Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot

Aller en bas 
+9
Sandrine
Maria
melplan
djoulaye
Caroline
Vougy
milagro
Cécile
Ayla
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:30

La semaine dernière on a loué l'érgo auprès de vougy... flower
tatatataaaaaaaaaaaaaaaa suspense geek
et bien c'est de la balle atomique !!!!! Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot 780180


je n'arrive pas bien a me debrouiller pour le portage dos avec l'écharpe. Alors l'ergo ca me facilite la vie !!!!! c'est un peu éloigné de "l'image echarpe" ca fait un peu plus conventionnel mais c'est d'un pratique. sunny

depuis 2 jours, Chloé est un peu bougon et ne me lache pas (enfin c'est moi qui peut pas la lacher) sinon chouinage et pleurs.
et bien la au moins elle est calme,je peux faire pleins de choses et souvent s'endors dans mon dos, j'adoooooooooooooore Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot 724350
bon je suis seule alors pour prendre une photo c'est un peu compliqué mais promis avant la fin de la loc vous aurez droit a la photo !!!!

voila pour mes impressions.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:06

merci quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
merci vougy lol!
pour la photo très simple, suffit d'avoir un retardateur :p
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:33

Ces portes-bébé sont vraiment vraiment super pratiques surtout à la maison! Moi je garde quand même l'echarpe pour les trajets un peu longs car Raphaël adhère beaucoup moins que moi au podeagi.
Et la location c'est le top!!!! Ca nous évite bien d'acheter sans savoir si ça va convenir. Merci Vougy!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:03

Bon ben je suis bien contente!

J'attends un second ergo pour la loc! Quand on veut pas faire de noeud c'est top. Après, le BB est porté bas avec les hanches tout le monde n'aime pas.
Dans le même principe mais avec un BB plus haut il y a le manduca!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:05

Pour demain, tu peux amener tout ton stock?!! J'ai envie de tout tester!! et il faut que je trouve un truc pour le papa, parce qu'avec l'écharpe, il crise!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:06

Je sais pas où en ai le second ergo, il devrait arriver cette semaine, j'espère demain matin!!!!
Mais oui j'amène tout!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:13

Je vais faire une petite prière à ma façon pour qu'il arrive demain matin alors...! Tu amènes tes filles?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:18

Marlène seulement Charlotte sera à l'acole puis chez la nounou. comme ça je serais plus au calme et pas pressée par le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:21

Wink
Pour venir, tu as vu avec Séverine ou vous avez besoin d'explication?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:29

Mince Laurence j'aurais dû te passer le Bondolino...

Enfin je ne pense pas que ce soit le plus confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:19

Vougy a écrit:
Bon ben je suis bien contente!

J'attends un second ergo pour la loc! Quand on veut pas faire de noeud c'est top. Après, le BB est porté bas avec les hanches tout le monde n'aime pas.
Dans le même principe mais avec un BB plus haut il y a le manduca!

ah oui? le manduca c'est pareil?
ohhhhhhh faudrait que je teste alors !!!!!

par contre j'ai une question : Chloé sort souvent un bras par au dessus (et ne le laisse pas sur le coté) = c'est génant? dangereux?
car j'ai beau le remettre comme il faut elle arrive toujours a le ressortir (coquine elle nooooon quelle idée Wink )

@+
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 3:49

Petit truc : j'ai un manduca et je n'aime pas les portage milieu de dos, alors, la sangle qui va en théorie sur les hanches, je la met sur les cotes, entre les seins et l'estomac. Comme ça, ça donne un portage plus haut. Bon, après, il faut serrer toutes les sangles au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:59

J'ai pas de manduca Ayla! Mais le principe est le même. L'avantage du manduca est qu'on peut porter un nouveau-né avec et il est encore plus physiologique. Moi j'aime pas son look mais ça à la rigeur on s'en fout.
si la loc fonctionne bien, ce sera un achat envisageable pour la rentrée!

Sinon pour ton histoire de bras! En grandissant nos loulous aiment bien prendre plus d'espace et sortir les bras. Alors non c'est génant si le bébé est assez tonique du dos pour se tenir malgré les bras dehors. pour Chloé je dirais un bras c'est pas génant mais pour le moment elle est encore un peu petite pour sortir tout le buste!

Voilà ce que ça donne avec Charlotte 1 an et des brouettes:

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot S1446710
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:49

en fait j'ai surtout peur qu'elle soit désequilibrée et tombe .... Psychosée moi non pas du tout Wink
Apres je me pose la question par rapport au manduca, c'est peut etre plus sympa un peu plus haut dans le dos (ca ne me gene pas plus que cela qu'elle soit basse avec l'ergo mais c'est peut être une autre sensation plus agréable pour moi qu'elle soit placée plus haut et elle verrait peut etre plus de choses...)

en tout cas je suis tellement emballée que je pense sérieusement à investir.
Avez vous une adresse à me conseiller?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:56

Regarde les boutiques sur internet, il y a tous les prix. sinon, e*bay.
Je te prete pas le mien, desolée, mais c'est THE porte-bébé de Seb quand il rentre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:19

Melplan tu as un manduca ?
Est ce que tu portes Eliott dedans sur le dos et est-ce qu'il a la tête au dessus de ton épaule ?
Je suis à la recherche du mieux pour le papa pour un portage dos, mais il faut que Louise ai la tête au dessus, elle ne supporte pas de ne rien voir...
Elle a 5 jours de plus qu'Eliott.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:44

J'ai passé Eliott au dos à 2 mois, maintenant, c'est mieux, l'espace entre ses 2 genoux (jambes écartées) est la même que la largeur du manduca. avant c'était juste. (c'est clair?)

Alors avec moi (la sangle qui va en théorie sur les hanches, je la met sur les cotes, entre les seins et l'estomac) il voit un peu par dessus mon épaule. Si on le met sur les hanches (avec papa), le haut du crane arrive en haut de tes épaules, il ne voit pas.

Je te dirai plutôt d'essayer un chinois ou laotien pour un portage très haut (ce que je prefere).
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:39

Ayla pour le manduca il y a les commandes groupées chez la p'tite sauterelle avec Lutinperlimpin!
Pour l'ergo c'est un peu plus compliqué, ils vendent maintenant uniquement sur leur site et en boutique pour de vraie. Voici le site avec la liste des magasins:
http://www.ergobaby.eu/fr/ergo_baby_stores.html

A bourgoin chez Natalys tu le trouves!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:25

Et Vougy si tu as un ergo en rab, je veux bien le louer sans attendre le retour de celui d'Ayla et Papaporteur ! Tu pourras me l'amener samedi matin ?

Surtout qu'on ne sera pas avec les enfants le week-end prochain, on pourrait déjà tester ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:36

melplan a écrit:
Regarde les boutiques sur internet, il y a tous les prix. sinon, e*bay.
Je te prete pas le mien, desolée, mais c'est THE porte-bébé de Seb quand il rentre le soir.

oui oui je comprends bien geek !!!!
pas de soucis c'est sympa d'y avoir pensé
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:43

Vougy a écrit:
Ayla pour le manduca il y a les commandes groupées chez la p'tite sauterelle avec Lutinperlimpin!
Pour l'ergo c'est un peu plus compliqué, ils vendent maintenant uniquement sur leur site et en boutique pour de vraie. Voici le site avec la liste des magasins:
http://www.ergobaby.eu/fr/ergo_baby_stores.html

A bourgoin chez Natalys tu le trouves!

en cherchant un peu sur le net cet aprem, j'ai vu les distributeurs locaux !!!! Merci pour le lien. pas facile facile a trouver tout de meme !!!!!
Pour le manduca, je ne me vois pas en acheter un sans avoir au moins tester une fois. sur les photos ca a l'air tres proche comme portage.... je ne sais pas trop... on va creuser la question.

quoiqu'il en soit, cet aprem test grandeur nature, dans les rues de la tour du pin pour faire qq courses !!!!!!
trooooooooooooooooop génial Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot 780180
cela ne fait que confirmer mes impressions de départ. bon j'ai sorti un peu Chloé a un moment car dans une boutique y'avait des spots et il faisait vraiment vraiment trop chaud....
mais sinon ca s'est tres bien passé, et je me suis arreté chez plusieurs commercants que je connais et les retours : " ca à l'air confortable" ; "c'est sympa elle a l'ait bien"; c'est beaucoup mieux que ce qu'ils faisaient à notre époque",....
bref que du postif (oui oui je sais on est un peu loin de l'image de l'écharpe et plus proche du porte bb traditionnel) mais bon, c'est toujours ca non?

voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:47

Quand j'ai sorti l'ergo avec Marlène il y a quelques semaines (portage devant uniquement!) à l'école on m'a dit:
-tien vous avez aussi un vrai porte-bébé???

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:41

Vougy a écrit:
Quand j'ai sorti l'ergo avec Marlène il y a quelques semaines (portage devant uniquement!) à l'école on m'a dit:
-tien vous avez aussi un vrai porte-bébé???

Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:11

Hé hé... Pas mal le coup du vrai porte bébé !!

Merci Melplan pour tes précisions.
J'ai loué ce matin un chinois et un laotien à Laurence (Très professionnelle d'ailleurs !! M'a montré le portage entre deux valises !) pour essayer tout ça...
Pis si le papa ne s'en sort pas mieux, on craquera pour un manduca.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:52

je reviens avec mes questions car je n'ai pas encore investi mais ca me démange : du coup j'hésite entre l'ergo et le manducca.
je me demandais si l'installation de bb est identidque dans le manducca que dans l'ergo? car c'est un element essentiel dans le choix !!!!!
je me dis qu'en plus si ils sont installés plus haut c'est peut être plus sympa pour eux de voir plus de choses, et lorsqu'ils sont plus grands de zieuter par dessus l'épaule du porteur....?!!

Vougy un conseil?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:12

j'ai jamais testé le manduca. Mercredi prochain, le 1er je vais chez Armelle, si elle veut bien je le testerais avec Marlène pour bien voir la différence entre les 2!
Le manduca me parait quand même plus physio que l'ergo! Mais à l'époque de l'ergo le manduca n'existait pas encore!!!
Par contre, groupées vous les filles si vous voulze en acheter! Maria en achète un....
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:18

Vougy a écrit:
j'ai jamais testé le manduca. Mercredi prochain, le 1er je vais chez Armelle, si elle veut bien je le testerais avec Marlène pour bien voir la différence entre les 2!
Le manduca me parait quand même plus physio que l'ergo! Mais à l'époque de l'ergo le manduca n'existait pas encore!!!
Par contre, groupées vous les filles si vous voulze en acheter! Maria en achète un....

ok ben tu me diras ce que tu en penses apres avoir testé (enfin si armelle veut bien flower ). si il est plus physio c'est peut etre mieux, en plus on peut regler derrière avec une fermeture éclair suivant la taille de l'enfant (ce que Sebplan nous avait montré à Sandrine et a moi apres l'intervention du 11 juin). Mais je me demandais si on pouvait faire une installation en partant de la hanche pour placer bb dans le dos?

et si j'en prends un alors oui pourquoi pas se grouper !!!!! Maria si tu lis ce poste !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:36

Alors ça y est, nous on a un manduca...
Je l'ai offert au papa pour la fête des pères.
Je ne peux pas comparer avec un ergo ou yamo vu que je ne les ai jamais utilisés, mais voilà mes premières impressions (peu utilisé car on l'a depuis trois jours - utilisé que sur le dos) :

- ultra confortable en balade pour le porteur, vraiment comme un sac à dos, ça na fait pas l'effet comprimant quand on respire trop fort...le bébé ne ballote pas, on ne modifie pas sa position.
- la position du bébé est vraiment physiologique, vraiment en grenouille, même plus que dans une écharpe mal ajustée.
- pour ce qui est de ce que voit le bébé, Louise grande curieuse est un bon test : on peut en effet le mettre plus haut en mettant la ceinture ventrale sous les seins et le bébé voit par dessus l'épaule... mais la ceinture est vraiment faite pour être portée sur les hanches et c'est pas très agréable. J'ai donc vite fait descendre Louise plus bas et elle regardait sur les côtés, ça n'a pas eu l'air de la déranger.
- pour l'installation on a toujours fait à deux pour l'instant donc je ne peux pas dire...
- les nombreux réglages dont la fermeture éclaire qui permet d'agrandir ou non la poche permettent de caler ou non tête du bébé selon les besoins, c'est nickel.

Bref, moins "roots" que l'écharpe mais ultra confort pour porteur et portée, génial pour les randos en montagne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:38

Oup's, on a écrit en même temps...
Nous on l'a déjà, désolée !
Mais vu le prix, les frais de port sont gratuits.

Je pense qu'on peut partir sur la hanche et faire glisser dans le dos assez facilement.
J'essaye cet aprèm' et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:51

Maria a écrit:
Oup's, on a écrit en même temps...
Nous on l'a déjà, désolée !
Mais vu le prix, les frais de port sont gratuits.

Je pense qu'on peut partir sur la hanche et faire glisser dans le dos assez facilement.
J'essaye cet aprèm' et je vous dis.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Maria Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot 702529 !!!!
je vais encore attendre un peu, que tu nous dises si ca marche par la hanche et peut etre aussi le "rapport" de Vougy mais du coup je crois que je vais peut etre me laisser tenter....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:05

pour l'installation, oui tu peux partir de la hanche comme sur l'ergo ça j'en suis sure! Tout comme le yamo!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:17

Moi j'en ai un en location depuis 15 jours et j'adore!! Je l'installe seule, même pour derrière (oui, tu pars de la hanche). Au début, ça impressionne un peu, et puis on prend le coup. J'adore le portage, la modularité, la légèreté, bref, super.
Et ma puce qui est nulle en "grenouille" s'y mets direct! Je porte même Agathe, 3 ans 1/2 et 20 gk, dans le dos, "presque sans effort" (j'exagère à peine, c'est impressionnnant). Elle adore et peut jouer au BB comme sa petite soeur.
Je vais craquer pr l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:42

Vougy a écrit:
pour l'installation, oui tu peux partir de la hanche comme sur l'ergo ça j'en suis sure! Tout comme le yamo!



Bon ben la je crois vraiment qu'on va se lacher !!!!! Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot 780180
Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:40

Bon, après utilisation à outrance tout l'aprèm' : c'est trop bien...
Je n'ai pas essayé la rando de 2 heures, mais à peu près tout le reste, la cuisine, le linge, le jardinage... je crois que ma puce savoure d'être enfin posée sur son tapis de jeu...
La mise en place seule sur le dos est simple et rapide, dès la première fois.
Je reste juste adepte de l'écharpe pour le portage hanche parce qu'avec le manduca, la bretelle passe devant les yeux du bébé...

Bon et je le redis ça reste quand même moins "roots" que l'écharpe.
Mais à part ça !! C'est génial, le truc à avoir ! (enfin, je ne connais pas ergo et yamo !)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:27

Le Manduca c'est tout simplement génial Very Happy ...
J'ai testé Ergo et manduca et franchement, y a pas photo. Dans le Manduca, le bébé est bien mieux maintenu et c'est nettement plus confortable pour le porteur.

Franchement Ayla, si tu hésites, essaie les 2 mais à mon avis le Manduca est vraiment top !
On peut installer exactement comme avec l'Ergo sans problème.

Nous on hésite à investir car on ne va pas en avoir un usage intensif et il coûte quand même 100 euros mais si c'était à refaire, je n'achèterai pas le JMPB (je garderai mon écharpe sergé classique et je complèterai avec un Manduca).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:49

Merci à vous les filles pour vos témoignages !!!!!
j'hésitais mais maintenant je crois que je suis fixée !!!!
en plus c'est les soldes depuis ce matin Wink
je vais me pencher sérieusement sur la Question !!!!!
vivement le portage dos flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:27

Si tu viens demain, j'amène mon manduca si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:38

Caroline a écrit:
Si tu viens demain, j'amène mon manduca si tu veux!

en principe nous serons la demain, alors oui pourquoi pas, c'est gentil de nous le proposer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:15

Franchement, lorsqu'on ne s'appelle pas Julie ou Bérénice... et que l'écharpe prend quand même un petit temps d'installation, le manduca est LE truc génial...
Pour faire des courses avec montée et descente de voiture successifs, c'est d'un rapide !!
Finalement équivalent à avoir son bébé dans les bras, mais avec les mains libres...

Je suis de l'avis de Sandrine, si c'était à refaire, pas de JPMBB, mais juste une écharpe sergé classique et un manduca.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:15

Hier soir à la réunion Caroline (Merci de me l'avoir fait essayer flower ) m'a apporté le sien pour le tester avec Choupinette, mais elle a préféré les bras de papa Wink !!!
Mais je l'ai tout de meme mis et ca a l'air vraiment super. Faut que je cherche sur le net et que je commande car porter dans le dos je trouve ca trop top !!!!!
Merci pour tes témoignages Maria !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:49

Sans vouloir faire de la pub pour une autre assoc parce que je suis résoluement SP, moi je l'ai loué avec option d'achat sur ce site (en plusieurs chèque, c'est plus doux pour le porte-monnaie) :
http://koala-et-ouistiti.e-monsite.com/rubrique,location-echarpe-porte-bebe,97923.html
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:00

C'est intéressant, c'est bon à savoir qu'on peut louer comme ça des manduca. On pourra peut-être mettre en place un truc similaire avec les mama koala, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:09

Oui je trouve que c'est un bon système et la fille de l'assoc me disait que toutes ces loc se sont transformées en achat jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptySam 27 Juin 2009 - 18:02

Merci pour l'astuce Wink !!!!!!
c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:06

Moi aussi je suis bien interessée par un manduca , je me fais une porte bb théque à la maison!!! lol!
Si vous en achetez tenez moi au courant car comme le disait vougy on peut peut-être demander une petite remise pour un achat groupé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:56

Aurélie tu craques complet là!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:16

Oui , oui je craque et encore je suis tombée sur la skimpoche que melplan a acheté et alors là les coloris :lol:

C'est la ruine ces porte bb!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:14

Oh que oui!!! Et tu sais quoi, depuis qu'il fait très chaud ben je ne porte plus qu'en Laotien, le plus basique de tous!!! Et le moins cher aussi, lol!
Enfin... Je regarde les autres et de temps en temps je leur fait prendre l'air!!!

Sinon ça y est le papa est reparti pour du portage, hier il a passé une bonne partie de l'après-midi avec une Marlène grognonne dans le dos avec l'ergo. alors pour celles qui connaisse mon chéri, je vous dit pas le tableau, notre toute petite poucette dans le dos très large du papa, elle avait l'air toute toute perdue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:09

Bon ça y est moi je me suis lancée je me suis commandée un manduca, le plus dur ça aura été de choisir la couleur, j'ai une vie pas facile!!! lol! et je me suis aussi commandé un bb tube et un meitai de chez bebe souleil, ça commence à s'agrandir ma petite collec Very Happy et en plus je sais même pas encore la mettre sur le dos!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:18

Quel couleur alooooooooooors!!!!!!!!!!!!!!??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot   Mais pourquoi n'ai je pas tester cela  plutot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche à tester des slings
» Vêtements plutôt garçon mais certains mixtes 18 mois
» Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?
» Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?
» et si c'était plutôt du muguet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: