| trucs et astuces pour entretenir la maison | |
|
+7Méluzine juliette ddelph sandra melplan lelutinperlimpin Cécile 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: trucs et astuces pour entretenir la maison Sam 14 Mar 2009 - 21:47 | |
| je suis depuis un moment apres l'éradication des pdts ménagers de ma maison, déjà par écologie et économie aussi j'ai trouvé pas mal de recettes sur le blog de raffa qui ma foie n'ont pas l'air compliqué du tout donc si je peux le faire, vous pouvez le faire kikidichui1quiche en chimie | |
|
| |
lelutinperlimpin
Nombre de messages : 432 Age : 52 Localisation : Isle- Crémieu Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Dim 15 Mar 2009 - 7:24 | |
| D'autant que Raffa a fait, avec quelques "copines" une brochure rassemblant toutes les recettes ou presque, les infos sur les différents produits de base, etc... Normalement, elle doit aussi sortir prochainement un vrai livre (à offrir à Noël prochain aux mamans, belles-mamans et belles-soeurs ?) | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Dim 15 Mar 2009 - 8:56 | |
| oui j'ai vu ça sur son blog, je crois même qu'il est sorti | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Dim 15 Mar 2009 - 10:30 | |
| Oui, c'est comme ça que je suis passée aux noix de lavage, au vinaigre... Mais je prendrai bien le livre pour éraduquer tout produit kkbeurk de la maison, merci de me remettre ça en tête, Cécile! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Dim 15 Mar 2009 - 19:43 | |
| J'ai une copine qui a testé toutes les recettes de Raffa, elle m'a promis son compte-rendu je vous le ferai passer | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 49 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Lun 16 Mar 2009 - 11:05 | |
| Normalement il n'y a pas besoin d'acheter le livre de Raffa, sur son blog il y a un livret imprimable avec toutes les recettes, d'ailleurs elle précise que l'essentiel y est. | |
|
| |
juliette
Nombre de messages : 368 Age : 46 Localisation : morestel (passins) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Ven 11 Déc 2009 - 20:55 | |
| Je cherche un moyen de nettoyer ma maison efficacement et rapidement. Je regarde du côté des nettoyeurs vapeur. Certaines d'entre vous en utilisent-elles ? Auriez-vous des recommandations pour le choix d'un tel appareil ? | |
|
| |
Méluzine
Nombre de messages : 484 Age : 59 Localisation : Hauteluce 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Mar 12 Jan 2010 - 23:21 | |
| on peut avoir le lien du blog de Raffa? | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Mar 12 Jan 2010 - 23:39 | |
| Juliette pour répondre à ta question, j'ai un nettoyeur vapeur Vaporetto et je ne trouve pas ça pratique du tout ,du tout, du tout ce qui fait que je ne m'en sers jamais !!!! L'eau met beaucoup de temps à chauffer ... le fil est court , il faut donc débrancher souvent pour rebrancher même avec rallonge , ensuite par sécurité il faut rester le doigt appuyé sur bouton qui est sur le manche pour faire de la vapeur , et alors là bonjour les ampoules !!!! Il faut avoir plusieurs sepillières pour toute la maison et faut les laver ensuite !!! Et alors les vitres avec le nettoyeur vapeur , bonjour la cata !!! Par contre c'est très hygiénique pour les tapis , matelas ... Je préfére donc de loin mon bon vieux balai espagnol et mes supers chiffons microfibres !!! sans oublier bien sûr un bidon de nettoyant ecolo multi usages !!!! Ceci n'ést que mon avis sur le vaporetto , y en sûrrement qui adorent !!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Mer 13 Jan 2010 - 7:35 | |
| | |
|
| |
youpi38
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : Crémieu Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Mar 26 Jan 2010 - 11:20 | |
| - Aurélie a écrit:
- Juliette pour répondre à ta question, j'ai un nettoyeur vapeur Vaporetto et je ne trouve pas ça pratique du tout ,du tout, du tout ce qui fait que je ne m'en sers jamais !!!!
Tu me le revend ton vapo ? | |
|
| |
Vrinne
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison Mar 26 Jan 2010 - 21:45 | |
| Juliette si tu cherches encore des avis, moi j'ai un vaporetto mais qui fait aspirateur en même temps, donc pas de problème de serpillière comme Aurélie. Par contre ce qui reste un peu pénible, c'est que c'est lourd à bouger, un peu pénible à netttoyer (c'est un aspirateur avec eau donc il faut laver tout le bac avec plein de recoin à chaque utilisation). Ca reste écolo car pas de produits (ll faut juste mettre une solution antibactérienne qui coûte assez chère dans l'eau...je me demande d'ailleurs si 2-3 gouttes d'huile essentielle ne feraient pas l'affaire...si quelqu'un a des idées là dessus!) et meilleur pour les bébés qui trainent par terre! Et j'ai jamais essayé autre chose que nettoyer les sols avec car pas eu le temps de me pencher sur les accessoires...Voilà! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison | |
| |
|
| |
| trucs et astuces pour entretenir la maison | |
|