Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
trucs pour faire tomber la fièvre EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
trucs pour faire tomber la fièvre EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
trucs pour faire tomber la fièvre EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
trucs pour faire tomber la fièvre EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
trucs pour faire tomber la fièvre EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
trucs pour faire tomber la fièvre EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
trucs pour faire tomber la fièvre EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
trucs pour faire tomber la fièvre EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
trucs pour faire tomber la fièvre EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 trucs pour faire tomber la fièvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:31

bonjour a toutes !

voici ma première fois avec ma petite de 11 mois qui a une forte fièvre Sad

A part le doliprane qui semble marcher moyennement et a dosage limité, avez vous des petits remedes pour soulager la fièvre ?

A quel moment faut_il s'inquiéter ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:54

Ca me replonge 7ans en arrière quand Charlotte avait pour la première fois eu de la fièvre (un joli pic à 40° pendant un we en gîte, forcément!!!). J'avais appelé le samu de panique!!!!

Bref, pour dire pas facile quand c'et tout nouveau, après on apprend vite à comprendre son BB...

Doliprane, et ensuite ne pas trop la couvrir, la garder contre toi c'est bien! La faire boire souvent...
Et demain tu peux appeler ton doc si tu es inquiètes et si d'autres symptômes arrivent.
Si que fièvre, le doc ne pourra pas grand chose, en général, ils attendent 3/4 jours de fièvre avant de faire d'autres examens si pas d'autres symptômes!


Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:32

Si forte fievre pendant 2 ou 3 jours sans aucun autre symptome apparant, demande une prescrition pour ECBU. Ca peut etre une infection urinaire. J'en connais pas mal, des petites filles qui ont eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:03

Je donne

Aconit 9CH Si ma fille ne transpire pas
Belladona 9 CH Si ma fille transpire
Je donne aussi du doliprane si l'homéopathie ne suffit pas.

Je consulte si la fièvre est à plus de 38,5 dure plus de 2 jours et ne baisse pas avec le doliprane

Effectivement il vaut mieux pas trop couvrir, je la met en body et je la garde contre moi le plus possible.

Bon courage pour ta petite puce et toi flower

Ma fille a fait une poussée à 40 durant les vacances et c'est super impressionnant de voir le 4 trucs pour faire tomber la fièvre 117714
Mais bon finalement c'est repartit comme c'est venu trucs pour faire tomber la fièvre 881545



Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:29

Merci les filles.
C'est effectivement impressionnant lorsque le thermomètre monte d'un coup jusque 40 malgré le doliprane.
J'ai appelé le 15 pour avoir des conseils, et notamment le truc d'humidifier la tête avec de l'eau fraîche semble aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:52

Tu apprendras avec le temps le comportement de ta fille face à la fièvre et ce sera moins flippant ensuite!
Charlotte était la reine petite du pic de fièvre pendant 3/4 jours sans aucuns symptômes! Des virus qui passent et repartent...
Mais mon médecin lui prescrivait parfois des tests urinaires comme le dit Kitana car ça arrive parfois avec les petites filles surtout, infection urinaire qui fait faire des yoyo de températures!

Bichonne bien ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:24

comment va ta puce aujourd'hui?

J'ai des rois du pic de fièvre à toute occasion... Nicolas est monté très haut et je t'assure qu'avec même mes 8 ans d'expérience dans le coup de fièvre... J'étais pas à l'aise cette nuit là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:09

Elle va mieux fort heureusement !
Le problème c'est moi qui la garde alors que je suis moi même malade et j'ai appelé mon homme en détresse tellement je gère rien avec elle Sad elle le ressent me sollicite plus tout en refusant les bras. Je sais pas comment vous faites quand vous devez garder un enfant malade alors que vous l'êtes aussi. Heureusement qu'il y'a les siestes pour souffler !
Merci de votre soutien même virtuellement ça fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs pour faire tomber la fièvre Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire tomber la fièvre   trucs pour faire tomber la fièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs pour faire tomber la fièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour mal de gorge?
» Trucs et astuces pour la maison
» trucs et astuces pour entretenir la maison
» Trucs et astuces pour de jolis appliqués
» Trucs et astuces pour la préparation des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: