Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Présentation en siège et césarienne EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Présentation en siège et césarienne EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Présentation en siège et césarienne EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Présentation en siège et césarienne EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Présentation en siège et césarienne EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Présentation en siège et césarienne EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Présentation en siège et césarienne EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Présentation en siège et césarienne EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Présentation en siège et césarienne EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation en siège et césarienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation en siège et césarienne Empty
MessageSujet: Présentation en siège et césarienne   Présentation en siège et césarienne EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:14

Dernière visite chez le gynéco (30SA) bébé est toujours en siège. Pour l'instant, me dit-il, il a encore le temps de se retourner...
Mais, angoissée de nature, je lui demande ce qu'il se passe s'il est toujours en siège le jour de l'accouchement, et il me répond : on fait une césarienne. Je lui dis qu'il y a des bébés qui sont en siège et qui peuvent quand même sortir par voie basse. Il me répond qu'on s'est rendu compte qu'en siège, il y avait quand même beaucoup de souffrance foetale, et par précaution, tous les sièges ont droit à une cesarienne (sauf siège inopiné = bébé presque sorti à l'arrivée à la maternité).
Vous en pensez quoi?
Accoucher d'un bébé en siège ne m'enchante vraiment pas, mais une césarienne, encore moins! D'un autre côté, la santé du bébé est le plus important...
J'ai lu dans "vivre sa grossesse et son accouchement" (très très bon livre, merci Julie) qu'il faut se mettre les fesses plus haut que le ventre plusieurs fois par jour, pour éviter que le bébé ne s'engage dans le bassin les fesses en premier. Vous avez d'autres "trucs" pour qu'il ait envie de faire sa pirouette?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Présentation en siège et césarienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation en siège et césarienne   Présentation en siège et césarienne EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:09

melplan a écrit:
Dernière visite chez le gynéco (30SA) bébé est toujours en siège. Pour l'instant, me dit-il, il a encore le temps de se retourner...
Mais, angoissée de nature, je lui demande ce qu'il se passe s'il est toujours en siège le jour de l'accouchement, et il me répond : on fait une césarienne. Je lui dis qu'il y a des bébés qui sont en siège et qui peuvent quand même sortir par voie basse. Il me répond qu'on s'est rendu compte qu'en siège, il y avait quand même beaucoup de souffrance foetale, et par précaution, tous les sièges ont droit à une cesarienne (sauf siège inopiné = bébé presque sorti à l'arrivée à la maternité).
Vous en pensez quoi?
Accoucher d'un bébé en siège ne m'enchante vraiment pas, mais une césarienne, encore moins! D'un autre côté, la santé du bébé est le plus important...
J'ai lu dans "vivre sa grossesse et son accouchement" (très très bon livre, merci Julie) qu'il faut se mettre les fesses plus haut que le ventre plusieurs fois par jour, pour éviter que le bébé ne s'engage dans le bassin les fesses en premier. Vous avez d'autres "trucs" pour qu'il ait envie de faire sa pirouette?

Le coup des césariennes systématiques pour un siège, c'est clairement abuser ... Le pb, c'est qu'avec un siège, pour éviter une césarienne en urgence sous anesthésie générale, ils proposent a péri très vite aux mamans qui ne veulent pas la césa. Je pense donc qu'ils confondent souffrance dûe à la péri et souffrance dûe au siège ...
Le problème du siège par voie basse, c'est qu'il faut que le bassin soit OK. Pour un 2e, c'est généralement plus facile que pour le 1er Very Happy

Bref, ceci dit ... il reste effectivement du temps pour qu'il se retourne. Vivien était en siège décomplété à la dernière écho (33 Sa je crois).

Comme toi, je mettais les fesses en l'air ... et surtout mon acupunctrice avait stimulé le point du méridien de la vessie (elle l'avait trouvé au pendule sans que je lui dise que mon bb était en siège) ...
Et Vivien s'est retourné quelques jours plus tard !

Il te reste encore de looonnngues semaines de grossesse avant l'accouchement et 10 000 fois le temps qu'il se retourne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentation en siège et césarienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation en siège et césarienne   Présentation en siège et césarienne EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:11

Oui là c'est encore un peu tôt pour parler d'accouchement en siège...

Sais-tu si ce protocole concerne tout l'hôpital, ou si c'est variable en fonction du gynéco ? Peut-être que tu pourrais trouver un gynéco plus cool au sein de la même maternité ?

Je vais essayer de trouver plus d'infos sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation en siège et césarienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation en siège et césarienne   Présentation en siège et césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation en siège et césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cesarienne ?
» Césarienne et allaitement
» La césarienne double le risque de mortalité
» 3 petites vidéos : accouchement par voie basse, césarienne et allaitement
» bébé en siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: