Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Endormissement très compliqué EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Endormissement très compliqué EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Endormissement très compliqué EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Endormissement très compliqué EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Endormissement très compliqué EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Endormissement très compliqué EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Endormissement très compliqué EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Endormissement très compliqué EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Endormissement très compliqué EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Endormissement très compliqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Endormissement très compliqué Empty
MessageSujet: Endormissement très compliqué   Endormissement très compliqué EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:41

Je vous appelle à la rescousse car on ne sait plus comment s'y prendre.

Cela fait une semaine jour pour jour que Manon (17 mois) ne veut plus s'endormir seule, sauf si on est dans sa chambre et aux alentours des 22h et quand on n'est pas avec elle, elle hurle.
On ne sait pas pourquoi, cela est arrivé du jour au lendemain alors qu'on n'a jms eu aucun soucis pour la coucher et qu'on a rien changé dans ses habitudes (ni dans les horaires). Le seul point que je vois, c'est que ça c'est passé après 1 semaine où on a très peu été chez nous (mais elle a fait des supers nuits chez mes parents et beau-parents alors que toutes les fois d'avant ça avait été épique). Et puis, on était rentré chez nous depuis le jeudi.

Elle nous a fait la même chose ce week end pour les siestes mais en moins pire (elle a fini par s'endormir, sans nous mais après avoir hurlé un moment). Chez la nounou, les siestes se passent super bien, ce qui me fait dire que c'est avec nous qu'il y a un truc mais je n'arrive pas à identifier quoi. On a tt essayé : la laisser crier (c'est horrible et au bout de 3/4 heures , la situation n'avait pas évolué... sauf qu'elle était hyper énervé), la coucher bcp plus tard, rester avec elle un moment... Mais non, une seule chose fonctionne : rester avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme profondément et ça met bcp de tps car elle parle, jette son doudou par dessus le lit... Ce n'est qu'entre 22h et 22h30 qu'elle s'endort enfin.
J'ai le sentiment qu'elle a besoin d'être rassuré par notre présence, d'être avec nous. Je ne sais pas comment faire pour la rassurer et à la fois avoir des soirées un peu plus calme

La journée (en tous les cas ce week end, j'ai remarqué qu'elle voulait souvent être vers moi, les bras...) et à la fois une fois qu'on fait un câlin, elle veut repartir vers autre chose.

Il y a peut être aussi qu'elle ne tête plus ? avt les fêtes, c'était déjà espacé : des fois le matin, des fois pas et les soir pareil. Pdt les fêtes idem voir plus et finalement depuis 1 semaine elle ne veut plus têter, elle a du têtouiller 2 fois. Il y a surement de ça dans son comportement mais qu'est ce que je peux faire ? En sachant que je ne la faisais pas têter le soir pour l'endormir.

J'espère que mon message est clair car j'ai essayé de mettre tt ce à quoi je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Endormissement très compliqué Empty
MessageSujet: Re: Endormissement très compliqué   Endormissement très compliqué EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:58

Ca me fait terriblement pensé à ce qu'on vécu avec Charlotte quand elle avait 2 ans et demi, j'étais enceinte de MArlène. Je ne sais quoi te dire pour t'aider, ça a duré bien 6 mois (jespère pour toi que ça passera avant). Endormissement accompagné uniquement et elle dormait avec nous sur un petit matelas dans notre chambre. LA nuit elle se réveillait bcp, et me cherchait. Le fait de me voir à côté d'elle la rassurait immédiatement. Sinon c'était la panique...

Je pense que ce sont des phases de réassurance... Après comment les gérer, c'est vraiment personnel, à chacun de voir ce qui est acceptable. Ce qui est sur, c'est qu'il nous a fallut une patience infinie...
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Endormissement très compliqué Empty
MessageSujet: Re: Endormissement très compliqué   Endormissement très compliqué EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:01

J'espère aussi... La nuit quand elle se réveille s'est pareil, elle ne se rendort que si on est dans sa chambre. Ce qui n'avait jms été le cas avt dimanche dernier.

Je crois effectivement qu'il va nous falloir de la patience mais merci quand même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Endormissement très compliqué Empty
MessageSujet: Re: Endormissement très compliqué   Endormissement très compliqué EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:04

Bon après le fait que j'étais enceinte à énormément joué, d'où je pense ces 6 mois...
Elle était terriblement angoissée pendant ma grossesse.

Kitana donne une bonne piste en verbalisant énormément, moi c'est pas forcément mon truc, je suis pas super forte là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Endormissement très compliqué Empty
MessageSujet: Re: Endormissement très compliqué   Endormissement très compliqué EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:30

C'est pas évident de verbaliser, surtout quand l'enfant lui ne verbalise pas. J'ai essayé de lui parler de lui dire que je comprenais qu'elle puisse être angoissé, mais qu'on était là, tout près d'elle. Je lui ai aussi parlé de l'arrêt des têtés, que si elle voulait, je pouvais la faire têter, mais elle n'a pas voulu).
Le déclenchement c'était la veille de retourner chez nounou alors qu'on venait de passer 1 semaine avec elle... en dormant dans la même pièce durant qq nuits (sauf les 3 nuits précédent le dimanche où on était rentré chez nous).
Peut-être a-t-elle senti qu'on allait repartir, retourner au travail... et que ça l'angoisse, même si chez sa nounou ça se passe bien (le matin quand je la pose, tt se passe très bien, elle a l'air contente de retrouver sa nounou et les autres enfants).
Demain, je lui parlerai de tt ça car là elle a du s'endormir avec son papa : matelas par terre dans la chambre, mais ça ne me satisfait pas car la conséquence c'est qu'on ne se voit plus le soir (que ce soit lui ou moi avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissement très compliqué Empty
MessageSujet: Re: Endormissement très compliqué   Endormissement très compliqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement très compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement...
» Endormissement
» Endormissement et tétée
» oh la la les tt de nuit!!! et l'endormissement ...!
» difficulté d'endormissement lors des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: