Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz

Aller en bas 
+4
Aurélie
Mamode
VT38
djoulaye
8 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:03

Voici une annonce qui pourrait intéresser les mamans autour de Chavanoz qui recherchent un mode de garde le plus respectueux possible pour leur enfant :

http://simplementparents.fr/fichiers/palquette.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:53

Je sais ça fait longtemps que je n'étais pas venue mettre un message sur le forum mais quand il faut... il faut...
Emeline c'est l'ancienne nounou de ma fille (Elsa 16 mois sous peu) .
Je la recommande les yeux fermés. Elle va me garder Elsa encore un peu en Avril.
Elle m'a apporté bcp de conseils pendant mon allaitement (7 mois et même en travaillant avec des horaires de marteaux). Elle portait Elsa en chinado pour l'endormir...etc ... respect des rythmes de l'enfant...
Voilà mon avis.
Si toutes les nounous étaient pareil ! Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz 724350
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:29

Merci Virginie pour ton témoignage !

Je remets ici le texte de l'annonce, pour ceux qui auraient du mal à ouvrir le document :

Vous cherchez un mode de garde différent ?

Nous avons le projet d’ouvrir une Maison d’Assistantes maternelles à Chavanoz.

Une MAM est une petite structure qui se situe entre la crèche parentale et chez l’assistante maternelle. Elle permet aux enfants et aux parents de bénéficier d’un accueil de qualité à la fois collectif et familial avec des horaires souples.

Assistantes maternelles agréées et mamans d’enfants portés et allaités, nous sommes infirmière et monitrice-éducatrice de formation initiale.

Nous proposons : maternage pour les tout petits, activités diverses et variées selon les thématiques de l'année pour les plus grands, nombreuses balades et sorties aux beaux jours. Tout en respectant leur rythme biologique, et en étant vigilantes à leur bien-être et à leur sécurité.

Nous cherchons des parents intéressés par notre projet et partageant nos valeurs.

Nous avons des places libres pour septembre 2010, 4 jours par semaine, y compris les vacances scolaires.


Si vous êtes intéressé je vous transmettrai leur numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:38

Je connais aussi Emeline et si nous n'étions pas aussi éloignées Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz 714909
nous l'aurions comme nounou.

N'ont pas de secret pour elle : l'allaitement, le portage, l'écoute active, les jeux coopératifs, les câlins, les vrais rythmes des petits, la bonne humeur, les gâteaux ...

Bref je la trouve fantastique :P
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:57

On peut mettre en place un bus qui emmène tous nos enfants chez elle lol!

Emeline si tu passes par là, tu ne veux pas ouvrir une crèche plutôt ?
SP s'occupe de la promo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:06

Oh la la ça fait rêver et elles veulent pas développer ça de de partout !!! Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz 724350

Je les aide si elles veulent !
Revenir en haut Aller en bas
kyzer38




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2013

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:45

bonjour

Je me presente Virginie maman d une petite Zoe de 6 mois , je voulais sv si vs aviez les coordonnes de cette maison d'assistante maternelle? je cherchais place pour annee pro mais impossible de trouver le num§
Merci a vs
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:20

La MAM a ouvert sur la commune de Tignieu finalement, je vais regarder si je trouve le numéro de tel. Je connais bien les deux assmat qui y travaillent et elles sont topissimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:21

L'une d'elle est une amie, je t'envoie ses coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:22

Mamode a écrit:
L'une d'elle est une amie, je t'envoie ses coordonnées en MP
Serait-ce une collègue de Galactée à tout hasard Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:45

sandra a écrit:
Mamode a écrit:
L'une d'elle est une amie, je t'envoie ses coordonnées en MP
Serait-ce une collègue de Galactée à tout hasard Question

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz 654658 elle est géniale
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:07

J'aimerai également mettre quelque chose comme ça en place.... mais toute seule pas évident d'ouvrir une MAM Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz 389547

Je devrais peut être profiter de ce sujet si quelqu'un est intéresse par un projet de MAM.... dans la continuité d'une éducation positive, du maternage, portage... le tout a l'écoute de l'enfant. Dans un lieu qui lui est dédié.

Secteur morestel, groslee et environs..... possibilité aussi d'aller vers faverges de la tour, la bâtie..... a voir!

MP moi!!!!! Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz 932303
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:29

Mamode a écrit:
sandra a écrit:
Mamode a écrit:
L'une d'elle est une amie, je t'envoie ses coordonnées en MP
Serait-ce une collègue de Galactée à tout hasard Question

Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz 654658 elle est géniale

Je l'ai croisée une fois, nous avons une amie commune Wink (VT38 sur le forum d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty
MessageSujet: Re: Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz   Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'assistantes maternelles à Chavanoz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maternelles
» émission des maternelles sur le portage
» accouchements aux maternelles ce matin
» émission des maternelles sur les punitions avec Claude Halmos
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Petites annonces-
Sauter vers: