Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche

Aller en bas 
+2
Rompich
Célinette
6 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:14

Bonjour ! flower
Voilà... jeudi prochain je retrouve mes dossiers, mes collègues... mon boulot !
Nicolas est cette semaine en adaptation à la crèche.
Je souhaite poursuivre l'allaitement.
Nous n'avons pas une place à temps plein, il faut s'organiser.
Ce matin la directrice de la crèche m'a proposé de vcenir donner le sein à midi...

Je vous expose la situation avec tous les éléments et j'aimerais que vous me donniez vos avis, conseils éventuellement, afin que je prenne une décision quant à cette proposition.

Tout d'abord, les trajets : je suis à 1km de l'école de mon ainé, 800m de la crèche, 500m de la grand mère et je suis logée sur mon lieu de travail, ce qui fait... 50m entre mon logement et mon bureau !
Je n'ai aucun problème pour tirer mon lait, je dispose déjà de sacrées réserves au congélo.

Le matin, je vais commencer le boulot à 8h30. J'ai fait des essais, pour être à l'heure sans stresser, je dois me lever à 6h et il faut qu'à 8h les deux petits grimpent dans la voiture (oui, ce n'est pas très écolo, mais ma tournée du matin se fera en voiture, pour gagner une demie heure de sommeil !lol) J'aurais donné le sein le matin à Nicolas. Le matin, je pars avec les deux petits, et lucas a sa glacière pour midi, donc je pense prendre la voiture de toute manière... ou adopter un âne pour porter les affaires lol! !!!

Le lundi, pas moyen d'aller allaiter, je n'ai pas de pause sur le temps de midi, mamie ira récupérer Nicolas à la crèche pour le garder l'après midi (jusqu'à ce qu'une place le lundi aprem se libère). Je pense donc le lundi fournir mon lait tiré tranquille durant le week end, et si besoin taper dans ma réserve congelée.

Le mardi, ma pause est de 12h30 à 13h30 puis à 13h30 j'ai kiné jusqu'à 14h30. Ma kiné est à 300m de la crèche. Donc je peux aller allaiter à 12h35 on va dire.

Le mercredi, jour de bonheur, je garde mes deux loupiots et néné à volonté !!!!

Le jeudi pause repas de 12h à 13h. Je peux allaiter à 12h10 en gros.

Le vendredi je peux récupérer mon bébé à 12h10 le ramener à la maison donner le sein et mamie vient le chercher pour le garder l'aprem. J'en ai pour deux minutes à rejoindre mon bureau de chez moi.

Alors voilà... plein de questions maintenant : la première... et moi... je mange quand??? J'ai une pause le matin qui me permet de faire une collation tranquille (20minutes), j'ai de quoi faire chauffer sur place. Pensez-vous qu'il soit raisonnable de déjeuner le matin entre 6 et 7h, de prendre une collation vers 9h30 (genre fruits secs, yaourts...) d'allaiter sur ma pause déjeuner et à mon retour au bureau de boire un grand bol de soupe de légumes en bossant (je bois des infusions d'habitude... !), j'ai possibilité manger un fruit dans la journée, enfin je suis assez tranquille. Et je finis à 17h, là petit goûter et têtée de Nicolas puis vrai repas le soir.
Je ne veux pas m'épuiser et je refuse de tomber dans le piège du "jambon beurre vite fait".
Ce serait surtout deux jours par semaine, puisque le lundi pas possible, le mercredi je suis à la maison et le vendredi je rentrerais allaiter (et je peux manger en allaitant !).

Deuxième question... Nicolas tête tôt le matin en principe. Si je redonne un peu juste avant de partir, je n'ai aucune idée de s'il a suffisamment faim pour être efficace. S'il ne tête pas, je dois tirer parce que sinon je suis mal à l'aise en fin de matinée, seins trop pleins. Tirer me prend 10minutes pour 120ml. Que faire? Donner à 7h30 quitte à ce que ce soit une heure après la têtée du réveil?

Troisième question... 45 minutes pour la têtée de midi c'est suffisant à votre avis?

Et dernière question??? Qu'est ce qui est le mieux (moins pire?) pour lui : boire sans mon sein et n'avoir que la séparation du matin ou boire au sein le plus souvent possible mais se séparer de moi deux fois par jour?

L'équipe de la crèche est favorable à ce que je vienne. Je serais la première mère à le faire.

Mon coeur me dit "super, j'y vais"... Ma tête me dit "ne vas tu pas t'épuiser ?", mais elle me dit aussi "tu protèges peut être ta lactation en donnant le sein plutôt qu'en tirant ton lait le midi"...

Et faudra t'il quand même prévoir du lait ou Nicolas pourra têter à 7h30 - 12h / 12h30 - 17h15???
Il a trois mois, il a fait ses nuits tout petit, mais depuis une dizaine de jours il réclame à nouveau une têtée souvent la nuit. Je la donne (mon objectif éant qu'il se rendorme au plus vite et ... moi aussi !!!)... ai-je raison, ai-je tort???

Bref, suis un peu paumée sur ce coup là. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:31

Je vais te donner mon expérience, si ça peut t'aider. J'ai repris le boulot, mon deuz avait 3mois 1/2. Je le déposais le matin chez la nounou à 8 et je le récupérais le soir ves 17h30, et ce du lundi au jeudi. Chez la nounou, il prenait des bibs de lait artificiel (je n'avais pas enive de tirer mon lait, je trouvais ça trop contraignant). Au début, je crois qu'il prenait 2 ou 3 bibs chez a nounou. En dehors, c'était sein à volonté. Il a toujours bien géré l'alternance sein/bib et je n'ai jamais eu de problème de lactation. D'ailleurs, il y a quelques mois (il avait 18 mois) j'ai dû partir en déplacement du dimanche soir au vendredi soir, donc je n'ai pas allaité pendant 5 jours et quand je suis rentrée, il a tété comme si de rien n'était !
Pour ma fille, ça s'est passé pareil : j'ai repris le boulot à plein temps quand elle avait 4 mois. Elle prenait des bibs chez la nounou et le sein avec moi/ J'ai allaité moins longtemps mais pour moi, c'est plus parce que j'avais envie d'arrêter donc mon lait s'est tari et l'allaitement s'est arrêté tranquillement, d'un commun accord avec ma pépette
:P .
Tout ça pour dire, que je suis d'avis que quand on a envie que l'allaitement dure, le fait de ne pas donner le sein pendant quelques heures ne compromet pas l'allaitement. Après, je sais que pour en avoir un peu discuté avec Sandrine, elle ne partage pas forcément cet avis.

Peut-être, tout simplement, écoute-toi : de quoi as-tu envie ? Veux-tu tirer ton lait parce qu'il le faut ou parce que tu en as vraiment envie pour ton bébé ? Idem pour retourner à la crèche. Si tu en as vraiment envie, tu ne le vivras pas comme une contrainte mais comme un plaisir. Par contre, si tu te poses des questions, c'est que peut-être tu n'es pas tout à fait au clair avec le programme que tu t'es fixé... Tu hésites peut-être entre "il faut" et "j'ai envie".

Quant à retourner à la crèche pour donner le sein, les rares fois où j'ai dû retourner à la crèche parce qu'il fallait que je donne un truc pour ma fille, le départ s'est toujours mal passé. Je pense que dans sa tête, quand elle me revoyait c'est que c'était l'heure de rentrer ensemble. Je précise qu'elle adorait la crèche. Après, si tu l'habitues dès le début, c'est sans doute différent.

Voilà, j'espère que mes petites réflexion pourront t'aider (un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:43

Pour moi, donner du lait artificiel serait un crève-coeur.
Je n'y suis pas prête.
Tirer mon lait n'est pas une contrainte, aller donner le sein serait un pur plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:49

Angoisse de la reprise, c'est normal, déjà se dire ça.
Célinette a écrit:

Alors voilà... plein de questions maintenant : la première... et moi... je mange quand??? J'ai une pause le matin qui me permet de faire une collation tranquille (20minutes), j'ai de quoi faire chauffer sur place. Pensez-vous qu'il soit raisonnable de déjeuner le matin entre 6 et 7h, de prendre une collation vers 9h30 (genre fruits secs, yaourts...) d'allaiter sur ma pause déjeuner et à mon retour au bureau de boire un grand bol de soupe de légumes en bossant (je bois des infusions d'habitude... !), j'ai possibilité manger un fruit dans la journée, enfin je suis assez tranquille. Et je finis à 17h, là petit goûter et têtée de Nicolas puis vrai repas le soir.
Je ne veux pas m'épuiser et je refuse de tomber dans le piège du "jambon beurre vite fait".
Ce serait surtout deux jours par semaine, puisque le lundi pas possible, le mercredi je suis à la maison et le vendredi je rentrerais allaiter (et je peux manger en allaitant !).

A mon avis, si tu manges un peu en décalé 2 jours par semaine, tu ne vas pas t'épuiser. Privilégie les aliments "concentrés" (fruits secs, amandes, gâteaux secs, sésame... et soupe et fruit, et laitage). Les autres jours, tu manges à ta faim et varier, à mon avis, ça ira.

Célinette a écrit:
Deuxième question... Nicolas tête tôt le matin en principe. Si je redonne un peu juste avant de partir, je n'ai aucune idée de s'il a suffisamment faim pour être efficace. S'il ne tête pas, je dois tirer parce que sinon je suis mal à l'aise en fin de matinée, seins trop pleins. Tirer me prend 10minutes pour 120ml. Que faire? Donner à 7h30 quitte à ce que ce soit une heure après la têtée du réveil?
Tu vas galérer à le faire téter 2 fois le matin, ça risque de faire speed. Et lui n'aura peut-être pas faim 1 h après la tétée du matin. A mon avis, tes seins vont s'habituer à tenir jusqu'à midi, quite à ce que ça soit un peu gênant au début et à ce que tu tires vite fait au boulôt qlq millilitres pour te soulager (en pause pipi...).


Célinette a écrit:
Troisième question... 45 minutes pour la têtée de midi c'est suffisant à votre avis?
Pour moi, oui largement.


Célinette a écrit:
Et dernière question??? Qu'est ce qui est le mieux (moins pire?) pour lui : boire sans mon sein et n'avoir que la séparation du matin ou boire au sein le plus souvent possible mais se séparer de moi deux fois par jour?
ça dépend aussi de comment toi tu vis cette reprise, et ces séparations. Il faut aussi que tu t'écoutes toi. Si tu vis mieux de rester au boulôt à midi, Nicolas s'adaptera. Il faut que tu sois à l'aise dans ton organisation (moralement je veux dire). Il y a pleins de mères qui sont obligées de laisser leur bébé une journée entière, ne culpabilise pas si ça doit t'arriver. Surtout que tu ne finis pas très tard. Et Nicolas va très vite grandir. Tu peux donc ré-évaluer la situation de mois en mois.

Célinette a écrit:
Et faudra t'il quand même prévoir du lait ou Nicolas pourra têter à 7h30 - 12h / 12h30 - 17h15???
Si tu as de la réserve, et pas de souci pour tirer ton lait, tu peux toujours prévoir de donner un peu de lait à la crèche, pour te rassurer, les 1ers mois. Mais d'ici peu, il tiendra le rythme à mon avis.


Célinette a écrit:
Il a trois mois, il a fait ses nuits tout petit, mais depuis une dizaine de jours il réclame à nouveau une têtée souvent la nuit. Je la donne (mon objectif éant qu'il se rendorme au plus vite et ... moi aussi !!!)... ai-je raison, ai-je tort???
écoute ton coeur et ton corps. Tu n'auras que raison!!!

Et bon courage, ça va bien se passer!
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche 36833
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:31

Pour te donner mon expérience...
Pour moi aussi il était impensable que mes filles aient autre chose que mon lait jusqu'à 6 mois. J'ai donc tirer mon lait de leur 3 mois à 6 mois sur mon lieu de travail à la pause de midi (30 minutes pour manger-30 minutes pour tirer le lait).
Si j'avais eu le choix entre donner directement ou tirer, je serais sans hésiter aller donner à mes filles (mais pas le choix car trop loin de mon lieu de travail). Donc si tu as la possibilité, c'est peut être mieux! Et comme dit Rompich si ton fils est habitué dès le début, y'aura sûrement pas de problème, il saura que c'est la petite pause maman Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche 724350
Pour le temps, je pense que 45 minutes, c'est suffisant.

Pour ma deuxième fille:
Pour le matin, j'ai toujours donné entre 6h et 7h environ une petite demi heure et rien d'autre avant de partir car pas le temps! et elle a toujours tenu jusqu'à midi. Par contre pour mon confort, je donne les 2 seins pour que justement je puisse tenir maintenant jusqu'au soir car je tire plus au boulot. Quoique d'ailleurs comme dit Caroline, tes seins vont s'habituer.
Pour elle, chez nounou, je prévoyais 2 biberons de mon lait (un pour midi et un pour 16h)
Et tétée retrouvaille à 17h (bon parfois, elle a pas très faim mais bon...)

Sinon, le mercredi à la maison, c'est ce que je fais aussi et je trouve que ça relance un peu la machine allaitement, ça coupe la semaine!

Donc voilà tout ça pour dire que ton organisation m'a l'air pas mal et que tu as toutes les chances pour que ton allaitement continue encore longtemps!
En tout cas bon courage pour la reprise!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:57

Merci pour vos avis et conseils.
Voilà trois jours qu'il tient la matinée.
J'ai laissé du lait à la crèche au cas où.
Elles peuvent ainsi donner quelques millilitres vers 9-10h s'il pleure vraiment, pour m'attendre.
J'ai décidé d'aller allaiter en direct. Je regretterais trop de ne pas le faire.
Je dispose d'une heure sur ma pause de midi et je suis à 5 minutes de la crèche.
Savoir que je pourrais voir mon petit presque tous les midis... a tellement allégé ma peine de repartir au boulot !
Et puis ce qui m'a décidé... mon mari : il rentre hier et je lui dis "la directrice m'a proposé d'aller donner le sein à midi"... Il a répondu "super !"... pour lui aucune hésitation à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:08

Super ! Bon courage pour la reprise ! Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche 940300
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:51

Merci, il en faudra...
Quelques heures à la crèche et nous voilà avec un bébé bien enrhumé.
Pas dormi de la nuit... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:01

Ah oui, ça c'est le début des plaisirs.. mise en commun des microbes!
Je compatis pour les nuits... Ton lait va l'aider à guérir plus vite.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:02

J'ai toujours peur que ça ne dégénèure en bronchiolite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:22

Attends, tu le verras vite, et même si ça dégénère, y a tjrs moyen d'aider ton petit bout.
Mouche le bien, souvent, et pense à le moucher avec ton lait.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:27

Oui je n'y ai pas repensé de suite.
En fait suis tombée en panne de sérum du coup j'ai fait ce matin.
C'est vraiment plus efficace?

Oh la honte... je ralais toute seule apres la pharmacienne... ce matin j'ai été acheter deux tubes d'allium cepa composé, et je pensais qu'elle avait oublié de me les donner... en fait je les avais mis direct à la poubelle avec le sac plastique ! la honte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:01

Célinette a écrit:
C'est vraiment plus efficace?

par exemple ... ton lait à des anticorps qui n'existent pas dans le sérum lol!
son goût est connu de ton bébé qui le trouve bien meilleur que l'eau salée quand elle coule en arrière fond ...

Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:49

Merci !
Son état à plutôt l'air d'évoluer dans le bon sens.
Pas de fièvre au delà de 38 (et 38 c'était après un gros mouchage avevc hurlements !).
Je donne du cuivre, de l'allium cepa composé et je mouche au max.
Là, il dort... espérons qu'il pense aussi à dormir la nuit prochaine !
Demain il va à la crèche de 10h à 15h... et je vais aller lui donner le sein là bas pour la première fois. La reprise approche... je ne suis pas spécialement surprise qu'il soit un peu malade au moment de ma reprise (maman, continue à t'occuper de moi stp...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:39

Célinette a écrit:
Pas de fièvre au delà de 38
Parfait, son corps lutte contre l'infection

Célinette a écrit:
Je donne l'allium cepa composé

son nez coule clair ...

Célinette a écrit:
Là, il dort... espérons qu'il pense aussi à dormir la nuit prochaine !

Tu peux surélever sa tête de quelques degrés (par rapport à son corps) avec un objet glissé sous le matelas. Par contre fais attention que ton bébé ne puisse pas rouler et se bloquer sur le côté ...

Célinette a écrit:
La reprise approche... je ne suis pas spécialement surprise qu'il soit un peu malade au moment de ma reprise (maman, continue à t'occuper de moi stp...)
FDB : Walnut (changement, adaptation), Chicory ("maman ...") - tu peux en prendre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:43

Merci Mamode...
Les FDB on peut les donner si petit? de quelle manière?
Par contre ça m'intéresse pour mon grand... Crises de larmes.
Motif invoqué : j'ai les fesses qui grattent.
J'ai vermifugé, il est sujet aux parasitoses, mais ce matin le "cul qui gratte" s'est transformé en "je veux pas aller à l'école"...
Je pense que même si ça induit beaucouèp moins de changements pour lui, finalement c'est mon grand de 5 ans le plus inquiet de ma reprise.
Je pense qu'il faut que j'aie une bonne discussion avec lui... Il doit s'imaginer des trucs pas possibles alors que le seul changement sera de partir 15 minutes plus tôt le matin !
*
Sinon pour mon petitou, la nuit a été correcte, il a pleuré à 3h30, je l'ai pris et ai proposé le sein... il a donc têté (refuse jamais lui !)... et me suis rendormie avec lui entre nous deux jusqu'à 6h Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche 773706
Pas de fièvre hier soir, pas reprise ce matin, j'ai pas jugé utile. Le nez semble aller mieux, toujours clair au mouchage, ça sort bien et je pense que ça évolue dans le bon sens.
Là il fait un petit somme, dans dix minutes je l'emmène à la crèche... et moi direction petit soin du visage ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:03

Célinette a écrit:
Les FDB on peut les donner si petit? de quelle manière?
Tu peux les donner dès la naissance par exemple dans l'eau du bain (10 gouttes)
Rescue ("crise" de la naissance) + Walnut (changement, adaptation)

Comme tu allaites, la maman peut ingérer les gouttes et le bébé les aura en tétée.
Si tu donnes autrement (verre, softcup, bib ...), tu mets les gouttes dans le liquide.

Célinette a écrit:
Par contre ça m'intéresse pour mon grand... Crises de larmes. Motif invoqué : j'ai les fesses qui grattent. J'ai vermifugé, il est sujet aux parasitoses, mais ce matin le "cul qui gratte" s'est transformé en "je veux pas aller à l'école"... Je pense que même si ça induit beaucoup moins de changements pour lui, finalement c'est mon grand de 5 ans le plus inquiet de ma reprise. Je pense qu'il faut que j'aie une bonne discussion avec lui... Il doit s'imaginer des trucs pas possibles alors que le seul changement sera de partir 15 minutes plus tôt le matin !
Creuse avec lui et on verra pour les Fleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:10

Moi je n'ai aucuns conseils à te donner, j'ai foiré l'allaitement de Charlotte à la reprise du boulot, mais d'un côté ça m'arrangeait...
JE te souhaite seulement que tout se passe au mieux, tu es quelqu'un de très organisé ça devrait rouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:20

Bon alors voilà le bilan de notre premier essai de pause têtée/repas à midi.
Le temps de trajet aller et retour est de 10min grand maxi (en fait j'ai mis trois minutes aller et un poil moins au retour). Quand je suis arrivée il attendait peinard en jouant sur un tapis. Il a têté à peine une demie heure bien efficacement, puis a commencé à lâcher le sein pour rigoler en me regardant ! Là elles l'ont changé et j'ai reproposé deux trois gorgées mais j'aurais pu m'abstenir. Je l'ai couché, un câlin un bisou et je suis repartie.
En prenant très largement mon temps, il me restait dix minutes dispos à l'arrivée ici. Donc si je ne traine pas, j'aurais toujours entre 10 et 20 minutes pour manger mon petit casse croute au calme chez moi en rentrant...
Et les puéricultrices sont ravies, puisqu'il avait un sourire béat dans son lit quand je suis partie...
Seul hic... il cherche désespérément à les têter !!!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:02

Célinette a écrit:
Seul hic... il cherche désespérément à les têter !!!! mdr mdr
Excellent!! MDR!
Sinon, c'est génial Celinette! Tu dois être ravie et soulagée de cette 1ère expérience.
Bon démarrage!
Et ce soir, c'est le WE, donc vous allez pouvoir profiter l'un de l'autre pour reprendre des forces pour la semaine prochaine!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:36

Oui....
la semaine prochaine cette fois... bouhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche   Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour la reprise du travail / la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail : quid de l'heure quotidienne pour sevrage difficile
» Besoin de vos avis pour les prochaines réunions ...
» reprise du travail/Allaitement
» REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: