette
Nombre de messages : 368 Age : 46 Localisation : morestel (passins) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! Sam 7 Mar 2015 - 12:41 | |
| Ben tu es la nounou que je cherche ! Mais tu es trop loin !!! | |
| | | SandraCornaz
| Sujet: Re: Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! Dim 8 Mar 2015 - 9:02 | |
| | |
| | | Alice
| Sujet: Re: Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! Lun 16 Mar 2015 - 9:20 | |
| Félicitations Sandra, c'est la classe cette thèse Enfin, surtout que tu te sois éclatée à la présenter Moi non plus ça ne me choque pas que tu te reconvertisses en nounou, vu ton actualité c'est cohérent, et c'est juste des loulous qui vont avoir trop de chance ! tout de bon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! | |
| |
| | | | Et des news de ma thèse quand même ! et de mon agrément de nounou ! | |
|