Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
astuces pour les faire manger... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
astuces pour les faire manger... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
astuces pour les faire manger... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
astuces pour les faire manger... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
astuces pour les faire manger... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
astuces pour les faire manger... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
astuces pour les faire manger... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
astuces pour les faire manger... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
astuces pour les faire manger... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 astuces pour les faire manger...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:15

c'est pas de moi, mais de ma voisine qui était nounou et qui fait la cantine dans l'école du village.

-pour les salsifis:
elle les a coupé en petits morceaux et a dit que c'était "des bonbons au sucre"(car c'est un peu sucré ses bêtes là Wink ), du coup les enfants ont tout mangé, et le soir les parents l'ont appelée pour savoir ce que c'était que ces "bonbons au sucre",car leurs enfants en redemandaient cheers

-pour les betteraves rouges:
elle s'en est mis sur les lèvres en disant que c'était du rouge-à-lèvres pour les enfants, et elle mangeait les morceaux au fur et à mesure, car le "rouge-à-lèvres çà part, donc faut recommencer encore; il n'y avait plus rien dans les assiettes :P

-il y avait beaucoup de pommes à la cantine, et les enfants ne voulaient plus de compotes, pommes au four, à croquer; alors elle a coupé en fines tranches, et fait des fleurs dans les assiettes, les enfants n'ont pas arrêter de butiner ces fleurs de pommes là, et résultat= plus de pommes dans la cuisine astuces pour les faire manger... 177220

ma voisine, c'est la :queen: avec les enfants astuces pour les faire manger... 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: Re: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:19

pour les courgettes : les couper en lanières avec un économe et les faire cuire 30 secondes à l'eau bouillante.

Ca fait des tagliatelles de courgettes (même mon mari a cru à des pâtes la 1e fois que j'en ai fait !).
Ca marche avec les carottes aussi mais faut cuire un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: Re: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:33

Désolée, mais j'aime pas l'idée de baratiner pour camouffler les aliments. Evil or Very Mad Ok pour varier les présentations, mais ça reste des salsifis ou des betteraves!
Moi et Chéri, on aime manger et on est curieux, du coup, on aime faire gouter pleins de saveurs à William, qui réclame "encore" la plupart du temps !
A 19 mois, William mange de tout, je ne me suis d'ailleurs jamais demandée s'il aimait telle chose ou pas. S'il ne mange que quelques bouchée, on passe au fromage et au dessert, sans augmenter les quantités.
Bon, quand il grandira et me dira qu'il n'aime pas, je changerai peut-être de point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: Re: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:53

Armelle, j'ai moi aussi la chance d'avoir une petite fille facile question bouffe (elle mange des huitres à 2 ans !) mais il y a des enfants avec qui c'est beaucoup plus compliqué malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: Re: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:07

oui c'est vrai, c'est en grandissant que leurs goûts s'affirment, mais ma voisine ne leur camouffle pas ce qu'ils mangent, c'est juste que les enfants adorent les histoires, même pour manger, c'est un peu de magie à table astuces pour les faire manger... Magicien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: Re: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:50

chez les miens le goût c'est cyclique, et ce pour les 3.
Alice n'aime pas vraiment manger les légumes cuits mais adore les crudités, les haricots c'est rigolo on les trempe comme des frites dans la vinaigrette
ils adorent les artichauts, pareil c'est rigolo à manger mais ya 6 mois c'était autre chose pour leur faire gouter
En ce moment Gabriel raffole des courgettes et choux fleurs en gratin, mais ya qques temps impossible de lui faire manger
j'attends que l'aversion passe et on réessaie
j'ai déjà essayer de gruger (ya longtemps) mais sont pas idiots les gnomes lol!
là la courge et Alice c'est mission impossible ça la fait vomir, les épinards frais aussi
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: Re: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... EmptySam 6 Déc 2008 - 14:50

Citation :
SandrineVen 5 Déc - 14:53



Armelle, j'ai moi aussi la chance d'avoir une petite fille facile question bouffe (elle mange des huitres à 2 ans !) mais il y a des enfants avec qui c'est beaucoup plus compliqué malheureusement ...


Merci de me remettre en face de la réalité...
C'est peut-être mon experience qui me fait dire ça : Etant gosse, on a tout fait pour que je mange (j'étais maigre), déguisement de nourriture, histoires avec les aliments, discution avant le repas etc... Résultat, j'arrivais à table avec la boule dans la gorge Crying or Very sad Et je n'ai commencé à grossir qu'à l'adolescence en internat, où personne ne s'occupait de ce que je mangeais.
Alors je changerai peut-être plus tard, de toute façon, avec les enfants, on s'adapte... Et le jour où je découperai des fleurs dans mes pommes, je penserai bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces pour les faire manger... Empty
MessageSujet: Re: astuces pour les faire manger...   astuces pour les faire manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces pour les faire manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantine : on la force à manger
» Manger tout le temps???
» Vos recettes et liens pour manger "SANS"
» Astuces, bons plans
» Trucs et astuces pour la préparation des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: