Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Que faire pour éviter de dépasser le terme

Aller en bas 
+11
catherine
melplan
Rompich
Sandrine
Mamode
djoulaye
lillipuce
annem
ingrid38
lara
sandra
15 participants
AuteurMessage
Annem17
Invité




Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:32

Bonjour à toutes,
nouvelle sur le forum et amie d'Armelle Plan, je viens vous parler un peu de moi et rtecolter qqs conseils.
Je suis déjà maman d'une petite Maelisse 2.5 ans (accouchement à Champ Fleuri Rhone alpes dans l'eau). Et là j'attends le 2eme un petit mec prévu pour le 13 juin, et oui c'est très bientot !! Arrétée tres tot ds ma grossesse pr des gros problemes de sciatique puis MAP avec salbumol et allitement jusqu'au début du 9eme mois. Et depuis mi mai que je peux "revivre" et bien, j'attends, le terme se rapproche et mon bébé ne veut plus sortir !! Presque plus de contractions, mais quand j'en ai elles sont + fortes. Sinon RDV vendredi dernier pr 39.5 SA, col effacé ouvert à 1, tjs tonique et très très postérieur (toucher affreusement douloureux). La SF me dit (ou me reconforte en me disant que je n'irai pas juqu'au terme, mais là il reste 6 jours ! et tjs rien. Demain je vais voir ma SF libérale pr une séance acupuncture pour "guider" BB et lui rappeller qu'il peut sortir (c'est pr essayer de declencher les hormones de travail je crois) et pr soulager ma sciatqiue omnipresente des 2 cotes et tres douloureuses (tres tres dur de dormir la nuit)
Dc voilà, à part marcher 20/30 min par jour (je ne peux pas plus avec mon dos), me balancer sur mon ballon. Qui a des idées de positions, de tisanes, de solutions qui pourrait guider mon BB vers la sortie. Le col etant tres postérieur, satete a beau etre tres basse, elle n'appuie pas correctement sur le col pr l'ouvrir... Merci pr votre aide et soutien. Annem
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:48

Bonjour et bienvenue par ici Very Happy
Je connais ton sujet j'ai accouché le 1er avril dernier à J+5 Wink Après avoir testé toute la palette des aides au déclenchement: homéopathie, ostéopathie, phytothérapie, AR à Roanne, décollement des membranes et je crois que c'est tout lol! En sachant que j'ai une maison à 2 étages et 2 "grands" de 3 et 5 ans. Il n'était juste pas prêt!

Tu trouveras les recettes dans la section naissance ou accouchement sur le forum.
Sur le ballon bascule bien ton bassin vers l'arrière: c'est ainsi que m'a guidé ma SF pendant l'accouchement car mon col était aussi très postérieur.

Mais peut-être aurais-je dû commencer autrement:
Qu'est-ce qui t'ennuie dans le fait de dépasser le terme? (à part l'ironie après avoir été allitée pour MAP geek )
Revenir en haut Aller en bas
Annem17
Invité




Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:52

Tout d'abord mes douleurs de sciatique, c'est insoutenable par moment je ne peux mm plus marcher. Pour dormir, impossible de trouver une position et d'y rester 5 minutes,je suis entourée de coussins....
Ensuite, mon projet de naissance est un accouchement naturel sans péri (comme pr ma 1ere), et je veux dc eviter un declenchement que je ne saurai gérér sans péri...
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:40

ici, j'ai fait j+9 pour Maxendre, et j'ai eu un déclenchement, que j'ai réussi à gérer sans péri.
et J+2 pour Alexim, avec un travail spontané...

Je ne peux donc pas t'aider pour les "astuces".

Pourquoi dis-tu que tu ne pourras gérer le déclenchement sans péri ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:53

Ici, 5 grossesses et 5 dépassements de terme.
BB1 : J+9 - décollement des membranes le soir, début du travail à 03h du matin avec péri
BB2 : J+8 - accouchement avec péri
BB3 : J+12 - accouchement naturel express en 2h
BB4 : J+6 - accouchement naturel
BB5 : J+7 - déclenchement, accouchement en 3h avec péri.
Ce déclenchement est le seul, et j'ai accepté la péri car je pensais que le travail allait être très long, j'étais plus que fatiguée, avec une double sciatique, un fort surpoids et tout....Mais finalement, j'ai accouché 1/2 h après la pose de la péri, donc j'aurais fort bien pu m'en passer.

J'ai tout essayé, à chaque BB, pour accélérer la mise en route du travail mais rien n'y a fait.. Je pense que mon dernier serait né 2 ou 3 jours plus tard si on avait laissé faire la nature.
Mes cycles sont très long ( jusqu'à 40 jours parfois), donc mes grossesses sont très longues aussi.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour ces derniers jours, et espère que tu auras l'accouchement que tu souhaites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:03

Difficile en effet de profiter de ces derniers jours dans ces conditions...
Où dois-tu accoucher? Connais-tu le protocole pour les dépassements de terme dans ta maternité?
En sachant que si tout va bien pour toi et ton bébé, rien ne justifie un déclenchement Wink

Revenir en haut Aller en bas
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:56

Merci à toutes pour vos retour d'expériences.
J'accouche a st vincent de paul à Lille.
J'y retourne à J, puis J+2 et enfin J+4 je ne ressors pas sans BB.
J'ai vu ma SF libérale ce matin qui m'a fait une séance d'acupuncuture et m'a prescrit l'ordo d'homeo de maintenant à post accouchement. Si tt fonctionne bien, je devrais avoir des contractions ds l'aprem, et ensuite selon si BB et mon corps sont prets, elles peuvent continuer sur le travail ou pas...
On verra bien, ca ne coute rien. En tout cas, là j'ai 2 de tensions, je me sens vidée, je pense que c'est l'effet acupuncture.
Ce que je redoute ds le declenchement, c'est brusqué BB mais aussi l'ocytocine et des contractions violentes que je pourrai gérer + difficilement (voir pas) sans péri. Mais bon c'est juste une appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:28

annem a écrit:
Ce que je redoute ds le declenchement, c'est brusqué BB mais aussi l'ocytocine et des contractions violentes que je pourrai gérer + difficilement (voir pas) sans péri. Mais bon c'est juste une appréhension...

Comme je me reconnais dans tes propos....

Enceinte de mon 1er bébé, j'espère un accouchement naturel et j'ai très peur du déclenchement.
Mon terme est le 10 juin, ma maternité déclenche à j+3 (soit lundi).

Je n'ai eu aucune contraction, rien de rien.
Je marche pas mal, je continue à conduire, je gigote sur mon ballon, j'ai de l'homéopathie, je bois mes chtites tisanes de framboisier/sauge tous les soirs..... mais ma crevette a l'air bien décidée à rester au chaud.

Cet après-midi j'ai rdv chez l'ostéo.... on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:37

Déclencher à J + 3 en systématique, c'est carrément aberrant !!!
Mais ils ne peuvent pas te garder de force hein, si tu vas faire un contrôle et que tout va bien, tu as le DROIT de rentrer chez toi.
Tu peux aussi te faire suivre à domicile ou au cabinet par une sage-femme libérale !
Où habites-tu Lilipuce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:40

Je tiens à re-préciser que la DPA n'est qu'une date MOYENNE, ça veut dire que sans intervention, il y a autant de bébés qui naissent avant qu'après....
ET la DPA varie de 2 à 3 semaines selon les médecins ! Donc J + 3 ou 4 ça ne veut vraiment pas dire grand chose, ce n'est pas une date de péremption !
Désolée si j'ai l'air un peu énervée, en fait je SUIS énervée là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:43

C'est ce que j'allais dire ! Pour mes 3 derniers (les 2 ainées, j'ai pas eu le courage), à J+2 visite de contrôle, et je suis rentrée chez moi sans promettre de revenir avant le début du travail ! Pour BB5, les SF m'ont rappelée "en urgence" car le gygy s'inquiétait du poids considérable du BB (pfff et repfff) et j'ai eu droit à un déclenchement.

Mais si j'avais su, j'aurais fait appel à une SF libérale, pour éviter ces déplacements contraignants tous les 2 jours, ce stress à chaque fois...

Et je suis bien d'accord avec toi Julie : pour Yanis, je sais quel jour il a été conçu, mais le gygy n'a jamais voulu me croire, et à mis une date de DPA 1 semaine avant !
Pour Loulou, d'après le gygy, elle aurait été conçue le 6 aôut (ou le 5) alors que ce n'était pas possible, j'avais mes machins. Elle est donc née je pense, un peu en avance, le 11 mai (mais pour l'hôpital J+5 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:16

+1 avec Julie. Pour en avoir discuté avec ma SF qui m'expliquait que la DPA se situe entre 38 et 42 SA, sacrée fourchette hein! Et même si dans la pratique la majorité des accouchements a lieu pendant la 41ème semaine, il y a aussi avant et après, ce n'est pas une science exacte, ça se saurait...

Personne ne peut vous imposer le déclenchement Que faire pour éviter de dépasser le terme 389547
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:10

sandra a écrit:
Personne ne peut vous imposer le déclenchement Que faire pour éviter de dépasser le terme 389547


C'est vrai mais en pratique je n'ai pas non plus envie de me mettre à dos le personnel de la maternité où j'accoucherai.
J'ai prévu d'accoucher à la maternité de la Tronche, c'est sûr que c'est une "usine à bébé" ils ne personnalisent pas et appliquent juste le protocole. Rdv le jour du terme, puis à J+2, puis déclenchement à J+3

Dans mon cas le terme est le 10 mais je suis quasiment sûr que crevette a été conçue le 6.

Vendredi, jour du terme j'aurai un rdv à la mater pour voir si tout va bien, après je pense que j'appellerai la SF libérale avec qui j'ai fait la prépa à la naissance et je verrai avec elle ce qui est possible. Je ne sais pas si j'accepterai ou non le déclenchement, je verrai le moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:40

Je comprend que ce soit compliqué vis-à-vis du personnel mais c'est dans ton droit de refuser le déclenchement. C'est ton corps, c'est ton bébé, c'est ton accouchement.
D'autant que les infos sur les conséquences ne sont pas forcément données... Et des conséquences plus graves qu'un bébé qui ne naît pas le jour où on a calculé qu'il devait naître.
La physiologie de la naissance est une alchimie bien précise et complexe et imposer aux femmes un déclenchement systématique en faisant croire que ce sera comme un travail spontané c'est manquer de respect envers les mères et leurs bébés.
Bref comme Julie, ça m'énerve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: tique   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:06

J'ai été accompagnée par une merveilleuse SF libérale et grand bien m'en a pris, car la majorité de mes contacts obligés avec le corps médical en maternité fut Evil or Very Mad . Enceintes, on nous prend pour des cruches, des malades, des incapables, des connes, des irresponsables, des nulles, des ... Du 1er jour de notre grossesse à la sortie de la maternité ... c'est le même discours sous-entendu : "heureusement que je suis là ma p'tite dame sinon cela se passera(it) mal, vous n'y arriver(i)ez pas ...". Mes grossesses m'ont appris à dire MERDE, à lire de BONS LIVRES pour être ACTRICE de ma grossesse. Plus on s'écrase face à eux, moins nous sommes respectées. Je suis sûre que les techniques d'accouchement françaises systématiques actuelles contrarient plus d'accouchements dans leur bon déroulement qu'elles ne sauvent de vie. Par exemple, combien de femmes autour de moi me disent avoir eu (subi) une péridurale alors qu'elles voulaient simplement être accompagnées par un humain (et non un produit chimique) pour mieux gérer et dépasser leur douleur ... La maltraitance commence tôt. A la naissance de nos bébés dont nous ne respectons plus le rythme naturel parce qu'il faut naître avant la rotation de personnel, avant que l'anesthésiste ne s'endorme, pas quand il y a déjà 3 femmes en travail ...

Entretien obligatoire avec l'anesthésiste de la maternité

C'est un homme - je suis enceinte de mon 1er enfant.
- Voulez-vous une péridurale ?
- Je n'en veux pas d'automatique. On verra ce qui se passera.
- Vous croyez pouvoir gérer la douleur ?
- Je n'en sais rien, je ne la connais pas. Je m'y prépare avec ma SF.
- Elles disent toute cela et après elles m'appellent à la dernière minute. Je vous préviens qu'à partir de 3 cm, je n'interviens plus c'est trop tard.
- Qu'est-ce que vous connaissez personnellement, intimement à la douleur d'une femme qui accouche ? Moi je fais confiance à mon corps. Je travaille pour cela. Je ne suis pas Mme Irma, je ne sais pas à l'avance ce qui va se passer en moi. Je verrai le moment venu. Ma soeur a eu une péri à 8 cm et elle a marché. Merci Monsieur, au revoir.
(Ma SF m'a dit qu'il avait écrit une annotation ridiculisante dans mon dossier pour un collègue en cas d'intervention. Un CON comme j'en ai bp rencontré tout au long de mon parcours de femme enceinte. Pauv' mec qui se croit le SAUVEUR de ces dames en cloque.)


Dernière édition par Mamode le Mer 8 Juin 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:35

Mamode a écrit:

- Elles disent toute cela et après elles m'appellent à la dernière minute. Je vous préviens qu'à partir de 3 cm, je n'interviens plus c'est trop tard

Surtout qu'à 3 ... c'est beaucoup trop tôt Mad ... et que c'est là que ça crée le plus de pb justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:49

Un CON qui tient un discours stressant à la femme enceinte (souvent seule dans son bureau) afin qu'elle lui commande une péri qui lui fera gagner beaucoup d'argent. Son salaire est supérieur à celui de la SF qui accouche (je l'ai vu sur ma facture et j'étais très en colère). C'est tout simplement insupportable à entendre et à vivre.

Celui que j'ai vu pour Roman était moins CON mais tout autant mysogine. En même temps, il y avait mon zhom donc peut-être a-t-il fait un effort de contenance intellectuelle ? C'est le genre de RDV dont je me serais bien passé pour garder mon Que faire pour éviter de dépasser le terme 969113 intérieur.


Dernière édition par Mamode le Mer 8 Juin 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:03

Bah oui un anesthésiste qui n'anesthésie pas c'est dommage... et de péférence en semaine, et de jour s'il vous plaît Madame !
Certains sont salariés pourtant, mais le système les pousse à faire des actes (Tarification à l'Activité ou T2A, qui conditionne les budgets alloués aux hôpitaux). Et ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement !

Sauf si les (futurs) parents se rebiffent de plus en plus Very Happy
Informez-vous Mesdames (et Messieurs !) et affirmez-vous !!! (je dirais même "indignez-vous !", c'est à la mode Wink)

On va sans doute passer pour des militantes extrémistes dans ce post, mais alors là j'assume à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:08

Les anesthésistes sont tous aigris non ?!!!
Celle que j'ai rencontré, à qui j'ai eu le malheur de dire que j'esperais faire sans péridurale m'a dit "celles qui n'en veulent pas sont les 1ères à les demander" "venez à la réunion d'information parce que je vois bien que vous avez peur de la péridurale"... trop aimable...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:15

Mais non voyons, ce sont les femmes enceintes qui ne sont pas bien finaudes c'est bien connu geek
Les pauvres anesthésistes il faut les comprendre, on leur sappe leur boulot à force de dire qu'on a le droit de vouloir se passer d'eux sans être masos pour autant Rolling Eyes
(et la péridurale n'est pas sans risque, faut quand même pas exagérer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyJeu 9 Juin 2011 - 5:36

lillipuce a écrit:
Les anesthésistes sont tous aigris non ?!!!
Celle que j'ai rencontré, à qui j'ai eu le malheur de dire que j'esperais faire sans péridurale m'a dit "celles qui n'en veulent pas sont les 1ères à les demander" "venez à la réunion d'information parce que je vois bien que vous avez peur de la péridurale"... trop aimable...

heu non Wink
A l'époque, celle que j'avais rencontré pour la naissance d'Ysaline à la maternité d'Aix et à qui j'avais tenu à peu près les mêmes propos que Marion m'avait dit : "Vous avez raison. Si on peut éviter la péri, c'est quand même mieux."
Et elle était sincère.

Bon c'était une femme, la cinquantaine ... peut-etre que ça joue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyJeu 9 Juin 2011 - 5:51

+1 pour Sandrine.
Je crois que ça dépend vraiment des maternités.
Pour mon cas (accouchements à Voiron les deux fois), les anesthésistes (un homme et une femme) prônaient plutôt un accouchement sans péri et m'ont encouragé dans mon choix. Mais ça correspond à la politique de la maternité de faire peu d'épisio, peu de césarienne et pas de péridurale systématique.
Après, je ne connais pas leur position sur le dépassement du terme car j'ai toujours accouché en avance Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:44

Merci pr vos echanges
Je suis toujours en mode attente.
Si rien luindi (date du terme), alors RDV hopital à 10h.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:46

Ah si une question : que pensez vous du decollement des membranes ?
au dernier RDV la SF m'a dit que de tte maniere elle ne pouvait pas mon col etant tellement postérieur. Si ce n'ett plus le cas lundi et qu'ils parlent de ca, qu'est ce que je fais ? les contractions sont elles plus douloureuses ensuite. N'est ce pas brusque pr BB ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:48

Tiens-nous au courant si tu peux !
Bon courage et bonne chance pour que tout se passe le plus naturellement et le mieux possible flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:52

J'ai eu un décollement des membranes pour ma première. LA SF l'a fait sans m'en parler, lors de l'examen à J+8. J'ai moi aussi un col postérieur très important, j'ai eu assez mal oui...Mais ça a évité le déclenchement médicamenteux.
Je ne sais pas ce qui est mieux ou moins "pire" en fait....

En tout cas, c'était mon premier accouchement, j'ai eu les premières contractions à 3h du mat', la puce est né à 10h. A l'heure actuelle, je sais que j'aurais pu gérer cet accouchement sans péri, car à postériori je me rends compte que ce n'était pas si douloureux.
Mais j'avais 20 ans, une frousse bleue d'accoucher, donc j'ai accepté péri et gaz calmant à haute dose, un vrai shoot, j'ai rien senti du tout de la naissance de ma puce Sad

Je te souhaite pleind e courage pour ces derniers jours d'attente :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:40

Il y a aussi un gel pour "ramollir" le col, quelqu'un connait?
Je pense qu'il faut attendre d'avoir dépassé le terme de plusieurs jours avant d'essayer le decollement de membrane ou tout autre chose qui activerait l'accouchement.
Si bébé n'est pas pret, après tout, ça se respecte, meme si c'est pas lui qui souffre de sciatique!
C'est vrai que passer 7 mois couchée et en arriver là, c'est rageant, je me souviens pour Eliott qui est sorti 2 semaines après le fameux cap "d'autorisation de bouger", je me disais que finalement j'aurai du bouger, j'ai "oublié de vivre" 6 mois pour rien. Enfin, bon on ne peux pas revenir en arrière...
Comme dit au tel, profites en pour t'organiser une journée à toi, estheticienne, glace en terrasse (ou pas vu le temps dans le ch'nord Que faire pour éviter de dépasser le terme 402877 ), balade dans ton parc preféré, revoir ton film préféré etc...
Au fait, bienvenue ici miss annem!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:28

Le gel sert à "mûrir" un col qui n'est pas prêt Wink Une fois que le col est mûr la perf est posée. Parfois, le gel suffit, parfois le col est déjà mûr et on pose la perf directement.

Pour le décollement des membranes, toi seule peut prendre la décision. C'est un geste assez inconfortable voir douloureux. Peut-être qu'il ne servira à rien, peut-être qu'il lancera le travail mais probablement de façon anarchique et peut-être que c'est le coup de pouce dont ton corps a besoin. Personne ne peut le savoir à l'avance.
Je rejoins Ingrid quand elle parle de solution "moins pire", le décollement peut être ton dernier recours avant de passer à un déclenchement chimique. par contre si tu ne le souhaites pas tout de suite, n'oublie pas d'en informer la personne qui te recevra à la maternité, très souvent ils le font sans demander... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:38

sandra a écrit:
J
D'autant que les infos sur les conséquences ne sont pas forcément données...

Quels sont les risques liés à un accouchement déclenché ? Quels différences avec un accouchement naturel ?
Je suis certainement naïve et de toute évidence mal informée mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des risques liés au déclenchement.
J'ai été pour ma part déclenché à J+3 et je me demande donc aujourd'hui si je n'ai pas fait une erreur d'accepter. Enfin je ne sais pas .... L'accouchement s'est soldé par une césarienne pour cause de détresse fœtal. Le rythme cardiaque de BB descendait à 60 battements/min pendant les contractions. Il avait en fait le cordon autour du cou, mon pauvre petit bout pale Par ailleurs, il était mal positionné (présentation par la tête en postérieur, je crois qu'on dit comme ça ) . Et qu'il était mal positionné, je veux bien le croire car de toute évidence, ça ne "poussait pas dans la bonne direction" (vers l'arrière et du côté gauche ).
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:14

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:29

Pour Roman, mon 2ème, je suis partie à la maternité à 2 cm, une contraction toutes les 5 minutes et 60 kms de départementales à sillonner. Le bébé n'avait pas le dos en place. A 17h, ma SF et moi pensions le mettre au monde vers minuit.
Nous avons quitté ma maison à 17h15.
Roman est né dans la voiture à 18h40.
Ma gestion des contractions physiques et ma force mentale (ma communion avec mon bébé) ont permis qu'il se retourne très vite. Je sais exactement quand cela s'est produit car j'ai ressenti une vague contractante remonter de mon pubis jusqu'à mon plexus et j'ai vu en moi des cercles de lumière.
Roman est né à un feu rouge avec le cordon enroulé 2 fois autour du cou. Ma SF l'a dégagé.

Juste l'envie de témoigner que "nous (les femmes) savons faire" même dans les cas "pas normaux" au départ. Et les cas "pas normaux" sont 97% Que faire pour éviter de dépasser le terme 116936 des accouchements. Il faut nous rendre les compétences et la confiance, ce qui n'est pas la philosophie actuelle en France.

Dans son livre : La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssen, alors chirurgien à l'université de Bruxelles encadre des étudiants en médecine (service urologie). Il leur demande leurs motivations pour avoir entrepris une formation médicale. En fin d'interrogatoire, il entend que derrière l'envie d'imiter un parent ou de pratiquer un métier utile, ces hommes et ces femmes ont souvent une grande appréhension. Une immense peur de la maladie. Une profonde crainte de la mort. Ils essaient de se guérir en la faisant éviter coûte que coûte à leurs patients.


Mon opinion :
Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour nous "éviter la mort" même si actes ou prescriptions vont à l'encontre des désirs et volonté du client.

En France, notre politique de naissance est construite sur la terreur de la mort au moment de donner la vie.


Dernière édition par Mamode le Mar 14 Juin 2011 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:18

Comme d'habitude, je n'y suis pas allé avec le dos de la cuiller Que faire pour éviter de dépasser le terme 116936 . Vous commencez à me connaître affraid .

Un petit ajout. Naître avec le cordon autour du cou peut être dangereux car mortel. Maintenant il y a une organisation possible pour intervenir au mieux et au plus vite. Cela serait d'autant plus simple si toutes les maternités accueillaient les SF libérales. Être obligée de faire 60 kms pour accoucher en maternité à Givors avec une SF libérale alors que je suis à 40 kms de Lyon !!! En 2010 c'est le monde à l'envers Que faire pour éviter de dépasser le terme 271814 Cependant le personnel de Givors est génial et en + il y a une consultante en allaitement sunny. Le top pour bien démarrer son allaitement.

Ce que j'ai vécu grâce à Roman n'est pas exceptionnel. Je ne suis pas une superwoman Que faire pour éviter de dépasser le terme 389547 . Des millions de femmes mettent leurs enfants au monde "naturellement". Donner la vie est pour moi une expérience très forte et unique. Je ne me voyais pas passer le dernier cap (naissance) avec une équipe médicale inconnue, qui ne me connaît pas intimement et, est souvent engluée dans un protocole d'intervention strict. C'est pourquoi j'ai choisi la SF que je pensais être la mieux pour m'accompagner de A à Z tout le long de ma grossesse, sur le plan physique et sur le plan mental. Elle m'a fait prendre conscience que j'étais compétente et avais confiance en moi et en mon bébé. Roman s'est mis au monde tout seul.

Une maman se présente en réunion d'allaitement à la clinique des petites-soeurs (BJ). Je suis enceinte de 7 mois. Je suis rentrée du Cameroun depuis 1 mois. Nous étions en coopération et je voulais accoucher auprès de ma famille. Depuis mon retour, je suis très angoissée par la naissance. Au Cameroun, je vivais ma grossesse paisiblement. J'étais si sereine, détendue. Ici il y a des examens permanents, des entretiens pénibles, je regrette d'être rentrée. Que ressent mon bébé ? Une mère stressée qui doute de tout et redoute le moment de la naissance. Ce n'est pas l'accueil dont je rêvais. Que faire pour éviter de dépasser le terme 117714 (Un témoignage plein de détresse dont je me souviendrai longtemps. A méditer)
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:24

Ma grossesse n'a pas été aussi belle qu'elle aurait pu l'être et que je l'aurais souhaité Sad
J'étais très heureuse d'être enfin enceinte puis très fière de mon gros ventre ! Very Happy
Mais voilà. J'ai fait adolescente une très grosse dépression et avec les chamboulements liés à la grossesse, beaucoup de choses sont remontés. Je n'étais vraiment pas bien, très angoissée, je me suis sentie très seule et démunie. J'aurais eu bien besoin et j'aurais aimée d'être accompagnée pour cette grossesse mais je n'ai pas su à ce moment là vers où me tourner. Parce que la dépression vous coupe en grande partie vos moyens, vous "bouffe" toute votre énergie, et qu'elle est doublée chez moi d'une phobie sociale qui me rend difficile toute démarche de demande d'aide.
Le plus difficile ont été les 5 jours passés à la maternité. Grande solitude ... Juste les visites de mon mari 2 h/jour (la famille habite loin). Et puis surtout du personnel pas du tout disponible et pas a l'écoute. Quand j'y repense, c'est c.. . Quel gâchis, c'est pas du tout comme ça que j'aurais voulu accueillir mon bébé :-(
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:38

catherine a écrit:
Ma grossesse n'a pas été aussi belle qu'elle aurait pu l'être et que je l'aurais souhaité Sad
J'étais très heureuse d'être enfin enceinte puis très fière de mon gros ventre ! Very Happy
Mais voilà. J'ai fait adolescente une très grosse dépression et avec les chamboulements liés à la grossesse, beaucoup de choses sont remontés. Je n'étais vraiment pas bien, très angoissée, je me suis sentie très seule et démunie. J'aurais eu bien besoin et j'aurais aimée d'être accompagnée pour cette grossesse mais je n'ai pas su à ce moment là vers où me tourner. Parce que la dépression vous coupe en grande partie vos moyens, vous "bouffe" toute votre énergie, et qu'elle est doublée chez moi d'une phobie sociale qui me rend difficile toute démarche de demande d'aide.
Le plus difficile ont été les 5 jours passés à la maternité. Grande solitude ... Juste les visites de mon mari 2 h/jour (la famille habite loin). Et puis surtout du personnel pas du tout disponible et pas a l'écoute. Quand j'y repense, c'est c.. . Quel gâchis, c'est pas du tout comme ça que j'aurais voulu accueillir mon bébé :-(

Que faire pour éviter de dépasser le terme 36833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:42

catherine a écrit:
Ma grossesse n'a pas été aussi belle qu'elle aurait pu l'être et que je l'aurais souhaité Sad
J'étais très heureuse d'être enfin enceinte puis très fière de mon gros ventre ! Very Happy
Mais voilà. J'ai fait adolescente une très grosse dépression et avec les chamboulements liés à la grossesse, beaucoup de choses sont remontés. Je n'étais vraiment pas bien, très angoissée, je me suis sentie très seule et démunie. J'aurais eu bien besoin et j'aurais aimée d'être accompagnée pour cette grossesse mais je n'ai pas su à ce moment là vers où me tourner. Parce que la dépression vous coupe en grande partie vos moyens, vous "bouffe" toute votre énergie, et qu'elle est doublée chez moi d'une phobie sociale qui me rend difficile toute démarche de demande d'aide.
Le plus difficile ont été les 5 jours passés à la maternité. Grande solitude ... Juste les visites de mon mari 2 h/jour (la famille habite loin). Et puis surtout du personnel pas du tout disponible et pas a l'écoute. Quand j'y repense, c'est c.. . Quel gâchis, c'est pas du tout comme ça que j'aurais voulu accueillir mon bébé :-(


C'est clair, c'est un vécu vraiment difficile, et une impression de gâchis. Mais essaye dans la mesure de ce qui est possible pour toi, de ne pas le vivre comme un gâchis, mais comme TON chemin, et celui de ton enfant. Ce sera votre histoire, et aujourd'hui, vous pouvez ensemble allez chez un professionnel pour en reparler et "déblayer" tout ça et éventuellement évoquer un autre bébé et envisager une grossesse différente, en étant accompagnée.

Je te comprends ayant moi-même souffert de cette grosse solitude pour mon premier enfant et d'une impression d'abandon et de vide énorme quand mon mari quittait la maternité. Pour mon deuxième, j'ai pris les devants, et j'ai eu un suivi super à la mater de Voiron avec une super psychologue et un suivi par une super sage-femme dès mon retour à la maison. J'en avais vraiment besoin. Tout s'est bien passé.

Que faire pour éviter de dépasser le terme 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:03

catherine a écrit:
Ma grossesse n'a pas été aussi belle qu'elle aurait pu l'être et que je l'aurais souhaité Sad
J'étais très heureuse d'être enfin enceinte puis très fière de mon gros ventre ! Very Happy
Mais voilà. J'ai fait adolescente une très grosse dépression et avec les chamboulements liés à la grossesse, beaucoup de choses sont remontés. Je n'étais vraiment pas bien, très angoissée, je me suis sentie très seule et démunie. J'aurais eu bien besoin et j'aurais aimée d'être accompagnée pour cette grossesse mais je n'ai pas su à ce moment là vers où me tourner. Parce que la dépression vous coupe en grande partie vos moyens, vous "bouffe" toute votre énergie, et qu'elle est doublée chez moi d'une phobie sociale qui me rend difficile toute démarche de demande d'aide.
Le plus difficile ont été les 5 jours passés à la maternité. Grande solitude ... Juste les visites de mon mari 2 h/jour (la famille habite loin). Et puis surtout du personnel pas du tout disponible et pas a l'écoute. Quand j'y repense, c'est c.. . Quel gâchis, c'est pas du tout comme ça que j'aurais voulu accueillir mon bébé :-(

Merci de nous partager ta douloureuse expérience Catherine.
Une façon de la "guérir" est de rencontrer un/e professionnel/le (avec parfois ton bébé) pour qu'ensemble vous remettiez des mots sur ton/votre vécu et construisiez la route future sur un sol stable (apaisé).

Plein de courage pour continuer à avancer.
Il n'y a pas de mauvaises expériences, il n'y a que des expériences de vie. Que faire pour éviter de dépasser le terme 36833
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:31

Mamode a écrit:


Plein de courage pour continuer à avancer.
Il n'y a pas de mauvaises expériences, il n'y a que des expériences de vie. Que faire pour éviter de dépasser le terme 36833

Merci pour ces mots qui me font le plus grand bien.
Dernièrement, je me suis laissée déborder par des affects pénibles et négatifs (d'où les insomnies...) mais je retiens ta formule :"Il n'y a pas de mauvaises expériences, il n'y a que des expériences de vie. ". Je ne manquerai pas de me la remémorer dans les petits moments de blues.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:47

insuline a écrit:
Mais essaye dans la mesure de ce qui est possible pour toi, de ne pas le vivre comme un gâchis, mais comme TON chemin, et celui de ton enfant. Ce sera votre histoire

Merci Insuline pour ta réponse qui m'apporte réconfort et optimisme.
Tu as tout à fait raison. Ressasser mon expérience dans les termes que j'ai utilisé plus haut ne m'aide pas à la dépasser et à aller de l'avant. Je dois effectivement changer de perspective.

J'essaie de ne pas rester passive par rapport à mes difficultés et je suis en effet allée chercher de l'aide auprès d'un professionnel, lâchons le mot : un psy (Pourquoi ne pas le dire ? Devrais-je en avoir honte ?). Le chemin a faire pour moi est encore long mais je crois pouvoir être fière de dire que j'en ai déjà accompli une bonne partie.


Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:58

catherine a écrit:
J'essaie de ne pas rester passive par rapport à mes difficultés et je suis en effet allée chercher de l'aide auprès d'un professionnel, lâchons le mot : un psy (Pourquoi ne pas le dire ? Devrais-je en avoir honte ?). Le chemin a faire pour moi est encore long mais je crois pouvoir être fière de dire que j'en ai déjà accompli une bonne partie.

Partir à la découverte de soi est un merveilleux cadeau que l'on se fait. Bon cheminement Very Happy

Nos bébés nous font avancer : En toi noeud Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:21

Catherine, le fait de parler de ta souffrance, de faire la démarche "d'appeler à l'aide" à un professionnel, ou ici (oui, parce qu'on est épatantes hein geek ), est déjà un grand pas sur ton chemin de l'acceptation et de la "renaissance".
Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce passage de ta vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:12

Merci pour votre écoute et votre compréhension.
J'avoue avoir grandement hésité à faire part de mes "petites misères" concernant mon vécu. Je ne veux ni avoir l'air de m'apitoyer, ni m'épancher.
Par ailleurs, certains sujets sont délicats à aborder et la limite n'est pas facile à poser entre le "tout-(trop)-dire" et le "ne-rien-laisser-paraître". Comme Djoulaye l'a rappelé dans "humeur du jour", ce forum est public et j'en suis bien consciente. Pas de retour en arrière possible...
J'ai cependant choisi de faire part de mes difficultés pour me sortir de mon isolement et me permettre d'avancer.
Je vais ici rajouter un autre détail, là encore très perso, mais qui, je pense, vous permettra de comprendre ma démarche. Mon père est dépressif. Enfant, j'ai fortement ressenti son mal-être et la dépression que j'ai moi-même déclaré à l'adolescence n'y est pas étrangère. Je ne veux pas rejouer le même scénario avec mon propre enfant.

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:01

Douces pensées pour annem et lilipuce qui ont un bébé tout neuf dans les bras ou sont tout proche de la rencontre flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptySam 18 Juin 2011 - 13:30

catherine a écrit:
Merci pour votre écoute et votre compréhension.
J'avoue avoir grandement hésité à faire part de mes "petites misères" concernant mon vécu. Je ne veux ni avoir l'air de m'apitoyer, ni m'épancher.
Par ailleurs, certains sujets sont délicats à aborder et la limite n'est pas facile à poser entre le "tout-(trop)-dire" et le "ne-rien-laisser-paraître". Comme Djoulaye l'a rappelé dans "humeur du jour", ce forum est public et j'en suis bien consciente. Pas de retour en arrière possible...
J'ai cependant choisi de faire part de mes difficultés pour me sortir de mon isolement et me permettre d'avancer.
Je vais ici rajouter un autre détail, là encore très perso, mais qui, je pense, vous permettra de comprendre ma démarche. Mon père est dépressif. Enfant, j'ai fortement ressenti son mal-être et la dépression que j'ai moi-même déclaré à l'adolescence n'y est pas étrangère. Je ne veux pas rejouer le même scénario avec mon propre enfant.

En lisant ton témoignage, j'ai pensé à ce que m'a dit ma micro-kiné :
- les enfants "prennent" la souffrance de leurs parents
- ce sont enfants qui m'amènent les mamans ....

Je dis Que faire pour éviter de dépasser le terme 702529 à nos enfants de nous faire " grandir"
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptySam 18 Juin 2011 - 15:18

Catherine, nous avons aussi une section "sujets délicats" dans la rubrique "parentalité", qui n'est accessible qu'aux personnes inscrites sur le forum.
Ca limite quand même le nombre de lecteurs potentiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyDim 19 Juin 2011 - 6:16

djoulaye a écrit:
Catherine, nous avons aussi une section "sujets délicats" dans la rubrique "parentalité", qui n'est accessible qu'aux personnes inscrites sur le forum.
Ca limite quand même le nombre de lecteurs potentiels Wink

Tu peux le transférer Djoulaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyDim 19 Juin 2011 - 7:36

Oui, seulement si Catherine me le demande Wink
Le sujet de départ n'était pas spécialement "délicat" et peut intéresser d'autres futures mamans non inscrites sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:25

sandra a écrit:
Douces pensées pour annem et lilipuce qui ont un bébé tout neuf dans les bras ou sont tout proche de la rencontre flower

Merci. Alors dans mon cas l'ostéo a fonctionné à priori puisque 8h après la séance j'avais les 1ères contractions.
Ma crevette est cependant née bien plus tard et pas de la façon dont je l'aurais rêvé mais j'essaye de ne pas ressasser, le principal étant qu'elle aille bien.

J'espère que tout va bien aussi du côté de chez Annem.

Peut-être que je serais du coup plus active sur le forum où je ne me sentais pas vraiment "légitime" n'étant pas encore maman.

En tout cas je vous remercie car c'est en parti grâce à vous (ainsi qu'à mes lectures et aux super SF libérales qui m'ont accompagnée pendant ma grossesse, et à ma crevette qui se débrouille comme une chef) que j'ai pu et que je peux encore assumer mes choix face aux critiques du personnel soignant et de la famille.Que faire pour éviter de dépasser le terme Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:16

Bienvenue à ta puce lili, comment l'avez-vous appelé(e) ?
Raconter son accouchement à des proches ou des inconnu(e)s - genre "réunion entre femmes" - permet de faire le deuil et de ne pas ravaler sa colère, sa déception, sa culpabilité ... vider son sac (de noeuds) fait le plus grand bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:20

Félicitation lilipuce !! Oui, comment se nomme ta crevette ? bienvenue à elle, plein de bonheurs à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter de dépasser le terme   Que faire pour éviter de dépasser le terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour éviter de dépasser le terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: