Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Au secours!! Néné addict EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Au secours!! Néné addict EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Au secours!! Néné addict EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Au secours!! Néné addict EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Au secours!! Néné addict EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Au secours!! Néné addict EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Au secours!! Néné addict EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Au secours!! Néné addict EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Au secours!! Néné addict EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au secours!! Néné addict

Aller en bas 
+4
titefées
ingrid38
Caroline
sandra
8 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:18

Le titre résume bien la situation: la passion de Nell, c'est téter. Téter pour s'endormir, téter pour se réveiller, téter pour le petit-déjeuner, téter pour boire, téter pour lire (oui oui!) téter pour faire un gros câlin etc etc...
Quand je pense que c'est parce qu'elle a faim ou soif je lui propose en conséquence mais bien souvent elle préfère le sein!
Je vous rassure, elle mange bien, boit bien de l'eau, arrive à jouer tranquille pendant un moment et trouve même le temps de retourner la maison entre chaque pause tétée lol!
La plupart du temps ce sont des micro tétées mais elles sont trèèès nombreuses dans la journée alors des fois c'est un peu pesant. Et si ce n'est pas téter c'est juste moi et être dans mes bras. Et quand je ne suis pas là elle joue sans ronchonner et sans réclamer les bras alors je me remet un peu en question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:24

Si ça peut te rassurer, Zoé est total pot de glue ces temps-ci (14 mois). Quand je suis dans les parages, c'est "mamaaaaa" à tout bout de champ, et agrippé à mes basques. Dans le manduca, au bout de 10 minutes, elle gigote pour descendre, non, elle veut être dans mes bras, pour tout faire en même temps que moi (mais 10kg quand même...).
Et pour les tétées, c'est plus souvent qu'avant aussi (en prenant son goûter par ex : une bouchée de gâteau au chocolat, une tétouille, une bouchée de gateau au choc, une tétouille... je te raconte pas l'état du néné après!!).
Comme elle ne marche pas encore, c'est EPUISANT.
Donc, je compatis, SANS solutions!
Au secours!! Néné addict 36833
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:41

Bienvenue au club des tétouilleurs en folie ! Yanis a presque 11 mois est un accro ! Il mange bien les solides (il les boudait un peu depuis quelques temps, mais là c'est reparti), marche "pour de vrai" depuis 15 jours, joue avec tout son harem...mais tête environ 1f/heure minimum la journée et le soir à partir de 18h, c'est "open-bar" jusqu'au dodo environ vers 21h30. (les têtées de nuit on compte plus hein....)

Ici aussi il est un peu allergique au sol, alors c'est portage intensif, mais veut plus trop de l'écharpe à l'intérieur...donc on va investir das un manduca.

En plus, en têtant il me griffe, me pince, me "claque"...pff; une vraie brute...

Pareil, les rares fois où je suis absente, il vit sa vie sans réclamer ni ronchonner....

J'me dis que ça passera avec le temps hein...à un certain âge il va bien la lâcher sa mère ke même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:57

ingrid38 a écrit:
En plus, en têtant il me griffe, me pince, me "claque"...pff; une vraie brute...
Ah oui, moi aussi, j'ai droit aux claques, tirage de nez, de cheveux, gratouille avec ses ongles trop longs... Suspect
Mais pour la tétée du soir, elle s'endort en me caressant le visage, et ça, c'est trop Au secours!! Néné addict 724350
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:37

Je veux pas faire ma jalouse, mais j'aimerai bien qu'Ysalys soit comme ça geek
Parce que là j'ai plutôt l'impression qu'elle est en train de se sevrer Sad Elle ne tête déjà que la nuit et pas toute les nuits donc ça sent la fin snif
Donc profitez de vos tétouilleurs fous!
Au secours!! Néné addict 702529
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:33

Sandra, tu sais sans doute que j'ai le même à la maison!!! Bientôt 20 mois et rien ne l'arrête...(là il est au sein après le goûter). Moi ça me dérange surtout la nuit et la journée quand il est gardé car il ne dort pas tant que le néné n'est pas là...
La journée quand il réclame, j'essaie de lui proposer une activité à la place et ça marche.......... de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:00

bienvenue au club lol!

Bon tout ça pour dire que oui, il y a des moments très difficiles ...
J'ai le même modèle en mâle à la maison ... et je dois dire que je suis très tentée de le balancer par la fenêtre quand il se roule par terre parce que je lui ai refusé une têtée Evil or Very Mad ...
Ou alors quand il huuuuurle à la mort derrière la porte des toilettes (qu'il a lui-même claquée ...) tout le temps que j'y suis Rolling Eyes .

Quand je ne suis pas là, il est cool, tout le monde le trouve super. Mais dès que je suis dans les parages, c'est Mr Hyde Sad ... et c'est vrai que c'est très très dur.

C'est là que prendre le temps de respirer est essentiel ... Mon fils a de gros besoin ... mais moi aussi :P, je me sens très vite étouffée, impuissante, et là, je deviens carrément méchante.

Il me faut absolument beaucoup de temps pour moi, des activités créatives, des moments rien qu'à moi, avec le papa, ...
Ca me permet de regagner en énergie et de pouvoir mieux supporter le reste.

Après, à toi de voir quelles sont tes limites (moment des têtées, nombre de têtées, ...) et tes moyens d'arriver à la zénitude (pas toujours facile à caser) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptySam 2 Jan 2010 - 14:13

les tétouillages nombreux, c'est pas aussi pour garder une lactation que la nature fait faire ça à nos bambins?
et c'est quoi une tétée? quand il y a montée de lait? ou aussi à chaque fois qu'il met le sein en bouche pour le cracher 2 secondes après?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptySam 2 Jan 2010 - 16:34

Moi, en fait, c'est surtout MAMAN ADDICT!!
Et concernant une tétée, pour moi c'est quand il y a une montée de lait...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptySam 2 Jan 2010 - 16:48

Pareil ici, il est accro à sa maman : en ce moment c'est cris sur hurlements dès qu'une de ses soeurs ose me faire un calin.

Pour les têtées, j'ai rien contre les tétouilles en folie, sauf qu'à chaque fois je fuis de tous les côtés....quand est-ce que ça va s'arrêter ça ?? Dès qu'il tête,l'autre sein fuit...et si il "saute" une têtée (genre il espace d'1h30 !), je coule des deux côtés.....
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptySam 2 Jan 2010 - 18:02

ingrid38 a écrit:
Pareil ici, il est accro à sa maman : en ce moment c'est cris sur hurlements dès qu'une de ses soeurs ose me faire un calin.

Moi c'est pareil et justement, je voulais poster à ce sujet! C'est la petite qui est plus jalouse que la grande (alors qu'elle est collée à moi quasi 24/24) et qui est physiquement agressive avec sa grande soeur.
Dès qu'elle est prêt de moi (ou sur moi) et que sa grande soeur vient près de moi, la petite lui tire les cheveux, la tape, l'agresse, comme un petit tigre enragé.
On a beau lui dire "non, on ne tape pas", le message ne passe pas....
Je ne sais pas trop quoi formuler en écoute active, elle est petite. No
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptySam 2 Jan 2010 - 19:25

Oui c'est ce que je me dis aussi. A 11 mois, comment lui expliquer ?? Surtout que plus les jours passent, plus mon énervement monte et ça me fait peur....
Il est si"exclusif" avec moi : comme je le dis plus haut il manifeste bruyamment sa jalousie dès que ses soeurs approchent, avec son Papa c'est le même schéma. Il est très violent physiquemment :je sais qu'il ne le fait pas intentionnellement, il veut juste manifester son mécontentement, son envie de me garder à lui...
mais cette possessivité extrême me fait peur, me "bouffe", surtout qu'il est aussi violent avec moi: pendant les têtées, pendant les câlins...

Je crains ce comportement, et en même temps, je me "rengorge" de cette relation exclusive que l'on entretient tous les 2...j'aime cette compréhension sensitive que l'on a l'un de l'autre...

Je n'ai jamais eu à affronter ce genre de rapports conflictuels avec mes 4 puces, il n'y a jamais eu cette jalousie...alors est-ce du à l'allaitement ? Le fait de me manger "physiquement" l'amène-t'il à me "manger" symboliquement?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:46

Merci les filles pour vos témoignages Very Happy
Sandrine je faisais déjà partie du club, Liam n'était pas mal dans le genre mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs niveaux, là avec NELL on est VIP lol!
Et ici aussi c'est mademoiselle qui vire son frère quand il me fait un câlin Shocked

Le plus dur finalement c'est la nuit, jusqu'ici c'était plutôt pas mal: une tétée au coucher et elle s'endormait seule, un réveil immuable autour de minuit puis 2 avec micro tétées pour se rendormir et lever vers 10h.
Là le début est pareil mais à partir de 3h/4h elle ne veut plus lâcher le sein affraid Et là c''est usant...Je peux pas bouger, dormir, ça me fait mal. Bref, on entame le sevrage de nuit parce que là je sens que j'atteins mes limites...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:57

Ici, Eliott n'est pas violent avec son frère (c'est plutôt le contraire) par contre dès qu'il fait mal (machouillage de nénés, tapes, griffes, tirage de cheveux quand j'y pense...), je lui dis "non ça me fait mal" et s'il recommence pour voir si je change d'avis, je le dis plus fort, puis je le pose par terre. Là il hurle mais je tiens 1 minute pour qu'il intergre l'idée. Après, je fais de l'ecoute active genre "tu aimes faire telle chose, tu trouves ça rigolo..." et je lui montre où il peut faire les gestes sans que ça pose problème (grosse coccinelle défouloire de 1m de diamètre). Puis je lui montre comment faire doucement avec sa main sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:01

Raphaël a tjs bp demandé le sein depuis sa naissance.
Au moins douze tétées par jour.
Très lgts j'ai attendu que ce nbre de tétées diminue mais il ne changeait pas.
Dans un premier temps, Raphaël avait besoin de toutes ses tétées pour avoir sa qté de lait.
Puis même en prenant son pouce en toute autonomie (6 mois) et en attaquant l'alimentation solide, il a continué à réclamer autant ... sauf que certaines devenaient vraiment des tétouilles.

Les choses ont commencé à changer quand il est allé chez nounou. Mais dès qu'il rentrait le soir, il demandait souvent. Par ailleurs, il n'a pas (voulu) de sucette ou biberon à téter. Il gère ses besoins de succion avec son pouce qui a déjà connu les ampoules à force de mâchouillage !
Les jours où il restait avec moi, je conservais les tétées à la demande pour maintenir ma lactation.

Depuis que je suis enceinte, son intérêt diminue car le goût du lait et la quantité ont changé. En ce moment, il tète trois minutes, une ou deux fois par jour, pour être sur mon ventre en contact avec le bébé. Si je n'étais pas enceinte, je pense qu'il demanderait encore assez souvent. Il ne tète plus la nuit depuis juillet (20 mois), ce qui concorde aussi avec le fait qu'il enchaîne ses cycles de sommeil tout seul.

Je ne sais pas quel sera son comportement à la naissance du bébé. Voudra-t-il co-allaiter ? Et moi aussi ?

En période où j'avais envie de plus de liberté sur les temps de tétouilles, j'essayais de faire comme vous : le diriger vers une activité sympa. Parfois cela marchait, et parfois il avait vraiment besoin de ce câlin.

Aujourd'hui je remarque qu'il a des moments de grande autonomie et des moments où il est scotché à moi. Souvent, c'est quand moi-même, j'ai besoin d'un peu de tranquillité pour réaliser qqch alors je suis moins patiente. Je vois qu'il est aussi très à l'aise et heureux quand il y a des enfants avec lui ; et qu'il s'ennuie plus quand il est seul avec moi. Pendant les vacances, j'ai laissé faire le papa et cela m'a permis de me reposer, de me ressourcer - tout comme cela leur a permis de continuer à mieux se connaître. Sinon je me demande si je ne lui en demande pas trop sur le plan de la durée d'autonomie. Il est encore à l'âge ou bien c'est son tempérament où il joue 5 minutes à un truc puis il change et il change encore, tout en me demandant de le regarder ou de l'aider ou de participer ou de lui donner des idées. Dans le mot "autonomie" il y a bp de "tiroirs" et avant que tous ne soient ouverts ... il faut du temps, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!! Néné addict Empty
MessageSujet: Re: Au secours!! Néné addict   Au secours!! Néné addict Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!! Néné addict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours mal de ventre!
» au secours !
» 1ère grossesse... un parcours du combattant ?
» Au secours!!!!
» Au secours, gastro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: