Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour la préparation des repas

Aller en bas 
+12
Vrinne
ddelph
djoulaye
Sandrine
ingrid38
lilotte
Aurélie
Vougy
Célinette
Caroline
melplan
sandra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:41

Je viens aussi, sans les grands qui sont partis en balade avec mes beaux-parents !
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:18

Normalement j'y serai aussi avec Rose si elle se réveille pas trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:25

Alors les filles, personne pour faire un compte-rendu de votre réunion « tupperware » ? ;-)
On est vouée à vivre dans notre bazar ou vous avez trouvé des astuces ?
Pensez aux copines, hein !!?
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 420240
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:59

Caroline a écrit:
Alors les filles, personne pour faire un compte-rendu de votre réunion « tupperware » ? ;-)
On est vouée à vivre dans notre bazar ou vous avez trouvé des astuces ?
Pensez aux copines, hein !!?
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 420240

Je crois qu'on est vouées à vivre dans notre bazar ... la seule conclusion qu'on en a tiré, c'est qu'on a toutes nos échelles de valeur et qu'on passe du temps là où c'est important pour nous (importance explicite ou implicite d'ailleurs).
Du coup, certaines ne trouvent pas le temps de faire le ménage et d'autres fontle ménage mais ne font pas à manger par exemple. Celles qui font le ménage disent que ça ne prend pas longtemps de le faire ... et celles qui font à manger disent que ça ne prend pas de temps de faire à manger ...

bref, conclusion : je vais faire à manger des plats pour Julie et elle viendra faire mon ménage lol! ... comme ça tout le monde est content Very Happy

Après moi je dis "le temps c'est de l'énergie. Chaque fois que vous dites le mot "temps", remplacez-le par le mot "énergie" "... et vous aurez une partie de la réponse à votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:21

Oui faut qu'on se fixe un jour pour le ménage !
On fait ça en MP :)

A ce propos j'aimerais bien créer une rubrique spécifique sur le forum.
Peut-être dans la section "petites annonces", une sous-rubrique "échange de services", où chacun(e) listerait les services qu'elle pourrait rendre. Ensuite les personnes intéressées se contacteraient en MP, ou même sur le forum comme on veut.

Vous pensez que ça marcherait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 5:31

En tout cas, c'est une des choses que j'ai retenu de mercredi : l'échange de compétences !Very Happy

Je retiens aussi que NON, nous ne sommes pas des super-women, que je peux déculpabiliser d'être mère au foyer ET débordée par les corvées.

Je vais tenter d'organiser la préparation des repas : avoir toujours un repas d'avance, ou des plats mitonnés au congèl.

Depuis hier (effet adrénaline), je suis motivée et applique le système du TIMER : 1/4h où je m'active efficacement mais pas plus ! Je l'ai mis en pratique plusieurs fois dans la journée, ça a bien marché, après est-ce que je vais arriver à en faire une routine, ancrée et acceptée ??

Ah et j'ai retenu aussi le principe de "l'évier propre" le matin ! Hier soir, j'ai lavé les gros plats, comme ça ce matin, ma cuisine me semble toute pimpante !! Wink


...........par contre les poubelles de la salle de bain me narguent toujours Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 420240
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:42

ingrid38 a écrit:
En tout cas, c'est une des choses que j'ai retenu de mercredi : l'échange de compétences !Very Happy

Je retiens aussi que NON, nous ne sommes pas des super-women, que je peux déculpabiliser d'être mère au foyer ET débordée par les corvées.

Je vais tenter d'organiser la préparation des repas : avoir toujours un repas d'avance, ou des plats mitonnés au congèl.

Depuis hier (effet adrénaline), je suis motivée et applique le système du TIMER : 1/4h où je m'active efficacement mais pas plus ! Je l'ai mis en pratique plusieurs fois dans la journée, ça a bien marché, après est-ce que je vais arriver à en faire une routine, ancrée et acceptée ??

Ah et j'ai retenu aussi le principe de "l'évier propre" le matin ! Hier soir, j'ai lavé les gros plats, comme ça ce matin, ma cuisine me semble toute pimpante !! Wink


...........par contre les poubelles de la salle de bain me narguent toujours Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 420240
Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 189469 pour ces mises en pratique.

Petit pas par petit pas ...
il ne fuat pas essayer de trop en faire : on ne devient pas fée du logis en 3 jours ...

D'ailleurs moi je trouve que ces réunions,c 'est comme les réunions parentalité, on en ressort motivé et on fait plus de trucs dans les jours qui suivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:26

ingrid38 a écrit:
Je n'arrive pas non plus à bien organiser les armoires des filles (vous auriez pas une astuce pour caser leur milliard de chaussettes, collants et autres ceintures ?)
Vivement cette réunion !! Wink
des tiroirs à croisillons, pour les culottes (ça permet de grouper avec le soutif assorti!), un tiroir haut à compartiment pour les chaussettes (chaudes, moyennes, de sport...)
même seb les met à leur place avec ce systeme!
ils ont aussi des trucs pratiques à voir chez i*kea.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:35

pour le truc des 15minutes, ça doit être pratique mais... comment on fait pour avoir 15 minutes sans dérangement?! eliott qui tombe, qui veut faire pipi, william qui se cogne ou qui veut de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:41

Ici aussi l'effet réunion a opéré quand je suis rentrée j'étais bien motivée et j'ai rangé quelques trucs!!! Et je n'ai pas laissé ma vaisselle sur la table depuis mercredi... affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:43

Merci les filles pour vos réponses et je pense que c'est une bonne idée Julie, le coup de l'échange de service en annonce.
C'est un peu le principe d'un SEL, non? (Système d'Echange Local)
J'ai "ça" à offrir en échange de telle demande...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:14

Oui enfin le SEL c'est un peu compliqué il y a un système de points je crois... Comme nous ne sommes pas super nombreuses nous pourrions déjà essayer comme ça de façon assez informelle, et si ça s'emballe on avisera Wink

Ce qui peut nous poser problème c'est la distance entre certaines personnes.
Donc faudra bien indiquer où on habite pour simplifier.

Bon je retourne à mon ménage (ben oui si je vais nettoyer chez Sandrine, faudrait déjàque je le fasse chez moi sinon ça rime à rien :lol: ) et ce soir ou demain je fais tout ça. Enfin si un autre administrateur a le temps n'hésitez pas hein Wink


Dernière édition par djoulaye le Sam 17 Oct 2009 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:24

Bon ben ici pour les armoires c'est le système corbeilles ou boites à chuassures de récup (pointure de la récup en fonction de la taile des intéressés !)
Une corbeille pour les slips, une corbeille pour les chaussettes, une corbeille pour les "on sait pas où les ranger" (ceintures, écharpes, bonnets, maillot de bain, et autres bizarreries).
Et le linge c'est une pile tshirt longs
une pile tshirts courts
une pile nuit
une puile pulls
une pile pantalons.
Le reste sur des cintres.
Les chaussures, dans des caisses en plastiques.

Sauf pour moi qui suis la dernière roue du carrosse pour ranger mon linge et qui en ai dans trois pièces... là c'est un tiroir slips un tiroir soutifs et une corbeille chaussettes collants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:22

Chez moi aussi la réunion a eu un effet "super boost" : hier j'étais en repos, j'ai fait un grand ménage, et j'ai même fait un peu à manger (rien d'extraordinaire, mais bon j'ai fait cuire des trucs ça m'arrive pas souvent lol! ).

Et en prenant ma douche ce matin, toute contente face à mon robinet étincelant, je me suis dit que le ménage était quand même bien une priorité pour moi...

Bon y a aussi que je me fais une cure de chlorure de magnésium, et c'est peut-être psychologique mais ça marche du tonnerre, je n'ai dormi que 5 et 6 heures ces 2 dernières nuits (ce qui pour moi est très insuffisant en temps normal) et je me suis réveillée en pleine forme !
d'habitude je me lève complètement HS, mal partout, et là nickel, malgré une mini-crève (j'ai commencé la cure à cause d'un mal de gorge, paraît que ça renforce les défenses immunitaires).

Bref je suis hors sujet désolée, mais peut-être pas tant que ça : quand on pète la forme tout paraît plus facile !

Je crois qu'il nous reste un truc à mettre en place : des sorties marche / vélo / footing, parce qu'il n'y a rien de tel que le sport pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:05

Ah julie je suis bien d'accord avec toi : le sport c'est dingue comme ça me détend et me régénère. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, je faisais pal mal de vélo, de ballades mais j'ai un peu laiss tomber ces derniers temps Embarassed
Donc faut s'y remettre, en plus ce sera un plus pour mon régime : j'ai perdu près de 30 kilos depuis la naissance de Bibou, je suis hyper fière de moi mais maintenant faut raffermir tout ça !

Donc je cuisine équilibré : ce midi poulet basquaise avec les bons légumes du Verger de Michel, dans ma cuisine toute propre : oui oui je m'y tiens à mes petits quarts d'heure de ménage ! cheers

J'ai réussi à rattraper mon retard de lessive et ma salle de séjour est toute dégagée du foullis qui l'encombrait !
Pourvu que ça dure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:25

djoulaye a écrit:

Je crois qu'il nous reste un truc à mettre en place : des sorties marche / vélo / footing, parce qu'il n'y a rien de tel que le sport pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

le yoga, rien de tel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:51

Oui pourquoi pas du Yoga - Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 969113 pour apprendre a relativiser quand c'est le bazar à la maison (heu ca peut se faire en intraveineuse ??!!) - et l'échange des compétences Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 36833 - quant on se fait aider tout de suite les choses paraissent moins compliquée !!!!!

Souvent je me rends compte que tout dépend aussi de notre état d'esprit Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_cyclops : il suffit d'être fatiguée et du coup la maison nous semble sens dessus dessous et aucun courage pour faire quoi que ce soit. bonjour déprime Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_cry
Le jour ou on a la pêche, le bazar nous semble moins étendu, et le rangement se fait rapidement....
Tout dépend aussi de nos loulous Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 654658 : lorsqu'ils sont de bonne humeur et nous laissent ranger et vaquer à nos occupations ca va tout de suite mieux. Mais les jours ou ils nous lâchent pas d'une semelle et ou on ne peut pas avancer, grrrrrrrrrrrrrr Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_evil

Le tout je crois est d'accepter le fait que l'on ne puisse pas tout faire tout le temps parfaitement.
Mais ca c'est plus facile a dire qu'a faire Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_wink !!!

Au moins de se dire que l'on est pas seule dans ce cas permet de déculpabiliser !!!!! en tout cas moi ca me fait du bien de voir que les maisons ne sont pas nickels tout le temps chez tout le monde (sauf peut etre Aurélie ??!!!) et que tout le monde ne cuisine pas des produits frais tout les soirs !!!!!
Bref, on est normales non ?!!! Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_lol !!!!

bon ben voila du coup je me sens déjà mieux....
le ménage on verra ce we !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:03

Je viens de surfer quelque peu pour me renseigner sur la méthode fly lady.
Il y a des choses que je fais déjà, genre préparer les vêtements la veille.... donc, je ne pars pas de zéro !

Depuis notre rencontre, mon évier est plus rangé, le salon et la salle de bains aussi.

Je vais essayer de poursuivre, sans me mettre la pression, ni tout arrêter dès qu'il y aura un grain de sable dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:36

Petit a petit j'ai le sentiment aussi que je m'améliore même si la maison n'est pas (toujours) nickel et que la du repassage m'attends.

Mais j'ai une autre question : comment vous faites pour tout gérer a la maison + boulot + activité + autre et trouver le temps de vous connecter régulièrement et d'écrire????? !!!!!! Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:15

Ayla a écrit:
Petit a petit j'ai le sentiment aussi que je m'améliore même si la maison n'est pas (toujours) nickel et que la du repassage m'attends.

Mais j'ai une autre question : comment vous faites pour tout gérer a la maison + boulot + activité + autre et trouver le temps de vous connecter régulièrement et d'écrire????? !!!!!! Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Lol

Ben on gère pas tout voilà tout lol!
moi je fais très peu de ménage, pas de repassage et je ne regarde pas la télé ...
Et pleins d'autres trucs que d'autres font et pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:33

moi je fonctionne toujours aux quarts d'heure ! 1/4h de ménage = 1/4h de temps pour moi (donc ordi) lol!

Rtour de vacances de toussaint oblige, une tornade est passée chez moi et tout est sens dessus dessous ... va falloir que j'augmente mes 1/4h de ménage moi

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:14

Sandrine a écrit:
Ben on gère pas tout voilà tout lol!

Merci Merci Merci !!!!!!!!
Rien que pour ça ce forum est génial, on se sent normales Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Lol !!!!
Me voila rassurée Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 940300
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:15

ingrid38 a écrit:
moi je fonctionne toujours aux quarts d'heure ! 1/4h de ménage = 1/4h de temps pour moi (donc ordi) lol!

Rtour de vacances de toussaint oblige, une tornade est passée chez moi et tout est sens dessus dessous ... va falloir que j'augmente mes 1/4h de ménage moi

Embarassed

Je crois que le fonctionnement au 1/4h est une bonne idée Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_bounce !!!!
a experimenter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:39

En effet on ne peut pas tout gérer, ou alors on fait tout à moitié. moi j'ai la chance d'avoir un homme bien présent à la maison donc je suis plus libre de faire plein de choses...
Mais je voudrais bien quand même arriver à dormir plus, ranger mieux, laver plus souvent, faire à manger un minimum, promouvoir l'association auprès de tous les professionnels du secteur, et accessoirement tenir ma compta à jour pour le boulot Wink
Bah tant pis chuis pas wonder woman non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:54

Je ne repasse plus depuis 20 ans.
Mon homme repasse ses chemises

J'ai lâché du mou sur le ménage.
Le balai sort plus que l'aspirateur
Mon homme participe facilement

Par contre je me coltine "lavage + étendage + rangeage"
Mon homme fait briquer les salles de bain

Nous n'avons plus le temps de regarder la TV depuis 2 ans
Et n'en sommes pas malheureux.

Quand je suis crevée, je fais la sieste avec Raphaël.
Ou pendant sa sieste des WE et lundis, je fais des trucs sympas pour MOI (couture, lecture ...)

Depuis une semaine, je prépare le repas du soir en même temps que je mange le midi.
(Mon bureau est à la maison). Du coup je choisis de chouettes et simples recettes ; nous nous régalons ; mangeons des nouveautés et le soir, avons plus de temps avec le petit.

Par contre, comme Ayla, je trouve que son coucher est encore trop tardif (21h30/21h45) et nous n'avons plus nos soirées à nous. Pour décompresser. On va y arriver. On va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:07

djoulaye a écrit:
En effet on ne peut pas tout gérer, ou alors on fait tout à moitié. moi j'ai la chance d'avoir un homme bien présent à la maison donc je suis plus libre de faire plein de choses...
Mais je voudrais bien quand même arriver à dormir plus, ranger mieux, laver plus souvent, faire à manger un minimum, promouvoir l'association auprès de tous les professionnels du secteur, et accessoirement tenir ma compta à jour pour le boulot Wink
Bah tant pis chuis pas wonder woman non plus !

je suis complètement rassurée !!!!!!
finalement on est pas des wonder woman,et pas en couple avec des super man, juste simplement des parents Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_sunny et c'est déjà bien?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:14

Mamode a écrit:
Je ne repasse plus depuis 20 ans.
Mon homme repasse ses chemises

J'ai lâché du mou sur le ménage.
Le balai sort plus que l'aspirateur
Mon homme participe facilement

Par contre je me coltine "lavage + étendage + rangeage"
Mon homme fait briquer les salles de bain

Nous n'avons plus le temps de regarder la TV depuis 2 ans
Et n'en sommes pas malheureux.

Quand je suis crevée, je fais la sieste avec Raphaël.
Ou pendant sa sieste des WE et lundis, je fais des trucs sympas pour MOI (couture, lecture ...)

Depuis une semaine, je prépare le repas du soir en même temps que je mange le midi.
(Mon bureau est à la maison). Du coup je choisis de chouettes et simples recettes ; nous nous régalons ; mangeons des nouveautés et le soir, avons plus de temps avec le petit.

Par contre, comme Ayla, je trouve que son coucher est encore trop tardif (21h30/21h45) et nous n'avons plus nos soirées à nous. Pour décompresser. On va y arriver. On va y arriver.


oui oui oui on va y arriver !!!!
on y crois a fond Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 780180

le tout est d'arriver a trouver l'équilibre entre papa, maman et bibou ce qui n'est pas toujours évident !!!!

allez on y crois Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_flower Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_flower Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour la préparation des repas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour la maison
» Trucs et astuces pour de jolis appliqués
» astuces pour les faire manger...
» Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...
» Trucs pour mal de gorge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: