Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Récit de mon AAD EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Récit de mon AAD EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Récit de mon AAD EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Récit de mon AAD EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Récit de mon AAD EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Récit de mon AAD EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Récit de mon AAD EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Récit de mon AAD EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Récit de mon AAD EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Récit de mon AAD

Aller en bas 
+2
berenice
milagro
6 participants
AuteurMessage
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Récit de mon AAD Empty
MessageSujet: Récit de mon AAD   Récit de mon AAD EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:07

A mon tour de vous faire le récit de mon accouchement sunny

Le 13 mai, à minuit pile, une première contraction fait son apparition. Mauvaise surprise, je la sent dans les reins et je ne sent donc rien au niveau du ventre. Enfin quoi qu'il en soit, elle n'est pas très douloureuse. Je regarde le radio-réveil pour savoir combien de temps après la deuxième viendra : 7 minutes. Je ne me pose pas de question, je sais que c'est pour aujourd'hui et je suis, contre toute attente, très sereine. Aucune angoisse à l'horizon. Je me dis que maintenant il faut travailler un peu psychologiquement pour accompagner la douleur et permettre au corps de se préparer à la venue de ce petit amour que nous attendons depuis 9 mois déjà.

A 3hoo du matin les contractions s'intensifient un peu, je me lève et part prendre une douche. Je laisse couler l'eau chaude sur mes reins, ça fait un bien fou!

Et pendant ce temps là, Didier Dort...

Je descend dans la salle à manger et allume la télé pour essayer de penser à autre chose qu'aux contractions. Je repense à Julie qui me disait qu'elle arrivait à s'endormir entre 2 contractions. Je me demandais alors comment elle faisait? Je fais pourtant la même chose. Du coup j'ai l'impression d'être reposée chaque fois qu'une nouvelle contraction arrive.

Tout bien réfléchis, je ne trouve pas ça si difficile.

Il est presque 6h00, les contractions arrivent maintenant toutes les 5 minutes.

Et pendant ce temps là, Didier dort encore...

Je fais couler un bain très chaud et j'y reste une petite heure puis je me pose un moment sur le ballon, ça me soulage vraiment.

Et pendant ce temps là, je regarde Didier qui dort paisiblement et décide de le réveiller en lui annonçant qu'il allait être papa aujourd'hui.

Pas pertubé du tout, il descend dans la cuisine, se prépare un petit déj' copieux et prend tout son temps...

Je lui demande d'accélerer un peu le mouvement afin de pouvoir préparer le lit.

Il commence à prendre un papier et un stylo pour mesurer mes contractions!!!

Je me fâche gentiment en lui disant que ça, je gérais, je voulais simplement qu'il prépare le lit!

A 8h00, j'appelle G. notre Sage-Femme pour lui dire que le travail avait commencé.

Elle me dit qu'elle a un RV à 10H30 et me demande si je veux qu'elle l'annule. Persuadée qu'elle me dirait à midi que mon col serait dilaté à 3, je lui dit qu'elle a le temps d'aller à son RV.

En l'attendant, je demande des petits massages aux reins à Didier et j'alterne avec les bains et le ballon.

A 10h15, je vais aux toilettes et averti Didier que je perd les eaux. Une demi-heure plus tard, plus de contractions dans les reins, mais de si fortes dans le ventre que je demande à Didier d'appeler G. en lui disant que je ne gérais plus rien.

A 11h00, mon corps commence à pousser, je ne peux pas m'en empêcher, je pousse à chaque contraction.

G. arrive à 11h45 et me dit que je suis à dilatation complète. En y repensant, je crois que si elle m'avait dit le contraire je me serais effondrée!

Elle me dit ensuite que le bébé allait arriver (je ne pensait pas qu'il arriverait "si tôt...") et demande à Didier d'appeler la 2ème SF: S. en précisant qu'elle arriverait certainement après le bébé.

Une heure plus tard S. arrive et bibou ne voulait toujours pas descendre dans le bassin. Les contractions sont très courtes et très espacées.

On change souvent de position pour favoriser sa descente et G. me propose de retourner dans le bain. Là je peux toucher la tête de mon ti t'amour. Pourtant, je commence à désespérer de pousser sans le voir venir.

Je sors du bain et m'accroupie devant le lit. un millième de seconde je regarde les 2 SF et me dis qu'elles sont peut-être en train de penser au transfert. Allez ma Sèv', on se booste car on n'ira pas à la matenité, hors de question! Cette fois je le sent descendre un peu.

Seulement le passage fait vraiment mal, ça brule, j'ai l'impression que tout se déchire...

J'ai alors tendance à le retenir une fois, deux fois et je me dis "allez, une grosse douleur et ce sera fini" alors je pousse de toutes mes forces et sa tête sors.

J'avais envie d'hurler à G. et S. de finir de le sortir pour moi mais ça faisait déjà 3h qu'elles m'entendaient hurler pour ne rien dire, seulement me soulager... (désolée pour vos oreilles les filles!)

Je sent enfin ses jambes sortir et ......... la délivrance. Jamais je n'ai trouvé qu'un mot était si bien adapté!
Raphaël est né à 13h51 après presque 3h de poussée, certes, mais sans forceps, sans ventouse et en bonne santé.


Didier me dis que j'avais raison, qu'il s'agit bien d'un petit mec (je m'en doutais depuis le début). En fait, à ce moment là, c'était le dernier de mes soucis.

Les filles l'essuient un peu puis me le mettent sur le ventre. Il se met à téter très rapidement.

ça y est, la vie à trois commence. Le bonheur, tout simplement...

Pour la petite anecdote, j'ai mordu Didier sur le bras. Je m'en suis perçue en l'entendant dire AÏE! Assis devant moi, j'ai failli lui mordre ses bijoux de famille, il a juste eu le temps de mettre une serviette pour se protéger...

Pour rassurer tout le monde, tout est entier!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Récit de mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon AAD   Récit de mon AAD EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:24

quel courage, 3h de poussée affraid

en tout cas félicitations et merci pour ce beau récit
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Récit de mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon AAD   Récit de mon AAD EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:45

Merci Séverine flower

L'AAD pour un premier, je trouve ça super courageux, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Récit de mon AAD Empty
MessageSujet: bravo Bravo   Récit de mon AAD EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:28

cheers

Beau récit et bel accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Récit de mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon AAD   Récit de mon AAD EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:15

C'est un bel accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Récit de mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon AAD   Récit de mon AAD EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:23

Merci pour ce témoignage!
J'ai bien ri à la partie "morsure"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon AAD   Récit de mon AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mon AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de mes accouchements ...
» Récit de naissance
» voilà (enfin) mon récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: