Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:46

Mon petit bout a 5 mois et je reprends le travail lundi 5 janvier. Comment lui faire accepter le biberon ? Pour l'instant, c'est échec sur échec ...
Capucine
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:10

Sandrine sera plus à même de te répondre, mais en attendant je dirais... surtout ne t'angoisse pas trop !

A 5 mois ton bébé est capable d'attendre plusieurs heure que tu reviennes pour pouvoir téter : les deux miens nemangeaient rien quand j'étais au boulot les premiers temps, ils tétaient avant que je parte et dès mon retour, et en attendant le portage (par le papa ou la nounou) suffisait à les rassurer, ils ne réclamaient pas tellement. Par contre ils tétaient un peu plus le soir et la nuit, pour compenser, mais j'étais à temps partiel donc c'était tout à fait gérable...

Pour le biberon, il arrive souvent que le bébé l'accepte quand il se rend compte que c'est la seule solution : quand c'est toi qui essaies, ou le papa mais avec toi dans les parages, ton bébé sait bien que le sein n'est pas très loin. Mais une fois "au pied du mur", s'il est affamé il finira par le prendre.

Sinon il faut essayer de lui donner ton lait au verre, à la cuillère, à la seringue.... ou solidifié sous forme de flan (avec de l'agar-agar par exemple).

Et si vraiment il n'en veut pas et qu'il a vraiment faim, à 5mois tu peux commencer tout doucement la diversification... (mais en dernier recours hein Wink)

Tu trouveras des infos là : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:00

Ma fille a 13 mois et n'a jamais accepté un lait autre que le mien, autrement qu'au sein. J'ai la chance de vivre dans un pays ou nous avons 1 an de congé maternité donc dans mon cas ce ne fut pas problématique, mais aujourd'hui je retravaille et comme je ne suis pas capable de tirer mon lait en qté suffisante, je comble ses besoins en calcium par du yaourt, fromage, et diverses graines car mon allaitement tire à sa fin. Je vais d'ailleurs essayer le chia, très riche en calcium, si certaines connaissent...


Je te conseille de faire la lecture de ce feuillet en particulier, ça donne vraiment les infos à avoir pour ton problème de refus de biberon:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-17-maman-exterieur.htm

Comme tu le vois, il y a quand même pas mal d'alternatives...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:12

Qu'as-tu déjà essayé ? Faire donner en ton absence ? avec du lait artificiel ou ton lait ? Dans différents contenants (plusieurs biberons différents avec des tétines variées ? tasse à bec ? au verre ?) ?

Est-il diversifié ?

Question subsidiaire : tu veux sevrer, faire du mixte ou continuer à allaiter exclusivement ?
Dans quel état d'esprit tu es là ?

Viens nous raconter cette 1e journée et on verra ce que ça donne !
PS : si tu veux tu peux me joindre sur le portable du groupe allaitement de Chambéry au 06 70 31 44 11.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:37

Première journée chez la nounou, mon bout de chou a accepté le biberon .... Sans doute a t-il compris que s'il voulait manger, il fallait changer ses habitudes...
Par contre, je suis surprise des quantités qu'il ingurgite.
Nous étions à 4 tétées depuis ses 3 mois environ. La nounou lui a donné 100 ml de mon lait à 10h, puis 200 à 13 heures et 120 ml de lait en poudre à 16h45... Est-ce le changement d'air qui lui ouvre l'appétit ? Mange t-il pour s'occuper ?
Quand je suis arrivée à 18h, elle m'a dit qu'il avait faim .... A la maison, il a attendu 20h, comme d'habitude...
Pour information, le bébé en question fait près de 9 kg à 5 mois. Je n'ai pas commencé la diversification alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:43

Tant mieux s'il accepte le biberon !

concernant les quantités, peut-être qu'il en prend encore plus au sein tout simplement ?

Ou peut-être a-t-il bu un peu plus pour combler ton absence ?
Si c'est ça il va se réguler tout seul en quelques jours je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:40

Elle utilise quoi comme tétine ta nounou ? Il faut qu'elle garde une tétine "dure" (1er âge) et non une tétine 2e âge, sinon ton bébé ... ben il se gave car ça coule tout seul le biberon par rapport au sein.

Ca peut expliquer les grosses quantités ingurgitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?   Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE
» Reprise du travail et allaitement
» Allaitement et Reprise du travail (Livret)
» Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche
» La reprise du travail approche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: