Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La reprise du travail approche... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La reprise du travail approche... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La reprise du travail approche... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La reprise du travail approche... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La reprise du travail approche... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La reprise du travail approche... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La reprise du travail approche... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La reprise du travail approche... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La reprise du travail approche... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La reprise du travail approche...

Aller en bas 
+4
insuline
capucine
Sandrine
ramby
8 participants
AuteurMessage
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:43

Dans 1 mois, c'est la reprise Sad

Comme d'hab, je pense qu'une fois que j'y serais ça ira tout seul mais bon, je peux pas m'empêcher d'avoir 100 000 questions avant...

Manon aura 9 mois quand je vais recommencer le travail et sera chez la nounou de 8h à 18h30 affraid.
Je l'allaite et j'ai débuté la diversification vers 6 mois. Pas de soucis particulier pour sa diversification, elle aime bien manger (morceaux, purée, compote, fruit...). Pour l'instant, je lui donne à manger à midi (avant ou après la TT, ça dépend), de temps en temps un petit goûter (mais là aussi il y a une TT pas loin) et parfois elle réclame à venir à table quand on mange le soir et dans ce cas, elle mange un peu aussi (soupe... ou autre selon ce que j'ai sous la main) mais c'est rarement de grosses quantités. Dans tous les cas, elle mange les quantités qu'elle veut, j'arrête dès que je vois qu'elle n'en veut plus, je sais qu'elle a tout ce qu'il faut pour bien grandir dans mon lait.

Quand je vais reprendre le travail, elle tètera le matin, le soir... et surement la nuit Very Happy. Dans l'idéal, je voudrais ne pas avoir à tirer mon lait au travail mais du coup :
* est-ce que cela ne va pas perturber ma lactation (même si TT à volonté le week end et le soir) ?
* est-ce que j'ai besoin de donner du lait à Manon en complément chez la nounou (est-ce qu'un laitage pourrait-suffire ?)

Si je fais :
* TT le matin à volonté avant 8h
* midi : légumes / viande (pour l'instant je ne lui en ai pas donné mais d'ici 1 mois, j'aurais peut être essayé) / laitage (yaourt / fromage / petite suisse) / compote ou fruits / eau
* goûter : compote ou fruits / biscuit / laitage / eau
* après 18h30 : TT à volonté
Est-ce que vous pensez que ça couvre ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:57

Ton menu me semble très bien. Pour le besoin de tirer ton lait, tuverras à l'usage. A cet âge-là j'aurais tendance à dire que tu n'auras plus besoin.

En tout cas, elle, avec des laitages (yaourts et fromage) pourra s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:12

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptySam 27 Mar 2010 - 14:09

J'ai arrêté de tirer mon lait le midi quand Maverick avait 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:04

coucou!!

moi aussi, reprise du boulot dans un mois...
Titouan n'a que 5 mois, allaité exclusivement, et l'essai "compote de pomme" n'a pas été une réussite...Il a carrément des réflexes nauséeux, et il tète de plus en plus souvent! Rolling Eyes
J'ai commencé l'intégration chez la nounou (une heure jeudi), et je vais continuer doucement ce mois-ci.

Je ne sais pas du tout comment faire pour mon lait. Quand le tirer?La veille? Combien? Je suis infirmière, avec horaires décalés, un coup du matin, un coup de l'AM, du coup je stresse un max. Et j'ai pas envi de trop tirer, pour ne pas revivre les conséquences d'une hyperlactation. Et surtout, je culpabilise à fond. J'ai l'impression qu'en voulant téter de plus en souvent, il est entrain de me dire qu'il n'est pas d'accord que je le laisse chez la nounou.
Sa première heure chez elle s'est bien passée, mais je vous dis pas le soir... Il a hurlé toute la soirée, complètement stressé.
J'ai peur de pas être capable de continuer l'allaitement, et j'ai vraiment pas envi d'arrêter, Titouan et moi on apprécie de plus en plus ces moments d'intimité, et grâce à vous, ma lactation est devenue gérable.

Y'a t'il qqun d'entre vous qui travaille en horaires décalées et qui a réussi à continuer d'allaiter un enfant non diversifié?

Du coup, je suis désolée Ramby, je te pique ton post... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:12

C'est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:01

Insuline, moi je l'avais fait mais à mi-temps, donc forcément ça aide...
et les premiers mois c'était le papa qui gardait Hector, donc déjà pas trop de souci niveau adaptation. Enfin on l'a mis un peu en halte-garderie mais quelques heures seulement.

Cela dit quand j'ai repris il avait 4 mois et demi si mes souvenirs sont bons, il était allaité exclusivement, et quand j'étais absente il ne mangeait pas, tout simplement.
J'habitais à 10 minutes du boulot, donc je ne m'absentais que 8h30 maxi.

Quand j'étais du matin, je l'allaitais avant de partir (s'il ne se réveillait pas tout seul je l'allaitais dans un demi-sommeil, il tétait bien et se rendormait jusqu'à 9h environ).
Et il tétait à nouveau à mon retour.
Pareil pour le soir, tétée avant départ et en rentrant.
Je tirais mon lait une ou 2 fois au boulot, bien sûr mes seins étaient bien pleins au retour quand même, donc il avait de quoi se rassasier.

Le reste du temps c'était à la demande, c'est sûr que s'il réclamait dans la nuit je lui donnais, et les jours de repos c'était à volonté mais il n'a jamais tété 10 fois par jour non plus...

En tout cas ma lactation n'en a pas souffert, et je l'ai allaité jusqu'à 16 mois.

Comme c'était le premier, et qu'il n'était vraiment pas gros, j'ai essayé de le diversifier dès 5 mois (pour quil mange un peu en mon absence) mais c'était trop tôt pour lui, si c'était à refaire je ne me prendrais pas la tête comme ça ! Il n'aimait pas manger et mois je le forçais plus ou moins, pas génial...

Il se peut que ton petit ne veuille pas boire ni manger en ton absence, même ton lait, ce n'est pas forcément un problème s'il tète bien le reste du temps (et si la nounou n'est pas trop stressée...).

En tout cas, la tétée "retrouvailles" après une journée de boulot, c'est trop bon, super déstressant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:00

Perso, pour Marlène les TT nutritionnelles à 9 mois c'était matin et soir. Bref, 2 dans la journée, le reste c'était avant tout de la TT calin, consolation...

Ta fille aura tout se qu'il faut pour se nourrir, après elle choisira d'elle même ce qu'elle veut manger! Ils arrivent très bien à se gérer pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:06

coucou, et merci pour vos messages!

J'essaie effectivement de le diversifier, mais c'est vraiment pas concluant. Je reprends finalement à 50%, même si le poste ne m'intéresse pas. Comme ça, je me prendrai moins la tête. Je pense que c'est un bon compromis.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:53

Hello Insuline !
Nos enfants ont le même âge (23/10/2009 pour Nicolas).
Je n'ai pas d'horaires décalés mais j'ai repris le boulot il y a deux mois.
Et je te confirme que c'est possible de continuer d'allaiter.
Nicolas n'est pas du tout diversifié. Il n'a jamais rien vu d'autre que mon lait.
La plupart du temps, j'ai la chance de pouvoir aller lui donner le sein à midi. Mais les lundis, c'est impossible. Alros je lui fais donner mon lait à la tasse à bec. Et je fournis de toute façon chaque matin un peu de lait au cas où il urait un creux.
Les premiers temps, il pleurait, alors elles lui proposaient. Parfois il buvait 60ml, parfois 10, parfois rien... Et puis petit à petit il a compris le rythme. Et il a vite préféré m'attendre. J'avais peur qu'il hurle de faim les jours où il refusait la tasse... et bien non. Il "s'échappe"... Il dort ! Le lundi, il sait que je ne viens pas. Il a une demie heure difficile à l'heure habituelle de ma venue. Elles lui proposent mon lait et le câlinent au maxi. Il y a deux semaines il a bu 70ml sur la journée. Hier 140ml (son record !)... Malgré tout ça, il est bien serein, pousse harmonieusement et a fini par s'habituer à notre nouvelle vie.
PAr contre les moments où on est ensemble, je ne contrôle rien. On vit notre vie et il tête quand lui ou moi nous en ressentons l'envie. PArfois 3 minutes, parfois 1h... Parfois 4 fois apr jour, d'autres fois 7 ou 8... Parfois une fois dans la nuit, parfois pas du tout la nuit...
Je lâche prise et je nous laisse vivre.
Pour ce qui est du lait fourni à la crèche, ça demande une petite gestion des stocks... !
Je trouve que c'est très confortable d'avoir constitué une bonne petite réserve avant ma reprise. Pas de prise de tête sur la quantité de lait à tirer pour les besoins du lendemain.
Exemple... Le lundi très souvent je donne du lait que je fais décongeler la nuit, parce que le dimanche je prends rarement le temps de tirer... Je tire le lundi à ma pause déjeuner. C'est le seul jour où j'y suis obligée, parce que de 8h à 17h30 mes seins explosent ! Je mets ce lait au frigo, je le porte le lendemain matin à la crèche (genre ce matin !). Il boit ou pas. Je leur fournit le lait dans un biberon en verre (que j'utilise directement avec le tire lait). Elles versent ensuite dans la tasse à bec seulement ce dont elles ont besoin. ça évite le gaspillage. Ce qui reste le mardi soir, je le congèle. En procédant ainsi, le lait n'est pas transvasé et ça évite les contaminations. Pour transporter, j'utilise un sac isotherme (bea*a) avec un pain de glace afin de ne pas rompre la chaine du froid.
Sinon, la crèche dispose de trois petits lots de lait congelé "de secours".
Les premières semaines mes seins étaient tendus et j'avais un peu mal. Maintenant plus aucun souci, je me sens bien et plus de surproduction. La gestion des stocks roule doucement.
Voilà... je ne suis pas experte en la matière, mais pour le moment tout va bien pour nous alros je aprtage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:02

Je précise...à me lire on croirait un peu que je suis en mode "open bar" dès que je ne suis plus au boulot. Pas du tout. On fait tout ce qu'on veut, on sort on a une vie rtès active. Simplement je n^'exerce pas de contrôle c'est à dire que je n'impose pas d'horaires fixes ni de nombre de têtées. On fait en fonction de nos envies et de nos possibilités. Je ne décale pas une sortie pour l'heure du repas ... je propose aux moments opportuns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:18

coucou Célinette!!

ton message me rassure.
T'inquiète, je ne t'ai pas prise pour une "open bar" :)
Chez nous aussi, c'est quand on a envie, et depuis que je ne souffre plus de mon hyperlactation, c'est le pied total.
Je vais faire mon petit stock doucement, sans trop stimuler, et puis après, au jour le jour.

Merci pour tout,
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:56

Je vous souhaite à toutes BON COURAGE pour la reprise , un dur moment ! N'hesitez pas à nous en parler !!!

La reprise du travail approche... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:20

Voilà... j'ai épuisé mon stock de décembre ce matin.
Pour la gestion des stockes, j'ai rangé les pots sur deux rangées dans mon congélo, et je fais tourner les pots en U pour avoir toujorus les plus anciens devant à gauche... Je suis pas claire je crois...
Par exemple ce matin je n'ai tiré que 70, j'avais besoin de donner 120... No stress... j'avais décongelé 120 cette nuit et les 70 on pris place dans la queleuleu 🐰 du congélo !... on leur fera un petit 50 pour les accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:10

Aurélie a écrit:
Je vous souhaite à toutes BON COURAGE pour la reprise , un dur moment ! N'hesitez pas à nous en parler !!!

La reprise du travail approche... 702529

Merci bcp flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:39

Célinette a écrit:
à me lire on croirait un peu que je suis en mode "open bar" dès que je ne suis plus au boulot. .

Et quand bien même tu serais en "open bar", serait-ce gênant Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:45

Sandrine a écrit:
Célinette a écrit:
à me lire on croirait un peu que je suis en mode "open bar" dès que je ne suis plus au boulot. .

Et quand bien même tu serais en "open bar", serait-ce gênant Very Happy ?

Oui c'est vrai.... faut dire que je suis la cible toute la journée des remarques blessantes et humiliantes de mes collègues à cause de mon allaitement (que j'aurais voulu garder secret si ma chef n'avait pas vendu la mèche)... ça laisse des traces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:55

Célinette a écrit:
Sandrine a écrit:
Célinette a écrit:
à me lire on croirait un peu que je suis en mode "open bar" dès que je ne suis plus au boulot. .

Et quand bien même tu serais en "open bar", serait-ce gênant Very Happy ?

Oui c'est vrai.... faut dire que je suis la cible toute la journée des remarques blessantes et humiliantes de mes collègues à cause de mon allaitement (que j'aurais voulu garder secret si ma chef n'avait pas vendu la mèche)... ça laisse des traces !

Oui, Sandrine, t'as raison!! On a le droit d'être en open bar si on a envi.
Je viens de laisser Titouan chez la nounou... Dur, dur. Crying or Very sad

Pour ce qui est des remarques au boulot, je m'y attend de pieds fermes!! Elles vont voir ce qu'elles vont voir!!! Existe t'il des textes qui disent clairement le temps dont on a droit par jour pour tirer son lait au boulot?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:00

insuline a écrit:


Pour ce qui est des remarques au boulot, je m'y attend de pieds fermes!! Elles vont voir ce qu'elles vont voir!!! Existe t'il des textes qui disent clairement le temps dont on a droit par jour pour tirer son lait au boulot?? Question

Dans le privé, oui le code du travail prévoit expressément une pause NON REMUNEREE d'une heure par jour (par défaut 30 mn le matin et 30 l'après-midi mais négociable avec l'employeur en partir 1 heure plus tôt par exemple).

Cette heure te permet soit de tirer ton lait soit de faire venir ton bébé sur ton lieu de travail (pour les entreprises d'une certaine taille - me rappelle plus combien - le code du travail impose même la mise à disposition d'un local adéquat).

Par contre si tu es dans le public, je ne connais pas bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





La reprise du travail approche... Empty
MessageSujet: Re: La reprise du travail approche...   La reprise du travail approche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reprise du travail approche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE
» Reprise du travail et allaitement
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?
» Reprise du travail : quid de l'heure quotidienne pour sevrage difficile
» Allaitement et Reprise du travail (Livret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: