Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 des idées, des idées pour ma Charlotte

Aller en bas 
+2
milagro
Vougy
6 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:33

C'est la panne sèche en ce moment avec Charlotte qui bien sur, elle qui mangeait de tout, est devenue extrêmement délicate avec son assiette!

Elle aime pas la viande, sauf parfois un peu de volaille, mange parfois un peu de poisson s'il est pané et frais (pas du surgelé!), et de la saussice de francfort ou de montbéliard. Des oeufs mais que le jaune!!!

A force, je commence par me demander si elle va pas être carencée parce que moi les régimes végétariens j'y connais pas grand chose. Je sais qu'il faut compenser par les légumes secs, mais elle veut pas manger de "prout!"

Bref, au final elle aime les légumes cuits simplement à la vapeur (genre elle aime pas les gratins, ni les tartes...) ou en purées, et parfois des féculents, surtout semoule au lait, du riz, des pommes de terre et parfois des pates ou graines. La petite boite de mais grain a aussi son succès. Toujours nature, faut que rien ne soit mélangé, pas de sauces! (Ex, les lasagnes, c'est une horreur pour elle!)

A côté de ça elle mange tout pleins de fruits frais, de fruits secs, de compote, de yaourts... et des gateaux et chocolats bien sur!!!!

J'avoue que ça devient compliqué par moment, j'essaie de ne rien lui cuisiner exprès pour elle, mais ça me sert le bid de l'a voir sortir de table sans rien avaler.

Alors si vous avez des idées d'aliments auxquels j'ai pas pensé??? Moi qui adore cuisiner, je suis super frustrée en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:04

des idées, des idées pour ma Charlotte 773706 Je detesste faire les repas et c'est bien par obligation que je cuisine.....Je n'ai donc pas d'idée pour toi...Les miens on toujours bien mangé de tout sauf les choux de Bruxelle des idées, des idées pour ma Charlotte 239321 ......
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:00

Ouh là là, ne t'inquiète pas pour la viande! Les protéines animales sont suffisantes si elles sont consommées 2 fois par semaine. On a toujours tendance à surconsommer la viande! Les oeufs peuvent tout à fait remplacer.
Je trouve même qu'elle mange plutôt sainement Charlotte. Nous on se dit qu'il faudrait arrêter tous ces plats en sauce parce que finalement on n'a plus le gôut des aliments!
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 6:07

Ca va peut être pas t'aider mais moi, c'est pareil...la viande de boeuf surtout pas...en fait il y avait que le poulet qui passait à peu près mais elle commence à moins en manger. Par contre le poisson, ça va à peu près, mais pas n'importe lequel...il lui faut des filets de poissons blancs style cabillaud, carrelet... Et viande hachée pareil, elle aime pas! J'ai aussi essayé les lasagnes, les pâtes bolognaise, la viande hachée cachée au milieu de la purée...les oeufs elle aime pas non plus, les tartes quiches et autres pas top non plus...
Un truc qui marche de temps en temps: le ketchup...bon niveau diététique je sais pas si c'est top mais elle mange la viande qu'il y a avec...Mais je suis d'accord avec Séverine...je pense qu'ils mangent quand même assez de viande comme ça...
Tant qu'ils grandissent et grossissent (pas trop!), ça doit être bon!
Et puis les protéines, on en trouve dans d'autres aliments, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 6:14

J'oubliais de préciser...nounou me dit que chez elle, ma fille mange tout, y compris toutes les viandes qu'elle lui fait...
Alors soit nounou me raconte des bêtises, soit c'est meilleur chez les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:13

Merci pour vos messages. Bon si mon histoires de protéines affole personne c'est que c'est moi qui me fait des idées!

Pour le ketchup, c'est niet à la maison. Pour moi c'est un aliment de fête, autorisé au resto, au mac do, et le lundi chez sa nounou. Elle adore ça effectivement, mais l'idée même de "cacher" le gout des aliments pour qu'elle en mange me dérange bcp!

En fait, j'ai l'impression de faire toujours la même chose et quand je fais une recette nouvelle, elle l'acceuille par des grimaces de dégout, c'est désespérant pour moi!!! Heureusement que mon chéri aime tout et adore les nouveautés...

Bon ce midi du coup, rien de nouveau, des petites pomme de terre ratte du touquet (c'est la saison des primeurs qui commence et j'adore), brocoli à la vapuer (petite sauce pour Fred et moi quand même!!!) et saussice de strasbourg (mmm, ça c'est pour faire plaisir à mademoiselle!). Pronostique, faudra lui éplucher les pommes de terre et la saussice (et si!!!) et elle risque de bouder le brocoli! Compote de pomme maison en dessert...

Marre des brocoli et autre choux-fleur j'en fait 2 fois par semaine parce que Charlotte adore et au final c'est bon pour notre santé!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:24

Si elle mange des légumes sans sauce, des féculents, fruits, laitages, c'est un régime equilibré, non? les protéines, ça me stress pas non plus.
je pense qu'il faut continuer à lui proposer de tout, et ne pas bloquer sur le phenomene... quand elle vous verra manger de la quiche ou du gratin avec plaisir, elle se dira bien "ça a quand même l'air bon" au bout d'un moment.
je pars souvent de l'idée que les enfants imitent les parents : 3 fois de l'artichaut pour William, sorti de table après une seule bouchée (je connais bien le syndrome "mais il a rien dans le ventre"... il enchaine sur fromage et fruit, mais pas en plus grande qté pour autant). la 4ème fois, il l'a dévoré en entier. le tout sur un mois.
continue à manger normalement, propose toujours des choses "equilibrées" comme tu fais. ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:48

Vougy a écrit:


En fait, j'ai l'impression de faire toujours la même chose et quand je fais une recette nouvelle, elle l'acceuille par des grimaces de dégout, c'est désespérant pour moi!!! Heureusement que mon chéri aime tout et adore les nouveautés...


Il y a une phase de néophobie où les enfants ont peur de tout ce qui est nouveau et ne veulent pas goûter. C'est normal et ça va passer.

Pour le reste, je ne vois rien de bien inquiétant dans ce que tu dis qu'elle mange en fait ...
Qu'est-ce qui t'inquiète ? Qu'elle n'aie pas assez à manger ? ou qu'elle ne mange plus jamais "comme avant" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:06

Ben en fait, ça me fait bizarre, elle qui mangeait de tout avant. Elle était passée par une phase je mange plus rien vers ses 1an et demi, puis c'était bien revenu. Mais là ça va faire quasi 1 an que je l'a trouve bien difficile.
Et grrrrrrr, ça m'énerve de la voir rouspéter devant mes petits plats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:19

Vougy a écrit:
Ben en fait, ça me fait bizarre, elle qui mangeait de tout avant. Elle était passée par une phase je mange plus rien vers ses 1an et demi, puis c'était bien revenu. Mais là ça va faire quasi 1 an que je l'a trouve bien difficile.
Et grrrrrrr, ça m'énerve de la voir rouspéter devant mes petits plats!!!!

Tu as constaté une perte d'appétit ? ou juste certains trucs qu'elle n'aime pas ?
J'ai une copine qui a constaté perte d'appétit, irritabilité, fatigue et mauvaise haleine chez son fils ... il avait tout simplement des vers et le traitement a été radical ...

peut-être à tenter aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:40

Oui faudrait que je le fasse cette cure, j'avais fait l'année dernière à la même époque, et kà j'avoue j'ai un peu zapper... Mais je ne pense pas que ce soit une perte d'appétit. Aujourd'hui elle a dévoré à midi (j'ai été mauvaise langue, les brocoli ont eu bcp de succès) et ce soir. Elle a carrément zappé le gouter tellement elle avait bien mangé à midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:54

les miens changent de gout cycliquement, et l'appétit c'est pareil
gabriel vomissait rien qu'à la vue d'un gratin de courges maintenant il en mangerait sur la tête d'un pouilleux
là alice est dans sa période viande donc je limite parce qu'ici aussi la viande on peut s'en passer, elle préfère les légumes crus au cuits, ben spa grave je lui fait des crudités
le truc qui cartonne en ce moment c'est les galettes de légumes rapés ou les quiches aux légumes

nous c'est tu goutes, si tu n'aimes pas tu laisses mais au moins tu pourras dire "j'ai gouté donc je n'aime pas"; si tu as faim tu manges, sinon tu attends la suite
si grosse aversion pour qque chose je ne force pas,propose et fais autre chose a coté parce que moi aussi ya des trucs que je n'aime pas et que l'on ne me fera jamais mangé
et parce que moi aussi ya des jours où j en'ai pas faim et que j'aimerai pas qu'on m'engraisse
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:06

c'est clair, je ne force jamais! Ce que je n'aime pas c'est faire un truc à part rien que pour elle, je sais pas ça ça me gène un peu...
Bon sauf quand on se commande des pizzas le vendredi soir, je sais qu'elle a horreur de ça, je lui fais un petit truc rien qu'à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées, des idées pour ma Charlotte Empty
MessageSujet: Re: des idées, des idées pour ma Charlotte   des idées, des idées pour ma Charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées, des idées pour ma Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pistes pour faciliter l'habillage de Charlotte!
» idées pour apéro ?
» Idées cadeau pour un enfant de 7 ans
» Idées animations pour fête
» Des idées cadeaux pour noêl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: