Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) Empty
MessageSujet: Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)   Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:44

Voici la recette qui m'a été demandée.
Elle est extraite de ce livre : http://www.decitre.fr/livres/Mamie-gateaux.aspx/9782501050449

Pour environ 1 kg de biscuits
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 à 12 min par fournée
A préparer la veille

400 G DE FARINE
250 G DE BEURRE TEMPÉRÉ, DÉCOUPÉ EN PETITS DÉS
+ 20 G POUR LA PLAQUE
200 G DE SUCRE EN POUDRE
2 ŒUFS ENTIERS + 3 JAUNES
150 G D'AMANDES EN POUDRE
2 CUILLÈRES À CAFÉ DE CANNELLE EN POUDRE
2 SACHETS DE SUCRE VANILLÉ
DES EMPORTE-PIÈCE
UNE PLAQUE DE FOUR

La pâte à biscuit
Mélangez et travaillez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajoutez ensuite la farine et les amandes puis les deux oeufs entiers sans cesser de mélanger. Versez ensuite le sucre vanillé et la cannelle en poudre et remuez.

Laissez reposer
Formez une boule de pâte, enveloppez-la dans un film alimentaire et mettez-la au frais pendant au moins 3 heures L'idéal est de préparer la pâte la veille et de la laisser reposer toute une nuit. Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

La mise en forme
Sortez la pâte du réfrigérateur au moment
de la travailler. Étalez-la jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 4 mm et découpez les biscuits avec les emporte-pièce.

La cuisson
Beurrez la plaque et déposez les biscuits. Passez rapidement un peu de jaune d'œuf battu sur le dessus et mettez au four 10 à 12 minutes. Surveillez bien la cuisson. Les biscuits doivent être d'un joli blond doré.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)   Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:46

Je te pique la recette... Je remplace la farine par de la farine de riz et le beurre par une margarine 100% végétale et je tente ça dans le week end pour en faire des "SCSG" pour mes hommes !
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) 287604
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)   Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptySam 11 Déc 2010 - 13:03

Je profites de ton poste recette ( que je vais tester ce WE d'ailleurs car ça à l'air trop bon), pour lancer un appel au secours :

Nous faisons le réveillon j'ai ma belle soeur cette année et comme à chaque fois je suis chargée du dessert, mais j'aimerais faire un truc qui change cette année, alors si vous avez des idées de dessert de nöel je suis preneuse merci Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)   Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptySam 11 Déc 2010 - 15:14

Perso l'année dernière j'avais fait plein de petites verrines avec des goûts différents parce qu'après le repas en général on n'a plus trop faim geek Tu t'arranges pour qu'il y ait plusieurs couleurs et tu présentes sur un joli plateau avec des petites décos!
Et si tu préfère un gros dessert, les vacherins c'est très facile à faire, tu le prépares la veille tranquille et tu peux le décorer à ton goût Wink

Et merci pour la recette de sablés, on va tenter cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)   Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) EmptySam 11 Déc 2010 - 15:19

Ou une omelette norvégienne, ce n'est pas très compliqué et c'est juste Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) 932303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)   Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits biscuits de Noël (les sablés de l'Atelier FDB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux a petits prix,pour grand noel
» Sablés marbrés
» Biscuits pour bébé ou croûtes de pain ?
» Gym pour les petits
» Ateliers d'anglais pour les petits - à Morestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: