Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Question urgente - boutons rouges EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Question urgente - boutons rouges EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Question urgente - boutons rouges EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Question urgente - boutons rouges EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Question urgente - boutons rouges EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Question urgente - boutons rouges EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Question urgente - boutons rouges EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Question urgente - boutons rouges EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Question urgente - boutons rouges EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question urgente - boutons rouges

Aller en bas 
+8
Mamode
ddelph
Aurélie
milagro
sandra
djoulaye
Caroline
Ayla
12 participants
AuteurMessage
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:19

depuis hier fin d'apres midi Chloé a des petits boutons rouges, qui ne sont pas en relief.
au début surtout dans le dos et sur le torse et le ventre. Comme il a fait chaud et qu'elle était dans son siège auto, on s'est dit que cela devait être des boutons de chaleur.
Mais les boutons ont progressés et elle en a sur tout le corps (sauf le visage) meme sous la plante des pieds. certains ont tendance a se regrouper en plaques. Ca n'a pas l'air de la démanger.
ce soir elle ne fait pas de fièvre mais elle en a peut etre eu une légere qui est passée inappercue a cause de la chaleur. Elle était pas mal grognon ces deux dernier jours.

jeudi elle a eu son vaccin ROR = rougeole, oreillon, rubéole.

Avez vous eu le cas?
Alors qu'en pensez vous? une réaction allergique au vaccin ou dvlpmt de la maladie? maladie infantile? bouton de chaleur?

Demain devait être mon jour de reprise, je crois que je vais appeler le medecin a la première heure....

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:23

Aucune idée, mais s'il elle n'a pas de fièvre, c'est rassurant. Agathe a fait une poussée de "boutons non identifiés" cet hiver (même le médecin a séché). En l'absence d'autres symptômes (fièvre, démangeaisons...) il n'a pas su ce que c'était et c'est parti comme c'est venu en qlq jours, après avoir voyagé sur le corps.
Montre là au doc quand même demain.
Question urgente - boutons rouges 342636
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:24

Caroline a écrit:
Aucune idée, mais s'il elle n'a pas de fièvre, c'est rassurant. Agathe a fait une poussée de "boutons non identifiés" cet hiver (même le médecin a séché). En l'absence d'autres symptômes (fièvre, démangeaisons...) il n'a pas su ce que c'était et c'est parti comme c'est venu en qlq jours, après avoir voyagé sur le corps.
Montre là au doc quand même demain.
Question urgente - boutons rouges 342636

oui oui c'est bien mon intention....
merci pour ta réponse flower !!!!
je crois que ma chef va adorer demain quand je vais lui dire "je ne sais pas a quelle heure j'arrive si j'arrive".... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:36

ça le mettra dans le bain!!! Very Happy
Soit il est compréhensif, soit il te classe dans la case "celle qui fait ch... avec son mioche!".
Bienvenue dans le monde du travail avec des enfants...!geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:41

moi j'ai eu le cas avec Emma elle a eu plein de petits boutons qui sont apparu comme ca d'un coup d'abord un ptit peu puis au fur et à mesure de la journéé de plus en plus en fait c'est parti comme c'est venu
et apparemment c'était la roseole
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:58

Je ne pense pas que ça relève de l'urgence, surtout en l'absence de fièvre. Si c'était ma fille j'irais au boulot quand même et je prendrais rendez-vous chez le médecin en fin de journée, en prévenant juste mon chef de la situation et en appelant la nounou dans la journée pour savoir si d'autres symptômes apparaissent...
Moi tant qu'il n'y a pas de risque vital, je ne m'affole pas, mais j'ai travaillé aux urgences donc c'est sans doute une déformation professionnelle Wink

Tout dépend aussi de comment ta chef voit les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:23

Comme Aurel ça m'évoque la roséole. Liam avait eu les mêmes boutons (d'après ce que tu décris) et il n'y a en effet rien à faire, ça passe tout seul.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:13

Merci pour vos messages les filles sunny !!!!
je reviens de chez le doc : apparemment rien de contagieux, pas de maladie infantile. Ce serait une réaction au vaccin....car il ne voit ce que ca peut etre d'autre...
il ne m'a pas parlé de la roséole.

certains boutons commencent doucement à disparaitre.
Peut etre une réaction a la reprise du boulot de maman Wink

en tout ca ma chef a été compréhensive (elle a trois enfants) mais comme elle est nouvelle je ne savais pas comment elle allait réagir. pas de soucis de ce coté la !!!!!

a suivre donc mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:27

Bon c'est super alors! bounce

Et la reprise de maman, comment s'est-elle passée?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:30

milagro a écrit:
Bon c'est super alors! bounce

Et la reprise de maman, comment s'est-elle passée?

du coup la "vraie" reprise de maman sera pour demain Wink
vu l'heure tardive du rdv, la journée aurait été trop compliquée à gerer !!!!! donc une journée de répis supplémentaire.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:32

Tricheuse, tu as peint le corps de ta fille pour gagner 1 jour, c'est ça, hein?! Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:35

Tant mieux pour la puce et bon courage à toi pour la reprise!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:32

les petits boutons de Chloé disparaissent peu à peu et maman est retournée au travail aujourd'hui flower !!!!
finalement tout est rentré dans l'ordre et tout s'est bien passé. La reprise du boulot en douceur (ouf !!!! Mais pourquoi donc cogiter autant avant hein?) et Chloé est allée chez sa nounou toute la journée.
Un grand merci tout de meme au Papa qui doit assumer une tâche très délicate : déposer notre choupinette le matin ce qui n'est pas chose encore facile !!!!
bref un nouveau rythme à prendre et une nouvelle étape est en train de se passer....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:00

Super nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:41

Bonne reprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:42

Un petit mot sur la roséole.
Cette maladie commence part une très forte fièvre (39-40° et plus) sans aucun autre symptôme. Mon doc m'a dit qu'il en existait de plusieurs sortes <=> notre bébé peut avoir plusieurs roséoles.

bonne reprise Ayla sunny
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:00

Je pense aussi à la roséole : 39-40 et 2-3 jours après des boutons comme tu décris. William me l'a faite il y a un an. Bizarre que ton doc n'en ait pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:17

Chloé n'a pas eu de fièvre ou très peu ... donc normalement elle n'a pas fait de roséole.
(Quand Raphaël l'a eue, il avait des pics à 39,8° - 3 jours avant les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:25

je ne pense pas non plus que ce soit la roséole car elle n'a pas eu de fievre les jours précedents... il ne m'en a pas parlé non plus, meme a titre informatif (faut dire que c'était pas notre doc habituelle elle était en vacances).
enfin la elle a presque plus rien.... sunny
je crois qu'il faut pas trop cherhcer a comprendre hein Wink

merci pour tout vos messages : le boulot et la nounou, tout se passe bien !!!!! oufffff !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMar 14 Juil 2009 - 7:23

à Villefontaine il y a eu une épidémie de boutons non expliqués à la crèche et à l'école il y a un mois. Ils ont fait des analyses sur les enfants de la crèche mais rien!

Le mystère est entier!!! C'est rassurant non??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:47

Pr Zoé, c'était pt-ê la roséole finallement, parce qu'elle a eu une éruption de boutons rouges pdt 24h, après avoir eu ses fortes fièves.
Bon, ben, ça c'est fait! Ah moins qu'on puisse l'avoir plrs fois??
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:43

Vougy a écrit:
à Villefontaine il y a eu une épidémie de boutons non expliqués à la crèche et à l'école il y a un mois. Ils ont fait des analyses sur les enfants de la crèche mais rien!

Le mystère est entier!!! C'est rassurant non??? Suspect

étrange vous avez dit étrange Question urgente - boutons rouges 794116 ....
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:32

Caroline a écrit:
Pr Zoé, c'était pt-ê la roséole finallement, parce qu'elle a eu une éruption de boutons rouges pdt 24h, après avoir eu ses fortes fièves.
Bon, ben, ça c'est fait! Ah moins qu'on puisse l'avoir plrs fois??

Rose a aussi eu la roséole et le docteur nous a dit que c'était la seule maladie infantile que l'on pouvait avoir plusieurs fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:56

lilotte a écrit:
Caroline a écrit:
Pr Zoé, c'était pt-ê la roséole finallement, parce qu'elle a eu une éruption de boutons rouges pdt 24h, après avoir eu ses fortes fièves.
Bon, ben, ça c'est fait! Ah moins qu'on puisse l'avoir plrs fois??

Rose a aussi eu la roséole et le docteur nous a dit que c'était la seule maladie infantile que l'on pouvait avoir plusieurs fois!!!

il y a un risque pour les adultes? on dit toujours que c'est risqué d'attraper des maladies infantiles étant adulte? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:02

Je crois que la roséole est une maladie de nourrisson et que les adultes ni même les enfants passé un certain âge ne l'attrapent pas, mais peut être que je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:12

roséole= forte fièvre
virose (plus rare) forte fièvre aussi
syndrôme pieds mains bouche forte fièvre, angine blanche donc à strepto

pas de fièvre pas d'inquiétude réelle à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question urgente - boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Question urgente - boutons rouges   Question urgente - boutons rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question urgente - boutons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pliures des genoux rouges et gonflées ??
» Recherche urgente d'une conseillère en lactation
» Boutons qui démangent, sans fièvre
» Plaques rouges...
» couches lavables et fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: